Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Penderie dans chambre avec sous pente

Aller en bas 
+2
Woman
laurognin
6 participants
AuteurMessage
laurognin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:35

Bonjour,
une nouvelle question...
Ma future chambre est sous pente.
Je me demande s'il vaut mieux que je convertisse toute la sous pente en dressing ou que j'utilise tout le mur perpendiculaire à la sous pente?
(les mesures de la pièce: longueur totale = 435, longueur jusqu'à la poutre = 330, largeur = 270)

Ci dessous quelques photos et plans.

Penderie dans chambre avec sous pente Irlandesept08014pb2
Penderie dans chambre avec sous pente Woomokawe4Penderie dans chambre avec sous pente Irlandesept08016nx7
Penderie dans chambre avec sous pente Petitechambrevt4

Merci d'avance

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
laurognin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: meubler chambre sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:38

Ah oui, au passage, le style que je souhaite mettre dans cette chambre:

https://2img.net/r/ihimizer/img147/8550/woomokawe4.jpg

Vous en pensez quoi?

Merci encore!

Laurence

(pour le lit aqua, ce sera pour ma prochaine maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:55

Le lien ne fonctionne pas.
Sinon pour l'idée du dressing en sous-pente, il faut bien calculer ton coup, selon tes propres besoins, si tu as plutôt besoin de penderie, ou de rayonnages, si tu as besoin de hauteur pour les manteaux, robes longues ... (je dis ça car comme je suis grande, et que je porte plutôt des vêtements longs les hauteurs standard ne me conviennent pas) Une sous-pente est un espace pas facile à optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:23

je garderais la sous pente telle qu'elle est et je ferais le placard sur le coté, tu auras bien plus de place pour ranger.
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:39

J'ai également une sous pente dans ma chambre et j'ai fait un grand placard avec portes coulissantes miroir dans la partie non pentue et un petit sous la pente avec portes dans le papier peint de la chambre pour qu'il se confonde avec le mur.


Penderie dans chambre avec sous pente 9610
Revenir en haut Aller en bas
laurognin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:52

merci Cathy pour cette photo! top
Superbe, cela ressemble beaucoup à ce que j'imaginais pour ma chambre!
En inversant les couleurs, avec pour moi un lit et une penderie couleur moka laqué et le reste en blanc!
Je mets ta photo de coté pour attaquer les travaux le mois prochain (signature chez le notaire le 12/12 si tout va bien)!

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:11

C'est très réussi Cathy !
Toutefois, si je comprends bien, il y a une partie non négligeable qui reste inutilisée, n'est ce pas ? A moins qu'elle soit réservée à ranger des objets encombrants mais assez légers, type couette, valises etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:58

oui, il y a une partie non utilisée mais c'est voulu pour ne pas alourdir au niveau de la vu, j'ai voulu donner l'impression que c'était le mur (c'est en réalité une planche en bois recouverte de papier peint) mais mes beaux parents, eux avait laissé ouvert le haut pour y faire une niche et mettre des objets déco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:21

Très sympa Cathy top
ça doit être reposant shock

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:00

très agréable en effet et très jolie réalisation top
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:09

Je prendrais bien le contre pied et je te dirais de profiter de la sous-pente pour faire un placard avec des portes coulissantes comme j'ai fais dans ma chambre ça te permets de faire disparaitre les rangement et surtout d'alléger et ainsi de gagner de l'espace utilisable car de la sous-pente ça devient ivte de l'espace perdu.

Par contre fais bien attention comme l'a dit Woman à la taille de tes mesures...Mais si après calculs c'est faisable, je le ferais wink
Revenir en haut Aller en bas
laurognin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:32

tit-thomas a écrit:
Je prendrais bien le contre pied et je te dirais de profiter de la sous-pente pour faire un placard avec des portes coulissantes comme j'ai fais dans ma chambre ça te permets de faire disparaitre les rangement et surtout d'alléger et ainsi de gagner de l'espace utilisable car de la sous-pente ça devient ivte de l'espace perdu.

Par contre fais bien attention comme l'a dit Woman à la taille de tes mesures...Mais si après calculs c'est faisable, je le ferais wink

Aurais-tu une photo? ou un lien vers des photos du rendu?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penderie dans chambre avec sous pente Empty
MessageSujet: Re: Penderie dans chambre avec sous pente   Penderie dans chambre avec sous pente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penderie dans chambre avec sous pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: