Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [conseil déco/aménagement] Un petit studio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 1:07

Bonjour , à tous

Voila 1 petite semaine que je parcours le net à la recherche d'idée car je suis en fasse d'un casse tête que vous avez déjà du certainement connaitre, aménager une pièce à vivre de 20m2 .

Pour la faire courte , je me sépare de ma conjointe et vais retrouver dans un studio de 25m2. Ce dernier possède une terrasse (ouverture par baie vitré d'un coté comme de l'autre) , est exposé plein sud ouest, sans vis à vis .

La pièce principale: Largeur 320 cm, longueur 500 cm et hauteur 250 cm ... voila pour la donne.

Je ne demande pas un travail d'architecte (loin de la), juste quelques idées quant à la manière de disposer les choses dans la pièce ainsi que quelques petites astuces si vous en avez. Pour ce qui est de la déco , je ne suis pas encore fixé (ni pour le sol, ni pour les mur) mais pour le peu de mobilier que jai (un meuble en L et 2 tabouret ^^ ), ca reste dans les dominantes de rouges (année 70).
Je ne suis pas contre dormir dans un hamac ^^ car j'ai bien peur que la mezzanine soit un peu juste avec une hauteur de plafond de 2,50m... moi qui fait déja 1m79.
Pour ce qui est des placards, il y a tout ce qu'il faut incruster dans le mur à droite en entrant (en face des toilettes et de la salle de bain, sur la longueur, jusqu'au début de la pièce principale)

Je vous met une petite photo en 3d de l'endroit ou je vais vivre en espérant que vos conseils pourront être mis en application.

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Studiohn4.th
cliquer pour Agrandir




Merci à tous du temps accordé à cette "petite" demande ... heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:15

tu récupères certains meubles? tu aimes quoi? quel style? quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 7:24

Pour gagner de la place, tu peux déjà opter pour un canapé-lit type rapido avec un vrai matelas.
Ensuite par rapport à ta kichnette, tu peux utiliser l'étagère suédoise avec des casiers que tu poses sur le champ et qui peux te faire une petite séparation faisant office de bar sur lequel tu peux également manger.

Quelqu'un l'a déjà fait et a fait un post avec la photo du rendu, mais je ne me rappelle plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:03

je suis ok avec le coin canap pour le canapé système rapido, c'est la meilleure solution dans une petite surface en location, ainsi que la table up and down (table basse se transformant en table haute), comme sur la dernière photo que je te mets (on en trouve une chez But à 250 euros). En attendant que tu nous en dise un peu plus sur tes gouts, je te mets de photos d'exemple d'aménagement de studios, qui ne correspondront pas forcément à tes gouts, mais qui te donneront une idée de la façon dont on peut placer les meubles.

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 03purp10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 04_liv10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 41317010

[conseil déco/aménagement] Un petit studio _uploa12

[conseil déco/aménagement] Un petit studio App-b-14

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Lourde10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio P12ble10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Photo_27

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Photo_28

[conseil déco/aménagement] Un petit studio R0xian10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Studio11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:29

autre question, de quelle longueur et de quelle profondeur disposes tu pour le placard à mettre dans l'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:49

Citation :
tu récupères certains meubles? tu aimes quoi? quel style? quelles couleurs?
Oui comme précédemment cité je récupère 2 tabourets rouges (voir image) , ainsi que 2 étagères en L (aussi rouge) Un meuble peut servir de meuble TV mais je suis prêt à les donner si il le faut .
Pour ce qui est du style j'aime beaucoup les courbes, les choses légère tres épuré après niveau couleurs je ne suis pas difficile ayant déja un peu de rouge/noir/blanc on peut partir sur cette optique ...
^^ Merci pour tes photos , ça donne des idées...

Citation :
autre question, de quelle longueur et de quelle profondeur disposes tu pour le placard à mettre dans l'entrée?
Pour ce qui est du placard, je me suis un peu mal exprimer, il est incruster dans le mur avec une profondeur de 65cm , partant de la porte d'entrée (sur la droite) et longeant tout le couloir jusqu'à la pièce principale, soit une longueur de 300 cm. Mais il reste "invisible" grace aux porte coulissante mis en place pour ce dernier. En gros, pas de soucis de rangement dans la pièce à amménager.

Sur le plan "gout", je suis assez branché année 70 , les tableaux noir et blanc des rues de broadway (pas de froufrou, pas de fleurs roses ni de disco hein rolleyes ), quelque chose de très soft avec une petite pointe de rouge rappelant un esprit "boisson gazeuse du pere noêl" ...

En passant je ne suis pas contre faire un "retour" de bar avec un pied en alu si vous pensez que la pièce s'y prete.
abandon Pour ce qui est du sol , je n'ai aucune idée... je reste bien sur locataire mais ça reste aussi l'appartement où je vais vivre donc niveau finance je ferai au mieux (et puis 20m2 de sol c'est pas l'atlantique à boire...). Apparemment la peinture des mur est à refaire, ça tombe bien, je vais pouvoir y mettre une petite touche perso. mais j'attends vos avis d'expert .


Merci pour votre réactivité, et pour le temps accordé heart c'est chouette !



EDIT: Avec ca vous comprendrez mieux je pense ... (profondeur du placard 65cm)

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Planzr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:42

parfait le placard, comme ça tu n'as pas à rajouter d'armoire, pour le bar en retour oui je pense que c'est une excellente solution, ça te servira à la fois pour les petits repas, et ça peut aussi servir de surface supplementaire pour préparer un repas, ou de bureau ou poser un portable. Pour les murs, privilégie le blanc vu la surface restreinte, ça agrandit, tu joueras sur la couleur dans les accessoires ou les meubles.
je vais chercher des photos d'ambiance qui pourraient te plaire et je les mettrais plus tard.
sinon, pour tes meubles, un canapé, une table basse, un retour bar qui accueillera tes tabourets rouges, un tapis, un meuble tv et tu as la base de ce qui est indispensable pour avoir un petit chez soi sympathique, et il vaut mieux avoir 25m² dans lesquels on se sent bien que 250 dans lesquels on ne supporte plus de vivre... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:05

je te mets quelques photos d'ambiance...tu nous diras si une retiens ton attention, j'ai tenu compte de tes meubles rouges qui sont très biens, si tu les aimes, conserve les, aucune raison de s'en débarasser.
tu n'as pas de photo de l'intérieur de ce studio?

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 55-112

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 22910

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 2007-115

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Aqua_l10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Canape13

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Gall0312

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Intede11

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Living18

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Lounge10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Love-l10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Piece_10

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Red_111

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Sejour12
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:31

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 55-112
Sur cette première j'aime beaucoup le coté lumineux de la piece avec sont joli parquet.

[conseil déco/aménagement] Un petit studio 22910
Ici c'est le coté convivial, avec la banquette et ses coussins (un peu moins les couleurs)

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Gall0312
J'affectionne tout particulièrement celle ci pour son canapé.

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Intede11
Ici ce sont les "étagère" fixé qui me plaisent beaucoup mais je suppose qu'il faut un peu de place pour ça. Le sol est également magnifique.

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Piece_10
Et sur cette dernière c'est le retour de bar ainsi que la couleur de fond (ce gris bleuté) qui retienne mon attention.


Voila pour dégrossir un peu la chose , même si ça reste quelques éléments à droite à gauche (ce qui vous dis qu'en ce moment c'est un sacré bordel dans ma tête). Pour ce qui est des photos je vais essayer de faire quelque chose du fait que se soit un appartement voisin à celui que j'occupe en ce moment.
+1 Merci Zen de prendre en considération cette demande, c'est gentil à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:35

alors on va partir sur un canapé noir... scratch
pour les étagères, il est très simple d'en fixer une grande au dessus du canapé. Ce n'est pas super profond (30 cm) ni très cher (20 euros la grande Lack chez Ikea). Et tu peux faire un mur gris sur lequel viendra s'appuyer ton étagère rouge.
quant au revetement de sol, on verra ce que tu as à l'origine, mais un revetement PVC en lames ou en rouleau en imitation parquet devrait tout à fait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:05

Rapido, je viens de passer chez le voisin avec mon téléphone portable, mle studio en question sera à l'étage en dessous mais je sais de source sur qu'il sont fait exactement pareil, idem pour le sol,(j'ai l'ai pris en fermant les yeux scratch ). Mis à part la couleurs des murs et les 3 meubles de cuisines, mais qui, de toutes façon seront refait.

Je te met ces quelques photos , je ne sais pas si ça va te parler , à toi de juger.

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Spa0158ro8.th [conseil déco/aménagement] Un petit studio Spa0161lq4.th [conseil déco/aménagement] Un petit studio Spa0160ui7.th [conseil déco/aménagement] Un petit studio Spa0163ts8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:08

je ne me rends pas bien compte de la couleur du sol...ce qui va craindre un max c'est la couleur du carrelage de la crédence de cuisine. Faudra qu'on fasse quelque chose.
sinon pour les murs, ça se repeindra très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:16

Le sol est couleur "marbre" , ca tire entre le beige et le blanc. Pour ce qui est de la cuisine j'avoue ne pas encore savoir à quoi m'attendre un étage plus bas ... j'ai demander à l'agence s'occupant des locaux de m'envoyez des photos de la cuisine depuis 2 jours mais en vint ... Si jamais c'est du carrelage, il on inventer le marteau ... je le referai à ma sauce, c'est pas pour 1m2 de carrelage qu'il verront la différence.

Voilou pour les infos du jours ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:19

c'est déjà un lino sur le sol? car si c'est ça c'est parfait pour en poser un autre par dessus very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:26

Euh non , c'est vraiment du dur, comme si c'était des fines plaques de marbres justement...

Je suis en train de penser , est ce qu'un lit estrade pourrait trouver ça place ici ?


Dernière édition par Vercaty le Mer 21 Mai 2008 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:29

bon alors contente toi de le réchauffer avec un grand tapis, je doute que ton proprio apprécie de voir son marbre recouvert par un lino...ce que tu peux mettre éventuellement c'est un stratifié clipsé qui se démontera si tu pars. Mais bon, c'est un gros boulot peut etre pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:19

A tout hasard , avez vous une idée de disposition quand à la configuration des meubles ? En imaginant qu'il faut inclure les 2 meuble en L, un retour de bar et leurs tabourets, un convertible (ou autre) , une petite table basse (ou pas ^^) et une jolie plante verte very ^happy .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:27

le retour bar parallèle à la kitchenette avec environ 1 mètre d'espace. sur le mur dans la continuité le canapé et en face l'étagère en L dont une partie va venir devant la porte fenêtre, mais ce n'est pas grave vu que c'est une bibliothèque ajourée qui laisse passer la lumière, bien sur une table basse, ça serait bien, de préférence avec des roulettes. Dans un appart de cette surface il faut avoir des meubles légers que l'on peut bouger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:28

en fait cette disposition là, en imaginant que le mur du fond est remplacé par ta baie vitrée

[conseil déco/aménagement] Un petit studio A1182
Revenir en haut Aller en bas
Vercaty
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2008

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:48

Désolé car je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer prendre des nouvelles. Juste pour faire suivre l'évolution du "produit", je viens de terminer la peinture des murs de couleurs blanche, rendu impeccable. (ha oui j'ai enfin récupérer les clés ... ) abandon

Je viens également d'acheter des élément de cuisines facade rouge carmin (20€ sans les portes) , le plan de travail est en cours (gris métal) , le convertible déja livré (de couleur noir) et pour cacher la jolie faïence de la cuisine je vais fixer un tableau en bois, par dessus lequel je mettrai un jolie film pvc adhésif alu autocollant (cout de l'opération 15€ contre 90€ pour un plan en inox)...

Pour ce qui est du meubles situé sous le plan de travail, je vais le recouvrir également d'un film pvc adhésif carmin pour les panneau et blanc pour le fond (j'hésite encore à tout faire carmin vu que le plan de travail tranche déja) ...

Le retour de barre sera finalement perpendiculaire à la cuisine dans le prolongement du couloir pour finir en rond (permettant l'assise de plusieurs convivent) (voir l'image)

Ce ne doit pas être tres clair mais dès que je fini une petite partie du travail, je vous met une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 6:21

vivement la photo top
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:39

zen a écrit:
vivement la photo top

+1 comme tu dis zen vivement la photo, j'adore ce genre de projet confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco/aménagement] Un petit studio Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio   [conseil déco/aménagement] Un petit studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco/aménagement] Un petit studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] amènagement urgent d'un STUDIO 21m2
» [Conseil déco] aménagement petit espace
» déco +aménagement studio montagne
» besoin de conseil pour mon petit studio
» Conseil déco "mon 1er studio"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: