Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harmonie décoration maison

Aller en bas 
+3
mel
Woman
lullabelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:46

Bonjour.

Nous sommes actuellement en train de construire une maison et nous choisissons en ce moment les carrelages, faïences, cheminées et cuisine, et j'ai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreurs qu'ensuite je regretterais et tout harmoniser. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Nous avons choisi pour le sol un carrelage multi-format dans un camaïeu de gris perle, une cheminée encartrée dans un coffrage en pierre blanche du Gard de La Romaine et une cuisine déjà commandée chez Ixina. Et c'est là tout mon problème ! Nous avons choisi le modèle Line blanc mat avec un plan de travail lamellé bois ( le coloris exact est prune), et j'ai peur maintenant que ce plan de travail n'aille pas avec le carrelage de sol. Or c'est une cuisine ouverte sur la pièce à vivre.

Auriez-vous des photos où on voit des cuisines blanches et bois avec des sols gris très clairs ? Nous pouvons aussi encore changer de plan de travail, mais quelle couleur prendre? Nous voulons faire notre pièce à vivre dans une harmonie de lin, vert, bois clair pour les meubles, avec une touche de chocolat. Quelqu'un aurait-il des photos de ces ambiances ?

Merci d'avance, car je suis un peu perdue là.

Lullabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:49

la description semble aller en tout cas. Aurais tu une photo du dit plan de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:51

Pour les photos on va regarder, mais le ton bois et le gris clair ça fonctionne bien (prune et gris également)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:57

sans que cela soit un sol gris avec une cuisine blanche et un plan bois, voici une photo qui reprend les trois couleurs qui vont etre associées chez toi, tu vois que cela va très bien ensemble

Harmonie décoration maison F112
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:06

Oui, effectivement, ce serait dans ces tons là, sauf qu'il me semble que mon plan de travail est un peu plus foncé. Je vais essayer de trouver une photo avec la couleur exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:07

meme avec du plus foncé ça sera franchement très bien, le bois du plus clair au plus sombre, le blanc et le gris se marient parfaitement . top
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:12

Merci beaucoup Zen, tu me rassures, parce que je commençais à me demander si je n'avais pas fait de bêtises.

J'ai également besoin d'aide pour les peintures. Mais je vais d'abord scanner le plan de mon séjour et le mettre ici, après je vous expliquerai ce que je cherche.

A tout à l'heure.

Lullabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:13

on attend ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:41

D'autres exemples:
Harmonie décoration maison A_expo11

Harmonie décoration maison Cuisin15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:00

Harmonie décoration maison Loft_c10

sinon sur cette photo meme si ce n'est pas une cuisine, on voit bien l'accord entre des meubles laqués blanc, du bois, et un sol gris

Harmonie décoration maison Tv-sta10
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:44

Voici le plan un peu bricolé. Je ne sais pas si c'est lisible.

https://i.servimg.com/u/f40/13/10/61/32/img03010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:27

C'est un peu petit sad
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:32

Comment faire pour l'agrandir ? Il est au format 1/100 en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:36

En fait, j'aime bien cette ambiance, mais avec une touche de chocolat pour réchauffer un peu.

https://servimg.com/view/10023868/7917

Par contre la table semble cérusée, moi je pense à un bois clair, mais pas "jaune" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:47

essaie de copier le 3ème lien en partant du haut pour mettre les photos en direct sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:59

Bonjour.

Je suis de retour entre deux courses.
Voyons si ça marche.

Harmonie décoration maison Img03011
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:41

C'est bon, j'ai compris comment ça marchait.

Donc le séjour/salon/cuisine/entrée est une grande pièce ouverte de 67 m2, avec au centre un escalier maçonné suspendu qui monte autour de la cheminée pour accéder à l'étage. L'espace sous l'escalier à l'arrière de la cheminée est ouvert. En fait, l'espace à vivre tourne autour de cet escalier/cheminée.
Voici la cheminée que nous avons choisie, mais elle est en pierre blanche de Provence et pas en pierre beige comme sur la photo.

Harmonie décoration maison Beaumo10

Voici la cuisine que nous avons commandée.

Harmonie décoration maison Img03110

Les murs ne seront bien sûr pas rouges et "roses " comme sur cette photo.

J'avais l'intention de peindre les murs couleur lin et un mur dans la cuisine (celui du fond, côté hotte) et un mur du séjour (mais lequel), d'une autre couleur, mais je ne sais pas laquelle. De plus, le coffrage de la cheminée sera aussi peint pour faire ressortir la pierre blanche, mais là également je sèche. J'avais pensé à du chocolat, mais j'ai peu que ce soit trop foncé.

Auriez-vous des idées ? Des photos ?

Merci.

Lullabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:00

on va réfléchir à tout ça, mais en tout cas ce sont de très jolis choix.
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:04

Merci Zen.
Revenir en haut Aller en bas
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:18

Voici une image de la maison quand elle sera terminée. La fenêtre horizontale sous la petite terrasse couverte a été remplacée par une baie vitrée coulissante pour plus de luminosité.

Harmonie décoration maison Gin_110

Harmonie décoration maison Gin_210

Harmonie décoration maison Gin_310
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:25

d'accord avec les filles pour confirmer que bois + prune + blanc + gris vont bien ensemble (j'ai ces couleurs dans mon salon-cuisine et j'en suis ravie)

jolie maison provençale top
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
lullabelle
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : alès
Date d'inscription : 24/01/2008

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:33

Aie, je pense que j'ai du mal m'exprimer. Prune, c'est le le nom de la couleur du plan de travail imitation lamellé bois de ma cuisine, ce n'est pas une des couleur que je pensais mettre. Encore que c'est une très jolie couleur. D'ailleurs j'ai vu ton album, c'est magnifique. Tous ces changements dans la pièce à vivre , tu as vraiment beaucoup de goût et ta salle de bain est superbe. En fait, j'étais plutôt partie sur du lin, vert et chocolat, mais l'idée du prune est à creuser, d'autant plus que cela irait parfaitement avec ma cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:01

je ferais en couleur le mur de la hotte dans la cuisine et de la meme couleur l'angle ou se trouve la TV sur le plan, ces trois murs dans la couleur la plus forte qui reste à determiner (pourquoi pas prune ou figue comme chez mel en effet?) le reste des murs dans une couleur plus claire (kaki très pale par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:19

merci lullabelle
la proposition de zen serait très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:50

Je pensais également plus à du prune/figue pour le mur de la hotte dans ta cuisine et pour le mur de la cheminée; plus original, et un poil plus design que chocolat; mais j'éviterai le vert.
J'aimerais bien voir ce que va donner ton escalier, et comment tu vas le traiter?As-tu un exemple de ce que tu as choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonie décoration maison Empty
MessageSujet: Re: Harmonie décoration maison   Harmonie décoration maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie décoration maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: