| [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 14:37 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Voilà j'ai un très gros défaut, je doute énormément de moi et donc de mes goûts... Alors vous allez peut-être pouvoir m'aider et me dire ce qui est le mieux. Dans un salon, c'est mieux de prendre un canapé dans les tons du carrelage et donc faire du "ton sur ton" ou mieux (dans mon cas, 'un carrelage beige), de trancher avec canapé plus foncé ou tout cela n'est-ce qu'une affaire personnelle de goût ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 14:40 | |
| affaire totalement personnelle...tu peux avoir des décors sublimes ton sur ton, et avoir exactement la meme chose dans des tons contrastés. Seules tes envies doivent te dicter ce que tu vas acheter.
bon c'est sur que le rouge à pois vert sur un carrelage jaune c'est moyen, mais franchement beige sur beige, ou gris sur gris, ou blanc sur blanc, ou noir sur blanc, chocolat sur beige, beige sur gris, ou noir sur gris, il n'y à aucun problème. |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 14:42 | |
| Merci de répondre si vite Zen.. Mais dis moi si je me trompe, j'ai l'imression que le ton sur ton, procure à la pièce une ambiance plus douce que les intérieurs contrastés, c'est vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 14:52 | |
| c'est vrai en général, mais c'est aussi un peu plus fade, et on a interet à le relever avec une couleur complémentaire si on ne veut pas tomber dans le banal. |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 14:56 | |
| - giansyl a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes !
Voilà j'ai un très gros défaut, je doute énormément de moi et donc de mes goûts... Alors vous allez peut-être pouvoir m'aider et me dire ce qui est le mieux. Dans un salon, c'est mieux de prendre un canapé dans les tons du carrelage et donc faire du "ton sur ton" ou mieux (dans mon cas, 'un carrelage beige), de trancher avec canapé plus foncé ou tout cela n'est-ce qu'une affaire personnelle de goût ? Ben tu peux aussi trancher avec un tapis et prendre un canapé pareil que le carrelage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 15:03 | |
| ton sur ton contrasté tu préfères quoi à priori? |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 15:19 | |
| Mon penchant irait vers le ton sur ton, mais j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi. Mais j'ajouterais je pense une touche de couleur avec quelques accessoires (cadre,fleurs,coussin,tapis etc...) Actuellement c'est contrasté (murs balncs, rideaux vert sapin, carrelage bariolé :bordeaux, vert, noir, blanc et ocre, rien que ça...) d'époque, j'ai peut-être besoin de me reposer les yeux et l'esprit...mes photos sont sur le post de la couleur taupe je crois.. | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 15:21 | |
| Perso je préfère le contrasté, même avec des couleurs douces je trouve que ça donne un dynamisme à la pièce.
Bien sur je resterais sobre sur le nombre de couleur, 3 maxi! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 15:30 | |
| J'adore les deux premières photos!! surtout avec la piscine!! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 15:38 | |
| Dis moi Zen, tu as d'autres photos d'intérieur sol beige avec soit : salon beige soit :salon plutôt marron ,taupe, chocolat Comme cela je pourrai les montrer à zhom et on choisira notre style. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 15:41 | |
| - giansyl a écrit:
- Mon penchant irait vers le ton sur ton, mais j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi. Mais j'ajouterais je pense une touche de couleur avec quelques accessoires (cadre,fleurs,coussin,tapis etc...)
Actuellement c'est contrasté (murs balncs, rideaux vert sapin, carrelage bariolé :bordeaux, vert, noir, blanc et ocre, rien que ça...) d'époque, j'ai peut-être besoin de me reposer les yeux et l'esprit...mes photos sont sur le post de la couleur taupe je crois.. Je pense que c'est pour ça que tu as envie du ton sur ton.En partant sur cette idée tu ne peux guère faire d'erreur et au moins ça te permet ensuite toutes les libertés pour mettre de la couleur, à commencer par un tapis (plus foncé) puis des coussins sur le canapé,des rideaux, des objets déco, des lampes d'appoint.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 16:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 17:01 | |
| bon je crois qu'on a fait le tour... |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 17:16 | |
| Merci beaucoup Zen pour toutes ces idées. On peut quand même constater au travers toutes ces photos que la majorité des meubles sont couleur wengé. Je ne retrouve nulle part mon mobilier , grandes armoires en bois massif couleur chataigner donc j'ai un peu de mal à me projeter encore. Cette semaine la nouvelle maison sera carrelée en principe. Je prendrai quelques photos pour que vous vous fassiez une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? Lun 3 Déc 2007 - 17:20 | |
| chataignier c'est aussi un bois assez sombre, si tu vois beaucoup de wengé ici c'est que c'est une mode qui dure depuis 2/3 ans et qu'on en voit beaucoup sur les photos qu'on trouve. Chataignier se mariera très bien avec le beige, et les bruns, pas de soucis si tu tiens à tes armoires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Question de goût ou de bon goût ? | |
|