| [conseil déco/aménagement] Un petit studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vercaty Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 1:07 | |
| Bonjour , à tous Voila 1 petite semaine que je parcours le net à la recherche d'idée car je suis en fasse d'un casse tête que vous avez déjà du certainement connaitre, aménager une pièce à vivre de 20m2 . Pour la faire courte , je me sépare de ma conjointe et vais retrouver dans un studio de 25m2. Ce dernier possède une terrasse (ouverture par baie vitré d'un coté comme de l'autre) , est exposé plein sud ouest, sans vis à vis . La pièce principale: Largeur 320 cm, longueur 500 cm et hauteur 250 cm ... voila pour la donne. Je ne demande pas un travail d'architecte (loin de la), juste quelques idées quant à la manière de disposer les choses dans la pièce ainsi que quelques petites astuces si vous en avez. Pour ce qui est de la déco , je ne suis pas encore fixé (ni pour le sol, ni pour les mur) mais pour le peu de mobilier que jai (un meuble en L et 2 tabouret ^^ ), ca reste dans les dominantes de rouges (année 70). Je ne suis pas contre dormir dans un hamac ^^ car j'ai bien peur que la mezzanine soit un peu juste avec une hauteur de plafond de 2,50m... moi qui fait déja 1m79. Pour ce qui est des placards, il y a tout ce qu'il faut incruster dans le mur à droite en entrant (en face des toilettes et de la salle de bain, sur la longueur, jusqu'au début de la pièce principale) Je vous met une petite photo en 3d de l'endroit ou je vais vivre en espérant que vos conseils pourront être mis en application. cliquer pour Agrandir Merci à tous du temps accordé à cette "petite" demande ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 6:15 | |
| tu récupères certains meubles? tu aimes quoi? quel style? quelles couleurs? |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 7:24 | |
| Pour gagner de la place, tu peux déjà opter pour un canapé-lit type rapido avec un vrai matelas. Ensuite par rapport à ta kichnette, tu peux utiliser l'étagère suédoise avec des casiers que tu poses sur le champ et qui peux te faire une petite séparation faisant office de bar sur lequel tu peux également manger.
Quelqu'un l'a déjà fait et a fait un post avec la photo du rendu, mais je ne me rappelle plus qui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 8:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 8:29 | |
| autre question, de quelle longueur et de quelle profondeur disposes tu pour le placard à mettre dans l'entrée? |
|
| |
Vercaty Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 10:49 | |
| - Citation :
- tu récupères certains meubles? tu aimes quoi? quel style? quelles couleurs?
Oui comme précédemment cité je récupère 2 tabourets rouges (voir image) , ainsi que 2 étagères en L (aussi rouge) Un meuble peut servir de meuble TV mais je suis prêt à les donner si il le faut . Pour ce qui est du style j'aime beaucoup les courbes, les choses légère tres épuré après niveau couleurs je ne suis pas difficile ayant déja un peu de rouge/noir/blanc on peut partir sur cette optique ... ^^ Merci pour tes photos , ça donne des idées... - Citation :
- autre question, de quelle longueur et de quelle profondeur disposes tu pour le placard à mettre dans l'entrée?
Pour ce qui est du placard, je me suis un peu mal exprimer, il est incruster dans le mur avec une profondeur de 65cm , partant de la porte d'entrée (sur la droite) et longeant tout le couloir jusqu'à la pièce principale, soit une longueur de 300 cm. Mais il reste "invisible" grace aux porte coulissante mis en place pour ce dernier. En gros, pas de soucis de rangement dans la pièce à amménager. Sur le plan "gout", je suis assez branché année 70 , les tableaux noir et blanc des rues de broadway (pas de froufrou, pas de fleurs roses ni de disco hein ), quelque chose de très soft avec une petite pointe de rouge rappelant un esprit "boisson gazeuse du pere noêl" ... En passant je ne suis pas contre faire un "retour" de bar avec un pied en alu si vous pensez que la pièce s'y prete. Pour ce qui est du sol , je n'ai aucune idée... je reste bien sur locataire mais ça reste aussi l'appartement où je vais vivre donc niveau finance je ferai au mieux (et puis 20m2 de sol c'est pas l'atlantique à boire...). Apparemment la peinture des mur est à refaire, ça tombe bien, je vais pouvoir y mettre une petite touche perso. mais j'attends vos avis d'expert . Merci pour votre réactivité, et pour le temps accordé c'est chouette ! EDIT: Avec ca vous comprendrez mieux je pense ... (profondeur du placard 65cm) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 12:42 | |
| parfait le placard, comme ça tu n'as pas à rajouter d'armoire, pour le bar en retour oui je pense que c'est une excellente solution, ça te servira à la fois pour les petits repas, et ça peut aussi servir de surface supplementaire pour préparer un repas, ou de bureau ou poser un portable. Pour les murs, privilégie le blanc vu la surface restreinte, ça agrandit, tu joueras sur la couleur dans les accessoires ou les meubles. je vais chercher des photos d'ambiance qui pourraient te plaire et je les mettrais plus tard. sinon, pour tes meubles, un canapé, une table basse, un retour bar qui accueillera tes tabourets rouges, un tapis, un meuble tv et tu as la base de ce qui est indispensable pour avoir un petit chez soi sympathique, et il vaut mieux avoir 25m² dans lesquels on se sent bien que 250 dans lesquels on ne supporte plus de vivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 15:05 | |
| |
|
| |
Vercaty Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 17:31 | |
| Sur cette première j'aime beaucoup le coté lumineux de la piece avec sont joli parquet. Ici c'est le coté convivial, avec la banquette et ses coussins (un peu moins les couleurs) J'affectionne tout particulièrement celle ci pour son canapé. Ici ce sont les "étagère" fixé qui me plaisent beaucoup mais je suppose qu'il faut un peu de place pour ça. Le sol est également magnifique. Et sur cette dernière c'est le retour de bar ainsi que la couleur de fond (ce gris bleuté) qui retienne mon attention. Voila pour dégrossir un peu la chose , même si ça reste quelques éléments à droite à gauche (ce qui vous dis qu'en ce moment c'est un sacré bordel dans ma tête). Pour ce qui est des photos je vais essayer de faire quelque chose du fait que se soit un appartement voisin à celui que j'occupe en ce moment. Merci Zen de prendre en considération cette demande, c'est gentil à vous tous . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 17:35 | |
| alors on va partir sur un canapé noir... pour les étagères, il est très simple d'en fixer une grande au dessus du canapé. Ce n'est pas super profond (30 cm) ni très cher (20 euros la grande Lack chez Ikea). Et tu peux faire un mur gris sur lequel viendra s'appuyer ton étagère rouge. quant au revetement de sol, on verra ce que tu as à l'origine, mais un revetement PVC en lames ou en rouleau en imitation parquet devrait tout à fait faire l'affaire. |
|
| |
Vercaty Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 18:08 | |
| je ne me rends pas bien compte de la couleur du sol...ce qui va craindre un max c'est la couleur du carrelage de la crédence de cuisine. Faudra qu'on fasse quelque chose. sinon pour les murs, ça se repeindra très bien. |
|
| |
Vercaty Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 18:16 | |
| Le sol est couleur "marbre" , ca tire entre le beige et le blanc. Pour ce qui est de la cuisine j'avoue ne pas encore savoir à quoi m'attendre un étage plus bas ... j'ai demander à l'agence s'occupant des locaux de m'envoyez des photos de la cuisine depuis 2 jours mais en vint ... Si jamais c'est du carrelage, il on inventer le marteau ... je le referai à ma sauce, c'est pas pour 1m2 de carrelage qu'il verront la différence.
Voilou pour les infos du jours .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 18:19 | |
| c'est déjà un lino sur le sol? car si c'est ça c'est parfait pour en poser un autre par dessus |
|
| |
Vercaty Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 18:26 | |
| Euh non , c'est vraiment du dur, comme si c'était des fines plaques de marbres justement...
Je suis en train de penser , est ce qu'un lit estrade pourrait trouver ça place ici ?
Dernière édition par Vercaty le Mer 21 Mai 2008 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Mer 21 Mai 2008 - 18:29 | |
| bon alors contente toi de le réchauffer avec un grand tapis, je doute que ton proprio apprécie de voir son marbre recouvert par un lino...ce que tu peux mettre éventuellement c'est un stratifié clipsé qui se démontera si tu pars. Mais bon, c'est un gros boulot peut etre pour pas grand chose. |
|
| |
Vercaty Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Jeu 22 Mai 2008 - 18:19 | |
| A tout hasard , avez vous une idée de disposition quand à la configuration des meubles ? En imaginant qu'il faut inclure les 2 meuble en L, un retour de bar et leurs tabourets, un convertible (ou autre) , une petite table basse (ou pas ^^) et une jolie plante verte . Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Jeu 22 Mai 2008 - 18:27 | |
| le retour bar parallèle à la kitchenette avec environ 1 mètre d'espace. sur le mur dans la continuité le canapé et en face l'étagère en L dont une partie va venir devant la porte fenêtre, mais ce n'est pas grave vu que c'est une bibliothèque ajourée qui laisse passer la lumière, bien sur une table basse, ça serait bien, de préférence avec des roulettes. Dans un appart de cette surface il faut avoir des meubles légers que l'on peut bouger facilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Jeu 22 Mai 2008 - 18:28 | |
| en fait cette disposition là, en imaginant que le mur du fond est remplacé par ta baie vitrée |
|
| |
Vercaty Design Newbie
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Sam 14 Juin 2008 - 19:48 | |
| Désolé car je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer prendre des nouvelles. Juste pour faire suivre l'évolution du "produit", je viens de terminer la peinture des murs de couleurs blanche, rendu impeccable. (ha oui j'ai enfin récupérer les clés ... ) Je viens également d'acheter des élément de cuisines facade rouge carmin (20€ sans les portes) , le plan de travail est en cours (gris métal) , le convertible déja livré (de couleur noir) et pour cacher la jolie faïence de la cuisine je vais fixer un tableau en bois, par dessus lequel je mettrai un jolie film pvc adhésif alu autocollant (cout de l'opération 15€ contre 90€ pour un plan en inox)... Pour ce qui est du meubles situé sous le plan de travail, je vais le recouvrir également d'un film pvc adhésif carmin pour les panneau et blanc pour le fond (j'hésite encore à tout faire carmin vu que le plan de travail tranche déja) ... Le retour de barre sera finalement perpendiculaire à la cuisine dans le prolongement du couloir pour finir en rond (permettant l'assise de plusieurs convivent) (voir l'image) Ce ne doit pas être tres clair mais dès que je fini une petite partie du travail, je vous met une petite photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Dim 15 Juin 2008 - 6:21 | |
| vivement la photo |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio Dim 15 Juin 2008 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil déco/aménagement] Un petit studio | |
| |
|
| |
| [conseil déco/aménagement] Un petit studio | |
|