| Conseils pour décoration salon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johann Design Lover
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : Belfort Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 5:43 | |
| Bonjour à toutes et à tous Nous venons d'emménager dans un appartement plus grand, et plus lumineux. Nous sommes passés de coloris orange violets un peu criards à quelque chose de plus doux en beige taupe lin chocolat. Cependant, nous sommes un peu à court d'idées niveau déco des murs. Voici donc quelques photos sur lesquelles nous attendons tous vos avis (miroirs, cadres, tableaux, autre chose ?) D'avance un grand merci pour vos contributions et bonne journée ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 5:59 | |
| Hello, dit nous en plus, tu es locataire, tu peux repeindre les murs ??? Le mobilier doit rester absolument ??? | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 6:49 | |
| Je commencerais par remplacer cette table basse qui est trop petite (à mon avis) ,pour la remplacer par une plus "design".... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 9:10 | |
| - mettre les lampes ikea à la déchetterie (et trouver une alternative pour avoir des sources de lumières) - supprimer le sticker bonheur. - mettre une tôle perforé à trous carré devant le radiateur. éventuellement peindre cette tôle. - changer la table basse - Peindre le mur face à toi photo 3 - mettre un miroir au dessus du canap' peut être haut dessus du chat. - mettre une guirlande (les guirlandes du 18ème là.. je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est mignon et déco)
C'est quoi le sol? je n'arrive pas à le décrire, un lino imitation parquet ce pourrait être sympa!
Dernière édition par Jay-ko le Lun 7 Juin 2010 - 9:12, édité 3 fois | |
|
| |
Johann Design Lover
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : Belfort Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 9:11 | |
| oui nous sommes locataire, nous avons déjà pensé à la table basse un peu petite (mais c'est de la récup d'une ancienne que nous avons repeinte) mais avant tout, c'est surtout les murs qui nous posent problème.
Donc nous sommes locataire mais nous pouvons éventuellement repeindre. | |
|
| |
Johann Design Lover
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 12:04 | |
| Pour Jay Ko le sol c'est du lino, c'est vrai qu'il est pas fabuleux, mais on est que locataire, donc pas possible de le changer. | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 13:43 | |
| - Stéroma a écrit:
- cath a écrit:
- Je commencerais par remplacer cette table basse qui est trop petite (à mon avis) ,pour la remplacer par une plus "design"....
C'est exactement ce que j'ai pensé en la voyant ! +1 ne voulez-vous pas la mettre ailleurs, dans un angle par exemple? quelles sont les dimensions de la pièce, on ne se rend pas bien compte . Un grand miroir simple et des murs clairs, c'est ce qui me vient immédiatement à l'esprit | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 13:46 | |
| - Jay-ko a écrit:
- - mettre les lampes ikea à la déchetterie (et trouver une alternative pour avoir des sources de lumières)
- supprimer le sticker bonheur. - mettre une tôle perforé à trous carré devant le radiateur. éventuellement peindre cette tôle. - changer la table basse - Peindre le mur face à toi photo 3 - mettre un miroir au dessus du canap' peut être haut dessus du chat. - mettre une guirlande (les guirlandes du 18ème là.. je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est mignon et déco)
C'est quoi le sol? je n'arrive pas à le décrire, un lino imitation parquet ce pourrait être sympa! Je suis à peu près d'accord sur tout.La déchetterie...tu y vas fort là...même si cette lampe n'est pas à mon goût ,à notre goût elle peut plaire à notre amie ou à d'autres personnes. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:03 | |
| - khristine a écrit:
- Jay-ko a écrit:
- - mettre les lampes ikea à la déchetterie (et trouver une alternative pour avoir des sources de lumières)
- supprimer le sticker bonheur. - mettre une tôle perforé à trous carré devant le radiateur. éventuellement peindre cette tôle. - changer la table basse - Peindre le mur face à toi photo 3 - mettre un miroir au dessus du canap' peut être haut dessus du chat. - mettre une guirlande (les guirlandes du 18ème là.. je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est mignon et déco)
C'est quoi le sol? je n'arrive pas à le décrire, un lino imitation parquet ce pourrait être sympa!
Je suis à peu près d'accord sur tout.La déchetterie...tu y vas fort là...même si cette lampe n'est pas à mon goût ,à notre goût elle peut plaire à notre amie ou à d'autres personnes. Krikri, je pense que Jay-Ko fait allusion à ce site pour la guirlande http://www.lacasedecousinpaul.com/ | |
|
| |
Johann Design Lover
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:12 | |
| je ne connaissais pas du tout ce genre de "guirlande" mais je dois avouer que j'aime bcp ! | |
|
| |
Johann Design Lover
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:13 | |
| Jo Yana, tu me parlais de repeindre les murs, tu aurais vu ça comment ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:19 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:32 | |
| Pour les fêtes de Noël ça peut passer et encore .. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:50 | |
| - khristine a écrit:
- Pour les fêtes de Noël ça peut passer et encore ..
Ah moi j'aime bien (à condition de ne pas en mettre partout bien sûr). Je trouve que ça irait bien dans un angle de la pièce de Johann. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:53 | |
| Peut-être faudrait-il que je vois la bestiole in situ ...mais je doute que ça me plaise . Je n'aime pas , d'une façon générale, les breloques, bibelots, surcharges.... | |
|
| |
Johann Design Lover
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 14:58 | |
| moi je trouve que justement ca ne "surcharge" pas, mais il faut aimer c'est sûr | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 18:09 | |
| Pour les lampes, j'ai les deux même, je ne sais pas quoi en faire.
Elle m'énerve et me sortes par les yeux.
En plus, ça prend la poussière, les ampoules claques tous les mois, et j'ai déjà pété deux fois le bitoniau du haut qui en se vissant est sensé tenir le tout.
(En plus lorsque tu passes à côté le bas se détache dans une sorte de bruit de carton chiffonné mélangé à un "boing" de bruit de ressort.
Bref, je n'en veux plus!
(Ça se vend sur ebay?) | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Jay-ko Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon Lun 7 Juin 2010 - 18:32 | |
| J'avoue... comme on les voie par tout ça m'agace un peu plus ^__^! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour décoration salon | |
| |
|
| |
| Conseils pour décoration salon | |
|