| Penderie dans chambre avec sous pente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurognin Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Penderie dans chambre avec sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 17:35 | |
| Bonjour, une nouvelle question... Ma future chambre est sous pente. Je me demande s'il vaut mieux que je convertisse toute la sous pente en dressing ou que j'utilise tout le mur perpendiculaire à la sous pente? (les mesures de la pièce: longueur totale = 435, longueur jusqu'à la poutre = 330, largeur = 270) Ci dessous quelques photos et plans. Merci d'avance Laurence | |
|
| |
laurognin Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: meubler chambre sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 17:38 | |
| Ah oui, au passage, le style que je souhaite mettre dans cette chambre:
https://2img.net/r/ihimizer/img147/8550/woomokawe4.jpg
Vous en pensez quoi?
Merci encore!
Laurence
(pour le lit aqua, ce sera pour ma prochaine maison...) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 17:55 | |
| Le lien ne fonctionne pas. Sinon pour l'idée du dressing en sous-pente, il faut bien calculer ton coup, selon tes propres besoins, si tu as plutôt besoin de penderie, ou de rayonnages, si tu as besoin de hauteur pour les manteaux, robes longues ... (je dis ça car comme je suis grande, et que je porte plutôt des vêtements longs les hauteurs standard ne me conviennent pas) Une sous-pente est un espace pas facile à optimiser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 18:23 | |
| je garderais la sous pente telle qu'elle est et je ferais le placard sur le coté, tu auras bien plus de place pour ranger. |
|
| |
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 18:39 | |
| J'ai également une sous pente dans ma chambre et j'ai fait un grand placard avec portes coulissantes miroir dans la partie non pentue et un petit sous la pente avec portes dans le papier peint de la chambre pour qu'il se confonde avec le mur. | |
|
| |
laurognin Design Newbie
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 18:52 | |
| merci Cathy pour cette photo! Superbe, cela ressemble beaucoup à ce que j'imaginais pour ma chambre! En inversant les couleurs, avec pour moi un lit et une penderie couleur moka laqué et le reste en blanc! Je mets ta photo de coté pour attaquer les travaux le mois prochain (signature chez le notaire le 12/12 si tout va bien)! Laurence | |
|
| |
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Jeu 13 Nov 2008 - 19:11 | |
| C'est très réussi Cathy ! Toutefois, si je comprends bien, il y a une partie non négligeable qui reste inutilisée, n'est ce pas ? A moins qu'elle soit réservée à ranger des objets encombrants mais assez légers, type couette, valises etc.. ? | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Ven 14 Nov 2008 - 18:58 | |
| oui, il y a une partie non utilisée mais c'est voulu pour ne pas alourdir au niveau de la vu, j'ai voulu donner l'impression que c'était le mur (c'est en réalité une planche en bois recouverte de papier peint) mais mes beaux parents, eux avait laissé ouvert le haut pour y faire une niche et mettre des objets déco. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Ven 14 Nov 2008 - 19:21 | |
| Très sympa Cathy ça doit être reposant Xxx |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Ven 14 Nov 2008 - 21:00 | |
| très agréable en effet et très jolie réalisation | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Ven 14 Nov 2008 - 21:09 | |
| Je prendrais bien le contre pied et je te dirais de profiter de la sous-pente pour faire un placard avec des portes coulissantes comme j'ai fais dans ma chambre ça te permets de faire disparaitre les rangement et surtout d'alléger et ainsi de gagner de l'espace utilisable car de la sous-pente ça devient ivte de l'espace perdu. Par contre fais bien attention comme l'a dit Woman à la taille de tes mesures...Mais si après calculs c'est faisable, je le ferais | |
|
| |
laurognin Design Newbie
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente Ven 14 Nov 2008 - 22:32 | |
| - tit-thomas a écrit:
- Je prendrais bien le contre pied et je te dirais de profiter de la sous-pente pour faire un placard avec des portes coulissantes comme j'ai fais dans ma chambre ça te permets de faire disparaitre les rangement et surtout d'alléger et ainsi de gagner de l'espace utilisable car de la sous-pente ça devient ivte de l'espace perdu.
Par contre fais bien attention comme l'a dit Woman à la taille de tes mesures...Mais si après calculs c'est faisable, je le ferais Aurais-tu une photo? ou un lien vers des photos du rendu? Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente | |
| |
|
| |
| Penderie dans chambre avec sous pente | |
|