Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil déco] carrelage noir ?

Aller en bas 
+7
marie98
Dadou&co
patcdesignbdx
streetfighter
Woman
belinha
sielleveut
11 participants
AuteurMessage
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:50

bonjour.

Dans l'attente de vos avis éclairés car je n'arrive pas à me décider.

Nous venons d'acheter une maison à rénover avec séjour, entrée, cuisine à carreler, soit un espace de 100 m2, dans un esprit contemporain.

Nous installons un escalier métal noir et bois, les baies sont en alu blanc, la porte d'entrée grise.

Nous avons très envie d'un carrelage 60 X 60 anthracite, mais j'ai peur de m'en lasser et que l'ambiance soit trop froide.

Qu'en pensez-vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:56

c'est sur que ça serait plus chaleureux avec un beau parquet en chêne (ou dans la couleur de ton escalier) qui serait autant contemporain...mais c'est très beau aussi, en tout cas ce n'est pas une faute de gout.
et si tu tiens vraiment au carrelage tu peux autant te lasser d'un carrelage d'une autre couleur et ça ne sera pas plus chaleureux.
donc je te dirais que mon premier choix serait un parquet et que si tu n'envisages pas de parquet pour des tas de bonnes raisons, le carrelage anthracite me semble un bon choix en accord avec ta déco contemporaine.
et la chaleur tu la mettras sur tes murs par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:41

j'ajouterais que pour du 60/60 il faut ta pièce soit très grande sinon les grands carreaux vont donner l'impression que c'est tout petit chez toi
(c'est ce qu'ont mis des amis pensant que ça agrandirais et finalement c'est le contraire)
du 40/40 voir du 33/33 si ton sejour fait moins de 40m2 c'est très bien

enfin c'est mon avis! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:36

ma pièce fait 50 m2 + la cuisine ouverte + l'entrée ouverte + dégagement donc nous avons des volumes.

En fait, j'ai peur que le carrelage foncé soit difficile en matière de déco à assortir avec des meubles foncés.

Cependant, je ne trouve pas d'autre alternative. Je n'ai plus envie de parquet dans les pièces à vivre (malgré tout assez fragile sur une entrée et pièce à vivre), et un carrelage clair c'est plutot démodé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:52

Ne choisis pas la couleur d'un carrelage parce que c'est la mode, car plus c'est tendance, plus ça passera vite. Des grandes dalles blanches donneront tout autant une ambiance très contemporaine que du gris anthracite, et n'oublie pas que tu ne changeras pas ton carrelage.Sur un carrelage clair tu pourras toujours mettre un grand tapis anthracite si tu veux.
Ceci dit, le choix reste personnel.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:41

Je trouve qu un carrelage anthracite donne de la profondeur a une piece. Attention effectivement de ne pas retrecir ta piece avec des carreuax trop grands mais tu peux aussi jouer la pose en diagonale. Perso, le carrelage balnc me sort par les yeux parce que l on en voit partout (c est ce que mettent generalement les promoteurs dans le neuf, donc ce que nous avons chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:52

[Conseil déco] carrelage noir ? Modern10

[Conseil déco] carrelage noir ? Netsca10

[Conseil déco] carrelage noir ? Niptuc11

[Conseil déco] carrelage noir ? Openki10

[Conseil déco] carrelage noir ? P4085511

[Conseil déco] carrelage noir ? Pi_59210

[Conseil déco] carrelage noir ? Place-10

[Conseil déco] carrelage noir ? Portes10

[Conseil déco] carrelage noir ? Rb410

[Conseil déco] carrelage noir ? Rimade10

[Conseil déco] carrelage noir ? Salle_11

[Conseil déco] carrelage noir ? Salon510

[Conseil déco] carrelage noir ? Salon810

[Conseil déco] carrelage noir ? Salon110

[Conseil déco] carrelage noir ? Salone10

[Conseil déco] carrelage noir ? Satin010

[Conseil déco] carrelage noir ? W3_39410

[Conseil déco] carrelage noir ? White_10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:13

je pense que comme le dit woman:
en ce moment c'est "tendance" le foncé;
ça passera forcément de mode et ça reviendra aussi un jour car
"tout est un éternel recommencement"

cependant pour ma part(en vue d'une construction)nous pensons mettre un joli beige(je sais il y en a plein sur le forum qui trouve ça ringard langue )mais si on regarde bien c'est une couleur qui ne passe jamais de mode tout comme le blanc!

d'ailleurs zen a de très belle photo de carrelage beige et c'est très bo! rolleyes

je préfère quand le sol se laisse oublier pour mettre en valeur les meubles/déco:qui eux peuvent ce changer a souhait! scratch

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:37

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de visiter des intérieurs avec des sols très foncés (jusqu'au noir) et franchement, l'effet est superbe.
Je trouve même que ça a tendance à donner un effet de profondeur à la pièce, à condition de garder les murs blancs ou clairs.

Je ne dirai jamais à quel point je déteste les sols beiges...

Pour les carreaux, attention à la taille de la pièce mais à partir de 20-25 m2, des grands carreaux peuvent s'utiliser facilement. En dessous, ça peut faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:52

C'est vrai qu'un carrelage foncé est très beau et très élégant,mais le choix reste très personnel car c'est un carrelage qui va tenir grandement sa place dans un intérieur, au détriment peut-être du reste de la déco, sans compter qu'un carrelage foncé est plus salissant qu'un carrelage clair, surtout si on habite en maison.C'est pour ça que le compromis carrelage blanc (pas beige ) et tapis gris foncé peut être un compromis intéressant (juste à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Dadou&co
Design Lover
Dadou&co


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/12/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:14

Woman a écrit:
C'est vrai qu'un carrelage foncé est très beau et très élégant,mais le choix reste très personnel car c'est un carrelage qui va tenir grandement sa place dans un intérieur, au détriment peut-être du reste de la déco, sans compter qu'un carrelage foncé est plus salissant qu'un carrelage clair, surtout si on habite en maison.C'est pour ça que le compromis carrelage blanc (pas beige ) et tapis gris foncé peut être un compromis intéressant (juste à mon avis).

+1

Un carrelage foncé est tres salissant, un carrelage foncé (voir noir) rend bien avec un canapé blanc (lui aussi tres salissant)
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 9:28

Woman a écrit:
C'est vrai qu'un carrelage foncé est très beau et très élégant,mais le choix reste très personnel car c'est un carrelage qui va tenir grandement sa place dans un intérieur, au détriment peut-être du reste de la déco, sans compter qu'un carrelage foncé est plus salissant qu'un carrelage clair, surtout si on habite en maison.C'est pour ça que le compromis carrelage blanc (pas beige ) et tapis gris foncé peut être un compromis intéressant (juste à mon avis).

Je partage l'avis de Woman ayant du blanc avec tapis foncé dans le séjour , et du noir ou du gris foncé dans les salle de bain et cuisine
Analyse très juste à l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
gaelle.r1
Design Lover
gaelle.r1


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:46

d accord avec patcdesignbdx, je trouve que le carrelage beige c est tres banal et si il est mal choisi ca fait meme ringard ! enfin c est mon avis..

nous on a choisi du gris anthracite pour la cuisine, j aime beaucoup mais tres tres salissant !! sad
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:28

je suis d'accord qu'un carrelage beige mal choisi peut faire "ringard" cyclops
je ne fais pas éloge de cette couleur:d'ailleurs si j'étais moins froussarde j'opterais pour un gris(chez moi) mais bon;
c'est juste pour donner d'autre ouverture de choix de couleur et comme je ne veux pas passer pour une "ringarde"
voici des photos de carrelage"beige"qui me plaise afin de montrer que beige et modernité ne sont pas incompatible wink [Conseil déco] carrelage noir ? Afriqu10[Conseil déco] carrelage noir ? Amb_ta10[Conseil déco] carrelage noir ? Beigen10[Conseil déco] carrelage noir ? Dark_l10
[Conseil déco] carrelage noir ? Frames10
[Conseil déco] carrelage noir ? Rigimg10
[Conseil déco] carrelage noir ? Stonec10
[Conseil déco] carrelage noir ? Urban010
[Conseil déco] carrelage noir ? Zen01910
[Conseil déco] carrelage noir ? Kyoto-10
[Conseil déco] carrelage noir ? Amb_ms10
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:18

il y a des photos de ouffffffff !!!! je vais me faire un intérieur de maison de folie !! j'ai pleins d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Iris Ceramica
Design Newbie
Iris Ceramica


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2008

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: ... MMMmm en premier lieu écoute ton goût personnel   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:49

salut,

Si tu as une grande pièce va jusqu'au 60X120, un modèle d'élégance.

Tu ne dois pas choisir ton carrelage en fonction de sa facilité d'entretien, choisi d'abord une marque comme Iris Ceramica qui traite ses carreaux contre les taches.

Après tout est question de filling. visite :

www.irisceramica.com/ceramic/design.php?lang=en

Les collections MA.DE et Brillant sont des merveilles et sans tomber dans des coloris trop forts tu peux opter pour un gris mat/Brillant magnifique.

Et puis si tu veux vraiment tu chic fashion... Série METAL ! posé tu fais pas la différence et on implante cette collection chez un coiffeur haut de gamme au niveau national... C'est dure l'endurance du produit !!!

A ta dispo si tu as des questions et surtout... FAIT TOI PLAI-SIR. Ce choix, tu vas devoir l'assumer quelques années
wink
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:43

je pense qu'il y a beige et beige... de toutes façon... parfois, simplement en utilisant une taille de carreau pas trop classique (genre 30 par 30 : classique), tu obtiens quelque chose de moins "ringard"... même si perso, j'aime pas trop ! nous on a mis du noir dans la cuisine en 45x45 (elle ne fait "que" 14m2) et c'est nickel ! mais vu comme ça se salit vite, je suis contente d'avoir pris du gris moyen et du gris clair dans les autres pièces !!
Je pense que le gris clair pourrait etre un bon compromis ! et pour cette surface, sans hésiter, au moins du 45x45 !! top
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:14

Merci à tous pour vos conseils et avis.

Nous nous sommes décidés pour ce carrelage là, un gris beige nuancé, plutot béton, effet mat, en dalles 60 x 60

[Conseil déco] carrelage noir ? 273010

j'espère que nous avons fait le bon choix, pas évident du tout de juger de l'effet sur une grande surface en voyant un échantillon.

en tout cas, nous avons proscris le noir car difficile à marier avec tous les meubles (demande un intérieur vraiment design) et hyper salissant, et le blanc car nos pièces sont très claires (baies vitrées plein sud).
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:15

il a l'air très beau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:06

Oui, il me plait aussi vraiment beaucoup; le truc , est-ce que la couleur de la photo est bien représsentative? Et sur une grande surface attends toi à ce que le carrelage fasse plus foncé que sur un sol carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] carrelage noir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] carrelage noir ?   [Conseil déco] carrelage noir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] carrelage noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: