Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau sous pente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:27

hi

On a déjà un bureau comme ceux qu'on voit dans les bureaux justement ( d'angle, avec le caisson, enfin vous voyez ) mais vu qu'on est dessus, il est presque trop petit, et j'avais pour idée de mettre une planche blanche tout le long + le retour.

Le retour est un mur droit, pas de soucis. Mais l'autre mur est une pente de toit, et je peux pas mettre la planche au bout de la pente de toit, c'est trop bas, à seulement 40/45cm du sol ( environ ) donc la question est : est ce que je peux fixer une planche SUR une pente de toit ???
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:46

scratch Je cale un peu, tu pourrais mettre une photo??
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:50

Ah je crois que je commence à comprendre!!!
Ta planche aurait quelle profondeur? Parce qu'il faut qu'elle soit solide ensuite, si tu t'appuies dessus. Si j'ai bien compris, (mais c'est pas gagné!!) tu pourrais la fixer à l'aide de tasseaux, et la faire reposer ensuite ( à l'endroit où c'est le plus bas) à l'aide d'un pied réglable en hauteur pour assurer une meilleure stabilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:03

Mon père avait déjà fait ça mais sur un mur droit, il avait mit des tasseaux sur les côtés et tout le long et ça tenais bien ( j'avoue que ça pliait légèrement au milieu mais suffit de mettre une planche plus épaisse et un pied )

Mais là si je met la planche tout en bas de la pente, le bureau va être à 40 cm du sol, pas top quoi mdr

en gros j'aimerais savoir si c'est possible de fixer une planche ( assez épaisse ) perpendiculairement à une pente de toit!!

j'ai trouvé ça sur le net

Bureau sous pente Image2tv1


Donc tu vois le "bâtiment" en jaune, admettons c'est le bureau, le mur droit, ce sont les fameux 40/45cm et je voudrais mettre ma planche perpendiculairement à la pente de toit à 80cm du sol à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:12

2 aspro, please mdr

Tu peux aussi mettre 2 pieds réglables sur le bout de ta planche qui jouxte la pente (chez Ikea)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:42

Désolé mdr

Mais au niveau de la pente, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:47

Tu ne fixe pas au mur, tu fixe aux pieds very ^happy
J'ai rien compris, hein, c'est ça? confused
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:48

Ben c'est juste que ça fait plus du tout l'effet recherché mdr

Un forumeur avait ça chez lui, je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:51

voilà Bureau sous pente P1080015yh3

Là c'est un mur droit, et ce sont des étagères ikea je crois.

donc en gros je veux faire la même chose, sur un mur en pente, avec une planche de ce style mais plus large ( parce ça serait trop petit pour un pc fixe une étagère )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:52

cyclops
Ca va pas être gênant le mur en pente au-dessus du bureau?Vous avez la tête solide? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:53

scratch
Il te faut des équerres à angle réglable smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:55

may68 a écrit:
cyclops
Ca va pas être gênant le mur en pente au-dessus du bureau?Vous avez la tête solide? very ^happy

Non puisqu'on a déjà ça, sauf que c'est un bureau avec 4 pieds, je soucis c'est qu'on en veut un surdimensionné, et ça existe pas avec 4 pieds, donc je pensais à ça, et ce serait bien épuré aussi smile

Donc voilà flo, c'est possible ? very ^happy je connaissais pas les équerres réglables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:56

PS : la pente de toit est très légère
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:28

J'ai trouvééé une solution:cheers:

Bon y'a plus qu'à aller acheter le panneau en bois chez leroy merlin et je vous montre ça very ^happy ça fera un bureau d'environ 2m30 à 50 euros smile
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:18

top on attend les photos(j'ai rien compris a ces histoires de pente,de pieds et autres suspect ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:41

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:50

Bobo tête!!! verysad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:19

Vous inquiétez pas quand je pars dans un truc y'a que moi qui me comprends neutre

Si bien que chéri n'est vraiment pas convaincu, je cite "mais pourquoi tu touches à mon seul espace dans notre appartement" embarassed J'ai pas eu encore l'accord de l'homme, donnc...

Je voulais mettre deux pantons ou deux louis ghost pour chaises de bureau mais c'est mort mort ça déjà... sad à moins qu'il l'essaye à paris et qu'il trouve ça confortable... ( ça l'est? )

Monsieur veut une chaise sans roulettes, sans accoudoirs et avec un coussin... enfin je ferai un post la dessus plus tard mdr

J'ai fais un plan de mon projet, vous l'aurez tout à l'heure mais faut être indulgents je ne sais absolument pas dessiné et la perspective et moi... hum... enfin vous voyez quoi. Vous me direz si ça tiens la route neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau sous pente Empty
MessageSujet: Re: Bureau sous pente   Bureau sous pente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau sous pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: