Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Futur Interieur Parisien

Aller en bas 
+11
patcdesignbdx
lobodesign
Quitty
Jo Yana
Rolito
MissCourreges
titi
tout petit en-cas
Stéroma
ellorie
Julien2201
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:25

Très bel appart' ! heart
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Julien2201
Design Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:25

j ai le plan papier mais pas de quoi le mettre en ligne. D' aprés les mesures, le salon (en 2 pieces avec une ouverture "arche" entre elles) mesure en tout un peu plus de 50 m. carrés. Je pense amenager le coté salon dans le plus gd piece (photo2) et la sam dans la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:27

et tu ne penses pas t'adjoindre les services d'un professionnel pour te conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Julien2201
Design Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:34

J avoue y avoir pensé mais pour avoir deja décoré mon appartement actuel, je trouve cela grisant de recevoir le mobilier, de l installer et d' amenager son lieu de vie comme on le souhaite ! smile
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:36

Je vous trouve un peu dures... qu'on en ait les moyens ou pas, on meuble toujours son intérieur avec ce qu'on trouve beau et en tendant le plus possible vers son idéal... Après, les moyens font qu'on bidouille plus ou moins pour y arriver. D'où l'usage des photos de magazines ou de sites déco qu'on prend en exemple d'ailleurs.

Il a peut-être les moyens de s'offrir un bel appartement, et des mobiliers de grands designers... et alors ? Après, la personnalisation et rendre son intérieur moins papier glacé, ça se fait quand on s'installe.

Personnellement, de beaux meubles dans un bel endroit, ça ne me choque pas... si on oublie les fauteuils de dentiste évidemment mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:37

oui bien sur, mais on peut toujours trouver le pro qui va donner la touche final et faire d'un bel appartement, un appartement exceptionnel...si j'avais ton budget ne n'hésiterais pas une seconde à faire appel à quelqu'un que j'admire comme Didier Gomez par exemple, mais bon, après c'est une question tout à fait personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:38

ellorie a écrit:
Je vous trouve un peu dures... qu'on en ait les moyens ou pas, on meuble toujours son intérieur avec ce qu'on trouve beau et en tendant le plus possible vers son idéal... Après, les moyens font qu'on bidouille plus ou moins pour y arriver. D'où l'usage des photos de magazines ou de sites déco qu'on prend en exemple d'ailleurs.

Il a peut-être les moyens de s'offrir un bel appartement, et des mobiliers de grands designers... et alors ? Après, la personnalisation et rendre son intérieur moins papier glacé, ça se fait quand on s'installe.

Personnellement, de beaux meubles dans un bel endroit, ça ne me choque pas... si on oublie les fauteuils de dentiste évidemment mdr

pourquoi dures? on est juste sincères, ce genre d'appart très beau et très bien meublé, on en voit plein dans les magazines, je trouve dommage de répéter quelque chose de déjà vu. C'est beau mais justement quand on a le budget on peut tout a fait avoir mieux que beau, quelque chose qui reflète sa personnalité profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Julien2201
Design Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:42

Il est vrai que Didier Gomez est trés doué dans son domaine, tout comme a mes yeux Van Der Straeten. Pourquoi pas en effet me renseigner sur une possible "consultation" (rien a voir avec le dentiste cette fois ! very ^happy )

merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:45

http://www.didiergomez.com/
Revenir en haut Aller en bas
Julien2201
Design Newbie



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:53

merci pour le lien, de trés belles idées sur le site en effet !
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:03

J'aime beaucoup cet appartement, et la première table. Pour moi par contre, il va sans dire que je ne conseille pas ces chaises de Starck.

Cette table, c'est quoi ? Je voudrais quelque chose comme ça pour mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:12

ellorie a écrit:
Je vous trouve un peu dures... qu'on en ait les moyens ou pas, on meuble toujours son intérieur avec ce qu'on trouve beau et en tendant le plus possible vers son idéal... Après, les moyens font qu'on bidouille plus ou moins pour y arriver. D'où l'usage des photos de magazines ou de sites déco qu'on prend en exemple d'ailleurs.

Il a peut-être les moyens de s'offrir un bel appartement, et des mobiliers de grands designers... et alors ? Après, la personnalisation et rendre son intérieur moins papier glacé, ça se fait quand on s'installe.

Personnellement, de beaux meubles dans un bel endroit, ça ne me choque pas... si on oublie les fauteuils de dentiste évidemment mdr


Ce que je "reproche" à ce type de déco c'est le copié-collé, ok ça fonctionne, c'est propre, lisse, convenu.
Pour te prendre un exemple sur le forum, chez Marie 98, il y a un fauteuil Le Corbusier, et des chaises Starck, et bien je trouve que ça ne fait pas pour autant vitrine de magasin car l'architecture de sa maison ( heart ) apporte un poids fort et nouveau. (vivement la déco extérieure)
Il n'y a pas la moindre once d'envie ou de jalousie dans mes propos.
Mais pour avoir habité à Paris, je peux te garantir que le nombre de cadres dynamiques ayant un appart hausmannien avec des chaises Starck et compagnie pour se rassurer d'avoir du "bon goût", ça lasse.
Voila pourquoi j'apprécie le forum pour la grande diversité des décos.

C'est peut-être dû à mon goût prononcé pour ce qui est farfelu que je trouve cela "sage". Franchement dans ce type d'appart, il y a de quoi mettre de la folie sans pour autant dénaturer les lieux. Il faut savoir doser. wink et ça c'est un challenge, je pense que c'est pour cela que Zen lui conseille de s'adresser à quelqu'un qui a plus l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:18

oulala, en disant dures, je ne pensais pas à de l'envie ou de la jalousie, mais plus à une critique sévère en fait... surtout que le Môssieur n'en est qu'à l'ébauche de son intérieur. J'ai compris l'idée, mais je ne la partage pas : je pense que le même mobilier dans plusieurs appartements peut donner un rendu complètement différent, et pour moi, c'est là que se trouve la magie de la déco. Maintenant, c'est vrai que les chaises Starck sont de plus en plus visibles chez les gens... mais c'est que Starck remplit son contrat, la démocratisation du design (lol).

C'est un choix après, et toujours une question de goût, Julien aura le dernier mot smile Après tout, l'essentiel, c'est de se sentir bien chez soi, non ? abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:24

juste que c'est un peu dommage de mettre tant d'argent dans un appart pour se retrouver avec la meme chose que les autres qui ont le meme niveau d'investissement que lui, mais après en effet l'important est qu'il se sente bien chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:01

Stéroma a écrit:
Ah je préfère de beaucoup cette table ! top
Les fauteuils sont mieux.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:21

zen a écrit:
juste que c'est un peu dommage de mettre tant d'argent dans un appart pour se retrouver avec la meme chose que les autres qui ont le meme niveau d'investissement que lui, mais après en effet l'important est qu'il se sente bien chez lui.

+1
C'est comme avoir une chemise bleue pour aller bosser à la Défense : ça convient parfaitement, c'est convenu, mais bon on peut être un bon cadre avec une chemise rose very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:58

Je ne vois pas l'image en page 1 sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:06

moi je vois, ça ira mieux demain Jo wink
Revenir en haut Aller en bas
Quitty
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:53

Très bon choix de canapé, très confortable smile

En faisant un tour sur ebay, tu peux trouver une housse dans les tons de gris anthracite/noir. (vendeur canadien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:11

Je te conseille le magazine "maison française" de ce mois-ci : jusqu'où oser la couleur (avril-mai 2008)

Il y a un intérieur haussmannien convenu et un appart haussmannien version bien moins sage.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:17

je suis d'accord se sont des propos un peu dure mais en même temps on est habitué ici a caresser dans le sens du poil...

Maintenant faire appel a un décorateur il va aussi recaser les starck et la chaise longue Lecorbusier et un meuble Boconcept car c'est la tendance quand on veut du contemporain... alors autant les mettre soit même et éviter de payer quelqu'un pour avoir une idée qu'on peut avoir soit même.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:26

Franchement, mon avis :
vu la présence des wassily que j'aime beaucoup, je trouve le reste très décevant et trop vu.
Les chaises d'abord, pourquoi pas des modèles à la fois plus élégants et confortables (car les ghosts sont tout sauf vraiment confortables) et surtout moins vues.
Idem pour la lampe, trop vue et revue à mon avis.
Il faudrait voir ton budget global et peut-être que tu pourrais trouver des choses qui te plaisent en table et chaises surtout et qui seraient plus originales, de manière à créer un univers plus personnel.
Personnellement, j'aime savoir que chez moi, on ne trouve pas le même intérieur que partout ailleurs...

Regarde par exemple des catalogues comme celui de Desalto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:13

un petit tour sur www.parisattitude.com

Tu auras un éventail de ce qui se fait (on y trouve même des objets de chez ikéa dissimulés dans la masse)

Ca peut te donner des idées de la diversité de ce qui peut se faire. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:14

il faut choisir juste les appart les plus chers à louer, y'a des vrais merveilles (et d'autres choses très moches).
on peut aller aussi sur http://www.book-a-flat.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:19

zen a écrit:
il faut choisir juste les appart les plus chers à louer, y'a des vrais merveilles (et d'autres choses très moches).
on peut aller aussi sur http://www.book-a-flat.com/

évidemment !
faut viser haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavande
Design Lover
lavande


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/05/2008

Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:34

patcdesignbdx a écrit:
Franchement, mon avis :
vu la présence des wassily que j'aime beaucoup, je trouve le reste très décevant et trop vu.
Les chaises d'abord, pourquoi pas des modèles à la fois plus élégants et confortables (car les ghosts sont tout sauf vraiment confortables) et surtout moins vues.
Idem pour la lampe, trop vue et revue à mon avis.
Il faudrait voir ton budget global et peut-être que tu pourrais trouver des choses qui te plaisent en table et chaises surtout et qui seraient plus originales, de manière à créer un univers plus personnel.
Personnellement, j'aime savoir que chez moi, on ne trouve pas le même intérieur que partout ailleurs...

Regarde par exemple des catalogues comme celui de Desalto.

+1

Au passage ma table et les chaises Desalto sur "ma maison vigneronne". La Stilt est déclinée dans pas mal de teinte avec un système d'allonges uniques!
Je trouve que quand on se meuble il faut avancer pas à pas. Notre vendeur ( décorateur d'intérieur au passage) a toujours pris le temps de voir chaque élément s'intégrer avant de nous aider à choisir "la suite". Je trouve que c'est bien, cela permet de bien savoir où l'on va et d'éviter en effet... le convenu!
maintenant j'admets que compte tenu des temps de commande on ne peut pas attendre 2 mois entre chaque nouvel élément. Mais si on peut... doucement et surement est certainement une bonne façon de procédé pour gagner en personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Interieur Parisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Interieur Parisien   Futur Interieur Parisien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Interieur Parisien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur intérieur avant travaux & déco
» [Salon] Salon Futur Interieur 2007 - PARIS
» 3PP, 3 pieces parisien ;-)
» simple appart parisien
» [ Appartement ] Parisien W par Regis BOTTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: