| Harmonie décoration maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 13:50 | |
| Je pensais également plus à du prune/figue pour le mur de la hotte dans ta cuisine et pour le mur de la cheminée; plus original, et un poil plus design que chocolat; mais j'éviterai le vert. J'aimerais bien voir ce que va donner ton escalier, et comment tu vas le traiter?As-tu un exemple de ce que tu as choisi? | |
|
| |
lullabelle Design Lover
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : alès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 15:03 | |
| Oui, effectivement, le chocolat, je commence un peu à m'en lasser car on le voit très souvent et je le trouve très "fort" pour un mur. C'est pourquoi je parlais de "touches". De plus, j'aimerais un intérieur doux, mais pas mièvre, avec des couleurs affirmées mais pas non plus trop fortes, dont je ne me lasserai pas dans 1 an. Je suis difficile, hein. Cela dit retournons à nos moutons. Prune/figue serait parfait pour le mur de la cuisine et un des mur du séjour. J'avais aussi pensé à celui en angle du séjour, mais du coup le mur de la cheminée serait clair. J'ai peur qu'elle ne ressorte pas. Quant à l'association prune/kaki très clair, je ne vois pas du tout ce que cela peut donner. Pour l'escalier, ils le coulent à la fin de la semaine. Je prendrai alors des photos, mais il faudra attendre que les placos soient finis pour avoir une idée de ce que ça donne. Je vous avouerais que j'ai cogité longtemps sur ce escalier/cheminée. J'espère que ça donnera ce que j'avais en tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 16:02 | |
| ça sera surement original et réussi. Ton mobilier va etre de quel style pour le salon? |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 16:39 | |
| Je te demandais ça parce que c'est ce que j'ai chez moi, un escalier en béton (brut de décoffrage et travaillé ensuite) qui s'enroule autour d'une cheminée. | |
|
| |
lullabelle Design Lover
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : alès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 18:28 | |
| Alors pour le mobilier, tout est à acheter, donc ce sera en fonction de la décoration, ce qui est assez ouvert. J'étais partie au début sur des meubles couleur wengé (quand j'étais dans ma période "rouge", mais j'avoue que j'en ai trop vu et que je me suis un peu lassée), donc je pense me rabattre sur des meubles contemporain, en bois clair. Il pourra y avoir d'autres couleurs, mais c'est difficile de décider dans le vide. Par contre, je sais que je veux un canapé clair, écru ou gris. (En fait deux canapés ou un grand canapé d'angle). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Jeu 9 Oct 2008 - 6:42 | |
| alors pouquoi pas autres murs blancs ou gris clair et cheminée avec peinture grise à effet béton? |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Jeu 9 Oct 2008 - 16:23 | |
| Bonjour. Je suis de retour de l'école et je peux à nouveau me pencher sur la décoration. Alors, on disait donc prune ou figue pour le mur en angle du séjour, et celui de la cuisine côté hotte, gris à effet béton pour celui de la cheminée et les autres blanc ou gris clair. C'est vrai que ce serait pas mal du tout, Zen. Je pense que je préfèrerais gris très clair que blanc, car j'ai une overdose de blanc pour les murs. Et il reste le mur qui sépare l'escalier de l'entrée, côté entrée. Comme tout est ouvert, il faudrait que cela forme un ensemble. J'ai encore la possibilité de changer le plan de travail de la cuisine pour prendre un gris un peu granité, comme sur le modèle ci-dessous, mais je pense que ma pièce risque d'être froide et que le plan de travail couloir bois réchauffe l'ambiance. Qu'en pensez-vous ? Merci Woman pour le MP pour l'escalier. Je vais me renseigner auprès d'un miroitier. Lullabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Jeu 9 Oct 2008 - 16:26 | |
| je préfère le plan couleur bois pour ma part, je trouve ça en effet plus chaleureux. |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Jeu 9 Oct 2008 - 16:32 | |
| Bon, ben je garde mon plan de travail couleur bois, il me plaisait trop. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Ven 10 Oct 2008 - 16:38 | |
| Bonjour.
J'ai parlé à mon mari de la déco que j'envisage, aidée par les conseils éclairés de Zen, Woman et Mel. Il semble un peu sceptique car il pense que le prune/figue risque de faire un peu "efféminé". Je lui ai montré les photos de l'intérieur de Mel, qu'il a trouvé très agréable, mais pour achever de le convaincre, je cherche d'autres photos.
Auriez-vous cela en réserve ? Merci d'avance.
Lullabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Ven 10 Oct 2008 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Ven 10 Oct 2008 - 17:06 | |
| |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Ven 10 Oct 2008 - 22:24 | |
| Super. J'aime beaucoup la première photo de Zen et la première photo de Woman permet de se faire une idée un peu plus précise de ce que peut donner la cuisine. Merci beaucoup à toutes les deux.
Lullabelle | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 11:19 | |
| Bonjour.
Je reviens vers vous pour la salle de bain parentale. Il aura au sol du carrelage gris clair, le même que dans les pièces à vivre pour ne pas couper visuellement les surfaces.
Sur les murs, je voudrais mettre de la faïence blanche, mais avec des carreaux de 10 x 30 cm en longueur. J'ai trouvé une mosaïque découpable en frise en pâte de verre vert, mais j'hésite entre ces deux modèles, avec tout de même une préférence pour le premier:
http://www.bainetspa.fr/bainetspa/nos_produits/mosaique_salle_de_bain/melange_verre_pierre/infiniglass_green_stone_and_glass_mosaic_23x48__1
http://www.bainetspa.fr/bainetspa/nos_produits/mosaique_salle_de_bain/melange_verre_pierre/infiniglass_green_stone_and_glass_mosaic_23x23__1
Qu'en pensez-vous ?
Comme meuble, on avais pensé à celui-ci:
http://www.houseandgarden-discount.com/boutique/images_produits/DOUBLE_E1_1.jpg
Que pensez-vous de cette association ?
Merci.
Lullabelle | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 11:20 | |
| Ah oui, pour le meuble, je précise en wengé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 11:22 | |
| je préfère aussi la premiere version de la mosaïque. Sinon pour le meuble, oui pour la forme, j'aurais peut etre choisi un bois plus clair par contre que le wengé. |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 11:36 | |
| En fait, voici l'image dont je me suis inspirée. Tu penses que ce serait mieux avec un meuble en bois clair ? Le wengé choque sur celle-là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 11:45 | |
| je ne suis pas une fana du wengé dans les salles de bains, je trouve ça très marqué comme style, j'aime les choses plus intemporelles car on ne refait pas sa salle de bains tous les jours. donc un chêne clair me semble mieux adapté, plus doux aux yeux, plus zen, plus nature. mais tu es chez toi, alors choisis ce qu'il te plait, ce n'est pas que ce soit laid, loin de là, c'est que personnellement ça ne serait pas mon choix. |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 11:56 | |
| C'est justement ça mon problème, je ne veux pas de choses trop marquées, dont on se lasse vite, et qui datent la décoration d'une maison. Ce n'est pas évident de ne pas se laisser influencer par les effets de mode ( par exemple le chocolat dans les salles de bain ), mais en ayant quand même une maison "dans l'air du temps", qui ne fasse pas vieillot non plus. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide. Autour de moi, chez mes proches ou amis, c'est surtout des intérieurs complètement rustiques ou complètement provençaux, et j'avoue que je trouve qu'autant dans un vieux mas retapé, c'est magnifique, autant dans une maison moderne, ça fait un peu passe-partout.
Bon, je vais me mettre à la recherche d'un meuble clair pour voir ce que cela pourrait donner. Aurais-tu par hasard dans ta mine de photos des photos qui pourraient m'aider ?
Merci.
Lullabelle | |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 12:15 | |
| du mobilier clair plutot dans ce genre de coloris |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 12:24 | |
| Bonjour Woman. C'est joli, mais un peu uniforme, non ? Bon, après, on peut rajouter des accessoires pour mettre de la couleur. En fait, je pensais mettre une frise verticale de chaque côté du meuble et de la colonne de douche, mais pas de frise horizontale. Zen, je viens d'aller sur Ebay regarder, j'ai vu le meuble que tu montres, mais il m'en faudrait un avec un peu plus de rangement. Voui, le suis une grande "coquette"? Bon, je continue à chercher. | |
|
| |
elobun Design Lover
Nombre de messages : 152 Age : 44 Localisation : arles Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 12:37 | |
| Pour l'idée de la frise à l'horizontale. Du coup je préfère la photo n2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 15 Oct 2008 - 12:45 | |
| pour les meubles, la photo que j'ai mis vient de chez vente-unique, le meuble y est vendu 499 euros. sinon page 5 de ce catalogue lapeyre http://lapeyre.fr/Lapeyre/site/k_promo/k_cuisines_et_bains_2008/appli.htm?onglet=&page=1 ou encore la ligne Dedicace du meme lapeyre qui existe en plein de finitions et de couleur bois (8 je crois) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison | |
| |
|
| |
| Harmonie décoration maison | |
|