| Chez Oim | |
|
+46chofajogazzz plastika *Elise* jeanmi cath vali We_Todd_Ed syl20bt1 starck addict streetfighter nanoucha dredroune mel Khristine doudoute flo- Dadou&co chewbacca Vynz100 Marcus spud bannock oliviernic mallory tit-thomas ketty GONG cricrizore MissCourreges belinha jiji Stéroma Pinkspace titi marie98 la merguez masquée Jo Yana patcdesignbdx Chocolate Pozzynette greco Rolito Gaëlle* Aldiallo varadero Darkbretta 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkbretta Design Lover
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:03 | |
| - marie98 a écrit:
- Darkbretta a écrit:
- bon les chaises Jean Prouvé font un peu cantine, mais vont avec la table....quand a la Marquise, j'ai pas eu le choix, la mairie me l'a imposee, j'ai bataille pour pas mal de choses , la maison etant "classee"
Moi je veux bien batailler avec la mairie pour une marquise comme celle là.!! j'ai bataille pour pas avoir une marquise style charpente et tuiles comme prevu....donc j'ai colle la mienne et depuis pas de nouvelles.....d'ailleurs au vu des renovations de mon quartier, je crois que j'ai donné le ton! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Darkbretta Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 113 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:11 | |
| - zen a écrit:
- mais Lambretta et vespa c'est italien! qu'est ce que ça fiche en espagne et france
En Espagne ils etaient fabriques sous licence motovespa et Serveta....ça en fait des modele a part.... Pour mon cas, j'achete que de l'italien: Innocenti!....mais deja ça devient introuvable les bons modeles.....c'est comme les meubles...la cote deja s'envole en angleterre | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:14 | |
| Ca, les Vespa... J'habitais près d'un musée de Vespa, je léchais limite les vitrines LOL. Tu connais peut-être, à Martigny, en Suisse http://www.vespaboutique.ch | |
|
| |
Darkbretta Design Lover
Nombre de messages : 71 Age : 113 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:19 | |
| - MissCourreges a écrit:
Une question... combien d'années de chines, de recherches ? As-tu fait de bonnes affaires, ou plutôt tu trouves ce genre de choses chez des antiquaires installés ?
Et voir une Eames, toute simple, avec la H Base, posée là, sur du béton... J'aime beaucoup. d'annees? pour mon cas a peu pres 25ans, mais je suis les traces de ma mere qui a commencé au debut des 70. j'ai tjs ete baigne avec des meubles de design......l'etagere mategot et du guariche etaient dans la maison familiale originale... pour la rar a H base ça reste une de mes preferees car c'est une premiere edition.et puis on voit trop de reedition en rocking ou tour Eiffel ça devient trop lassant et stereotype Dans celle ci j'adore la couleur obscure des premieres resines avec la fibre bien blanche....c'est la couleur elephant, mais sur les premieres ed. elle est bien plus obscure, presque comme de la bakelite noire. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:21 | |
| Pour Heidi, il faut savoir que Charlotte Perriand et Jeanneret sont pour beaucoup dans le design des meubles dits Le Corbusier. Ils ont été fait ensemble tous les 3 ensemble. Mais aujourd'hui, on cite moins leur nom que celui de leur compère. Perriand a travaillé aussi avec Prouvé. Prouvé, c'est quelqu'un de passionnant aussi. Je conseille pour en savoir plus pour pas cher le petit Taschen sur Prouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:26 | |
| C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée. Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx | |
|
| |
Darkbretta Design Lover
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:33 | |
| si, c'est une paire de zenith shell, avant que ce soit herman miller qui l'edite....j'ai aussi une paire de rar ed. miller en blanc recouverts orange a chevrons, ben c'est pas tt a fait pareil la coque et l'angle des pieds non plus. perso je les aime bien sur une base low rod en noir | |
|
| |
Darkbretta Design Lover
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 8:40 | |
| - MissCourreges a écrit:
- C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée.
Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux
Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx Patrick seguin vien de sortir une oeuvre d'art en terme de livre sur prouvé.2 enormes volumes en collaboration avec une galerie de new york....bientot un collector au meme titre que le bouquin de jousse . | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 9:14 | |
| Ze - MissCourreges a écrit:
- C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée.
Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux
Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx Ouais Moi ma mère était antiquaire et son héritage c'est 18 ème et personne n'aime ici snif | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 9:16 | |
| - Darkbretta a écrit:
- si, c'est une paire de zenith shell, avant que ce soit herman miller qui l'edite....j'ai aussi une paire de rar ed. miller en blanc recouverts orange a chevrons, ben c'est pas tt a fait pareil la coque et l'angle des pieds non plus.
perso je les aime bien sur une base low rod en noir Low rod, c'est ce que j'appelle Cat's cradle je crois... je ne m'en sors plus là, lol. Des Zenith... mon rêve, en beigeasse. Et il me semble que l'angle des accoudoirs est aussi différente, non ? Des Herman Miller, j'en ai un certain nombre en elephant, 2 paires beige, et une orange avec placet en simili noir. C'est une de mes chaises préférées, comme cela se remarque j'imagine. Et je trouve que ces chaises s'accomodent avec beaucoup de classe dans des styles d'aménagement très différents. Pour Prouvé, je me renseignerai, mais j'imagine que le prix de vente doit être élevé. Je commencerai mon apprentissage du personnage avec un livre plus... abordable je pense... | |
|
| |
Darkbretta Design Lover
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 9:22 | |
| le low rod c'est ce modele de pied: ça le rend vraiment plus bas avec une chouette inclinaison | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Oui, c'est bien ce que j'appelle Cat's cradle. C'est pas mal effectivement, la mienne n'est pas noire, mais je vais peut-être la changer. | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
GONG Design Addict
Nombre de messages : 939 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 10:36 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour Heidi, il faut savoir que Charlotte Perriand et Jeanneret sont pour beaucoup dans le design des meubles dits Le Corbusier. Ils ont été fait ensemble tous les 3 ensemble. Mais aujourd'hui, on cite moins leur nom que celui de leur compère.
Perriand a travaillé aussi avec Prouvé. Prouvé, c'est quelqu'un de passionnant aussi. Je conseille pour en savoir plus pour pas cher le petit Taschen sur Prouvé. merci ! quand j'irais à la cité radieuse, je penserais à vous |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 12:53 | |
| Magnifique!! Un grand bravo pour cette rénovation. J'adore! Ketty | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Chez Oim Ven 29 Aoû 2008 - 21:33 | |
| | |
|
| |
oliviernic Design Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Sam 30 Aoû 2008 - 7:13 | |
| Alors là, c'est pour moi tout simplement le plus beau des intérieurs de ce forum !!! Il y en a d'autres plus modestes qui me plaisent aussi (cf Titi) ou ceux qui sont "remplis" de meubles design mais qui ressemblent à un musée (je ne donnerais pas de nom...) Bravo, bravo, bravo | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Sam 30 Aoû 2008 - 9:37 | |
| Darkbretta tu as vraiment les idées, le savoir et le gout! vraiment très classe cet intérieur une pure merveille ! après une petite absence sur le forum revenir et découvrir un tel paradis ca me fait très plaisir! bravo mille félicitations. n'aurais tu pas une ou deux photos de la maison au départ, avant ton passage?! | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Sam 30 Aoû 2008 - 12:20 | |
| C'est superbe chez toi, je bave sur l'escalier qui mène à ton jardin et sur la splendide lampe de ta chambre en particulier, mais tout est nickel, les volumes, les meubles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Oim Sam 30 Aoû 2008 - 12:28 | |
| 'tain c'est superbe! Et les chaises de prouvé |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Sam 30 Aoû 2008 - 18:46 | |
| C'est très beau, et très homogène comme déco et style. Et de très belles choses. Bien que je sois pas fan de Prouvé en général, ce sont de véritables collectors. | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chez Oim Sam 30 Aoû 2008 - 20:33 | |
| Superbe, vraiment sobre et homogène, bravo! | |
|
| |
Darkbretta Design Lover
| Sujet: Re: Chez Oim Dim 31 Aoû 2008 - 17:33 | |
|
Dernière édition par Darkbretta le Dim 31 Aoû 2008 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Oim | |
| |
|
| |
| Chez Oim | |
|