Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum

Aller en bas 
+3
la merguez masquée
titi
patcdesignbdx
7 participants
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:02

Suite à un post sur un sujet d'actualité fort en émotion, je me permets d'intervenir pour rappeler aux utilisateurs et membres du forum quelques conseils de base, qui, je le pense, s'applique sur tous les forums.

Quel que soit le sujet, le respect de l'autre, quel qu'il soit doit toujours être une préoccupation des intervenants.

Il est plus que déconseillé, de parler politique sur le forum. Chacun doit respecter les idées politiques de l'autre, de même qu'on doit respecter quelqu'un qui aime le vert alors qu'on déteste cette couleur.

Et justement, la base de ce forum, reste la déco et le design.

Pour parler actualité, les espaces de discussion ne manquent pas sur le net.

Les modérateurs du site peuvent parfois être occupés et ne pas réagir assez vite pour éviter que les choses ne dérapent, mais c'est aussi à chacun de mesurer ses propos pour justement éviter l'escalade verbale.

Merci donc à tous les membres du forum de veiller au respect de tous et de retenir entre autres, que ce ne n'est pas l'endroit pour parler politique.

Amicalement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 6:26

je vois que personne n'a répondu à Patrick...qui méritait pourtant une réponse pour ce qu'il a dit, puisque c'est fort censé.
Après avoir réfléchi 4 jours, j'ai décidé de revenir.
Mais bon, afin d'éviter dès maintenant les polémiques stériles sur untel ou untelle (hommes et femmes politiques de tous bords), en tant que modo je supprimerais désormais tout topic, post, faisant référence à ces personnages de l'extrême droite à l'extrême gauche que ce soit positif ou negatif (y compris les blagounettes).
les gens qui participent ici sont de sensibilités différentes qui doivent toutes être respectées. Et ce que certains trouvent amusant, ou pertinent peuvent choquer d'autres.
Donc la politique : DEHORS
Perso, elle fait partie de ma sphère privée, je me contente en général d'en discuter avec ceux qui partagent mon avis et mes engagements, et j'évite soigneusement de le faire avec les autres et particulièrement en famille ou cela peut tourner au pugilat...donc ici, comme je considère que c'est une grande famille, je ferais de même et je ferais en sorte d'éliminer à la base tout élément de discorde.
on a le droit de discuter sur les couleurs, la mode, le ciné, le couple, etc, etc, etc...on évitera soigneusement la politique.
Bisous à tous

NB : je supprime carrément le post d'Ingrid Bétancourt qui a donné lieu à la polémique. Réjouissons nous simplement sans voir plus loin que cette femme et ses enfants soient de nouveau réunis.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:17

Je n'avais pas vu le post de Pat, désolée, en tous les cas, je suis d'accord avec vous deux ! On peut discuter de tout (sauf sujet sensible) tout en respectant chacun ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:19

je n'avais pas vu le post de pat!

je pense que ce que pat a exprimer et tout a fait vrai !! ce que j'ai essayer d'expliquer tant bien que mal dans le fameux post en question ! plutot que de defendre mes opinions, vus les réactions brutales de tout a chacun et du non respect de l'autre que se soit des menbres ou de bien plus haut ....,

d'ou ma décision de quitter le forum aussi mais , après reflexion je suis revenu car je ne veux pas me priver pour des gens qui ne savent pas lire et encore moins dialoguer ....

par contre je trouve dommage, d'éviter de parler de certains sujets dans le sens ou il y a une partie blabla ... pour éviter les conflits, je pense qu'il serait plus judicieux de donner des avertissements ou autres aux personnes qui ne respectent pas les autres ...et en cas de persistence cela pourrait engendrer une exclusion ......

je trouve dommage de ne pouvoir discuter de tout , a cause de personnes peu respectueuses ...

par contre j'avoue sincèrement que si je me sens de nouveau opressé , je prenrai mes dispositions ...

content que tout rentre dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:20

je n avais vu ni ce post, ni celui qui semble avoir créé la polémique. perso, j ai des idées tres arrétées sur la politique et j avoue qu un forum non dédié ne me semble pas le meilleur endroit pour en discuter...

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum 0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:21

pour les gens de droite aller sur le forum du Figaro
celles de gauche trouveront leur bonheur sur les forum Nouvel Obs et Libération.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:24

Je n'ai pas vu le fameux post polémique, mais ça devait être bien chaud...
En tout cas, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir échanger sur n'importe quel sujet même politique sans que ça dégénère.
J'ai mes convictions et je respecte celle des autres que ce soit politique ou religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:24

quelque part je me sents un peu agacé quand même de pas pouvoir s'exprimer surtout lorsqu'il y a une parti bla bla hors sujet a cause de personnes peu respectueuses

enfin bref ... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:24

lecoincanap a écrit:
Je n'ai pas vu le fameux post polémique, mais ça devait être bien chaud...
En tout cas, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir échanger sur n'importe quel sujet même politique sans que ça dégénère.
J'ai mes convictions et je respecte celle des autres que ce soit politique ou religieux.
+1
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:45

COCODANCER a écrit:


d'ou ma décision de quitter le forum aussi mais , après reflexion je suis revenu car je ne veux pas me priver pour des gens qui ne savent pas lire et encore moins dialoguer ...

Je soupçonne d'autres raisons mdr mdr euh oups j'avais dit que je ne m'en rappelais plus ange

Sinon, je n'avais pas vu ce post non plus, tout me paraît clair, précis, nécessaire et respectable wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:05

lecoincanap a écrit:
Je n'ai pas vu le fameux post polémique, mais ça devait être bien chaud...
En tout cas, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir échanger sur n'importe quel sujet même politique sans que ça dégénère.
J'ai mes convictions et je respecte celle des autres que ce soit politique ou religieux.

+1

il y a eu le feu sur le forum je suis plutot heureuse que cela soit passé pendant que c etait en vacances

et comme dis zen il faut juste se dire que ce sont deux enfants qui retrouvent leur mere absente trop longtemps et se rejouir pour eux hug

et merci pat pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
momedesign
Design Addict
momedesign


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:56

Étant nouveau sur le forum je n'ai pas suivi ce qui a pu se passer et voir les débordements qui on eu lieu.
Néanmoins je rejoint les gens qui pensent que ce forum est ici pour que l'on discute de déco, design et autres sujets s'en rapprochant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momedesign.com
Contenu sponsorisé





Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum   Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils de base pour bien vivre sur un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] pour les couleurs de ma pièce à vivre!!!
» Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre
» [Conseils Déco] pièce à vivre pour maison en construction
» [Conseils Déco] Quelques Idées pour le salon!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Forum Déco-Design : Infos & Réglementation-
Sauter vers: