| Besoin de conseils | |
|
+12ermax2198 flo- streetfighter lecoincanap Jo Yana mallory SuperchiK Ange Gaëlle* la merguez masquée Woman afterwork2004 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
afterwork2004 Design Lover
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 16:14 | |
| - Woman a écrit:
- A la va-vite intervertir le meuble-vaisselle avec le meuble télé et tourner le canapé
Je peut mais le canapé ne pourra plus se trouver en face de la télé puisqu'il y a la porte fenêtre derrière les rideaux | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 16:14 | |
| A la va-vite intervertir le meuble-vaisselle avec le meuble télé et tourner le canapé Enlever le meuble étagères pour décaler un peu la table ronde | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 16:15 | |
| Tu laisses un espace entre le canapé et la porte-fenêtre; j'ai fait ça chez moi, tu as assez d'espace pour ça | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 16:16 | |
| - Woman a écrit:
- Tu laisses un espace entre le canapé et la porte-fenêtre; j'ai fait ça chez moi, tu as assez d'espace pour ça
Ouai mais le canpé va se retrouver au milieu de la pièce | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 16:19 | |
| ben non, c'est comme si tu le mettais face à ton meuble-vaisselle actuellement,mais ça risque par contre de prendre trop d'espace. Suis pas très bonne pour ce genre d'exercice, on va attendre Coco et Gaëlle,ils vont te trouver la solution adéquate!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 16:21 | |
| - Woman a écrit:
- ben non, c'est comme si tu le mettais face à ton meuble-vaisselle actuellement,mais ça risque par contre de prendre trop d'espace.
Suis pas très bonne pour ce genre d'exercice, on va attendre Coco et Gaëlle,ils vont te trouver la solution adéquate!!! Aucun problème, oui ça va me prendre trop d'espace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 17:41 | |
| 1 er possibilité (au pif au mettre vu que je n'ai pas les mesures des murs et des meubles) La bahut, reste ou il est le meuble étagère 3 suisses sur le mur de gauche (le mur à gauche de la table) tu déménages l'ensemble informatique dans la chambre que tu as conseillé de le faire tu décales le meuble TV sur la droite (la ou était le meuble informatique) tu décales en conséquence le canapé et le tapis et la table basse Ainsi tu as un coin salon isolé de la salle à manger pour la table à repasser pas besoin de la laisser en exposition , il te suffit de la plier et de la planquer derrière le canapé Seconde possibilité : idem que la 1, mais on intervertit la canapé et le meuble Tv |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 17:54 | |
| Et la table dans ta 1ère proposition?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 18:12 | |
| elle reste ou elle est un peu en décalage (si tu parles de la grande table) |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 2 Jan 2009 - 19:15 | |
| Oui, la table à manger ronde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Sam 3 Jan 2009 - 9:55 | |
| Ok ok ben ta 1ère proposition me semble pas mal du tout coco, j'essai aujourd'hui si j'ai le temps, au pire demain et je ferai des photos sde l'installation... La 2ème j'y avais pensé aussi alors ça se trouve j'essaierai les 2 En tout cas merci | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils Sam 3 Jan 2009 - 13:39 | |
| La proposition de coco semble bonne!
As -tu des contraintes de prises?
Car j'aurais un peu tendance à tout inverser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Sam 3 Jan 2009 - 13:49 | |
| - Gaëlle* a écrit:
- La proposition de coco semble bonne!
As -tu des contraintes de prises?
Car j'aurais un peu tendance à tout inverser... Tu parle de prises éléctriques je pense? à priori non je ne devrais pas avoir de contrainte, tu vois ça comment toi? | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils Sam 3 Jan 2009 - 14:08 | |
| Si tu as possibilité de virer le meuble Pc ça aérera ta pièce. Ensuite, a 1ere vue j'inverserais le canapé et le meuble tv, et je les décalerais vers la baie vitrée.. La table haute je la décale juste un peu vers le buffet. Quant au meuble à case je le laisse sur le même pan de mur mais un peu + loin du mur... Je n'ai pas le temps de faire un plan, j'espère que tu vas comprendre ce que je te dis... | |
|
| |
baal77 Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 6:32 | |
| Inverser le meuble tv et le canapé, ça peut se faire si l'autre coté de la pièce est équipée en prise antenne ... A moins que pour aérer une pièce, vous êtes prêt(e)s à avoir des fils qui font le tour des pièces ?
Moi perso, moins je vois les câbles, mieux je me porte .... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 7:40 | |
| Est-ce que ton plan est fait à l'échelle After?? Je pensais à une autre disposition mais si c'est à l'échelle ça n'ira pas. Gaëlle dans ta proposition,je craindrais que la table se rapproche trop de l'entrée de la pièce. D'après le plan, ça passerait mais quand on voit d'après photos, ça parait plus difficile | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 8:34 | |
| - baal77 a écrit:
- Inverser le meuble tv et le canapé, ça peut se faire si l'autre coté de la pièce est équipée en prise antenne ...
A moins que pour aérer une pièce, vous êtes prêt(e)s à avoir des fils qui font le tour des pièces ?
Moi perso, moins je vois les câbles, mieux je me porte .... Ah ouai j'avais pas pensé à ça, il n'y a pas de prises d'antennes de l'autre coté... bon alors la télé reste du même coté | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 8:35 | |
| - Woman a écrit:
- Est-ce que ton plan est fait à l'échelle After?? Je pensais à une autre disposition mais si c'est à l'échelle ça n'ira pas.
Gaëlle dans ta proposition,je craindrais que la table se rapproche trop de l'entrée de la pièce. D'après le plan, ça passerait mais quand on voit d'après photos, ça parait plus difficile Non je l'ai fais vite fais comme ça mais il n'est pas à l'échelle sinon propose toujours, | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 8:43 | |
| J'iverserais tout!! La télé contre le mur de gauche en entrant en face le canapé + table basse et la table à manger à la place actuelle du canapé. Le meuble étagère dans l'angle droit en entrant. Ca permettrait de créer 2 zones Salon/salle à manger ( le Pc devant être déplacé dans ta chambre si je me souviens bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 8:46 | |
| - Woman a écrit:
- J'iverserais tout!!
La télé contre le mur de gauche en entrant en face le canapé + table basse et la table à manger à la place actuelle du canapé. Le meuble étagère dans l'angle droit en entrant. Ca permettrait de créer 2 zones Salon/salle à manger ( le Pc devant être déplacé dans ta chambre si je me souviens bien) Beh le petit soucis c'est que la canapé va être dos à la porte-fenêtre et se retrouver dans le mileiu de la pièce comme on avait dit... Sinon ça aurait été pas mal comme disposition | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 8:50 | |
| Je ne le vois pas au milieu de la pièce dans cette disposition Il serait contre le mur où il y a le pc actuellement. Tu devrais faire un plan à l'échelle, sinon, là on va patauger | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 8:53 | |
| Je viens de revisualiser tes photos, en fait il viendrait un peu devant ta baie vitrée, mais çe ne serait pas gênant à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 9:01 | |
| Ah oui je ne voyais pas de la même façon que toi mais ça n'ira pas non plus... Avec quel logiciel je pourrai vous faire un plan à l'échelle?
Bon sinon aujourd'hui je vais essayer la dispo de coco | |
|
| |
baal77 Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 9:04 | |
| http://www.sweethome3d.eu/fr/ De la bombe ce logiciel : gratuit, opensource ... et le dev est accessible sur les forums d'Ubuntu. Vive SweetHome 3D | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 5 Jan 2009 - 10:32 | |
| Intéressant Baal, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils | |
|