| Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux | |
|
+9Stéroma Marcus cricrizore varadero Mango13 momedesign lecoincanap la merguez masquée Camomille 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camomille Design Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 14:33 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je suis toute nouvelle sur le forum et après une petite réflexion j'ai décidé de vous présenter notre projet... Pour un bref résumé, nous avons acheté en avril dernier un appartement dans une vieille "toulousaine" datant de 1898, 50 m² pour 3 pièces, petit mais joli! L'état d'origine n'était pas très engageant mais le potentiel m'a tout de suite sauté aux yeux... Après quelques nuits de réflexion (!) on a dit "on l'achète" et j'ai sorti mes crayons pour faire les plans de notre futur petit nid!!! Après plusieurs mois de travaux (faits par des professionnels) très intenses surtout au niveau de nos nerfs , ça y est le petit nid est prêt, il ne reste plus qu'à prendre possession des lieux et à le décorer... Je vous épargne toutes les phases d'interrogation sur la cuisine, la salle de bain, le carrelage, les peintures, les portes de placard, etc etc et vous livre un petit avant/après de notre appartement... Avant : Le salon/salle à manger/cuisine : attention c'est jaune!!! Le couloir : toujours du jaune! La salle de bain : on passe au rose! Les toilettes : no comment! [ La chambre verte : aie aie aie! Et enfin la chambre rose! J'espère que vous n'êtes pas tous tombé dans les pommes, je sais il y a de quoi!!! Donc voici les photos après travaux et avant emménagement Après : Le salon/salle à manger/cuisine: Le couloir : La salle de bain : Les toilettes : La chambre "parentale" (la notre en fait!) : Désolée ça manque de recul! La petite chambre/dressing/bureau : Toujours avec manque de recul! Voilà pour la phase travaux, dès ce soir je prends des photos du début de la déco et après je compte sur vous pour tous vos conseils/idées/suggestions/critiques... N'hésitez surtout pas! A +++
Dernière édition par Camomille le Jeu 9 Oct 2008 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 14:43 | |
| ma seule critique : la tailles des photos cela t'ennuie t il de passer par https://servimg.com/ et de copier le troisième lien, qu'on puisse tout admirer dans les moindres détails? |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Camomille Design Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:01 | |
| ah super vous avez fait du beau travail, vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:03 | |
| ils devaient regarder trop D&Co les anciens occupants |
|
| |
Camomille Design Newbie
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:04 | |
| - zen a écrit:
- ils devaient regarder trop D&Co les anciens occupants
+1 J'espère que vous avez noté les rideaux marguerites dans le salon, du meilleur goût !!! | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:31 | |
| - zen a écrit:
- ils devaient regarder trop D&Co les anciens occupants
Soit ils regardaient trop D&Co soit ils sont de la famille de VD... Incroyable ces couleurs, ça doit filer un mal de crane!! En tout cas beau boulot, le résultat est pile dans ce que j'aime, un petit coup de pour ta cuisine que je trouve super sympa. | |
|
| |
momedesign Design Addict
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:33 | |
| Beau boulot J'aime particulièrement le grand bar qui est dans votre pièce principale, de quoi prévoir de longue soirée à si accouder... | |
|
| |
Camomille Design Newbie
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 15:48 | |
| Merci beaucoup pour vos com'
Effectivement les premiers temps on évitait de rester trop longtemps dans l'appart tellement les couleurs étaient agressives... Les ouvriers n'en pouvaient plus non plus!
Pour la cuisine et le bar on a voulu que ce soit le centre de la maison, que tout se passe autour de cet élément central... Et ça me plait bien à l'usage...
Vous verrez sur les photos à venir mais on n'a pas encore trouvé les tabourets/chaises de bar qui iront bien... Je vais fouiller sur le fofo mais si vous avez des idées je suis preneuse...
Merci encore... A+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 16:20 | |
| j'aime bien ce genre de choses en tabourets de bar |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 16:56 | |
| Beau boulot surtout quand on voit la base initiale cauchemardesque. L'appartement est bien plus agréable et l'idée de la cuisine ouverte avec l'élément central est très sympa. Ta cuisine est d'ailleurs superbe. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 17:08 | |
| - Mango13 a écrit:
- Beau boulot surtout quand on voit la base initiale cauchemardesque.
L'appartement est bien plus agréable et l'idée de la cuisine ouverte avec l'élément central est très sympa. Ta cuisine est d'ailleurs superbe. je partage cet avis... de beaux planchers aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 18:45 | |
| Quelle jolie évolution Comme quoi les couleurs "classiques" y a que ça de vrai. En tout cas joli joli !!! Xxx |
|
| |
cricrizore Design Lover
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 20:30 | |
| Salut Camcam,
Comme on se retrouve !!!
Bravo pour le travail accompli, le changement est épatant. C'était vraiment particulier avant et il a dû falloir s'imaginer... J'adore la cuisine, tu sais déjà qu'on fera la même nexus brun noir... ET ce parquet hum !
Vivement les photos de l'aménagement et de la déco.
@ très vite
Bisous
Cricri | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Jeu 9 Oct 2008 - 22:11 | |
| Ouf, ca repose les yeux ce que tu as fait, c'est très chouette. Les couleurs d'avant étaient une véritable horreur | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 5:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 5:40 | |
| l'appart version arlequin belle revanche ! |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 6:12 | |
| Toulouse en force sur ce topic *sifflote* J'adore ce que tu as fait de l'appartement hideux que tu avais a la base Un seul point qui me fait bizzare, l'immense bar, j'ai l'impression que tu ne va pa avoir beaucup de place pour mettre un canapé, et la table pour manger je crois que c'est mort, mais as tu deja mangé sur un bar ? je l'ai fait pendant un an a mon ancien appart, et je peux t'assurer que plus jamais... C'est marrant cinq minutes...
Dernière édition par kisscool31 le Ven 10 Oct 2008 - 11:43, édité 2 fois | |
|
| |
Camomille Design Newbie
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 7:11 | |
| Bonjour à toutes et tous, Un grand merci pour vos commentaires, encouragements,... C'est vrai qu'on est assez content du résultat mais bon vu la base de départ je vois pas comment il aurait pu en être autrement!!! Kiscool je comprends tout à fait ce que tu dis, mais sur les photos on arrive pas à voir bien la profondeur après le bar... On a pu mettre un canapé 3 place de 2,30 mètres de long, une table basse en 1,60 par 1 mètre, le meuble TV/hifi à droite de la cheminée et dans un petit renfoncement en face du bar un console/table et 4 chaises, je n'ai pas pu prendre les photos car mon homme avait kidnappé l'APN pour sa soirée foot (!) mais je le ferai ce week-end... On perd bien sûr de la place avec le bar (on a dû se séparer de notre immense table à manger d'avant) mais on était pour un espace de vie centré sur la cuisine (on adoooore cuisiner et manger)! Et comme on n'a pas prévu de faire de petits nous pendant un bon moment ça ira... Quand on voudra des enfants on changera d'appart!!! En tous cas merci pour vos passages et n'hésitez pas à revenir! Promis je mets des photos avec les premiers pas de la déco très vite! A +++
Dernière édition par Camomille le Ven 10 Oct 2008 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Camomille Design Newbie
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 7:14 | |
| Ah zut j'ai oublié, je voudrais lancé un petit sondage: Pour les tabourets de bar qui ressembleront beaucoup à ceux de la suggestion de Zen, combien pensez-vous que nous devons en mettre? - 2 - 3 - +/- - 0 Merci de votre aide, Bonne journée!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 7:14 | |
| Vous arrivez à mettre tout ça dans cette pièce !!! J'ai hate de voir les photos alors... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Il fait quelle longueur ton bar ? | |
|
| |
Camomille Design Newbie
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 7:16 | |
| Mais oui tout ça!! Petite précision la console/table "ne fait que" 60 par 90 fermée et avec les rallonges on peut manger à 4 (on n'est jamais vraiment plus nombreux pour dîner assis, dès qu'on dépasse c'est tapas!) Bonne journée à tous les décoreurs/designers en folie du forum! | |
|
| |
Camomille Design Newbie
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux Ven 10 Oct 2008 - 7:17 | |
| - Stéroma a écrit:
- Il fait quelle longueur ton bar ?
3 mètres! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux | |
| |
|
| |
| Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux | |
|