Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Aménagement studio 30m²

+2
lobodesign
ZecK
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

Aménagement studio 30m² Empty
MessageSujet: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:01

Hello,

Comme je posais des questions sur la salle de bain, je me dit qu'autant soumettre à votre jugement critique l'aménagement dans sa globalité :

Aménagement studio 30m² A1193

Aménagement studio 30m² Planty9.th

Et voilà very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:05

il y a un endroit ou tu as une hauteur sous plafond de 287? c'est interessant...tu veux avoir nos idées sur quoi exactement? vous allez vivre à combien dans cet appart? toi et ton frère?
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:15

En fait il y a 2m87 partout dans le principe, mais toutes les barres avec une hauteur sont des poutres (structure de batiment auto-porteuse).

Et non, il y vivra seul (ou avec qui il veut, ça me regarde pas very ^happy) la majeure partie du temps, moi j'ai mon chez moi à moi smile

Après, les idées, c'est pour voir si on est passé à coté de qque chose, d'une idée lumineuse ou autre smile

Comme ça fait plusieurs fois qu'on change le projet pour arriver à qque chose qui parait super simple au final...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:25

je mettrais un lit armoire

Aménagement studio 30m² 00_rep12

photo piquée à woman wink
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:42

C'est ce qui est prévu, là où est le "134", il y aura un lit armoire (je pense au Ulisse de chez lamaisonduconvertible) smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:45

134 c'est très petit pour y installer le lit suspect
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:55

Bon, je m'étais douté que j'aurais du préciser very ^happy

C'est là où le 134 est marqué, mais ça fera bien 150 wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:03

et bien moi là j'aurais mis le coin repas et le lit je l'aurais placé sur le mur complètement à droite (407) avec un système de canapé comme cela se fait maintenant avec des placards sur les cotés, et en face le meuble tv... scratch
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:07

C'est vrai que c'est aussi une possibilité smile

Mais on voyait bien le coin repas plutôt en bas à gauche, même si ce sera un coin repas à sortir quand besoin de coin repas (je le vois chez moi, j'ai une table de salle à manger, je mange toujours sur ma table basse).

Le coin salon, c'est bien en bas à droite qu'il est plutôt prévu. A noter que la fenetre en bas à droite est une porte fenetre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:15

si tu veux placer le coin repas ailleurs, je mettrais un bureau au pire dans ces 134 mais surement pas le lit à coté de la cuisine et si proche des bruits de l'entrée.
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:18

Pour le plaisir des yeux, les propals des archis avant nos modifications :

Aménagement studio 30m² Projetacopiejk1.th

Aménagement studio 30m² Projetccopieck2.th

Aménagement studio 30m² Projetdcopievc8.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:22

j'en aime aucune vraiment (la 1 à la rigueur) sorry
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:24

zen a écrit:
si tu veux placer le coin repas ailleurs, je mettrais un bureau au pire dans ces 134 mais surement pas le lit à coté de la cuisine et si proche des bruits de l'entrée.

C'était aussi mon avis, mais j'ai peur qu'à placer le lit ailleurs on perde l'uniformité de la pièce.

Niveau entrée, y a trois portes en tout, donc je ne pense pas que cela sera bruyant. Niveau cuisine, un mur de séparation de un mêtre sera certainement monté, en pavé de verre ou autre à déterminer, pour la cloisonner un peu à l'oeil et donc au bruit.

Mais bon, comme je dis, c'est pour cela que je soumets l'idée, ça permet de remettre en cause certains éléments, et je soulèverais donc ce problème avec les archis wink
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:26

zen a écrit:
j'en aime aucune vraiment (la 1 à la rigueur) sorry

Bah tu as du voir que c'est le cas pour nous aussi, vu le changement radical very ^happy

Je trouve que dans aucun nous n'avions une impression d'espace, mais plutôt celle de se retrouver avec plein de petits bouts d'espaces inexploitables verysad

Même s'il y avait plein de bonnes idées dedans je trouve top

Mais elles ont fait cela à notre demande, ce qui nous a permis de nous rendre compte que nous étions dans le faux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:30

j'ai la meme analyse que toi. Et les changements que vous avez envisagé sont bien meilleurs (mais pas le lit là ou il est very ^happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:33

Aménagement studio 30m² 03purp12

Aménagement studio 30m² 70_ex110

sur ce grand mur de 407 il y a aussi la solution LEMA de lit estrade avec bureau au dessus (en bas à droite)

Aménagement studio 30m² 1000911
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:39

J'ai enregistré les photos de la première proposition sur un autre sujet very ^happy

Le lit estrade, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, comme on l'a vu... Le lit se retrouve trop dans la pièce à l'arrivée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:52

tu nous as mis le plan sur ton autre post, mais pas le dessin de projection sad
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:46

Moi pas bien comprendre la remarque? suspect

Sinon, je m'interroge aussi sur "mais où donc les rangements?" genre habillement et autres linges de maison... sad
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:53

Ah, attends, je crois que je viens de comprendre very ^happy

Tu veux la projection du plan avec la sdb en bas à droite? Si c'est ça, j'espère pouvoir vous le montrer demain après meeting avec les archis wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:21

vi c'est ça, et les rangements tu les mettras sur les cotés du lit armoire very ^happy
sinon j'ai vu un placard dans l'entrée.
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:29

Yes, si le lit est là, on prolonge jusqu'à la porte par un placard, qui devrait faire ses 60 cm de profondeur pour les cintres. Mais je me dis que ça va être un peu juste...

Je pense qu'il y aura aussi des tiroirs sous la surélévation de la cuisine et de la salle de bain..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:31

vous pourriez peut etre prévoir quelque chose entre les deux fenetres...
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:17

J'aurais bien vu un meuble bas, genre meuble télé à cet endroit là wink

Mais je peux me tromper smile

De toute façon, le nouvelle aménagement est fait pour éviter que cela ne fasse trop "caravane", avec tout intégré... mais d'un autre coté, leurs propals proposaient un paquet de rangements...

Et comme dans un studio, mieux c'est rangé, plus ça fait grand... very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:21

oui, c'est franchement super important les rangements dans une petite surface. Il est dans quel arrondissement ce studio (si ce n'est pas indiscret?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement studio 30m²   Aménagement studio 30m² Icon_minitime

Aménagement studio 30m²
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant