| Construction d'une maison architecte | |
|
+48babycart syl20bt1 SebetStef nanoucha Mango13 Sonia07 vali Sveb blacky chloé chewbacca Timipili baal77 lecoincanap Khristine Angels666 Leon tout petit en-cas Pozzynette Idefixes nieves belinha Ange wooki streetfighter kisscool31 mel Woman cricrizore Gaëlle* nicolas76 patcdesignbdx Rolito marie98 flo- fre10ric Stéroma titi Ealenya mallory bannock vero20039 Jo Yana natty cyrilus varadero Marcus Honeycat 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 21 Oct 2008 - 19:00 | |
| détrompes-toi ange: le plein pied n'est pas moins cher mais plus cher car tu as plus de surface de toiture donc + de charpente,+ de tuile.... | |
|
| |
nieves Design Lover
Nombre de messages : 115 Age : 64 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 21 Oct 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 21 Oct 2008 - 19:26 | |
| - belinha a écrit:
- détrompes-toi ange:
le plein pied n'est pas moins cher mais plus cher car tu as plus de surface de toiture donc + de charpente,+ de tuile.... Plus de vide sanitaire ou surtout de voile de beton dans le cas garage/cave en sous sol font que le plein pieds et plus cher... Marc | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 21 Oct 2008 - 19:30 | |
| - belinha a écrit:
- détrompes-toi ange:
le plein pied n'est pas moins cher mais plus cher car tu as plus de surface de toiture donc + de charpente,+ de tuile.... Oui tu as raison, en fait je parlais des maisons sans toit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 21 Oct 2008 - 19:32 | |
| sans murs, sans portes et fenetres, et sans terrain aussi car le terrain est vachement cher maintenant |
|
| |
Honeycat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 21 Oct 2008 - 19:40 | |
| - Idefixes a écrit:
- belinha a écrit:
- détrompes-toi ange:
le plein pied n'est pas moins cher mais plus cher car tu as plus de surface de toiture donc + de charpente,+ de tuile.... Plus de vide sanitaire ou surtout de voile de beton dans le cas garage/cave en sous sol font que le plein pieds et plus cher...
Marc Sans compter le prix du terrain qui doit être plus grand si on veut un minimum de pièces.... Nous on est parti dans l'idée contraire, car on construit en zone village, donc on peut faire 2 étages pleins et des combles habitables... Le jour où on gagnera à l'euromillion, on pourra toujours agrandir la surface au sol ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 22 Oct 2008 - 8:23 | |
| Une maison comme celle de ton ami dans la banlieue de Barcelone, il y en a au moins pour 2 millions de petits euros, non pas à cause du prix de la construction, mais à cause du prix du terrain Enfin, on a le soleil et la mer pour compenser Très belle porte | |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 22 Oct 2008 - 10:24 | |
| merci pour les photos J'aime beaucoup la porte aussi, avec les vitres de chaque côté, ca me plaît vraiment | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 8:00 | |
| 3 jours sans photos Je suis curieuse, je veux tout voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 8:10 | |
| |
|
| |
Honeycat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 9:30 | |
| Pas grand chose de nouveau... Les cloisons intérieurs commencent à être montées. Le sanitaire a commencé à poser les geberits. On a fait nos choix définitifs de carrelages. Choisi le poêle à pellet. Ah oui, et on a reçu le ok de la commune pour la couleur de la façade et la tuile ! Et mon homme a commencé le montage de l'aération contrôlée. Les deux salle de bain, dont une qui sera accessible uniquement depuis notre chambre (porte coulissante, mais choix pas encore fait...) Une petite partie de l'aération contrôlée Carrelages: Le carrelage de tous le rez et du hall du 1er: La salle de douche du rez: Mais juste le carrelage beige clair pour les murs, le sol sera du même carrelage que le reste du rez La salle de bain des parents: Sans les fleurs De plus près La salle de bain des enfants Le poêle à pellet
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 9:37 | |
| Rien qu'à travers les photos on sent le côté douillet de la maison. Excellent choix des carrelages.....mais heureusement que tu as précisé "sans les fleurs" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 9:50 | |
| Merci pour ces nouvelles photos. Le carrelage de la salle de bain (sans les fleurs) | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 9:51 | |
| - zen a écrit:
- Woman a écrit:
- Rien qu'à travers les photos on sent le côté douillet de la maison.
Excellent choix des carrelages.....mais heureusement que tu as précisé "sans les fleurs" Ah oui et pour notre salle de bain, on a choisi un meuble anthracite qui ira avec le carrelage dans la même teinte. Autrement, je commence à réfléchir comment placer le carrelage... Et je ne sais pas si on va prendre le décor "pierre" dans la salle de bain des enfants, ou si on se contente de faire des remontées avec le carrelage de sol... Et si dans la salle de douche du rez, on met uniquement le carrelage beige clair ou si on fait également des remontées avec le carrelage de sol... Bref ça cogite !!! Et puis pour les fenêtres je pensais à quelque chose de ce type vous trouvez comment ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 15:58 | |
| Si la salle de bains n'est pas très grande, tu aurais intérêt à faire remonter le carrelage du sol sur les murs. Pour la fenêtre, je n'aime pas trop; un store à lamelles oui, mais sur toute la hauteur. | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 16:08 | |
| - Woman a écrit:
- Si la salle de bains n'est pas très grande, tu aurais intérêt à faire remonter le carrelage du sol sur les murs.
Pour la fenêtre, je n'aime pas trop; un store à lamelles oui, mais sur toute la hauteur. Celle du rez est minuscule. En fait, je voulais des rideaux qui permette de nous mettre un peu à l'abris des regards, sans pour autant perdre de la luminosité........ | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 24 Oct 2008 - 16:37 | |
| Je ne pense pas que sur une si petite hauteur la différence soit très grande,question luminosité, et tu peux toujours orienter les lamelles pour te cacher des regards mais laisser passer plus de lumière. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 5 Nov 2008 - 10:02 | |
| Des nouvelles de ton chantier ? | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 5 Nov 2008 - 12:59 | |
| ça avance ! Toutes les parois intérieurs ont été montées. L'aération contrôlée a été posée ainsi que les raccordements sanitaires. On a attaqué l'électricité et mon homme les panneaux solaires. Les tuiles vont être mises la semaine prochaine. On s'est également décidé pour le parquet flottant et la cuisine. Maintenant, je suis juste en train d'hésiter pour l'armoire de toilette dans notre salle de bain........ Allez quelques photos Une partie des combles Les chambres du 1er, bureau et chambre parents Chambre de ma fille Le choix de parquet flottant. Le premier pour les chambres d'enfants, bureau Celui du milieu pour les combles Celui tout à droite pour la chambre des parents Voici la façade de cuisine que l'on a choisi (notre carrelage par terre) Les poignées seront différentes
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 5 Nov 2008 - 13:08 | |
| très joli tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 5 Nov 2008 - 13:09 | |
| Xxx |
|
| |
flo- Design GOD
| |
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 5 Nov 2008 - 13:24 | |
| joli | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 5 Nov 2008 - 17:55 | |
| Très bien......et tu me rassures pour les poignées | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 14 Nov 2008 - 7:38 | |
| Il est temps de faire un petit UP. Les panneaux solaires sont bientôt terminés sur le toit, la ferblanterie a été mise en partie sur le toit également. Les tuiles vont être posées la semaine prochaine et le bardage va suivre ... On est toujours en train de faire l'électricité et faut se dépêcher car les murs vont bientôt être fermés.... Vue éloignée Vue de plus près
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte | |
| |
|
| |
| Construction d'une maison architecte | |
|