Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:47

Bonsoir,

je ne viens pas aussi souvent en ce moment car je suis en pleine période d'examens, mais j'ai une bonne nouvelle, le terrain que nous souhaitions est libre et est maintenant réservé pour nous!! bounce cheers Nous avons recu la lettre pile entre nos anniversaires (mon mari le 8, moi le 12), c'est notre plus beau cadeau, nous sommes super heureux! cheers

J'ai renvoyé le précontrat, maintenant il nous reste à choisir le constructeur (sûr à 99%) et surtout les sols, la déco, les couleurs.

Pour rappel, voilà le plan de la maison que nous souhaitons faire construire, nous avons juste changé la disposition, c'est-à-dire que nous ferons la maison en "miroir":

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Grundriss_schwoerer_eigen

Je m'attaque d'abord au rez-de-chaussée, qui combinera le salon, séparé de la salle à manger/cuisine par une cloison d'1m60 de large. Les meubles ne seront pas changés, voici les photos:

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00307
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00308
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00309
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00311
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00310

salle à manger (tous les trucs orange vont dégager quand on déménagera):

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00313-1
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00314
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 DSC00321

Le canapé est un problème, ca a vraiment été un mauvais achat, il n'a que 3,5 ans, la forme ne nous plaît pas du tout, ca fait vieux pale , la couleur ca va, pas trop pétante, la matière est bien aussi (super d'entretien). Mais bon, il va rester encore quelques années, je pense que même sur ebay pour quelques euros, personne ne voudra l'acheter rolleyes
On le garde donc pour 5-7 ans, après on verra, peut-être un canapé (pas d'angle!) en marron, gris, crème ou blanc?

Pour la partie salon salle à manger, mon zhom a craqué sur le sol suivant qui me plaît aussi:
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 HARO_Laminat_2-Stab_500

Pour le carrelage (cuisine, entrée, salle de bains et buanderie), nous pensions prendre le même partout pour que ca ne fasse pas trop patchwork, gris anthracite en 30x60, un peu comme ca:

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Anthrazitfliesen

Pour la cuisine elle-même, je ne sais pas trop, je pensais à un plan de travail en bois (mais lequel) et des portes laquées grises, mon mari n'aime pas la couleur cappuccino pour les portes, même en laqué... sinon il avait vu un plan de travail gris foncé genre pierre pas lisse, mais qu'est-ce qu'on pourrait mettre avec ca pour que ca ne fasse pas trop foncé?

J'aimerais peindre les murs en marron glacé Dulux, mon mari me dit que c'est super cher, mais bon, c'est juste pour vous donner l'idée de la couleur smile
Est-ce que nous devrions peindre tous les murs de cette couleur, ou laisser tout blanc, ou seulement quelques murs de couleur et si oui, lesquels?

Les "buffets" de la salle à manger vont (j'espère!) se retrouver dans la buanderie, je prévois suffisamment de rangements dans la cuisine pour mettre toute la vaisselle qui s'y trouve et ne plus les voir wink Sinon, il se peut que l'un d'eux se retrouve contre la cloison qui sépare le salon. Est-il possible de peindre ou de laquer ca? Ou est-ce qu'il vaudrait mieux attendre et acheter un joli buffet plus tard? Est-ce qu'un buffet blanc laqué irait avec tout le reste?

Côté déco, le tableau au-dessus du canapé va virer, celui avec les hortensias dans la salle à manger aussi, on voudrait des trucs plus modernes, mais bon, on verra ca à la fin. Les rideaux en taffetas du salon restent, il y aura une fenêtre supplémentaire au-dessus du canapé.

Bête question pour les étagères chocolat: je les ai peintes il y a un an, et j'aimerais bien les garder pour le moment, je pensais en mettre une de chaque côté de la porte-fenêtre de la salle à manger. Par contre, je voudrais bien enlever les livres et les mettre dans le bureau ou la chambre d'amis, donc qu'est-ce que je pourrais mettre à la place pour que ca ne fasse pas trop bordélique? Des bouquins de cuisine sur l'étagère tout en bas peut-être? Et sinon juste de la déco?

Je m'y prends assez tôt pour tout choisir, je sais, mais nous devons calculer tous les extras (genre carrelage format spécial, murs de couleur etc...) pour chiffrer le coût total de la maison et tout mettre dans le contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Merci beaucoup par avance pour vos idées et conseils! top hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:04

ouh là tout ça?
il est tard... mdr
bon on va garder ce topic pour le séjour et on en fera d'autres pour les autres pièces sinon ça va etre trop difficile à gérer. wink
perso je te réponds demain quand je suis fraiche.
mais bon première chose : pourquoi la peinture marron glacé de chez dulux serait plus chère que la peinture blanche de la meme marque? les peintures dulux sont d'un prix abordable...ça n'est pas Farrow and Ball ou Flamant... wink là c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:34

hehe oui tout ca, c'est une grande pièce, c'est pour ca que j'ai mis les 3 dans le même topic, puisque tout doit aller ensemble wink

La peinture blanche ne sera probablement pas Dulux, mais juste une bête marque du constructeur ou de son artisan peintre....


Dernière édition par Ealenya le Dim 14 Sep 2008 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:35

Bravo pour ton acquisition et ton projet; je vois que tu sais déjà pas mal ce que tu veux.Mais pas de précipitation, tu as quand même pas mal de temps devant toi pour penser à ta déco.
Je ferai juste 2 petites remarques sur tes choix: le carrelage gris foncé dans une maison de plain-pied tu risques de le regretter car les traces de pas vont se voir.
Et d'après ton plan, les wc semblent être non séparés de la salle d'eau; ne pourrais-tu pas envisager de les séparer (surtout si tu n'as qu'un seul wc dans ta maison)
Pour le canapé, tu pourras toujours trouver une housse sympa qui le rendra plus acceptable.
Pour tes rideaux, il vaudra mieux ne rien mettre en attendnat de trouver quelque chose en harmonie avec ta future déco, car ces rideaux qui ne vont pas jusqu'au sol, ce n'est pas top sorry
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:53

merci Woman smile

Je me doutais un peu qu'un carrelage foncé allait se salir plus vite. Gris clair, ca irait? J'aimerais rester dans des tons neutres, mais comme le sol est déjà blanc-gris dans la salle à manger/salon, il faudrait peut-être que la couleur du carrelage se démarque un peu?

Nous avons une salle d'eau invités en bas (la douche, c'est juste pour ceux qui restent dormir, histoire de ne pas se battre pour se laver wink ) et une salle de bains en haut. Les toilettes ne sont jamais séparées en Allemagne, quelqu'un m'avait fait la remarque, c'est vrai que ca m'a fait bizarre au début, mais maintenant je m'y suis habituée smile

Pour le canapé, j'avais bien pensé à une housse, mais je suppose qu'avec une forme pareille, il faudrait la faire faire sur mesure (ca coûte assez cher, non?), et surtout, c'est la forme qui nous gêne, je ne sais pas si une housse atténuerait ca?

Pour les rideaux, effectivement ca m'agace de ne pas les avoir faits jusqu'au sol, mais les plafonds seront plus bas dans la maison (2m60, pour l'instant nous avons 2m90 de hauteur sous plafond), donc j'espère que ca ira tout juste rolleyes Sinon nous en rachèterons, mais quand tout le reste sera en place, comme finition.

Esthétiquement, si une fenêtre ne va pas jusqu'en bas, ce n'est pas joli d'arrêter les rideaux juste en dessous du rebord? C'est mieux de les faire jusqu'au sol? Là, ils sont un peu à mi-chemin, je me demande comment on a mesuré ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 6:13

on prend la hauteur du sol jusqu'à la tringle et on retire 5 cm...prenez en effet un gris pas trop sombre pour le sol, et je suis d'accord pour les wc séparé, ça se passe comment quand l'un se brosse les dents et l'autre a une envie pressante, ou que l'autre est sous la douche? et si tu es malade? mon sens du partage du quotidien ne va pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 6:55

Gris clair sera effectivement moins salissant.Pour la démarcation, il y en aura déjà une par la différence de revêtement (carrelage et parquet)
Pour le canapé, tu peux trouver un jeté de canapé, pas une housse qui épouse la forme du canapé.
Pour les WC, si tu fais construire, tu peux bien demander ce que tu veux, et donc séparer les wc de la salle de bains. A 2 ça risque d'être ennuyeux, mais par la suite avec des enfants...
Pour les rideaux, ça va encore être pire si ton plafond est plus bas, car tes rideaux vont arriver au milieu du mur. Mais c'est un point de déco qui sera à travailler à la fin, car tu n'auras peut-être pas besoin d'en mettre si tu n'as pas de vis à vis. Pour la longueur, même sur de simples fenêtres il faut mettre des rideaux au sol, ce n'est pas beau sinon sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 7:10

Woman a écrit:
Gris clair sera effectivement moins salissant.Pour la démarcation, il y en aura déjà une par la différence de revêtement (carrelage et parquet)
Pour le canapé, tu peux trouver un jeté de canapé, pas une housse qui épouse la forme du canapé.
Pour les WC, si tu fais construire, tu peux bien demander ce que tu veux, et donc séparer les wc de la salle de bains. A 2 ça risque d'être ennuyeux, mais par la suite avec des enfants...
Pour les rideaux, ça va encore être pire si ton plafond est plus bas, car tes rideaux vont arriver au milieu du mur. Mais c'est un point de déco qui sera à travailler à la fin, car tu n'auras peut-être pas besoin d'en mettre si tu n'as pas de vis à vis. Pour la longueur, même sur de simples fenêtres il faut mettre des rideaux au sol, ce n'est pas beau sinon sorry
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:45

ok merci pour les rideaux, ca viendra à la fin mais c'est bon de garder ca en tête avec les mesures nécessaires, la longueur optimale et tout wink
Oh et pas besoin de t'excuser, je demande parce que je ne sais pas, donc je ne vais pas prendre mal ton aide smile

Bête question, un jeté de canapé, c'est comme une sorte de couverture à mettre là où on s'assied? embarassed Et quelle couleur dois-je prendre?

Pour les toilettes, il y en aura 2, une en haut et une en bas, donc ca, ca va. Pour le moment nous n'avons qu'une toilette, qui est dans la salle de bains, et on s'en arrange bien, même quand l'un est malade... mais c'est pour ca qu'on en voulait 2 à tout prix, pour que ce soit quand même plus pratique à la longue smile

Sinon concernant la cuisine ouverte sur le reste, que verriez-vous comme coloris pour que ca ne fasse pas trop décalé par rapport à la salle à manger et au salon? Est-ce qu'on pourrait envisager du bois, même si le sol de la salle à manger est en stratifié bois blanc et gris?

Pour les murs, tout blanc, tout marron glacé? Un peu des deux? Une autre couleur? Je pensais éviter le gris si on en a sur le sol...

Dans l'ensemble, je souhaite garder une ambiance reposante, dans des tons marron, gris, bleu clair, beige-crème, blanc.

Merci encore pour vos réponses top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:47

oui bien sur que tu peux envisager du bois pour ta cuisine, un bois clair genre chêne clair avec des lignes contemporaines, c'est intemporel, on ne s'en lasse pas. Pour le jeté de canapé oui c'est comme un plaid, mais bon, j'ai testé quelques jours à lacanau le mois dernier : c'est hyper chiant, ça bouge tout le temps, faut le remettre mad
je mettrais plutot juste des coussins pour atténuer la couleur (rien à faire pour la forme, mais vous le changerez un jour, donc patience) et juste un plaid plié sur un des accoudoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:59

merci zen, tu réponds vraiment plus vite que ton ombre! wink

On verra pour le plaid plus tard alors, c'est vrai que le plus important pour l'instant, ce sont les revêtements de sol, les murs et les couleurs de la cuisine. Le reste des meubles me paraît aller à peu près ensemble, c'est pour ca que je ne voudrais pas faire de fautes avec le reste smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:20

Un modèle de cuisine que je verrais bien chez toi (Mobalpa)

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:20

ce genre là c'est parfait, ça va très bien avec les sols gris.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:23

Ben qu'est-ce que tu crois!!!Je suis pas coach deco-design par hasard wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:38

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:10

oh oui en plein dans le mille, j'aime bien, merci! smile Le plan de travail est blanc, là où il y a l'évier, je vois clair? Ca rend bien, je n'y avais pas pensé jusqu'à présent.
J'aime bien ces couleurs et c'est l'ambiance que je recherche, je vais montrer ca à zhom quand je rentrerai à la maison wink

Pour les murs, qu'en pensez-vous, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:15

pourquoi ne pas faire un grand mur en marron glacé et tout le reste en blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:37

oui, j'hésitais, au début je voulais faire tous les murs marron glacé, puis aucun, puis maintenant je sais plus scratch

L'un des grands murs, celui où il y a les 3 porte-fenêtres?

Merci vraiment pour tout heart hug

*edit* monsieur n'aime pas trop la cuisine, trop de bois et trop d'inox... nono Comprends pas, il me montrait des trucs comme ca chez le cuisiniste... je crois que maintenant il préfère le laqué (au début laqué c'était veto absolu, ses goûts évoluent wink )

Ah vi et sinon, je l'ai convaincu que tous les plafonds, toutes les portes et toutes les plinthes DOIVENT être blanches, nonmého! angry Maintenant il me croit rolleyes J'ai bien fait, non? Au début il voulait ca en bois, toutes les portes plaquées hêtre neutre pale


Dernière édition par Ealenya le Lun 15 Sep 2008 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:39

plutot celui qui lui fait face, j'ai peur qu'avec les trois fenetres le marron glacé ne soit pas très efficace.
hug
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:53

oki merci hug

donc le mur avec les 2 portes, y compris le mur de la cage d'escalier, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:55

oui, c'est cela wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:21

mode boulet: pour la cage d'escalier, marron glacé au premier aussi, non? Et je laisse le reste du palier en blanc.

Pour l'escalier lui-même, standard c'est un modèle "hêtre multicolore" comme ca:

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 0015865_b

Sauf que bon, même si une autre couleur coûte plus cher, je crois que l'investissement vaut le coup, non? C'est plus difficile à changer que la couleur des murs... je pensais prendre plutôt soit érable (donc bois très clair, sauf que mon mari trouve que ca fait "hêtre clair"), soit chêne, plus ou moins foncé (pas de wengé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:23

chêne, chêne, ça va avec tout, ça ne se démode pas. oui la cage d'escalier aussi en marron glacé wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:36

gros gros bisou hug

Je sais que je demande et redemande beaucoup pour être sûre (et encore, j'ai pas attaqué l'étage embarassed ), j'essaye de me cantonner au sol et aux murs, enfin aux gros travaux pour chiffrer le coût total de la maison. Je vais me retenir pour les détails et ne demander que quand les meubles seront mis en place vi promis smile

Au sujet du carrelage, monsieur zhom veut absolument son anthracite dans la cuisine et la buanderie/cellier, donc je vais quand même faire une concession wink Pour l'entrée et la salle de bains invités, maintenant il est convaincu par le gris clair cheers

Ah au fait, il m'a réexpliqué ca, parce que je dis toujours carrelage, mais en fait, c'est pas du vrai carrelage, c'est du "Feinsteinzeug", je ne sais pas comment ca s'appelle en francais, il y a un article dans Wikipédia (en schleu, désolée, mais il y a une photo! http://de.wikipedia.org/wiki/Feinsteinzeug ). C'est pressé et pas verni (?), enfin peut-être que vous saurez ce que c'est smile

Et là, c'est le modèle qu'on aimerait, on a vu que ca existait aussi en gris clair: http://www.duma-studio.ru/tile/AK_01_07_Brosch_Hardrock_Export.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:47

serait-ce par hasard un grès préssé? scratch il est émaillé sur le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1   [Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Cuisine, salle à manger, salon 3-en-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil déco cuisine, salon, salle à manger
» Conseils déco : salon - salle à manger - cuisine
» Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)
» [Conseil déco] salon, salle à manger
» [Conseil Déco] Salon salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: