| [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre | |
|
+26Suzy jeanmi ELYETTE minus Branoal kesling LolaValerie jodis31 blanarte Stéroma servane1906 belinha imelle nath47 rvalou2002 une_oceane angesansaile claudia-0 mallory *Elise* Fenzydesign mavarnetin ketty vali Woman quentin21130 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin21130 Design Addict
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 7 Avr 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous ;-) Voila . Dans 3 semaines , on déménage . C'est l'occasion pour moi de me lancer dans la déco de ma chambre . J'ai vendu tous mes meubles , pour repartir sur de bonnes bases , et surtout par manque de place ( je passe d'une chambre de 25 , à 9 m² ) Je me suis fait un dossier sur pinterest , rassemblant des idées décos qui me plaisent . J'ai aussi fait un pèle-mêle d'objet . Le souci , c'est que j'ai peur que ce style de déco ne s'accorde pas avec une chambre de surface minime , dont le but serait plutot de l'aggrandir ... Pour mon lit , j'ai déjà prévu des palettes peintes en blanches . Je pensais faire le mur derrière le bureau tout en noir , ou l'on pourrait écrire dessus à la craie . Et creer un meuble en L avec penderie et rangements haut . Mais ça réduit vachement l'espace J'ai fais des 3d , mais pas eu le temps de tout regler . pas habitué à Artlantis ... ducoup elles sont pas belles ... Je crains assez de me lasser de ce style de déco ... j'aime beaucoup le moderne , et je pense que se serait mieux , vu la superficie de la chambre ... Ma chambre chez mon père ressemble à ça : Ça fait 1 an et demi , et je l'aime toujours autant . Et si je faisais quelque chose du même style ? Quel est votre avis ? Je suis complètement paumé ! les idées se bousculent dans ma tête , c'est le burn-out ! Merci pour votre contribution ! | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 27 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 7 Avr 2013 - 21:21 | |
| OUps ! désolé pour le torticolis ! Pas réussi à tourner l'image .. Bonne nuit ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Lun 8 Avr 2013 - 6:45 | |
| Photo mise dans le bon sens Elle était très belle ta chambre chez ton père et très réussie. Je ne doute pas un seul instant que tu puisses réussir la prochaine, même dans un espace plus réduit. Pourquoi ne pas adapter cette déco à ta nouvelle chambre, au niveau des couleurs, des objets déco? Ensuite il faudra voir comment faire pour mieux optimiser ton espace, mais ça c'est une question d'imagination et tu n'en manques pas J'aime bien l'idée du mur noir, car je pense que ça pourrait donner de la profondeur à ta pièce. Il faut prendre le problème par un bout, comme avec une bobine de fil, tu tires lentement et les idées apparaissent et s'enchainent | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Lun 8 Avr 2013 - 21:06 | |
| Coucou , Merci pour la photo Enfait , la chambre chez mon père ne bouge pas . C'est du coté de ma mère qu'on démenage . Donc pas besoin d'adapter ces meubles ci . Puis j'ai envie de changer un peu .. J'ai fais une autre version qui me plait beaucoup plus . Je ne finis les 3d et je poste tous ça pour avoir votre avis . | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Lun 8 Avr 2013 - 21:17 | |
| Qu'est-ce qu'elle est belle cette chambre J'aurais presque envie de refaire la même dans ta nouvelle chambre, tellement c'est lumineux comme ça. Mais je comprends aussi que tu veuilles t'exercer sur une nouvelle déco, qui sera certainement magnifique aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Lun 8 Avr 2013 - 21:35 | |
| Pour la lumière , le velux t est pour quelque chose . J'adore l'effet de l'éclairage zénithale !
Pour la futur chambre , vu la superficie , je pars sur quelque chose ayant pour but d'agrandir l'espace . Au dessus du bureau , je suis parti sur une bande noir ( peinture tableau ) a hauteur buste . Le bureau , je le voudrais simple : une planche assez épaisse , en blanc laqué , reposant sur un traiteau d'un côté ( équerre au mur de l'autre côté ) Et côté lit , mur gris foncé , avec une bande a la même hauteur que celle en face , mais avec un revêtement 3D en carré , noir . Des tapis , un peu de bois dans les chevets , le traiteau et les pieds de la DSW , un gros plaid fourrure pour apporter de la chaleur , des tapis , et je pense que ça le fera ;-)
Avec des 3D on visualisera mieux , mais mon ordi fait des siennes . Tout beug ! Ce sera donc sûrement pour demain :-)
Bonne nuit ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mar 9 Avr 2013 - 8:18 | |
| Ah, les idées commencent à venir et que de bonnes idées. Pour le coin bureau, va voir celui de Bug | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mar 9 Avr 2013 - 19:22 | |
| J'aime beaucoup le mur anthracite avec le bureau et un seul pied. Les rangements c'est très astucieux. Pas fan du stickers monde au dessus de la tv, pourquoi pas une étagère avec codes cadrés ou photos que tu pourrais changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mar 9 Avr 2013 - 19:37 | |
| Coucou , Voici un aperçu de se que pourrait être le coté lit . Ca me plait beaucoup mieux ! Ketty j'ai prévu un pele mele de cadre sur le meuble besta en dessous de la TV , avec un housebird ;-) Je travaille l'autre coté maintenant | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 6:41 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 7:25 | |
| C'est un très bon début. Je ne mettrais pas la tête de cerf ( beaucoup trop vue) qui, à mon avis va enlever de la personnalité à ta chambre.
Une petite touche de couleur prévue?? | |
|
| |
mavarnetin Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 12:52 | |
| C'est plutôt prometteur tout ça!
Je pensais éventuellement refaire la chambre de mon fils et ça donne des idées!
Je vais suivre ces avancées de près! | |
|
| |
Fenzydesign Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : ANTONY Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 13:37 | |
| Salut !
Ta chambre est vraiment très réussi bravo !
Pour ce qui est de tes 9m² tu peux aussi voir ce qui se fait en convertible tu gagneras beaucoup en espace.
Regarde http://www.vibieffe.com/trasformabili/index.html ca pourra te donner quelques idées mais le style est plus cooconing. Ils ont plyusieurs liasses de tissus différents, cuir ou simili.
Je trouve l'idée de la compo murale pas mal du tout avec le bureau en élément débordant !
Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 17:45 | |
| Bonjour Tout le monde ! Merci Ketty ! Woman : oui j'ai prévu des petites touches de vert , dans les leds du bureau , ou de la suspension Muuto . Pour le cerf , il est trop vu ? Je l'ai jamais croisé ... c'est celui en carton . En tout cas , Il me plait beaucoup , je ne le met vraiment pas pour " faire comme tout le monde " Merci Mavarnetin ! Fenzydesign : Merci aussi . Pour le lit convertible , j'ai déjà testé , et ça m'a vite saoulé ! Je prèfere un vrai lit . Mais l'idée pour gagner de la place était bonne ! Coté bureau , ça donnerait ça . J'imagine bien la bande noire remplie d'équation et de calcul scientifique . Ce sera marrant Ha oui , et au sol c'est du parquet . Il a disparu sur les 3d ... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 17:58 | |
| Très sympa tout ça! Sauf les math, je ferais des cauchemars avec ça | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 19:06 | |
| pas fan du stikers non plus
la lampe en bois (je me souviens j amais du nom) et superbe
pour le pied du breau je trouve ce modele trop volumineux je verrais un modele plus simple plus invisible | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 19:34 | |
| Comme Mallory, je prendrais un pied de bureau plus sobre. Ca va être beau, une fois de plus ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 19:42 | |
| - vali a écrit:
- Comme Mallory, je prendrais un pied de bureau plus sobre.
Ca va être beau, une fois de plus ! pour tout ! 9m2, c'est petit... Et si tu ne mettais pas de TV ? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Mer 10 Avr 2013 - 19:56 | |
| j ai oublié le mur ardoise c est pas top je trouve pas tres propre | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Jeu 11 Avr 2013 - 11:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 2 Juin 2013 - 10:24 | |
| Bonjour à tous ! Ca y est. Ca fait envrion un mois que nous avons démenager. Finalement, 9m², c'est suffisant pour une chambre. Je voyais vraiment ça plus petit. J'ai déjà bosser sur les murs : retirer le papier peint grâve moche, et peint en blanc. Pour rappel, ça donnait ça : [img] [/img] [img] [/img] papier retiré : [img] [/img] Pas de photos des murs peints en blanc J'ai acheté un meuble besta pour tv et vetements ( mieux que l'ancien meuble TV ) [img] [/img] Et je voulais aussi vous montrer sur quoi j'ai craqué lustres chez leroy merlin 80 cm de diametre [img] [/img] Chaise him , casamania ( commandé sur lepelican, vivement que je la reçoive!! ) : [img] [/img] Ah oui , et le plan de la chambre : [img] [/img] La vague contre le mur, c'est mon bureau. Je vais le faire avec un panneau mdf épais, que je vais résiner pour avoir un effet blanc laqué. Derrière je lui mettrais un bandeau LED multicolor. Et au dessus du bureau, une bande noir où l'on peut écrire à la craie ... Pour le lit, j'ai prévu une tête en pierres de parement grises, avec étagères et liseuses intégrées. Pareil , avec un bandeau led blanc sur le contour . Voila, vous savez tout | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 2 Juin 2013 - 14:43 | |
| je suis curieux de voir comment tu va intégré le bandeau de led multicolor sur le bureau...
les pierres de parement grises ça va faire jolie en tête de lit mais pas très confort... | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 2 Juin 2013 - 15:18 | |
| Je vais le coller sur l'arrête contre le mur .
Pour les pierres, j'ai eu pas mal de retours positifs, donc je me pose pas de soucis ;-) | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 2 Juin 2013 - 21:30 | |
| Oh ben zut au revoir le orange et la frissette !!! Tu pars sur une déco verte, noire et blanche ? Le lit va t-il rester aussi bas ? Tu ne prévois pas de placard pour tes vêtements ? Je vais regarder ça avec intérêt, nous avons aussi une chambre de 9m2 à aménager avec un dressing et un lit deux personnes c'est un casse tête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Dim 2 Juin 2013 - 21:51 | |
| Exact, verte noire et blanche !
Le lit va être réhausser oui ;-)
Pour mes vêtements j'ai le meuble besta !
Bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre | |
| |
|
| |
| [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre | |
|