Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Chez Oim

Aller en bas 
+46
chofajogazzz
plastika
*Elise*
jeanmi
cath
vali
We_Todd_Ed
syl20bt1
starck addict
streetfighter
nanoucha
dredroune
mel
Khristine
doudoute
flo-
Dadou&co
chewbacca
Vynz100
Marcus
spud
bannock
oliviernic
mallory
tit-thomas
ketty
GONG
cricrizore
MissCourreges
belinha
jiji
Stéroma
Pinkspace
titi
marie98
la merguez masquée
Jo Yana
patcdesignbdx
Chocolate
Pozzynette
greco
Rolito
Gaëlle*
Aldiallo
varadero
Darkbretta
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:43

Je remercie Darkbreta !! pas de copié-collé aux magazines, ni de Starck
(vais me faire frapper moi very ^happy abandon )
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:52

Darkbretta a écrit:
C'est vrai que ça manque encore de couleurs, de patine (natuelle of course, mais avec des enfants en bas age, no problem) mais au printemps je vais rechauffer tout ça avec de la couleur et pouvoir accrocher qq photos et tableaux. ensuite, j'irai dans le detail, mais la base est la: volumes, luminaires, meubles....


NON Darkbretta... please... pas de murs de couleurs ! C'est nickel comme ça, ne rajoute rien (enfin je dis ça, tu fais comme tu le sens mais c'est nickel ainsi).

Alors du USM, du Eames, des chaises Prouvé (pas cantine, sublime), du Mouille, du Perriand, du "inspiré" de Calder, du... du...., bref, y a tout. Si tu mets un brin de Guariche, un zeste de Mategot... tu as mon endroit de rêve... et donc je te haïrais du plus profond de mon être... (je plaisante)...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:02

Heidi a écrit:
On est chez un garçon

La marquise : c'est le auvent qui protège la porte

Pour la marquise : Design Jean Prouvé mais obligé de mettre un verre securit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:05

Ta moitié a de quoi s'inquiéter, va y avoir des demandes !!! une file d'attente ! les plus sages réclameront juste un droit d'accès pour visiter et planter la tente, faire le ménage ... non faut peut-être abusé, là ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:09

MissCourreges a écrit:
Darkbretta a écrit:
C'est vrai que ça manque encore de couleurs, de patine (natuelle of course, mais avec des enfants en bas age, no problem) mais au printemps je vais rechauffer tout ça avec de la couleur et pouvoir accrocher qq photos et tableaux. ensuite, j'irai dans le detail, mais la base est la: volumes, luminaires, meubles....


NON Darkbretta... please... pas de murs de couleurs ! C'est nickel comme ça, ne rajoute rien (enfin je dis ça, tu fais comme tu le sens mais c'est nickel ainsi).

Alors du USM, du Eames, des chaises Prouvé (pas cantine, sublime), du Mouille, du Perriand, du "inspiré" de Calder, du... du...., bref, y a tout. Si tu mets un brin de Guariche, un zeste de Mategot... tu as mon endroit de rêve... et donc je te haïrais du plus profond de mon être... (je plaisante)...

tu vas devoir donc me haïr un chouille en fait! j'ai bien quelque Guariche et Mategot, qui attendent (cf un bout de la chaise nagasaki 2eme photo et etagere dedal sur la premiere et on voit un bout du plafonnier "cerf volant" de Guariche tjs sur la 1ere)...mais trankilou, au fur et a mesure.....chaque chose doit trouver sa place

Chez Oim - Page 3 P1010111
Chez Oim - Page 3 P1010036


Dernière édition par Darkbretta le Jeu 28 Aoû 2008 - 21:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricrizore
Design Lover
cricrizore


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/06/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:12

Waouh, tout simplement superbe !

Même si moi non plus je ne connais pas vraiment les noms que vous citez les uns et les autres, j'apprécie bcp le côté sobre et épuré de ta maison.
L'extérieur est vraiment top également !

Bravo et vivement les prochaines photos, je crois qu'on a pas fini de t'en demander.

@+ top
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:14

Et tu as un Hardoy... je vais défaillir shock

Et ta suspension au-dessus des chaises... et...

Non bravo, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkspace
Design Lover
Pinkspace


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/04/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:21

c'est vraiment ce que j'aime, j'adore la photo où l'on voit l'escalier et son éclairage par la suite.... top
Revenir en haut Aller en bas
http://relookdesign.canalblog.com
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:30

merci a tou(s) (tes)

belinha a écrit:
très beau chez toi top
j'aime beaucoup ton meuble dans ta salle wink
et comme couleurs:tu vas partir sur lesquelles??

tu parles du petit buffet noir?

pour les couleurs, je vais choisir dans la gamme de KT color, il y a un paquet de combinaisons toutes faites assez geniales.

Heidi a écrit:
Moi j'aime bien la marquise. embarassed
Le sub-zéro c'est un frigo ou une cave à vins ?

Pour la marquise, t'as l'oeil, c'est du Prouvé adapte a ma porte very ^happy

le sub' c'est un frigo+congel, moteur en haut


Dernière édition par Darkbretta le Jeu 28 Aoû 2008 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:06

C' est Superbe heart heart heart

BRAVO

Courrèges. heart
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
Invité
Invité




Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:11

Moi je verrais bien un bleu Klein embarassed (moi qui déteste le bleu, sauf l'ultramarin, enregistrez ce message, ce sera l'unique fois où je conseille du bleu) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:50

Hormis le fait d'être hystérique comme un enfant chez disney quand je vois ce type d'aménagement et de lieu, je me dis que cela doit être particulierement apaisant de vivre dans un endroit tel. Je trouve l'escalier exterieur tres reussi.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:00

Darkbretta a écrit:
marie98 a écrit:
Un peu austère à mon goût


le pb c'est que j'ai as fini d'amenager, ni de coller quoi que ce soit aux murs....j'ai fait faire du blanc partout pour l'instant,
Des que j'ai fini de recevoir les principaux meubles et completé ce qui me manque, je fais tout repeindre en utilisant le nuancier Le Corbusier de KT color (d'ailleurs j'ai deja mon schema de peinture), ça va lier et etoffer l'ensemble.......mais du blanc frais quand il fait 40 degres dehors, pour l'instant ça le fait.....plus de photos quand j'aurais un grand angle, et installe un peu plus de choses.....car depuis ces photos des details sont venus se rajouter et d'autres sont partis......
En ce moment je me fais faire ma bilbiotheque qui est un hommage a Charlotte perriand, mais revisite par moi-meme....(decoupe laser, pliages mecaniques, nuancier perso, bois ancien,me manque plus que les enjoliveurs a boulonner a trouver mais vitra veut pas me filer le contact de son fournisseur...)

Ouh là , là comme j'ai hâte de décoiuvrir tout çà!! Oui le blanc par grande chaleur est parfait d'ailleurs j'adore le blanc donc il ne me dérange pas perso. La palette de couleur du Corbusier serait top chez toi. Par grande chaleur ces teintes primaires )ou encore celles qu'on peut trouver dans le jardin Majorelle à Marrakech ) font merveille
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:02

Rolito a écrit:
Oki ! Vraiment très sympa... top

+1
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:05

zen a écrit:
superbe escalier bois vers la piscine suspect

J'en tombe!! Dis-moi Darckbretta, tu es du métier (designer, archi, )? TU a du goût, des idées, une belle culture design et des doigts d'or j'ai l'impression ! ('encore un homme idéal à épouser çà!) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:07

zen a écrit:
ouh là, ça sent le puriste ça suspect
+1 suspect

On dit 'entresol"

Sinon c'est du béton ciré teinté dans la masse par terre???
Mon Rêêêve!
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:10

Darkbretta a écrit:
bon les chaises Jean Prouvé font un peu cantine, mais vont avec la table....quand a la Marquise, j'ai pas eu le choix, la mairie me l'a imposee, j'ai bataille pour pas mal de choses , la maison etant "classee"

Moi je veux bien batailler avec la mairie pour une marquise comme celle là.!!
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:15

Heidi a écrit:
On est chez un garçon

La marquise : c'est le auvent qui protège la porte
Sub-zéro c'est une marque
Calder : un artiste
Et les autres ben des designers

Perriand , je connaîs pas embarassed sorry

Quoi tu connais pas Perriand?? Charlotte elle bossait avec le Corbu. Un peu ce que Camille Claudel fut à Rodin. Elle a fait des trucs très purs et discrets (meubles, archi) pendant que le Corbu faisait des trucs très gros et très voyants mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:27

marie98 a écrit:
Heidi a écrit:
On est chez un garçon

La marquise : c'est le auvent qui protège la porte
Sub-zéro c'est une marque
Calder : un artiste
Et les autres ben des designers

Perriand , je connaîs pas embarassed sorry

Quoi tu connais pas Perriand?? Charlotte elle bossait avec le Corbu. Un peu ce que Camille Claudel fut à Rodin. Elle a fait des trucs très purs et discrets (meubles, archi) pendant que le Corbu faisait des trucs très gros et très voyants mdr

à part des étagères, je vois pas mais google va m'ouvrir les portes du savoir.

Je vais me faire tuer d'avoir parler de telles sortes des "étagères" embarassed sorry
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:29

Chez Oim - Page 3 P1010111
Chez Oim - Page 3 P1010036[/quote]

Je confirme pour ce genre de teintes

Chez Oim - Page 3 Corbua10
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:29

Heidi a écrit:
marie98 a écrit:
Heidi a écrit:
On est chez un garçon

La marquise : c'est le auvent qui protège la porte
Sub-zéro c'est une marque
Calder : un artiste
Et les autres ben des designers

Perriand , je connaîs pas embarassed sorry

Quoi tu connais pas Perriand?? Charlotte elle bossait avec le Corbu. Un peu ce que Camille Claudel fut à Rodin. Elle a fait des trucs très purs et discrets (meubles, archi) pendant que le Corbu faisait des trucs très gros et très voyants mdr

à part des étagères, je vois pas mais google va m'ouvrir les portes du savoir.

Je vais me faire tuer d'avoir parler de telles sortes des "étagères" embarassed sorry

mdr wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:36

marie98 a écrit:


Quoi tu connais pas Perriand?? Charlotte elle bossait avec le Corbu. Un peu ce que Camille Claudel fut à Rodin. Elle a fait des trucs très purs et discrets (meubles, archi) pendant que le Corbu faisait des trucs très gros et très voyants mdr
[/quote]

je connais aussi les placards de cuisine de la Cité radieuse ... on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:41

Heidi a écrit:
marie98 a écrit:


Quoi tu connais pas Perriand?? Charlotte elle bossait avec le Corbu. Un peu ce que Camille Claudel fut à Rodin. Elle a fait des trucs très purs et discrets (meubles, archi) pendant que le Corbu faisait des trucs très gros et très voyants mdr

je connais aussi les placards de cuisine de la Cité radieuse ... on va y arriver !!![/quote]

wink Ces couleurs dans les années 60 on les appelait les couleurs de HLM.
Je me rappelle que gamine à Paris on vivait dans un immeuble construit vers 1955 -1960. Chaque pièce avait un mur de couleur exactement dans la gamme du Corbu. On détestait à l'époque car c'était considéré comme de la déco pour pauvre . Ma mère avait tout retapissé very ^happy Je ne peux pas m'empêcher de revoir ma chambre de gamine avant rénovation quand je vois ces teintes. Ma chambre était rose chewing gum foncé. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:50

Perriand, c'est le tabouret tripode, c'est la station des Arcs, c'est tant et tant...

Je pensais que Darkbretta était une femme... et non...

Une question... combien d'années de chines, de recherches ? As-tu fait de bonnes affaires, ou plutôt tu trouves ce genre de choses chez des antiquaires installés ?

Et voir une Eames, toute simple, avec la H Base, posée là, sur du béton... J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:00

marie98 a écrit:
zen a écrit:
superbe escalier bois vers la piscine suspect

J'en tombe!! Dis-moi Darckbretta, tu es du métier (designer, archi, )? TU a du goût, des idées, une belle culture design et des doigts d'or j'ai l'impression ! ('encore un homme idéal à épouser çà!) very ^happy

bon moi je suis D A meme si j'aime pas ce terme...le design, j'ai fait les ecoles pour mais ç m'a pas branche de dessiner des seches cheveux et aspirateurs....fallait que ça reste un plaisir....aujourd'hui on me confie des showrooms, je conseille aussi...bien que ce soit pas mon metier....
Perso la ou je suis bon (enfin j'estime) c'est dans la restauration/preparation de scooters vintage des annees 60 (Lambretta et un peu Vespa)...les Lambretta des 70's etaient dessines par Bertone! comme quoi le design est tjs la....quelle classe compare aux scooters jetables d'aujourd'hui....d'ailleurs 'ai une entreperise en parrallele qui s'occupe que de ça en Espagne....mais les ateliers sont en France, qq part dans les Cevennes.....a l'occaze je presenterai mes machines....bien que ce ne soit pas l'endroit.

marie98 a écrit:
zen a écrit:
ouh là, ça sent le puriste ça suspect
+1 suspect

On dit 'entresol"

Sinon c'est du béton ciré teinté dans la masse par terre???
Mon Rêêêve!

oui c'est 20cm de beton passe a l'helicoptere avec le chauffage pris dedans. tres grosse galere pour petits espaces, le mec a du faire fabriquer un tout petit helicoptere rien que pour ma baraque


Dernière édition par Darkbretta le Ven 29 Aoû 2008 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:03

marie98 a écrit:
Darkbretta a écrit:
bon les chaises Jean Prouvé font un peu cantine, mais vont avec la table....quand a la Marquise, j'ai pas eu le choix, la mairie me l'a imposee, j'ai bataille pour pas mal de choses , la maison etant "classee"

Moi je veux bien batailler avec la mairie pour une marquise comme celle là.!!

j'ai bataille pour pas avoir une marquise style charpente et tuiles comme prevu....donc j'ai colle la mienne et depuis pas de nouvelles.....d'ailleurs au vu des renovations de mon quartier, je crois que j'ai donné le ton! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Oim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Oim
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» bienvenue chez nous !... PLUS POUR LONGTEMPS !
» Chez moi !
» mon chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: