| Harmonie décoration maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lullabelle Design Lover
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : alès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 15:46 | |
| Bonjour.
Nous sommes actuellement en train de construire une maison et nous choisissons en ce moment les carrelages, faïences, cheminées et cuisine, et j'ai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreurs qu'ensuite je regretterais et tout harmoniser. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.
Nous avons choisi pour le sol un carrelage multi-format dans un camaïeu de gris perle, une cheminée encartrée dans un coffrage en pierre blanche du Gard de La Romaine et une cuisine déjà commandée chez Ixina. Et c'est là tout mon problème ! Nous avons choisi le modèle Line blanc mat avec un plan de travail lamellé bois ( le coloris exact est prune), et j'ai peur maintenant que ce plan de travail n'aille pas avec le carrelage de sol. Or c'est une cuisine ouverte sur la pièce à vivre.
Auriez-vous des photos où on voit des cuisines blanches et bois avec des sols gris très clairs ? Nous pouvons aussi encore changer de plan de travail, mais quelle couleur prendre? Nous voulons faire notre pièce à vivre dans une harmonie de lin, vert, bois clair pour les meubles, avec une touche de chocolat. Quelqu'un aurait-il des photos de ces ambiances ?
Merci d'avance, car je suis un peu perdue là.
Lullabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 15:49 | |
| la description semble aller en tout cas. Aurais tu une photo du dit plan de travail? |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 15:51 | |
| Pour les photos on va regarder, mais le ton bois et le gris clair ça fonctionne bien (prune et gris également) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 15:57 | |
| sans que cela soit un sol gris avec une cuisine blanche et un plan bois, voici une photo qui reprend les trois couleurs qui vont etre associées chez toi, tu vois que cela va très bien ensemble |
|
| |
lullabelle Design Lover
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : alès Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 16:06 | |
| Oui, effectivement, ce serait dans ces tons là, sauf qu'il me semble que mon plan de travail est un peu plus foncé. Je vais essayer de trouver une photo avec la couleur exacte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 16:07 | |
| meme avec du plus foncé ça sera franchement très bien, le bois du plus clair au plus sombre, le blanc et le gris se marient parfaitement . |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 16:12 | |
| Merci beaucoup Zen, tu me rassures, parce que je commençais à me demander si je n'avais pas fait de bêtises.
J'ai également besoin d'aide pour les peintures. Mais je vais d'abord scanner le plan de mon séjour et le mettre ici, après je vous expliquerai ce que je cherche.
A tout à l'heure.
Lullabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 16:13 | |
| on attend ça |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 17:44 | |
| Voici le plan un peu bricolé. Je ne sais pas si c'est lisible.
https://i.servimg.com/u/f40/13/10/61/32/img03010.jpg | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 18:27 | |
| C'est un peu petit | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 19:32 | |
| Comment faire pour l'agrandir ? Il est au format 1/100 en réalité. | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mar 7 Oct 2008 - 19:36 | |
| En fait, j'aime bien cette ambiance, mais avec une touche de chocolat pour réchauffer un peu.
https://servimg.com/view/10023868/7917
Par contre la table semble cérusée, moi je pense à un bois clair, mais pas "jaune" non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 6:47 | |
| essaie de copier le 3ème lien en partant du haut pour mettre les photos en direct sur le forum |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 10:59 | |
| Bonjour. Je suis de retour entre deux courses. Voyons si ça marche. | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 11:41 | |
| C'est bon, j'ai compris comment ça marchait. Donc le séjour/salon/cuisine/entrée est une grande pièce ouverte de 67 m2, avec au centre un escalier maçonné suspendu qui monte autour de la cheminée pour accéder à l'étage. L'espace sous l'escalier à l'arrière de la cheminée est ouvert. En fait, l'espace à vivre tourne autour de cet escalier/cheminée. Voici la cheminée que nous avons choisie, mais elle est en pierre blanche de Provence et pas en pierre beige comme sur la photo. Voici la cuisine que nous avons commandée. Les murs ne seront bien sûr pas rouges et "roses " comme sur cette photo. J'avais l'intention de peindre les murs couleur lin et un mur dans la cuisine (celui du fond, côté hotte) et un mur du séjour (mais lequel), d'une autre couleur, mais je ne sais pas laquelle. De plus, le coffrage de la cheminée sera aussi peint pour faire ressortir la pierre blanche, mais là également je sèche. J'avais pensé à du chocolat, mais j'ai peu que ce soit trop foncé. Auriez-vous des idées ? Des photos ? Merci. Lullabelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 12:00 | |
| on va réfléchir à tout ça, mais en tout cas ce sont de très jolis choix. |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 12:04 | |
| | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 12:18 | |
| | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 12:25 | |
| d'accord avec les filles pour confirmer que bois + prune + blanc + gris vont bien ensemble (j'ai ces couleurs dans mon salon-cuisine et j'en suis ravie) jolie maison provençale | |
|
| |
lullabelle Design Lover
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 12:33 | |
| Aie, je pense que j'ai du mal m'exprimer. Prune, c'est le le nom de la couleur du plan de travail imitation lamellé bois de ma cuisine, ce n'est pas une des couleur que je pensais mettre. Encore que c'est une très jolie couleur. D'ailleurs j'ai vu ton album, c'est magnifique. Tous ces changements dans la pièce à vivre , tu as vraiment beaucoup de goût et ta salle de bain est superbe. En fait, j'étais plutôt partie sur du lin, vert et chocolat, mais l'idée du prune est à creuser, d'autant plus que cela irait parfaitement avec ma cuisine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 13:01 | |
| je ferais en couleur le mur de la hotte dans la cuisine et de la meme couleur l'angle ou se trouve la TV sur le plan, ces trois murs dans la couleur la plus forte qui reste à determiner (pourquoi pas prune ou figue comme chez mel en effet?) le reste des murs dans une couleur plus claire (kaki très pale par exemple). |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 13:19 | |
| merci lullabelle la proposition de zen serait très sympa | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison Mer 8 Oct 2008 - 13:50 | |
| Je pensais également plus à du prune/figue pour le mur de la hotte dans ta cuisine et pour le mur de la cheminée; plus original, et un poil plus design que chocolat; mais j'éviterai le vert. J'aimerais bien voir ce que va donner ton escalier, et comment tu vas le traiter?As-tu un exemple de ce que tu as choisi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harmonie décoration maison | |
| |
|
| |
| Harmonie décoration maison | |
|