Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chambre sous-pente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:31

bonjour à tout le monde par cette journée magnifique de novembre...
petite question : la sous pente : est-elle considérée comme le plafond ou le prolongement du mur.
Chéri dit : c'est le mur et moi bien sur , je dis que c'est le plafond. Alors quand il faut peindre, mur ou plafond ??
Bon, c'est moi qui peint mais bon, si j'ai tord, je veux bien croire que c'est le mur.
En peignant la sous pente j'ai en peu peur que cela abaisse +++ le plafond, qu'en pensez vous?

Auriez-vous des photos de sous pente peinte comme le mur et d'autres comme le plafond ??

merci d'avance


PS : je suis à 75 cm en soubassement
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:38

Quand on parle de sous-pente pour moi celà signifie que c'est le plafond qui épouse la forme du toit ,mais en général on parle de pièce en sous-pente.
En principe il vaut mieux peindre tout d'une même couleur murs et plafonds
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:28

Ça dépend de la taille du plafond. Si sa surface est petite, tu ne vas pas tout peindre d'une couleur et laisser un petit carré blanc en haut. Donc dans ce cas, soit toute la pièce d'une même couleur, soit plafond et sous-pente plus clairs.
Cela dépend aussi des couleurs choisies, une couleur foncée pourrait de donner une sensation d'écrasement, pas une couleur claire.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:10

Moi j'ai considéré que ma pente était un plafond et je l'ai laissée blanche.

Ma pièce n'étant pas très lumineuse, cela m'apporte un peu plus de luminosité (voir mon post "combien de chevets autour du lit ?")
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:53

j'ai fait ma 1re couche tout à l'heure en laissant la sous pente en blanc comme le plafond, je vous mettrais des photos tout à l'heure


Dernière édition par ermax2198 le Lun 24 Nov 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:02

ermax2198 a écrit:
j'ai fait ma 1re couche tout à l'heure en laissant la sous pente en blanc comme le plafond, je vous mettrais des photots tout à l'heure
top Comme cela, ça te permet de voir ce qui rend le mieux, et en plus, la sous-pente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à peindre, donc autant ne pas s'y reprendre à 2 fois wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:44

flo- a écrit:
Ça dépend de la taille du plafond. Si sa surface est petite, tu ne vas pas tout peindre d'une couleur et laisser un petit carré blanc en haut. Donc dans ce cas, soit toute la pièce d'une même couleur, soit plafond et sous-pente plus clairs.
Cela dépend aussi des couleurs choisies, une couleur foncée pourrait de donner une sensation d'écrasement, pas une couleur claire.

scratch je ne comprends pas Flo ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:39

je pense comprendre, ci-joint la photo de la chambre de mon fils, ci je peint la sous-pente en gris, il restera un petit rectangle blanc car les sous pentes sont importantes;

Je n'ai peint que le mur a proprement dit mais ne trouvez vous pas que le décrochement de la couleur grise de chaque sous pente fait bizarre ?

chambre sous-pente 101_1710

chambre sous-pente 101_1711

(les photos font un peu jaunies, le mur est blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:44

Ca ne me fait pas spécialement bizarre,non
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:41

Woman a écrit:
flo- a écrit:
Ça dépend de la taille du plafond. Si sa surface est petite, tu ne vas pas tout peindre d'une couleur et laisser un petit carré blanc en haut. Donc dans ce cas, soit toute la pièce d'une même couleur, soit plafond et sous-pente plus clairs.
Cela dépend aussi des couleurs choisies, une couleur foncée pourrait de donner une sensation d'écrasement, pas une couleur claire.

scratch je ne comprends pas Flo ce que tu veux dire
Petit plafond et grande sous-pente wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:46

Ah ok, mais on disait la même chose, car pour moi dans une pièce en sous-pente je considère le plafond comme étant le "petit carré" comme tu dis et tous les murs en pente. le reste étant les murs droits d'une pièce scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:51

Woman a écrit:
Ah ok, mais on disait la même chose, car pour moi dans une pièce en sous-pente je considère le plafond comme étant le "petit carré" comme tu dis et tous les murs en pente. le reste étant les murs droits d'une pièce scratch
Oui, c'est ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:54

Woman a écrit:
Ca ne me fait pas spécialement bizarre,non

Moi aussi je trouve cela bien. Ton doute est par rapport aux 2 décrochements qui ne sont pas à la même hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:10

oui tout à fait, mais bon, j'ai suivi la limite de la sous pente
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:53

Mais pas de problème Ermax, ça fait un décroché qui n'est pas du tout inésthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:57

moi rien ne me choque dans la façon ou cela a été peint, il est vrai que ma première idée aurait été de peindre les pentes de la même façon que le mur, mais le résultat est plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/08/2008

chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:20

en peignant les pentes de toi de la même façon que les murs, il ne m'aurait rester pratiquemment plus de plafond, c'est ce qui m'a fait hésiter hier soir et le pourquoi je vous demandais vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambre sous-pente Empty
MessageSujet: Re: chambre sous-pente   chambre sous-pente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre sous-pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: