Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour la decoration de mon salon

Aller en bas 
+6
romi
SuperchiK
zyrma
Ealenya
ellorie
jessimini
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:44

Bonsoir,

Voici mon salon, j'ai besoin d'aide, idées de conseil pour ma decoration.

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0811

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0812

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0813

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0910

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0911

Comme vous pouvez le constatez mes mur son peint en couleur caramel et je ne sais pas qu'elle couleur pourrai mieux se marier.

J'aurai besoin je pense d'un plaid pour recouvrir mon salon..mais je sais pas quel couleur ..
Au dessus de mon buffet peut etre un mirroir mais quel couleur pour la coulure et quel forme?
J'ai besoin de changer mes appliques ainsi que mon plafonier qui est noir .. mais la pareil pour la couleur

Peut etre aussi un tapis de sol pour mettre sous ma table basse ?
Que me conseillez vous ? quel couleur ?

J'ai besoin aussi de cadres mais pareil pour la moulure ? Peut etre aussi une peinture ?

Je ne sais pas ou et quoi mettre??? embarassed

Je précise aussi que je ne peux pas changer mes meubles car c du chene gris et ma salle a manger ma couter un peu cher ..

Prés de chez moi j'ai un Ikea et un Fly egalement.

Merci de vos aides remarques suggestions smile

Bisous Jess
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:34

les meubles sont bizarrement placés, tu aurais un plan, même à main levée, pour qu'on se rende compte de la disposition complète, dans ta pièce ?

Sinon, je trouve que tes meubles sont sympas, mais c'est vrai, mal mis en valeur, surtout à cause de la couleur du mur, qui jure... et la nappe aussi, qui fait très cuisine...

Je pense qu'il y a de quoi faire un joli intérieur sinon smile


Dernière édition par ellorie le Sam 26 Juil 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:35

ellorie a écrit:
les meubles sont bizarrement placés, tu aurais un plan, même à main levée, pour qu'on se rende compte de la disposition complète, dans ta pièce ?
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:44

Bonsoir Jess,

j'aime bien tes meubles, le style fait très allemand wink

Perso, sur mon PC, je vois tes murs jaunes genre provencal, pas vraiment caramel (caramel, c'est bien un ton marron?) Je trouve qu'ils ne s'harmonisent pas bien avec tes meubles sorry

Tu aimes quelles couleurs, tu recherches quel style? Un peu plus moderne, contemporain? Tu souhaites repeindre les murs, changer le sol?

J'enlèverais les trucs sur le meuble PC, je changerais la chaise de bureau (ou tu en prends une de la salle à manger quand tu es sur le PC), je retirerais également la nappe, je trouve qu'elle ne va pas avec le style des meubles.
Un tapis sous la table basse pour réchauffer le tout, un joli gris irait bien je pense, ou alors chocolat, et des rideaux.
La cheminée fait assez rustique, mais je ne sais pas si c'est possible de peindre ou si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:30

voici un plan vite fais sur paint :

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Plan10
Pour la chaisse c'est juste la chaise de la cuisine qui nous depanne pour le pc ...

Que feriez vous alors sur les mur? quel couleur ? J'ai eu la question pour le sol non je compte pas recarrelé. sans quoi la couleur des murs c'est plutot un jaune foncé que marron ..sur la boite de peinture cété indiqué caramel ...

Pour mes rideaux je pourrai rajouter des double rideaux? si oui de quel couleur? mais la les rideaux que g je ne peux pas les changer car pour la bonne raison c qu'il m'on été offert .. du salon a la cuisine hall bureaux et les 3 chambres on été offert par ma marraine ...


Je précise aussi que mon salon fais 21m2 et que je peu difficilement bouger les meuble de place ... car ils sont trés encombrant c'est la meilleur facon qu'on a trouver pour avoir un salon clair et avoir un espace de passage.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:08

Quelque chose comme ça, ce serait impossible ?

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Plan1010

Et sinon, pour tes murs, je verrais une couleur plus sombre, voir carrément plus flashy, pour faire ressortir tes meubles... genre un prune, un aubergine, ou un vert... pourquoi pas un bordeaux aussi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zyrma
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:13

je mettrais les meubles exactement comme ellorie le propose.
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 5:14

+1 avec Ellorie.

Par contre tu tiens à garder la couleur au mur ?
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 5:40

Bonjour,

ET un grand merci pour tout vos reponse !

Pour le plan avant notre salon été disposé axactement comme cela mais l'ennui c'est qu'on a un p'tit garcon de 18 mois et il n'avais pas la place pour jouer. Du coup c pout cela qu'on a changer. Comme ca il a toute la place pour jouer devant la porte fenetre ..wink

mais je vais pour avec mon mari pour rechanger tout ca ..Peut etre Hugo trouvera quand un peu de place pour jouer ..wink

Allez on va rechangez la couleur du salon ... Quel couleur pour les mur? Du coup que mettre comme nappe? plaid? cousin ? un tapis de sol? un mirroir sur le mur au dessus du buffet avec quel couleur de moulure? des cadres? et la question qui me pose aussi un souci dois je mettre des double rideaux?

Merci de vos aides j'suis trop contente confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 6:11

il faut que tu choisisses d'abord la couleur des murs avant de choisir la couleur du reste, ellorie t'a proposé une gamme de couleurs, il y en a une qui te plait? ou tu as une préférence sur autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 6:21

Je verrais plutot des tons clairs au mur : lin, beige, caramel... car il faut prendre aussi en compte la couleur du sol. wink et je pense également que la piece a besoin d'accrocher la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 6:41

coucou

Superchik mes murs actuel sont deja de couleur caramel clair.

Pour zen et ellorie que pensez vous de la couleur Parme car Prune ne serait pas trop foncé?

Ma cuisine etant a coté de mon salon c'est une cuisine en chene rustique je pense que je devrai la repeintre (car on a pa encore le budjet pour la changer)

Dois je assortir la couleur de mes mur avec ma cuisine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 6:51

jessimini a écrit:
coucou

Superchik mes murs actuel sont deja de couleur caramel clair.

Pour zen et ellorie que pensez vous de la couleur Parme car Prune ne serait pas trop foncé?

Ma cuisine etant a coté de mon salon c'est une cuisine en chene rustique je pense que je devrai la repeintre (car on a pa encore le budjet pour la changer)

Dois je assortir la couleur de mes mur avec ma cuisine?

Merci

ca ressemble à du jaune...
et je parle de ton clairs mais sans effet wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 6:54

parme c'est très féminin, ton mari va aimer?
il faut que tu gardes une couleur un peu soutenue meme si elle est claire car sinon tes meubles ne vont pas être mis en valeur.

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A1324

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A2141

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A381

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A538

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A632

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A725

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A824


on peut meme rester sur le jaune en rajoutant du vert pour reveiller tout ça

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A453
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:00

SuperchiK a écrit:
jessimini a écrit:
coucou

Superchik mes murs actuel sont deja de couleur caramel clair.

Pour zen et ellorie que pensez vous de la couleur Parme car Prune ne serait pas trop foncé?

Ma cuisine etant a coté de mon salon c'est une cuisine en chene rustique je pense que je devrai la repeintre (car on a pa encore le budjet pour la changer)

Dois je assortir la couleur de mes mur avec ma cuisine?

Merci

ca ressemble à du jaune...
et je parle de ton clairs mais sans effet wink



ah ok exuse moi embarassed

Biz Jess
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:11

coucou Zen

Aors la tu me scotch ...very ^happy J'adore je suis sour le charme de la 3 ieme photos. Marrons et Vert .. Mais aussi la derniere photos qui ressmble plus a mon interieur surtout la couleur de mes meubles et de mon mon sol... C'est vrai que parme c'est un peu trop feminin et non a coup sur mon mari va detester lol

Voila ma table a manger sans la nappe .

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0912


Et voila avec une autre nappe que sur mes premieres photos

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Img_0913

Mil merci de vos aides❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:15

tu peux partir sur une base de murs verts et choisir ensuite d'y associer le jaune ou le brun...tu aurais une préférence pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:21

je te mets des photos avec du parme, mais franchement je trouve ça gnangnan

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A1327

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A382

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A454

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A539

besoin d'aide pour la decoration de mon salon A633
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:25

zen a écrit:
tu peux partir sur une base de murs verts et choisir ensuite d'y associer le jaune ou le brun...tu aurais une préférence pour quoi?


Alors moi j'adore vraiment la 3ieme photos donc j'aurai la peference sur le marron... Ne serai t il pas possible de garder a couleur de mes murs atuelle et mettre toute ma deco en marron dans ce cas la ??? Qu'en penses tu ??

Et oui comme ca ca nous eviterai de tout remettre en peinture (nous sommes pas d tout bricoler) mais si il faut ... on fera ..very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:29

si tu veux vraiment obtenir l'effet de la troisième photo il faut que tu repeignes tes murs en vert (ce qui mettrait bien plus tes meubles en valeur) tu ne peux pas te contenter de juste accessoiriser tout cela, la peinture c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple à faire en bricolage, pas besoin d'avoir des connaissances particulières.
la couleur que vous avez actuellement n'est pas super jolie sorry selon l'éclairage elle est presque jaune ou presque marron, elle hésite...
et c'est dommage de se limiter juste pour une question de peinture. Tes meubles ne vont absolument pas avec cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
jessimini
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 25/07/2008

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:51

Ok c'est parti on va faire les mur en vert alors avec une deco marron ..par contre mon canapé est blanc ca va pas etre ennuyant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 7:53

pas du tout, il va etre bien mis en valeur avec le vert du mur.
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:33

Je suis curieux de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:34

idem ... j'ai vu des deco vert et marron j'aime bcp !!!

par contre je trouve le vert et noir plus classe !!
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 8:37

Ben moi c'est surtout l'alliance du vert au mur avec le sol... suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour la decoration de mon salon Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la decoration de mon salon   besoin d'aide pour la decoration de mon salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour la decoration de mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour deco
» Besoin de vous pour paufiner la décoration de notre SDB
» Besoin de conseils pour la décoration d'un séjour/cuisine
» [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre
» Conseils pour décoration salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: