| Avant/Pendant travaux... bientôt Après! | |
|
+14oliviane cindy77 ayumi01 sigma_me GONG Stéroma tititweetyfr SydD&Co Jo Yana t0niiii chewie marie98 cyril33 starck addict 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
starck addict Design Lover
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:24 | |
| Bonjour à vous! Comme promis, je viens vous présenter notre nouvel appart, que nous avons entièrement rénové. Les travaux ont duré environ 1 an je sais c long mais on a bcp fais par nous même et on ne travaillai dedans que les week-end (job oblige)... Il y avait de gros travaux : électricité à remettre aux normes, fenêtres et volets à changer, chaudière et masquer les canalisations de chauffage apparentes, portes d'entrée,...Ah oui, et restructurer la partie cuisine/sdb : ce n'était qu'une seule pièce, il y avait la baignoire dans la cuisine!!! et refaire les wc + un grand travail de rafraichissement général! En tout cas, les travaux sont enfin fini, on a enménagé il y a 2 mois . Actuellement, je peu vous montrer les photos Avant et l'évolution pendant les travaux...Je vous montrerai le reste c promis mais pour l'instant mon appareil photo est en réparation....J'aurais d'ailleurs besoin de vous pour quelques conseils déco ... Alors pour commencer voici l'entrée au jour où l'on a eu les clées... https://servimg.com/view/11442929/1 https://servimg.com/view/11442929/2 https://servimg.com/view/11442929/3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:41 | |
| Cà c'est typiquement le genre d'appart ancien à gros potentiel ; vous avez bien fait de l'acheter surtout si le prix et la situation sont interessants. Je frétille à l'idée de découvrir les travaux . Les vieux apparts dans ce genre çà m'inspire bigrement | |
|
| |
cyril33 Design Addict
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:56 | |
| Pour commencer, voici l'entrée pendant les travaux :... On a d'abord enlevé 3 couches de papier-peint, puis on a arracher le plafond, pour pouvoir y dissimuler tuyauterie de chauffage et électricité et fait quelques saignées : Puis on a fait un faux plafond, avec spots encastrés ( on aime bcp le mélange ancien/contemporain, c'est d'ailleur la ligne directrice de notre déco) , on a replatré et décapé les boiseries ( portes et plinthes) car elles avaient subies trop de couches de peinture mal faites et pleines de coulures : https://servimg.com/view/11442929/5 Enfin, on a commencer à peindre, tout en blanc, et on a changer la porte d'entrée : https://servimg.com/view/11442929/6 https://servimg.com/view/11442929/7 https://servimg.com/view/11442929/9 Voilà c'est tout pour l'histoire de mon entrée pour l'instant!! Vous pouvez déjà mieux vous imaginer mon intérieur!! Après on a juste poncé le parquet, mais çà je vous le montrerai un peu plus tard.... | |
|
| |
chewie Design Addict
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : Cergy Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:58 | |
| | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 12:59 | |
| - starck addict a écrit:
Puis on a fait un faux plafond, avec spots encastrés ( on aime bcp le mélange ancien/contemporain, c'est d'ailleur la ligne directrice de notre déco) , on a replatré et décapé les boiseries ( portes et plinthes) car elles avaient subies trop de couches de peinture mal faites et pleines de coulures :
.... Tiens je l'aurai parié !! | |
|
| |
cyril33 Design Addict
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 13:00 | |
| En tout cas très beau travail vite la suite .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 13:00 | |
| la suite, la suite!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 13:01 | |
| [quote="cyril33"]Ouhaaaaaaaaaa le maille à faire dedans Mais c'est que l'appart à un bon potentiel domage que tu nous montre pas plus de photos Ne t'inquiète pas, dès que j'aurais un peu de temps, je rajouterais une pièce ( il y en a 5) | |
|
| |
t0niiii Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 13:06 | |
| Ne serait ce pas un appart hausmanien Starck ?!? | |
|
| |
| Sujet: Avant/Pendant travaux...bientot après! Mar 31 Juil 2007 - 13:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 13:42 | |
| - OooToNyooO a écrit:
- Ne serait ce pas un appart hausmanien Starck ?!?
Pas tout a fait mais çà y ressemble. C'est un immeuble qui date de 1904, soit disant une construction faite par des architectes allemands lorsque l'Alsace Lorraine étaie annexée...c'est tout ce que je sais... | |
|
| |
t0niiii Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 14:07 | |
| En tout cas tu sa vraiment trouvé qque chose de tres beau ! Et encore bon courage pour la rénovation ! On attend avec impatience le resultat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 14:08 | |
| ah si seulement la moselle était au bord de la mer, et au sud de la france... |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 14:16 | |
| - zen a écrit:
- ah si seulement la moselle était au bord de la mer, et au sud de la france...
ah oui...! a qui le dis tu! mais çà va aujourd'hui il fait beau , contrairement à tout le mois de juillet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 14:25 | |
| - OooToNyooO a écrit:
- En tout cas tu sa vraiment trouvé qque chose de tres beau ! Et encore bon courage pour la rénovation ! On attend avec impatience le resultat !
Merci beaucoup ! Pour la rénovation, si t'as bien lu c'est déjà fini! ...On s'est installé depuis 2 mois...Maintenant , c'est plus que de la déco mais comme je l'ai déjà dis aussi, je n'ai malheureusement pas d'appareil photo en ce moment pour vous montrer le résultat final... Parce qu'après tout ce chantier, on était pressé d'y habiter, et on a tout peint en blanc et basta! Et aujourd'hui je me rend compte que les murs blanc, c'est peut-être le plus dur à décorer, car certes çà va avec tout, mais il ne faut pas non plus que çà fasse trop froid, trop vide, trop blanc quoi! Alors jespère que vous aurez pleins de conseils à m'apporter!!! En attendant, je vous prépare les photos de la sdb... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 15:10 | |
| on trouve des tas d'appartements de ce genre à Strasbourg construits par Bismark sous l'occupation allemande entre 1870 et 1914 . Dommage pour les vitres de la porte d'entrée moi j'aimais bien (au moins l'imposte) mais je suppose qu'elle n'était plus très sûre L'estrade dans le séjour risque de vous géner pour meubler non?. Qu'y a t-il en dessous? J'ai vu la même chose dans la salle d'attente de mon dentiste et çà m'a fait gamberger pendant 30 mn Sinon très bel appart ya pas à dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 15:12 | |
| il n'y aurait pas des tuyeaux qui passeraient en dessous? on peut toujours aménager ce coin là d'une manière anglaise avec un bow window seat... |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 15:34 | |
| - marie98 a écrit:
- on trouve des tas d'appartements de ce genre à Strasbourg construits par Bismark sous l'occupation allemande entre 1870 et 1914 .
Dommage pour les vitres de la porte d'entrée moi j'aimais bien (au moins l'imposte) mais je suppose qu'elle n'était plus très sûre L'estrade dans le séjour risque de vous géner pour meubler non?. Qu'y a t-il en dessous? J'ai vu la même chose dans la salle d'attente de mon dentiste et çà m'a fait gamberger pendant 30 mn Sinon très bel appart ya pas à dire Pour la porte d'entrée, c'est vrai qu'on la trouvai très belle mais bcp trop abimée et effectivement plus très sûre : la porte était très fine et pas robuste du tout. On a quand même essayer de garger le style en chêne mouluré et si tu regarde bien la photo, en haut de la porte il reste un panneau de bois, c'est l'emplacement pour mettre un vitrail, mais on a pas encore choisi le motif et les couleurs... Pour l'estrade, c'est vrai que c'est pas évident à meubler...pour l'instant on a positionner notre canapé devant (donc qd on entre ds la pièce, on est face au canapé d'angle et l'estrade en arrière plan, et sur l'estrade j'y est mis un grand ficus et 2 vases géants. Pas plus d'idées pour l'instant...! Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a en dessous... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 15:36 | |
| - zen a écrit:
- il n'y aurait pas des tuyeaux qui passeraient en dessous? on peut toujours aménager ce coin là d'une manière anglaise avec un bow window seat...
Cà s'aménage comment un "bow window seat" à l'anglaise ? C'est mettre une sorte de banquette sous les fenêtres, isn't it? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Mar 31 Juil 2007 - 15:42 | |
| ça se fait faire par un menuisier, ou quelqu'un que tu connais qui sait travailler un peu le bois et l'agglo, en fait on pose une structure de tasseau, ensuite on habille avec de l'agglo, on peint dans la couleur des murs, et tu t'en sers soit comme console pour poser des plantes par exemple, soit tu mets des coussins et ça te sert de siège supplémentaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après! | |
| |
|
| |
| Avant/Pendant travaux... bientôt Après! | |
|