Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+12
ermax2198
flo-
streetfighter
lecoincanap
Jo Yana
mallory
SuperchiK
Ange
Gaëlle*
la merguez masquée
Woman
afterwork2004
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:08

afterwork2004 a écrit:
COCODANCER a écrit:
j'ai esayé de visualisr la pièce mais ce n'est pas facile
je dirais que ton nouveau meuble caré tu le mets sur le mur juste à coté pour alléger le mur ou se trouve le meuble tv

Peux tu migner l'ordi dans une autre pièce ? ou sinon je le vois mieux ou il y a la table à repasser (qui peux se ranger à mon avis wink )

on décale un peu la table et les chaises pour laisser place à ton meuble carré

le meuble Tv devant le canapé et le tapis ! pour faire un coin salon

Oui je me doute bien que ça ne doit pas être évident,je vais essayer de faire un plan avec paint

Alors pour le nouveau meuble je peut le mettre sur le coté sans soucis oui, l'ordi je pensais à le mettre dans la chambre, pour la table à repasser faut fermer les yeux very ^happy

Quand tu dis le meuble tv devant le canapé et le tapis c'ets à l'endroit où il est déjà non?

désolé mais je n'avais pas vu , avec les plan on y voit plus clair, j'ai une course a faire et je regarde çà
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:14

Woman a écrit:
A la va-vite intervertir le meuble-vaisselle avec le meuble télé et tourner le canapé scratch

Je peut mais le canapé ne pourra plus se trouver en face de la télé puisqu'il y a la porte fenêtre derrière les rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:14

A la va-vite intervertir le meuble-vaisselle avec le meuble télé et tourner le canapé scratch
Enlever le meuble étagères pour décaler un peu la table ronde
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:15

Tu laisses un espace entre le canapé et la porte-fenêtre; j'ai fait ça chez moi, tu as assez d'espace pour ça
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:16

Woman a écrit:
Tu laisses un espace entre le canapé et la porte-fenêtre; j'ai fait ça chez moi, tu as assez d'espace pour ça

Ouai mais le canpé va se retrouver au milieu de la pièce verysad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:19

ben non, c'est comme si tu le mettais face à ton meuble-vaisselle actuellement,mais ça risque par contre de prendre trop d'espace.
Suis pas très bonne pour ce genre d'exercice, on va attendre Coco et Gaëlle,ils vont te trouver la solution adéquate!!!
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:21

Woman a écrit:
ben non, c'est comme si tu le mettais face à ton meuble-vaisselle actuellement,mais ça risque par contre de prendre trop d'espace.
Suis pas très bonne pour ce genre d'exercice, on va attendre Coco et Gaëlle,ils vont te trouver la solution adéquate!!!

Aucun problème, oui ça va me prendre trop d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:41

1 er possibilité (au pif au mettre vu que je n'ai pas les mesures des murs et des meubles)

La bahut, reste ou il est
le meuble étagère 3 suisses sur le mur de gauche (le mur à gauche de la table)
tu déménages l'ensemble informatique dans la chambre que tu as conseillé de le faire

tu décales le meuble TV sur la droite (la ou était le meuble informatique)
tu décales en conséquence le canapé et le tapis et la table basse
Ainsi tu as un coin salon isolé de la salle à manger

pour la table à repasser pas besoin de la laisser en exposition , il te suffit de la plier et de la planquer derrière le canapé smile

Seconde possibilité :

idem que la 1, mais on intervertit la canapé et le meuble Tv
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:54

Et la table dans ta 1ère proposition?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:12

elle reste ou elle est un peu en décalage (si tu parles de la grande table)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:15

Oui, la table à manger ronde.
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:55

Ok ok ben ta 1ère proposition me semble pas mal du tout coco, j'essai aujourd'hui si j'ai le temps, au pire demain et je ferai des photos sde l'installation...

La 2ème j'y avais pensé aussi alors ça se trouve j'essaierai les 2 very ^happy

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:39

La proposition de coco semble bonne!

As -tu des contraintes de prises?

Car j'aurais un peu tendance à tout inverser...
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:49

Gaëlle* a écrit:
La proposition de coco semble bonne!

As -tu des contraintes de prises?

Car j'aurais un peu tendance à tout inverser...

Tu parle de prises éléctriques je pense? à priori non je ne devrais pas avoir de contrainte, tu vois ça comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:08

Si tu as possibilité de virer le meuble Pc ça aérera ta pièce.

Ensuite, a 1ere vue j'inverserais le canapé et le meuble tv, et je les décalerais vers la baie vitrée..

La table haute je la décale juste un peu vers le buffet. Quant au meuble à case je le laisse sur le même pan de mur mais un peu + loin du mur...


Je n'ai pas le temps de faire un plan, j'espère que tu vas comprendre ce que je te dis...wink
Revenir en haut Aller en bas
baal77
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 6:32

Inverser le meuble tv et le canapé, ça peut se faire si l'autre coté de la pièce est équipée en prise antenne ...
A moins que pour aérer une pièce, vous êtes prêt(e)s à avoir des fils qui font le tour des pièces ?

Moi perso, moins je vois les câbles, mieux je me porte ....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 7:40

Est-ce que ton plan est fait à l'échelle After?? Je pensais à une autre disposition mais si c'est à l'échelle ça n'ira pas.
Gaëlle dans ta proposition,je craindrais que la table se rapproche trop de l'entrée de la pièce.
D'après le plan, ça passerait mais quand on voit d'après photos, ça parait plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:34

baal77 a écrit:
Inverser le meuble tv et le canapé, ça peut se faire si l'autre coté de la pièce est équipée en prise antenne ...
A moins que pour aérer une pièce, vous êtes prêt(e)s à avoir des fils qui font le tour des pièces ?

Moi perso, moins je vois les câbles, mieux je me porte ....

Ah ouai j'avais pas pensé à ça, il n'y a pas de prises d'antennes de l'autre coté... bon alors la télé reste du même coté
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:35

Woman a écrit:
Est-ce que ton plan est fait à l'échelle After?? Je pensais à une autre disposition mais si c'est à l'échelle ça n'ira pas.
Gaëlle dans ta proposition,je craindrais que la table se rapproche trop de l'entrée de la pièce.
D'après le plan, ça passerait mais quand on voit d'après photos, ça parait plus difficile

Non je l'ai fais vite fais comme ça mais il n'est pas à l'échelle sinon propose toujours,
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:43

J'iverserais tout!! verysad

La télé contre le mur de gauche en entrant en face le canapé + table basse et la table à manger à la place actuelle du canapé. Le meuble étagère dans l'angle droit en entrant.
Ca permettrait de créer 2 zones Salon/salle à manger ( le Pc devant être déplacé dans ta chambre si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:46

Woman a écrit:
J'iverserais tout!! verysad

La télé contre le mur de gauche en entrant en face le canapé + table basse et la table à manger à la place actuelle du canapé. Le meuble étagère dans l'angle droit en entrant.
Ca permettrait de créer 2 zones Salon/salle à manger ( le Pc devant être déplacé dans ta chambre si je me souviens bien)

Beh le petit soucis c'est que la canapé va être dos à la porte-fenêtre et se retrouver dans le mileiu de la pièce comme on avait dit...

Sinon ça aurait été pas mal comme disposition
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:50

Je ne le vois pas au milieu de la pièce dans cette disposition scratch Il serait contre le mur où il y a le pc actuellement.
Tu devrais faire un plan à l'échelle, sinon, là on va patauger wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:53

Je viens de revisualiser tes photos, en fait il viendrait un peu devant ta baie vitrée, mais çe ne serait pas gênant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/11/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:01

Ah oui je ne voyais pas de la même façon que toi mais ça n'ira pas non plus... Avec quel logiciel je pourrai vous faire un plan à l'échelle?

Bon sinon aujourd'hui je vais essayer la dispo de coco
Revenir en haut Aller en bas
baal77
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:04

http://www.sweethome3d.eu/fr/

De la bombe ce logiciel : gratuit, opensource ... et le dev est accessible sur les forums d'Ubuntu.
Vive SweetHome 3D wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:32

Intéressant Baal, merci top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils
» [Conseils Déco] besoin de plein de conseils...
» [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils
» [Conseils Déco] besoin de conseils
» [Conseils Déco] besoin de conseils!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: