Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Chez Oim

Aller en bas 
+46
chofajogazzz
plastika
*Elise*
jeanmi
cath
vali
We_Todd_Ed
syl20bt1
starck addict
streetfighter
nanoucha
dredroune
mel
Khristine
doudoute
flo-
Dadou&co
chewbacca
Vynz100
Marcus
spud
bannock
oliviernic
mallory
tit-thomas
ketty
GONG
cricrizore
MissCourreges
belinha
jiji
Stéroma
Pinkspace
titi
marie98
la merguez masquée
Jo Yana
patcdesignbdx
Chocolate
Pozzynette
greco
Rolito
Gaëlle*
Aldiallo
varadero
Darkbretta
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Darkbretta
Design Lover



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:03

marie98 a écrit:
Darkbretta a écrit:
bon les chaises Jean Prouvé font un peu cantine, mais vont avec la table....quand a la Marquise, j'ai pas eu le choix, la mairie me l'a imposee, j'ai bataille pour pas mal de choses , la maison etant "classee"

Moi je veux bien batailler avec la mairie pour une marquise comme celle là.!!

j'ai bataille pour pas avoir une marquise style charpente et tuiles comme prevu....donc j'ai colle la mienne et depuis pas de nouvelles.....d'ailleurs au vu des renovations de mon quartier, je crois que j'ai donné le ton! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:04

mais Lambretta et vespa c'est italien! qu'est ce que ça fiche en espagne et france angry

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:11

zen a écrit:
mais Lambretta et vespa c'est italien! qu'est ce que ça fiche en espagne et france angry

very ^happy

En Espagne ils etaient fabriques sous licence motovespa et Serveta....ça en fait des modele a part....
Pour mon cas, j'achete que de l'italien: Innocenti!....mais deja ça devient introuvable les bons modeles.....c'est comme les meubles...la cote deja s'envole en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:14

Ca, les Vespa... J'habitais près d'un musée de Vespa, je léchais limite les vitrines LOL. Tu connais peut-être, à Martigny, en Suisse http://www.vespaboutique.ch
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:19

MissCourreges a écrit:

Une question... combien d'années de chines, de recherches ? As-tu fait de bonnes affaires, ou plutôt tu trouves ce genre de choses chez des antiquaires installés ?

Et voir une Eames, toute simple, avec la H Base, posée là, sur du béton... J'aime beaucoup.


d'annees? pour mon cas a peu pres 25ans, mais je suis les traces de ma mere qui a commencé au debut des 70. j'ai tjs ete baigne avec des meubles de design......l'etagere mategot et du guariche etaient dans la maison familiale originale...
pour la rar a H base ça reste une de mes preferees car c'est une premiere edition.et puis on voit trop de reedition en rocking ou tour Eiffel ça devient trop lassant et stereotype
Dans celle ci j'adore la couleur obscure des premieres resines avec la fibre bien blanche....c'est la couleur elephant, mais sur les premieres ed. elle est bien plus obscure, presque comme de la bakelite noire.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:21

Pour Heidi, il faut savoir que Charlotte Perriand et Jeanneret sont pour beaucoup dans le design des meubles dits Le Corbusier. Ils ont été fait ensemble tous les 3 ensemble. Mais aujourd'hui, on cite moins leur nom que celui de leur compère.
Perriand a travaillé aussi avec Prouvé.
Prouvé, c'est quelqu'un de passionnant aussi. Je conseille pour en savoir plus pour pas cher le petit Taschen sur Prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:26

C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée.

Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux wink

Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:33

si, c'est une paire de zenith shell, avant que ce soit herman miller qui l'edite....j'ai aussi une paire de rar ed. miller en blanc recouverts orange a chevrons, ben c'est pas tt a fait pareil la coque et l'angle des pieds non plus.
perso je les aime bien sur une base low rod en noir
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:40

MissCourreges a écrit:
C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée.

Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux wink

Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx

Patrick seguin vien de sortir une oeuvre d'art en terme de livre sur prouvé.2 enormes volumes en collaboration avec une galerie de new york....bientot un collector au meme titre que le bouquin de jousse .
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:14

Ze
MissCourreges a écrit:
C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée.

Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux wink

Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx

Ouais sad
Moi ma mère était antiquaire et son héritage c'est 18 ème et personne n'aime ici sad snif
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:16

Darkbretta a écrit:
si, c'est une paire de zenith shell, avant que ce soit herman miller qui l'edite....j'ai aussi une paire de rar ed. miller en blanc recouverts orange a chevrons, ben c'est pas tt a fait pareil la coque et l'angle des pieds non plus.
perso je les aime bien sur une base low rod en noir

Low rod, c'est ce que j'appelle Cat's cradle je crois... je ne m'en sors plus là, lol. Des Zenith... mon rêve, en beigeasse. Et il me semble que l'angle des accoudoirs est aussi différente, non ? Des Herman Miller, j'en ai un certain nombre en elephant, 2 paires beige, et une orange avec placet en simili noir. C'est une de mes chaises préférées, comme cela se remarque j'imagine. Et je trouve que ces chaises s'accomodent avec beaucoup de classe dans des styles d'aménagement très différents.

Pour Prouvé, je me renseignerai, mais j'imagine que le prix de vente doit être élevé. Je commencerai mon apprentissage du personnage avec un livre plus... abordable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:22

le low rod c'est ce modele de pied:

Chez Oim - Page 4 Cs-arm-low-rod

ça le rend vraiment plus bas avec une chouette inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:33

Oui, c'est bien ce que j'appelle Cat's cradle. C'est pas mal effectivement, la mienne n'est pas noire, mais je vais peut-être la changer.
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:44

putaing que c est bô chez toi suspect top
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:49

marie98 a écrit:
Ze
MissCourreges a écrit:
C'est pas une Zenith quand même ? Je l'adore... j'en ai quelques-unes... des elephant aussi...avec la H Base, et une avec la cat's craddle et une rocking chair et enfin une sur roulette. Mais c'est vrai que la H Base reste ma préférée.

Oui, on sent les années de chine et une grande méticulosité au niveau des choix faits. Et bon, quelques beaux héritages aussi... Chanceux wink

Et je m'intéresse depuis quelques mois pas mal à Prouvé, j'aime beaucoup son travail, mais j'ai pas le Taschen... je vais de suite me le procurer, merci Patcdesignbdx

Ouais sad
Moi ma mère était antiquaire et son héritage c'est 18 ème et personne n'aime ici sad snif
Moi j' aime Marie ... heart
Courrèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
Invité
Invité




Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:36

patcdesignbdx a écrit:
Pour Heidi, il faut savoir que Charlotte Perriand et Jeanneret sont pour beaucoup dans le design des meubles dits Le Corbusier. Ils ont été fait ensemble tous les 3 ensemble. Mais aujourd'hui, on cite moins leur nom que celui de leur compère.
Perriand a travaillé aussi avec Prouvé.
Prouvé, c'est quelqu'un de passionnant aussi. Je conseille pour en savoir plus pour pas cher le petit Taschen sur Prouvé.

merci ! quand j'irais à la cité radieuse, je penserais à vous wink
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:53

Magnifique!!

Un grand bravo pour cette rénovation. J'adore! heart

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:13

Je bave shock shock C'est top top surtout la façade j'adore wink et les canapés top par contre je serais pour plus de couleur mais ça c'est mon côté bordélique very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:33

tit-thomas a écrit:
Je bave shock shock C'est top top surtout la façade j'adore wink

QUE DIRE DE PLUS very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
oliviernic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/10/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:13

Alors là, c'est pour moi tout simplement le plus beau des intérieurs de ce forum !!!
Il y en a d'autres plus modestes qui me plaisent aussi (cf Titi) ou ceux qui sont "remplis" de meubles design mais qui ressemblent à un musée (je ne donnerais pas de nom...)
Bravo, bravo, bravo
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:37

Darkbretta tu as vraiment les idées, le savoir et le gout! vraiment très classe cet intérieur une pure merveille ! après une petite absence sur le forum revenir et découvrir un tel paradis ca me fait très plaisir!
bravo mille félicitations.
n'aurais tu pas une ou deux photos de la maison au départ, avant ton passage?! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:20

C'est superbe chez toi, je bave sur l'escalier qui mène à ton jardin et sur la splendide lampe de ta chambre en particulier, mais tout est nickel, les volumes, les meubles heart
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Invité
Invité




Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:28

'tain c'est superbe! heart

Et les chaises de prouvé heart
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:46

C'est très beau, et très homogène comme déco et style. Et de très belles choses.
Bien que je sois pas fan de Prouvé en général, ce sont de véritables collectors.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:33

Superbe, vraiment sobre et homogène, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Darkbretta
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 113
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:33

detail de la terrasse...

Chez Oim - Page 4 P1010133


bout de la chambre invites pas terminee d'amenager et la sdb attenante....mais pas de grand angle.....

Chez Oim - Page 4 P1010119
Chez Oim - Page 4 P1010120

Chez Oim - Page 4 P1010117
Chez Oim - Page 4 P1010116


ma douche, la Big Rain....de Dorn Bracht
Chez Oim - Page 4 P1010095

la chambre d'enfants....
Chez Oim - Page 4 P1010091


l'arriere de la maison avec la structure de la tonelle moderniste
Chez Oim - Page 4 P1010080








le meilleur: vue de ma chambre.........


Chez Oim - Page 4 P1000982


Dernière édition par Darkbretta le Dim 31 Aoû 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Oim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Oim   Chez Oim - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Oim
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» bienvenue chez nous !... PLUS POUR LONGTEMPS !
» Chez moi !
» mon chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: