Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...

Aller en bas 
+6
Gaëlle*
Marcus
alx92z
Stéroma
flo-
grishester
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:16

Salut tout le monde !

Je viens de trouver un appart' en location sur Paris (youpiiii !) dans un quartier cool (encore + youpiiiiiii) ... MAIS (et oui il y a toujours un MAIS) la remise à neuf est à ma charge. Enfin plutôt, le proprio me donne 800 euros pour refaire l'appartement moi-même. J'ai plusieurs conseils à vous demander.
Mais avant cela, voyons un petit plan de l'appart' :
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6361_saintantoine

Je suis censé repeindre tout l'appartement, murs et plafonds. Jusque là pas beaucoup de problèmes, cela dit quand on voit l'état du plafond :
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6355_IMG4545600x800Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6354_IMG4544600x800

... surtout l'état de la salle de bains ...
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6352_IMG4528600x800Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6356_IMG4547600x800Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6357_IMG4550600x800Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6358_IMG4551600x800Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6359_IMG4526600x800

... et bien on se commence à se demander si ça rentrera dans le budget !
Personnellement je pense que oui, je vous explique mon idée et vous me direz si je suis sur la bonne voie parce que je n'en suis pas sûr. L'appart' fait vraiment dégueu comme ça mais selon moi les opérations suivantes lui redonneront une nouvelle jeunesse:
- Pour les dalles du plafond, remplacer celles qui sont en mauvais état. Les nettoyer et les peindre. Faut-il une peinture particulière?
- Pour donner un coup de neuf aux carreaux salle de bain et cuisine : nettoyage, peinture, joints. Ça devrait pas coûter grand chose. Peinture particulière?
- Pour la salle de bain: enlever la couche de peinture à la truelle (ça tombe tout seul ...), élargir les fissures, épousseter, lessiver, reboucher avec de l'enduit de rebouchage puis peindre avec de la peinture spéciale SDB.
- Pour le reste, j'ai une idée de ce que je veux mais je voudrais des conseils sur les peintures acryliques. J'ai déjà demandé à un vendeur chez Casto mais je vous demande confirmation !
- Est-ce que ça vaut le coup de dépenser dans une Dulux Valentine plutôt que pour une Castorama mono-couche? Sachant que c'est 50% plus cher? Ou on ne paie que la marque ?
- Pour ne pas perdre de lumière tout en gardant de l'originalité, je compte peindre les murs Est/Ouest en blanc et les murs Nord et Sud en bordeaux. Est-ce valide ? Ou devrais-je faire le contraire ?
- Le plafond est relativement bas et j'aimerais quelques idées pour qu'il paraisse plus haut : par exemple un liseré à 2/3 de hauteur ou qqch comme ça, ça marche?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais dites-moi si je suis sur la bonne voie et si le budget est réaliste.

Merci !
Et à dans une semaine pour les photos des résultats finaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:29

bienvenue

alors les dalles au plafond, je te conseille de les retirer (même si t'es locataire, c'est quand même toi qui va devoir les supporter)
Tu les enlèves grossièrement et tu finis au décapeur thermique.
Tu enduis, tu ponces, tu sous-couches, tu peins. C'est pénible mais qu'est-ce que c'est mieux !!!!
Peut-être que du rénov'lisse fait l'affaire, j'en sais rien.

Pour la salle de bain, tu vires les bouts de murs qui se barrent. tu enduis, tu ponces, tu sous-couches, tu peins.

L'enduit : un sac de 20 kg en poudre 7€ que tu touilles dans un seau, aucune perte, contrairement au mini-pot tout prêts chers, dont le contenu sèche vite.
La peinture ? mono-couche = connerie marketing, il faut deux couches.
je ne fais pas partie des gens qui dépensent une fortune pour une marque fétiche.
sorry

Les 800 € ça ira largement au niveau du matériel. C'est plus dans le temps passé que t'es un peu perdant.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Merci de la réactivité   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:10

Ok merci de tes réponses, j'en tiendrai compte.

Perso j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise en enlevant les dalles du style:
- beaucoup de colle appliquée au lieu de juste 5 points donc travail interminable
- le plafond qui fout le camp avec une des dalles, c'est possible ?

Je n'ai pas de décapeur thermique, c'est un appareil ou un produit ?

Dans l'idéal (= pas trop de colle sous les dalles, pas de plafond qui fout le camp), quand tu dis que je )ais y passer du temps, tu pourrais chiffrer en heures +/- ? On parle d'un appartement de 40m2 donc 40m2 de dalles à retirer. J'ai du mal à me faire une idée.

La mono-couche je prends note, donc selon toi autant prendre la peinture Casto et faire 2 couches. C'est bizarre j'ai lu que le mono-couche marchait bien.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:15

Combien de temps comptes-tu rester dans cet appart ?
Quelle place prend la déco pour toi ? juste pour rafraîchir les lieux ou dingue de déco ?
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:23

Je compte rester au moins 3 ans cela dit c'est pas l'appart' de ma vie non plus. Le but est de se sentir fier de son petit chez soi mais point trop n'en faut.

Dingue de déco, non, c'est plutôt pour rafraîchir les lieux. Cela dit, ça ne me dérange pas d'y passer une semaine ou deux, soirs et w-e, si c'est pour avoir quelque chose de nickel qui reste dans le budget. Question huile de coude j'ai pas mal de coudes à disposition (on fait faire n'importe quoi à ses potes contre un petit six-pack!!!).

En espérant répondre à ta question.


Dernière édition par grishester le Mar 3 Juin 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:25

Heidi a écrit:

Tu les enlèves grossièrement et tu finis au décapeur thermique.
Tu enduis, tu ponces, tu sous-couches, tu peins. C'est pénible mais qu'est-ce que c'est mieux !!!!

Ça peut faire l'affaire ce truc là?
http://www.kiloutou.fr/kiloutou/catalogue/decoration/decolleuse_a_papier_peint_leve_panneau/decolleuse_papier_peint_electrique

Si c'est jouable en y passant une journée ou 2 ça fait pas cher et je suis d'accord sur le fait que ça serait bien plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:26

Les dalles au plafond ont juste été mise comme décoration ou comme isolation thermique ou acoustique? Car si tu dois les remplacer pale
Tu peux essayer de les décoller dans la salle de bains pour voir si il y a beaucoup de colle.
Pour ce qui est de la monocouche, je confirme, il faut quand même en mettre 2 couches...
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:35

Ok, merci du conseil pour l'arnaque à la monocouche ! A croire qu'il y a des sites de déco censés être de conseil au consommateur, qui sont payés par ces produits pour en dire du bien ! Pas étonnant me direz-vous.

Aucune idée sur le pourquoi des dalles, même le proprio (qui a je ne sais combrien d'appartements) ne sait pas. D'après ce que j'ai compris, ce genre de dalles est un raccourci pour cacher un plafond dégueulasse. Ca coûte 5 euros le m2 et c'est vite collé. Question isolation de si petites couches ne serviraient strictement à rien. Donc le plafond doit pas être reluisant ...


Dernière édition par grishester le Mar 3 Juin 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:37

le plafond devait etre pourri, mon conseil, tu recolles les dalles qui se décollent et tu repeins le plafond avec une belle peinture blanche mate, ça sera bien suffisant dans une location.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:49

Je pense aussi que ça devrait être suffisant, cela dit ça veut dire quoi que c'est un gros travail de décoller et remettre à neuf? 3 heures-homme ? 10 heures-homme ? 40 heures-homme ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:52

tout ce qui se passe au plafond est long et extremement fatiguant, tu vas voir que rien que repeindre c'est déjà une galère. Alors tout remettre à neuf comme si c'était pour y rester 10 ans, bof, bof. Garde ton énergie et tes sous pour refaire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:04

Ouais je vais y penser c'est vrai que c'est pas l'idée d'y passer tous mes week-end ...

Et pour les murs couleur blanc/bordeaux zen pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:19

oui, c'est bien, mais je donnerais mon avis quand j'aurais vu des photos de la pièce en question... wink
Revenir en haut Aller en bas
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:35

Ok, la voici,

C'est la pièce qui dit : "salon" sur le plan.

Plan:
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6361_saintantoine

Salon :
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T114589_IMG4542600x800

J'en profite pour une autre question. La chambre n'a pas d'aération directe. Il y a une "fenêtre" qui donne sur le salon. Quelles couleurs me recommandez-vous ? L'appartement est plein sud.
Photos de la chambre:
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6366_IMG4539800x600Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6360_CopyofIMG4538800x600

Il y a un grand dressing dans le couloir, dont la "porte" est un rideau :
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T114609_IMG4541600x800

Quel genre de rideaux je pourrais mettre pour que ça cache quand j'en ai envie mais que ça reste facile d'accès ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:57

pour ton entrée, tu remets des rideaux à oeillets tout simples (merete écru de chez ikea), pour la chambre je pense que le mieux serait de rester dans l'unité avec ton salon, en choisissant une couleur qui ne choquera pas si on voit la chambre par la vitre. Tu comptes cacher cette vitre avec des stores à lamelles par exemple? sinon ton salon n'est pas extremement large, une couleur sombre risque encore de le faire sembler plus étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:37

D'accord avec Zen !
Moi je peindrais les murs de la chambre en blanc, vu que tu n'as pas de lumière directe !
Et accessoirise avec de la couleur (cadre, lampe, housse de couette)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
alx92z
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 19/05/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:39

perso j'enleverai les dalles.
avec la technique dite de la biere.
tu va dans un supermarché, tu achete un gros pack de biere. et la tu apelle des pote. franchement c un boulot pourri , mais t pote peuve sans doute t'aidé, a 4 ou 5. ya moyen de decapé le plafond et les mur rapidos et le gros du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:43

non c'est vraiment un boulot épouvantable de refaire un plafond dégradé, et là rien que de voir l'état du plafond sous les dalles, moi je recolle, je peins et "ça fait la rue michel " (ça ira bien comme ça) comme on dit dans ma famille wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:45

zen a écrit:
non c'est vraiment un boulot épouvantable de refaire un plafond dégradé, et là rien que de voir l'état du plafond sous les dalles, moi je recolle, je peins et "ça fait la rue michel " (ça ira bien comme ça) comme on dit dans ma famille wink
+1
C'est quoi cette expression ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:58

c'est une expression que j'ai découverte lorsque j'ai connu zhom, je ne sais pas d'ou ça vient mdr
zhom et ses frères disent régulièrement "ça fait la rue michel" genre tu me dois 5 euros, tu n'as qu'à me donner les 4,50 euros que tu as sur toi, et ça fait la rue michel... very ^happy
je sais c'est très étrange mais on s'y fait wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:59

du coup, j'ai cherché sur gougleu

http://www.expressio.fr/expressions/ca-fait-la-rue-michel.php
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:33

Le plafond a l'air over-pourri, innondation, salpêtre, je ne sais quoi, mais il faudrait faire tout tomber et refaire le plâtre. donc travail quasiment impossible pour un particulier.
Les dalles actuelles n'ont pas l'air de première fraicheur non plus.

Peut-être faudrait-il les remplacer, ou tendre un tissu.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
grishester
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 75004
Date d'inscription : 02/06/2008

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Jour 1   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:43

Salut tout le monde, je viens prendre vos avis p'recieux et donner des nouvelles.

Alors:
1. Vous m'avez bien fait marrer avec votre expression. La rue Michel est pas loin en plus LOL.
2. Pour les dalles, en effet je vais juste remplacer celles qui sont vraiment trop pourries et laisser les autres. Nettoyer, repeindre.
3. Pour la salle de bains ... j'aurais vraiment besoin de conseils parce que c'est un vrai chantier. J'ai en effet commencé à enlever la vieille peinture à la spatule et ... toute la peinture est partie en tous cas sur une bonne partie du mur. Personnellement je n'ai jamais vu un mur aussi pourri mais c'est peut-être pas si alarmant, j'ai besoin d'un oeil expert ou au moins un peu moins profane que moi. Qu'est ce que je fais ? Je colmate au plâtre ? Ou alors c'est vraiment un boulot de maçons ? (pour la tête de con, je sais par contre que y a rien à faire ...)
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6438_DSC02236Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6439_DSC02237Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6440_DSC02227Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... I6443_DSC02230Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6444_DSC02231Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6445_DSC02232Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6446_DSC02233Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... T6447_DSC02234

Merci d'avance je sais que vous m'apporterez des réponses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 4:55

perso j'ai l'impression que les fissures sont trop importantes pour être rebouchées par un "novice"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:27

tu pourrais faire un doublage avec des plaques de placo spéciales salle de bains, il faut voir le prix en magasin (c'est celui avec la couche verte), ça irait surement plus vite que de refaire le mur mais sinon c'est vrai que si tu veux les refaire c'est un boulot de pro, là c'est trop pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Empty
MessageSujet: Re: Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...   Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appart' à refaire avec un budget de 800 euros ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [johanna_paris14] Appart avec tout à refaire !
» Idées déco pour appart à refaire
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» Nouvel appart, tout à refaire mais beaucoup de surface !
» [maelysjade] Refaire salon avec meubles rose cérusé & pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: