| Bureau sous pente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 12:27 | |
| On a déjà un bureau comme ceux qu'on voit dans les bureaux justement ( d'angle, avec le caisson, enfin vous voyez ) mais vu qu'on est dessus, il est presque trop petit, et j'avais pour idée de mettre une planche blanche tout le long + le retour. Le retour est un mur droit, pas de soucis. Mais l'autre mur est une pente de toit, et je peux pas mettre la planche au bout de la pente de toit, c'est trop bas, à seulement 40/45cm du sol ( environ ) donc la question est : est ce que je peux fixer une planche SUR une pente de toit ??? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 12:46 | |
| Je cale un peu, tu pourrais mettre une photo?? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 12:50 | |
| Ah je crois que je commence à comprendre!!! Ta planche aurait quelle profondeur? Parce qu'il faut qu'elle soit solide ensuite, si tu t'appuies dessus. Si j'ai bien compris, (mais c'est pas gagné!!) tu pourrais la fixer à l'aide de tasseaux, et la faire reposer ensuite ( à l'endroit où c'est le plus bas) à l'aide d'un pied réglable en hauteur pour assurer une meilleure stabilité | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:03 | |
| Mon père avait déjà fait ça mais sur un mur droit, il avait mit des tasseaux sur les côtés et tout le long et ça tenais bien ( j'avoue que ça pliait légèrement au milieu mais suffit de mettre une planche plus épaisse et un pied ) Mais là si je met la planche tout en bas de la pente, le bureau va être à 40 cm du sol, pas top quoi en gros j'aimerais savoir si c'est possible de fixer une planche ( assez épaisse ) perpendiculairement à une pente de toit!! j'ai trouvé ça sur le net Donc tu vois le "bâtiment" en jaune, admettons c'est le bureau, le mur droit, ce sont les fameux 40/45cm et je voudrais mettre ma planche perpendiculairement à la pente de toit à 80cm du sol à peu près. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:12 | |
| 2 aspro, please Tu peux aussi mettre 2 pieds réglables sur le bout de ta planche qui jouxte la pente (chez Ikea) | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:42 | |
| Désolé Mais au niveau de la pente, je fais comment? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:48 | |
| Ben c'est juste que ça fait plus du tout l'effet recherché Un forumeur avait ça chez lui, je vais chercher | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:51 | |
| voilà Là c'est un mur droit, et ce sont des étagères ikea je crois. donc en gros je veux faire la même chose, sur un mur en pente, avec une planche de ce style mais plus large ( parce ça serait trop petit pour un pc fixe une étagère ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flo- Design GOD
| |
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:55 | |
| - may68 a écrit:
-
Ca va pas être gênant le mur en pente au-dessus du bureau?Vous avez la tête solide? Non puisqu'on a déjà ça, sauf que c'est un bureau avec 4 pieds, je soucis c'est qu'on en veut un surdimensionné, et ça existe pas avec 4 pieds, donc je pensais à ça, et ce serait bien épuré aussi Donc voilà flo, c'est possible ? je connaissais pas les équerres réglables!!! | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 13:56 | |
| PS : la pente de toit est très légère | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 14:28 | |
| J'ai trouvééé une solution:cheers: Bon y'a plus qu'à aller acheter le panneau en bois chez leroy merlin et je vous montre ça ça fera un bureau d'environ 2m30 à 50 euros | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Bureau sous pente Ven 5 Déc 2008 - 16:50 | |
| Bobo tête!!! | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Bureau sous pente Sam 6 Déc 2008 - 13:19 | |
| Vous inquiétez pas quand je pars dans un truc y'a que moi qui me comprends Si bien que chéri n'est vraiment pas convaincu, je cite "mais pourquoi tu touches à mon seul espace dans notre appartement" J'ai pas eu encore l'accord de l'homme, donnc... Je voulais mettre deux pantons ou deux louis ghost pour chaises de bureau mais c'est mort mort ça déjà... à moins qu'il l'essaye à paris et qu'il trouve ça confortable... ( ça l'est? ) Monsieur veut une chaise sans roulettes, sans accoudoirs et avec un coussin... enfin je ferai un post la dessus plus tard J'ai fais un plan de mon projet, vous l'aurez tout à l'heure mais faut être indulgents je ne sais absolument pas dessiné et la perspective et moi... hum... enfin vous voyez quoi. Vous me direz si ça tiens la route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau sous pente | |
| |
|
| |
| Bureau sous pente | |
|