| déco salon/séjour....re la suite!! | |
|
+5Woman cmoileena belinha Ange Maud51 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maud51 Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : A la campagne... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: déco salon/séjour....re la suite!! Dim 17 Aoû 2008 - 22:28 | |
| Bonjour, Me revoilà sur le forum à la recherche de vos bonnes idées. J'ai déjà posté pour la déco de mon salon/séjour, et voici le résultat, en partie grâce à vous Avant: [/url] [/url] Maintenant: [/url] [/url] [/url] Donc, on a mis du parquet stratifié à la place du carrelage, les murs ont été peints en taupe pour le foncé ( Népal intense) et en gris clair pour les autres ( Népal clair), et on a repeint les entourages des fenètres en blanc ( merci à vous pour l'idée!!). J'ai enfin trouvé le tapis que je cherchais pour devant le canapé et un meuble télé. Je suis à la recherche d'une table basse pour remplacer ma ridicule petite table en verre..., et ne vous inquiétez pas, le relooking de la cheminée est prévu pour cet hiver! En fait, il me reste surtout les rideaux...et là j'ai pas trop d'idée. et puis mes murs sont un peu vides et je ne vois pas quoi y accrocher, j'aime bien quand c'est un peu épuré, mais là ça fait un peu vide quand même!! il y a juste pour l'instant une horloge et un miroir orchidée de chez Wall4me. bon ben si vous avez des remarques ou des conseils pour la suite de ma déco, je suis preneuse!! | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Dim 17 Aoû 2008 - 23:53 | |
| Hello, Tres sympa cette transformation, j'aime bien le mur nepal fonce. Pour les arrangements, mais tu l'as deja dis : la table basse, rideaux et cheminee. Sinon, il faudrait aussi des suspensions au plafond non ? Aussi je trouve que l'horloge est mal placee, pas assez centree a mon gout, et elle est dans un endroit trop etroit. Sinon je n'aime pas vraiment le meuble avec la chaine hifi ( je crois ) en "hetre" et la plante aurait besoin d'un joli cache pot. Le sol, c'est du "parquet souple" de chez leroy merlin ? Il est sympa! Bonne nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 7:49 | |
| Je ne mettrais pas de rideaux Par contre l'ampoule qui pendouille ... une jolie suspension lui tiendrait compagnie |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 7:53 | |
| super le changement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 7:57 | |
| juste des doubles rideaux pour habiller les cotés de tes fenetres, pas de voilage surtout. |
|
| |
cmoileena Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : valence Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 8:14 | |
| Très bien en effet !
Mais ou as tu trouver ces beaux tapis ??? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 9:52 | |
| Très réussi le changement, j'aime bien la pendule Pourquoi mettre des rideaux puisque tu n'as pas de vis à vis? Pour habiller les murs, je ne vois que des tableaux de bonne dimension, pour rester dans le style épuré, mais qui t'apporteront une présence en même temps. | |
|
| |
Maud51 Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : A la campagne... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 9:56 | |
| bonjour, merci pour vos remarques. L'horloge n'est pas centrée car j'avais prévu de la place pour les rideaux! le meuble où est la chaine Hi fi : je l'avais avant dans mon appart, tout comme la table de salle à manger. pour l'instant , je garde ça comme ça, j'achéterai un buffet plus tard. heu, il y a déjà un cache-pot pour la plante.... le parquet ne vient pas de chez leroy merlin, il vient d'un magasin qui ne fait que parquet et moquette : déco7. pour le tapis devant la télé, je l'ai eu chez " bois et chiffons" sinon, évidemment, je vais mettre une suspension, mais j'attends un peu le dernier moment quand la pièce sera plus décorée. et pour les rideaux, je dois en mettre au moins sur les fenetres à coté de la plante car même si je suis dans une petite allée, il y a quand même un peu de piétons qui passent, et j'ai pas envie qu'on me vois avachie sur mon canapé . Zen, pourquoi pas de voilage? en fait , je voulais mettre les 2 : un voilage pour cacher et des doubles rideaux pour la déco? Et par contre, pour la fenètre du coté du canapé qui donne sur le jardin, juste des demi rideaux pour que je puisse voir mes fleurs! En fait ,je sais pas trop... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:00 | |
| je peux concevoir des voilages quand tu as du passage d'étranger devant ta fenetre ou du vis à vis, mais pourquoi en mettre sur le jardin alors qu'il n'y a que de la jolie verdure à admirer? |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:15 | |
| euh, je voulais mettre des voilages...pour la déco, histoire d'habiller mes fenêtres et faire plus chaleureux. Mais vos idées sont les bienvenues...effectivement, je peux ne rien mettre sur la fenetre donnant sur le jardin. Par contre, je voudrai quand même en mettre sur les 2 autres fenètres restantes : la porte fenêtre à coté de la plante verte et la fenêtre plus petite sur le même mur. je sais plus trop : voilage sur les 2 ou uniquement double rideaux, ou les deux? Et la couleur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:19 | |
| si tu as du vis à vis coté opposé au jardin mets un voilage, bien que je trouve cela dommage car on aperçoit pas mal de verdure sur les photos, et je dirais voilage + doubles rideaux et meme rideaux sans voilages coté jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:20 | |
| et la couleur du voilage, toujours blanc de blanc et le plus simple possible. |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:32 | |
| mais pour la plus petite fenètre, je mets quoi? que un voilage? Et les 2 blancs? voilages et double rideaux? des doubles rideaux genre gris clair, ça irait? Pour la fenêtre du jardin, je ne peux pas mettre de double rideaux car si tu regardes bien la photo, il y a le radiateur tout près de la fenètre. bon , je pense que je ne mettrai rien à ce niveau. En fait, je pensais que les rideaux étaient un accessoire déco important, mais finalement vous n'en mettez que si nécessité, c'est ça? Maud...au secours des rideaux.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:34 | |
| les rideaux sont importants pour la déco, les voilages non. Sinon gris clairs ils risquent de se perdre sur les murs non? tu ne prefererais pas contraster un peu? |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:40 | |
| Finalement, je vais en mettre que sur les fenetres qui sont sur le mur foncé ( taupe). je vais peut-etre ne mettre que des doubles rideaux, tu as raison, et laisser tomber l'idée des voilages. mais, je mets aussi des doubles rideaux sur la petite fenètre ou que la porte fenètre? et donc, je laisse vide ma porte fenètre du jardin? et tu as raison, du blanc me parait bien. sur le mur taupe, ça devrait bien resortir. Je prend genre en lin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:50 | |
| en coton tout bete, style MERETE de chez ikea à oeillets, ils sont très bien. tu peux me faire un petit plan de ta pièce avec le mobilier en place, j'ai un peu de mal à visualiser toutes les fenetres. |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:52 | |
| moi aussi je ne mettrai que des doubles rideaux sinon très jolie transformation de cette pièce. Comment allez vous relooker la cheminée ? | |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Il y a 3 fenètres : 2 porte fenètre face à face : une sur le mur taupe et l'autre en face qui donne sur le jardin. la troisième est une fenètre classique aussi sur le mur taupe. ah oui, sinon j'avais oublié : il faut mieux prendre avec oeillet que avec pattes ?...ça se complique tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 11:09 | |
| ah oui, à oeillets! c'est pas très joli à pattes et en plus à oeillets ça coulisse mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 11:18 | |
| la fenetre qui donne sur le jardin, c'est celle ou il y a le radiateur? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 12:29 | |
| - Maud51 a écrit:
heu, il y a déjà un cache-pot pour la plante.... Sorry j'avais cru voir le pot noir en plastique de la jardinerie pas evident sur la photo | |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 17:14 | |
| oui, c'est ça Zen, la fenètre qui donne sur le jardin, c'est celle avec le radiateur à coté ( coté canapé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 17:15 | |
| donc ce que tu peux faire pour habiller ta fenetre c'est mettre un seul rideau du coté ou il n'y a pas le radiateur, car je suppose que tu as un chauffage électrique. |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! Lun 18 Aoû 2008 - 18:01 | |
| d'accord, c'est une bonne idée. donc pour résumé : je mets des double rideaux blancs à oeillets à mes 3 fenètres, avec juste un coté jardin. c'est bien ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déco salon/séjour....re la suite!! | |
| |
|
| |
| déco salon/séjour....re la suite!! | |
|