| Aménagement studio 30m² | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Ven 30 Mai 2008 - 17:52 | |
| - sophie13 a écrit:
- lobodesign a écrit:
- c'est une technique qui est maintenant bien au point mais qui décourage toujours un peu les acquéreurs a la revente.
ah bon? pourquoi ça les décourageraient? moi au contraire qui c'est ce que c'est j'apprécie énormément, j'aurais bien aimé pouvoir le faire dans mon futur chez moi, mais bon c'était pas possible... on verra la prochaine fois! parce qu'il y a des idées reçu sur le fait que c'est mauvais pour la circulation sanguine dans les jambes. | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Ven 30 Mai 2008 - 21:28 | |
| Yes, de l'époque où on te mettait 40° | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Sam 31 Mai 2008 - 8:16 | |
| - ZecK a écrit:
- Yes, de l'époque où on te mettait 40°
exact | |
|
| |
sophie13 Design Lover
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : trets 13530 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 6:40 | |
| - lobodesign a écrit:
- sophie13 a écrit:
- lobodesign a écrit:
- c'est une technique qui est maintenant bien au point mais qui décourage toujours un peu les acquéreurs a la revente.
ah bon? pourquoi ça les décourageraient? moi au contraire qui c'est ce que c'est j'apprécie énormément, j'aurais bien aimé pouvoir le faire dans mon futur chez moi, mais bon c'était pas possible... on verra la prochaine fois! parce qu'il y a des idées reçu sur le fait que c'est mauvais pour la circulation sanguine dans les jambes. oui déjà entendu parlé, heureusement c'est fini tout ça | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 12:38 | |
| Quelques mises en situation du projet pour avis... Je sais que ce n'est pas top, mais a priori aux dimensions. Je retravaille ça un peu ce soir. En tout cas un grand merci à canonbis pour la fourniture du lien pour ce logiciel D'ailleurs, on va au final se passer des archis qui au final ne nous aurons rien apporter sur le projet... Le lit armoire est dans l'armoire (t'es sérieux? ) juste à droite du mur bleu. Je sais que c'est proche de la porte, mais de toute façon sur cette surface, tout le sera... A vos avis donc!
Dernière édition par ZecK le Lun 2 Juin 2008 - 12:40, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 12:40 | |
| tes liens ils sont pas actifs |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 12:42 | |
| Ca va, ca vient... Normalement on est moins rapide que ça dans le sud ouest, ça laisse le temps de corriger ses erreurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 12:43 | |
| je ne suis pas originaire du sud ouest... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 12:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:06 | |
| ma critique est surtout sur le manque de meuble de rangement, j'aurais vraiment choisi si c'était pour mon chez moi l'option armoire lit avec canapé intégré sur le mur ou est situé le canapé, et conservé le placard du lit en vrai placard avec un petit coin repas (table ronde) juste à coté. |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:06 | |
| - zen a écrit:
- je ne suis pas originaire du sud ouest...
Bah moi si Et je les avais mis en petites et cliquables pour plus grand pour les connexions lentes Je sais, c'est plus partout le cas, mais quand comme moi tu passes du temps dans certains pays où avoir un ordinateur est déjà inconcevable, alors un internet rapide... | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:09 | |
| Je trouve ça un peu dommage de mettre une armoire sur le seul pan de mur qui est d'un seul tenant, et surtout, qui arrive sur la porte fenetre... Mais c'est une simulation que je comptais faire ce soir D'autre part, la SDB va être surelevée de 40 cm par rapport au sol et sera donc tiroirisée coté salon (derrière la table/bureau) pour ce qui ne sert pas au quotidien. A voir que niveau meubles, comme je l'ai dit, c'est surtout une approche structurelle pour l'instant, pas d'aménagement final (même si, vu la surface, il faut réfléchir global). Ah, et autre point de cette proposition, armoire lit + canapé/canapé lit = 4 personnes à coucher en cas de besoin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:14 | |
| pas simple hein? |
|
| |
canonbis Design Lover
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Maisons alfort Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:53 | |
| - zen a écrit:
- pas simple hein?
Bah oui, pas simple... C'est pour ça qu'à 4 000 € la prestation d'archi pour ne pas avoir de solutions, on a laissé tomber :p | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:54 | |
| - canonbis a écrit:
- Salut tout le monde,
Zeck, si tu veux, upload ton fichier homeSweetHome sur le net et je ferai qq modifs sur tes plans.... je me suis tellement creusé les méninges.... que je pense trouver des idées pas trop mal...
Mais en effet, C'est pas facile... regarde mon sujet et tu verras ce que je te raconte....
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/conseil-deco-idee-pour-studio-images-3d-t5400.htm
A++ Canonbis Je retiens ta proposition, malheureusement, pas un seul souvenir de l'adresse de mon FTP Enfin surtout du password... Je look ça | |
|
| |
canonbis Design Lover
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Maisons alfort Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:56 | |
| - ZecK a écrit:
- zen a écrit:
- pas simple hein?
Bah oui, pas simple...
C'est pour ça qu'à 4 000 € la prestation d'archi pour ne pas avoir de solutions, on a laissé tomber :p Moi je ne prends que 2000€, t'as vraiment de la chance.... A++ canonbis | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Lun 2 Juin 2008 - 13:58 | |
| Ah pardon, j'ai fait une coquille, je parlais de 4000 XAF | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 8:23 | |
| Moi il y a un truc qui me dérange bcp c'est l'acces de la salle d'eau par la cuisine. | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 9:50 | |
| J'ai reflechi 2 sec a ton projet, tu mets:
- La salle d'eau a la place de ta cuisine (pièce fermé et pas besoin de fenêtre juste une VMC)
- Tu fais une cuisine américaine donnant sur la porte fenêtre pour pouvoir aéré les odeurs de bouffe. le bar sert à fermer l'entrée en quelque sorte.
- au fond a gauche (sur le dernier plan tu peux aménagé ton système de lit armoire, tu te retrouve loin de la cuisine et de l'entrée pour être plus isolé des bruits de frigo et du couloir.
Fait une petite simule pour voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 9:50 | |
| excellente idée ça |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 13:03 | |
| - lobodesign a écrit:
- Moi il y a un truc qui me dérange bcp c'est l'acces de la salle d'eau par la cuisine.
C'est pas vraiment vraiment une cuisine, car l'espace n'est pas fermé En fait dans le concept, tu passes par un espace où à droite tu as la cuisine, à gauche la salle d'eau. Mais ta remarque est pertinente car nous nous sommes fait la même Durant mes études, j'ai beaucoup d'amis qui passaient pas la cuisine pour rejoindre la salle de bain dans des petites surfaces type chambre de bonne réamménagées et c'est vrai que ce n'est pas toujours top D'un autre coté, on peut mettre la porte coté pièce, mais ça bouffe un pan de mur et je trouve pas plus sympa de sortir du pipi directement dans la pièce à vivre où il y a tout le monde qui t'attend voir si tu t'es bien lavé les mains | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 13:06 | |
| - lobodesign a écrit:
- J'ai reflechi 2 sec a ton projet, tu mets:
- La salle d'eau a la place de ta cuisine (pièce fermé et pas besoin de fenêtre juste une VMC)
- Tu fais une cuisine américaine donnant sur la porte fenêtre pour pouvoir aéré les odeurs de bouffe. le bar sert à fermer l'entrée en quelque sorte.
- au fond a gauche (sur le dernier plan tu peux aménagé ton système de lit armoire, tu te retrouve loin de la cuisine et de l'entrée pour être plus isolé des bruits de frigo et du couloir.
Fait une petite simule pour voir J'ai pensé à ce système aussi, cuisine en entrant à gauche (y a une évac d'ailleurs) et salle de bain à la place de la cuisine sur le plan actuel. Pb, dans 89 cm de profondeur, je vois pas trop où mettre le bar :d Et on souhaitait conserver le plus "propre" possible le pan de mur avec la porte fenêtre. Mais je suis OK avec toi, il y a d'autres simulation à faire avant de se lancer (manque de bol, avec des journées à base de 8h - 21h, c'est dur, pour preuve, je prends le temps de regarder le forum pour ma pause sandwich et il est 15h ). | |
|
| |
lobodesign Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 13:34 | |
| - ZecK a écrit:
- lobodesign a écrit:
Fait une petite simule pour voir J'ai pensé à ce système aussi, cuisine en entrant à gauche (y a une évac d'ailleurs) et salle de bain à la place de la cuisine sur le plan actuel. Pb, dans 89 cm de profondeur, je vois pas trop où mettre le bar :d
Et on souhaitait conserver le plus "propre" possible le pan de mur avec la porte fenêtre. Mais je suis OK avec toi, il y a d'autres simulation à faire avant de se lancer (manque de bol, avec des journées à base de 8h - 21h, c'est dur, pour preuve, je prends le temps de regarder le forum pour ma pause sandwich et il est 15h ). ce sont des idées, peut être pas facile a mettre en pratique d'ou l'utilité de mettre en plan pour voir si tout passe. Pour le bar ben pourquoi pas le supprimer carrément, cuisine totalement ouverte, impression d'espace plus importante, dans l'esprit loft. et une table mobile que tu peux déplacer a ta guise. et puis la lumière qui viendrait de cette porte fenêtre diffusera dans l'appart sans obstacle mais aussi plus accessible. Etant moi même professionnel de l'immobilier, je te conseil de vraiment séparer les chiottes de la cuisine car a la revente ça sera bcp bcp plus facile... Pour en revenir à ta cuisine, la casé au font de l'appart sans possibilité d'aération tu vas vraiment être dans les odeurs de viande grillées qui stagnent, alors qu'a coté d'une fenêtre tu peux cuisiner fenêtre ouverte et éliminer a la source ce désagrément. Dans une petite surface il faut avant tout optimiser l'espace avec les contraintes que la vie exige. Essai de te mettre en situation et voir comment les différents éléments vont interagir entre eux. et ensuite il est tout a fait possible de faire du "beau" et "fonctionnel" il faut bien y réfléchir en amont. | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 14:36 | |
| - lobodesign a écrit:
- ZecK a écrit:
- lobodesign a écrit:
Fait une petite simule pour voir J'ai pensé à ce système aussi, cuisine en entrant à gauche (y a une évac d'ailleurs) et salle de bain à la place de la cuisine sur le plan actuel. Pb, dans 89 cm de profondeur, je vois pas trop où mettre le bar :d
Et on souhaitait conserver le plus "propre" possible le pan de mur avec la porte fenêtre. Mais je suis OK avec toi, il y a d'autres simulation à faire avant de se lancer (manque de bol, avec des journées à base de 8h - 21h, c'est dur, pour preuve, je prends le temps de regarder le forum pour ma pause sandwich et il est 15h ). ce sont des idées, peut être pas facile a mettre en pratique d'ou l'utilité de mettre en plan pour voir si tout passe.
Pour le bar ben pourquoi pas le supprimer carrément, cuisine totalement ouverte, impression d'espace plus importante, dans l'esprit loft. et une table mobile que tu peux déplacer a ta guise. et puis la lumière qui viendrait de cette porte fenêtre diffusera dans l'appart sans obstacle mais aussi plus accessible.
Etant moi même professionnel de l'immobilier, je te conseil de vraiment séparer les chiottes de la cuisine car a la revente ça sera bcp bcp plus facile...
Pour en revenir à ta cuisine, la casé au font de l'appart sans possibilité d'aération tu vas vraiment être dans les odeurs de viande grillées qui stagnent, alors qu'a coté d'une fenêtre tu peux cuisiner fenêtre ouverte et éliminer a la source ce désagrément.
Dans une petite surface il faut avant tout optimiser l'espace avec les contraintes que la vie exige. Essai de te mettre en situation et voir comment les différents éléments vont interagir entre eux. et ensuite il est tout a fait possible de faire du "beau" et "fonctionnel" il faut bien y réfléchir en amont. J'ai vu l'appart en dessous, la cuisine est effectivement en rentrant à gauche. Nous n'avons pas trouvé que cela rendait super bien... Bon le fait est qu'il a été cloisonné en deux pièces, donc du coup, on a surement plus l'impression d'être dans la cuisine que si c'est en format studio Pour les odeurs, honnêtement, je pense que l'un dans l'autre ça risque d'être pareil, d'autant que la VMC est dans les colonnes entre sdb et cuisine sur le plan actuel. Après, pour ta dernière réflexion, 100% d'accord avec toi, d'où tout ce questionnement. Je tiens à préciser qque chose d'autre, j'ai surement l'air à chaque propositionon de dire "oui mais non...", c'est juste ma façon de réfléchir et d'intégrer vos propositions, de voir si ma proposition tient moins/autant/plus qu'une autre N'ayez surtout pas l'impression que cela tombe dans l'oreille d'un sourd, chaque idée ou proposition fait avancer les choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² Mer 4 Juin 2008 - 14:37 | |
| ah mais c'est pas du tout l'impression que tu donnes, je te rassure, c'est très interessant de discuter avec toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement studio 30m² | |
| |
|
| |
| Aménagement studio 30m² | |
|