|
| [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 8:47 | |
| serait-ce par hasard un grès préssé? il est émaillé sur le dessus? |
| | | Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 8:58 | |
| ce n'est pas émaillé je crois, enfin c'est mat (émaillé, c'est une sorte de "surcouche" qui fait briller?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 9:00 | |
| on peut émailler de façon mate, c'est juste pour rendre le support imperméable. Mais ça donne un effet assez lisse par contre. |
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 9:30 | |
| ah c'est imperméable, ca il me l'a dit, donc ca doit être émaillé. Donc ce serait un grès pressé émaillé? J'apprends le francais tous les jours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 9:33 | |
| je n'en suis pas sure, mais c'est ce qui semble le plus probable. |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 10:01 | |
| J'ai une amie qui vient de terminer sa maison et qui a quasi le même escalier que toi; elle a aussi un carrelage gris au sol.Elle a peint la rambarde en gris foncé, et ça met super bien l'escalier en valeur tout en lui donnant un côté très déco et très sympa. Je te soumets donc l'idée. | |
| | | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Mar 16 Sep 2008 - 16:32 | |
| Oui c'est exactement ça, et le résutat est très bien. | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Jeu 18 Sep 2008 - 8:45 | |
| bah, zhom ne veut pas peindre l'escalier On verra dans leurs maisons-témoins ce qu'ils ont comme autres coloris (chêne de préférence). Nous avons rendez-vous mardi après-midi pour signer le "précontrat" juste pour le plan de la maison (pas encore le contrat pour la construction), ce sera l'occasion. Maintenant que je lui dis qu'un mur marron glacé suffit, il veut tout me peindre, le bourricot! Ca irait quand même ou est-ce que ca ferait trop chargé? Sinon encore une bête question, quelle est la taille standard d'un meuble TV? On a prévu un mur d'1m60 pour séparer le salon, mais si le standard c'est 1m80, on aura l'air un peu idiot quand on voudra racheter un meuble TV J'ai déjà avancé l'idée de faire la cloison d'1m80, ca laisserait 1m33 de chaque côté pour passer, ca devrait suffire, non? Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Jeu 18 Sep 2008 - 12:30 | |
| on en trouve assez facilement en 160cm des meubles télé, en 120 ou 15O aussi, il n'y pas vraiment de mesure standard, cela dit j'ai vu pas mal de jolis modèles en 180 alors si c'est possible, mur de 180 pour vous laisser un max de choix. Et tous les murs peints, non ça ne sera pas de trop, c'est très joli. |
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Jeu 18 Sep 2008 - 16:49 | |
| merci zen Il a déjà agrandi le mur à 1m80 sur le plan finalement le sol n'est pas émaillé, mais il est censé être imperméable quand même... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 | |
| |
| | | | [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 | |
|