Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

déco salon/séjour....re la suite!!

+5
Woman
cmoileena
belinha
Ange
Maud51
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maud51
Design Lover

déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:01

d'accord, c'est une bonne idée.
donc pour résumé : je mets des double rideaux blancs à oeillets à mes 3 fenètres, avec juste un coté jardin.
c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:13

voilà, exactement smile
Maud51
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:04

bon ben voilà, une partie de mes rideaux est posée :
Pour la fenètre donnant sur une rue, j'ai pris 2 rideaux en lin blanc avec une touche de taupe ( comme mon mur) sur le dessus. J'ai des attaches qui m'ont paru un peu plus moderne que les traditionnelles embrases à pompom!!

déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Dscn0810[/url]

Je n'ai encore rien mis sur la fenètre de droite, j'ai peur que ça fasse un peu chargé de mettre les mêmes rideaux.

déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Dscn0811[/url]

Et puis, pour la fenètre qui donne sur le jardin, j'ai pris qu'un rideau comme on avait dit à cause du radiateur électrique juste à coté. Je l'ai pris couleur taupe ( l'inverse de l'autre), mais finalement avec mon type d'attache, j'aurai pu en mettre 2....je trouve ça un peu bizarre un seul rideau. Vous en pensez quoi?

déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Dscn0812[/url]
déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Dscn0813[/url]
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 5:36

Ah oui effectivement, je trouve que ça fait un peu bizarre com tu dis avec un seul rideau, d'autant plus que c'est une double fenêtre.
Tu dois pouvoir arranger ça sans trop de difficulté.

Sinon, j'aime bcp le rappel de matière et le jeu des couleurs ! et ce taupe hummmm, d'ailleurs Zen puisque tu es ds les parages : le marron glacé de valentine, est ce qu'on peut dire que c'est ce taupe quelques tons plus clairs?

@ pluch, bonne journée wink
http://prairie-and-co.over-blog.com/
Pozzynette
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 5:58

idem j'en mettrai deux...
http://pozzynette.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:17

en fait tu as mis des voilages et pas du tout de la façon que j'imaginais, je pensais que tu allais mettre de vrais doubles rideaux de chaque coté de la fenetre, là c'est transparent. Je te conseille donc, non seulement de mettre un deuxième rideau sur la fenetre (tu le pousseras vers le milieu quand ton chauffage sera en marche), mais également de retirer les embrases qui n'ont rien de contemporain et sont en complète opposition avec le reste de la pièce (en fait elles vont bien avec la cheminée sorry ), et surtout de disposer les rideaux de part et d'autre de la fenetre qui donne sur le jardin, et devant celles qui donnent sur la rue puisqu'il semble avoir du vis à vis. La, les embrases n'empechent absolument pas de voir chez toi, alors soit ils ne servent pas et tu aurais pu t'en passer et mettre des rideaux juste sur les cotés, soit ils servent et il faut supprimer les embrases.
sinon les rideaux eux memes sont jolis, mais ce n'est pas du tout ce que je pensais que tu allais mettre chez toi, on avait parlé de coton ou de lin.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:33

les rideaux sont jolis mais les escargots dessus verysad

par contre je trouve aussi que ta tringle est un peu trop haute sad
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:40

+1 avec Zen et Belinha les embrases pale font un peu veillot...

Quant au rideau pas vraiment mon style mais ils sont jolis. Comme a dit Zen du coton ou du lin aurait ete plus "class" ca habille une fenetre, la pour moi ce sont des voilages/rideaux, mais plutot voilages, ils sont beaucoup trop leger, trop transparent....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:09

C'est la façon de disposer les rideaux qui fait bizarre; ça n'habille pas vraiment ta fenêtre; ces rideaux semblent manquer d'ampleur et il vaudrait bien mieux les disposer de part et d'autre de la fenêtre, sans embrase justement par manque d'ampleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:51

Elles ont déjà tout dit, je confirme leurs propos ! +1
Maud51
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:02

euh merci....moi qui aimait bien mes embrases.... verysad
Sinon, les rideaux sont en lin, certe un peu transparents, mais ç'est quand même du lin. je me suis dis que ça laisserait passer la lumière, ce qui est bien pour ma luminosité et mon ficus!
Le vis à vis est relatif puisque avant la rue ( qui est un chemin enfait) il y a ma cour, donc de loin, les rideaux disposés comme ça suffisent à géner la vue de l'intérieur.
Je vais racheter un 2ième rideau taupe.
Je vais essayer sans les embrases escargots alors....moi qui croyait que c'était moderne.....mais y'a vraiment personne qui aime ici....???

Et la fenètre restée vide...euh je fais quoi... wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:04

pour la fenetre vide tu mets les memes rideaux que la fenetre à coté. Non les embrases ne font pas modernes du tout, ni design, ni rien, elles font "en trop" mdr
mets plutot tes rideaux de chaque coté de la fenetre et tomber verticalement, c'est quand meme bien plus esthétique.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:39

Les ambrases peuvent etre sympa, mais pas dans ton interieur, et pas placee comme ca
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:44

moi, ça ne me choque pas les embrases, et puis si tu les aimes, pourquoi les enlever ? par contre, j'aurais plus tendance à accrocher le tout sur le côté des fenêtres, pour rajouter du drapé à ton rideau. Et effectivement, un seul rideau, ça fait un peu bizarre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:15

Cool Ellorie reparle ! j'ai cru que tu boudais. mdr
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:31

Lol non, du tout, j'ai eu pas mal de visites, je me suis baladée en france, et la rentrée approchant à grands pas, je prépare le jardin et la maison à être délaissés pendant quelques temps. Je continuais à lire le forum, mais sans pouvoir trop suivre, à part les demandes en pm smile Mais je ne suis pas une boudeuse ! mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:32

smile
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:56

Bravo pour la transformation, c'est radical.
Les nuances Népal rendent super bien avec les ouvrants en blanc. Le stratifié au sol est superbe également. Bref, c'est une belle réussite.

Par contre, je suis moins fan des tes rideaux. J'aurais plutot vu des doubles rideaux pour habiller les ouvrants, mais pas des voilages.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!!   déco salon/séjour....re la suite!! - Page 2 Icon_minitime

déco salon/séjour....re la suite!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2