Bonsoir à tous… nous nous sommes très vite présentés à vous il y a… quelques semaines… on vous a toujours suivi mais on était très occupé à refaire totalement notre nid d’amour que nous avons acheté en janvier sur paris… On est très fier puisqu’on a tout fait nous même avec l’aide de copain et nos parents par moment il faut bien le dire il s ont fait les petites mains avec beaucoup de dévouement…. Maintenant on est dedans et en court de décoration (on fait les meubles maintenant lol on en a jamais assez… On voulait vous montrer tout cela… enfin d’abord une partie parce qu’il nous manque des photos… On va être long et en détail… mille excuse à ceux qu’on embêtera on espère qu’il nous excuserons… mais des fois la fierté mène à des excès… Des petites précisions : on avait pendant tous les travaux que vous verrez la moitié de nos meubles dont mon piano dans l’appartement…. Ca ne facilite pas ….
Ca c’est la chambre et sa fenêtre à l’origine.
La porte entre la chambre et le futur séjour (c’est à droite de la fenêtre a droite).
La chambre coté porte donnant alors sur l’entrée. Celle-ci est condamnée (on a monté une cloison) puisqu’on crée sur ce coté une grande penderie tout du long.
Ca c’est une des 2 pièces qui est regroupé ; le mur que l’on voit a été tombé et le porte regroupé avec celle d’à côté (qu’on ne verra pas pour l’instant… lol je trouve plus la photo).
Ca c’est la cheminée dans la même pièce qui sera customisé (parce que la franchement la poutre et la briquette ce n’est pas notre genre…). On enlève la poutre comme ca lol :
….on refait un ciment réfractaire bien lissé et on lui mettra des plaques d’alu brossé sombre… vous verrez peut être…
On est dans le couloir d’origine et on regarde la porte d’entrée de l’appartement, a droite la porte de la chambre qui sera condamnée.
Ca c’est la porte de la cuisine qui donne sur le couloir d’origine.
Autre vue de la cuisine d’origine…
Voila pour l’origine je n’ai que ca en magasin pour le moment…. En résume c’était un trois pièces les unes à coté des autres un couloir les rassemblant par l’arrière et une cuisine de l’autre coté du couloir (bien sur une salle de bain que vous verrez un jour….).
Enfin vinrent trois mois de travaux, dont la première étape fût de tomber les murs entre les deux pièces qui feront le séjour :
Et ouvrir à l’endroit ou il y avait les deux portes pour ces deux pièces…. Pour rassembler le couloir (qui n’est plus un couloir… puisque les murs de la cuisine ont sauté aussi)
Et comme ceci (là vu dos à la porte d’entrée de l’appart…) :
On a refait toute l’électricité de l’appartement pour l’enterrer et desservir les pièces telles que l’on voulait… là c’est en court … on posera ensuite dans cette entrée / cuisine un double plafond…
On eu envie de se compliquer la vie parce que c’était trop facile donc on a voulu récupérer le mur en brique pour donner du cachet à l’entrée / cuisine :
(là c’est mon meilleur ami qui est venu…)
Je n’ai pas retrouvé d’image quand il est finit mas on y reviendra… on l’a déjointoyé puis rejointoyé au ciment gris puis décapé brique à brique et huilé…
Donc en même temps on a posé du placo sur tous les murs de la cuisine et mis en place un double plafond, et monté une petite cloison pour cacher le compteur à gaz et la chaudière que l’on a déplacé… à terme on construira en même temps que la cuisine un meuble encastré dans ce petit recoin et on ne verra plus rien de ces horreurs. Ca donne ca rapide :
Vu dos à la porte d’entrée :
Comme vous le voyez il y avait donc l’ancienne partie cuisine en carrelage et l’ancien couloir en parquet donc pour unifié :
Et bien oui on fait un fin ragréage mais souple pour le parquet sinon le carrelage qui vient et bien il casse…
Et puis on pose un carrelage couleur bronze sombre… qu’on ne voit pas du tout sur les photos (lol) de toute manière il est très sale
Pendant ce temps on refait les murs (bah oui on n’allait pas laisser ce jaune horrible et des murs par raccords entre les deux ex pièces…) et on enterre l’électricité dans le séjour. On refait tout l’encadrement des deux anciennes portes pour faire un bel encadrement. Donc plâtre puis enduit…. Ect…
Puis le parquet … ah ce fichu parquet.. il y avait donc un parquet flottant.. on la fait sauter pour récupérer le parquet ancien en chêne. Mais oh surprise sur ce parquet, dans une des deux pièces du séjour et dans la chambre, il y avait une couche de goudron… oui oui… du goudron…. Donc il a fallut trouver un moyen de l’enlever sans abimer le parquet… On essayé au ciseau à bois…
Lol ca ne pouvait pas marcher…Donc on a trouvé le chalumeau et croyez nous ca a été long et pénible…
Puis ensuite rattraper le parquet entre les deux pièces puisqu’il n’y en avait pas (ainsi qu’un seuil de cheminée sans cheminée donc on a fait sauté la pierre et rattrapé au parquet…)..
Puis poncé…
Et teinté puis huilé….
Rappel les meubles pendant tous les travaux comme par exemple au moment de la peinture :
Alors il nous manque pour l’instant les photos de la cuisine monté par nos soins et des l’aménagement tel qu’il est en ce moment (début déco…) mais voila juste une idée du séjour avec ses deux murs taupe, une idée vague du parquet fini et une petite perspective du séjour vers l’entrée cuisine….
(la porte a ma droite c’est celle de la magnifique petite salle de bain qu’on vous montrera on est fier d’elle aussi…)
Si on ne vous a pas trop emmerdé on mettra la suite le plus vite possible… dès que l’appareil photo est réparé… snif… voila pour ce soir en espérant ne pa vous avoir dégouté de nous suivre un peu… a plus