| Mon futur intérieur avant travaux & déco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balbo Design Lover
Nombre de messages : 234 Age : 49 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 13:00 | |
| Bonjour, Voilà des photos de ma future demeure essonienne de 130m² que nous allons occuper à partir du 1 mars avec ma femme et mon p'tit garçon. En dehors d'une chambre à l'étage et des pièces d'eau, nous aimerions tout refaire. Let's go ! Le plan du RDC La cloison verte va disparaître pour aménager une cuisine américaine (en cours de brainstormingisation), tandis que le cloison rouge va être posée pour profiter d'un mur supplémentaire. Le plan de l'étage: chambre 1, la nôtre avec suite parentale chambre 2, rien à refaire pour le moment chambre 3, la future chambre d'un petit garçon d'1 an !! Le séjour (35m²) La chambre 1: Les projets de cuisines: Ikea Cuisinella Ixina Les meubles qui seront installés dans le séjour sont les suivants: - 1 table à manger ronde en orme massif - 4 chaises cuir modernes (que j'adore au passage) couleur chocolat: Un ensemble de meubles Ikéa couleur bois (merisier je crois) et verre. Pas de meuble TV pour l'instant mais j'aimerais bien du laqué brillant Un vieux canapé qui se verra accompagné d'un autre canapé neuf en attendant son propre remplacement un peu plus tard... J'avais dans l'idée de peindre le grand mur du séjour d'une couleur douce, genre gris clair, beige, et de peindre ou coller une bande au milieu de ce mur, verticalement, de couleur marron, bordeaux, ou le fameux "taupe" Aucune idée concernant les murs côté rue et côté jardin ... Madame voudrait une ambiance chaude pour notre chambre, couleurs bordeaux, marron, pourquoi pas du noir... Je précise aussi que pour des raison de budget, le carrelage au sol du séjour reste (mais pas celui de la cuisine, yeah!) bon, bin voilà, y a du taf hein?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 13:04 | |
| y'a du taf de déco, mais tu as une base saine. je préfère la cuisine Ixina personnellement... c'est indiscret de te demander dans quelle ville du 91 tu vas être (j'y ai habité pendant 20 ans... ) pour les conseils déco, on fera un topic par pièce dans la section relookings ça sera plus simple |
|
| |
balbo Design Lover
Nombre de messages : 234 Age : 49 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 13:06 | |
| - zen a écrit:
- y'a du taf de déco, mais tu as une base saine.
je préfère la cuisine Ixina personnellement... c'est indiscret de te demander dans quelle ville du 91 tu vas être (j'y ai habité pendant 20 ans... ) pour les conseils déco, on fera un topic par pièce dans la section relookings ça sera plus simple Savigny Sur Orge ;-) C'était ma ville d'adoption à mon arrivée en RP Retour aux sources powaaaa !! Ok pour le pièce par pièce merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 13:08 | |
| oki je ne connais pas bien cette ville, j'étais plutot coté foret de sénart (st germain les corbeil, étiolles, soisy). mais ça doit être agréable. |
|
| |
Maline Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 13:09 | |
| Très joli. Moi j'aime bien la cuisine rouge
Bon courage pour les travaux | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 13:16 | |
| je préfère également la cuisine "ixina". | |
|
| |
minouche Design Lover
Nombre de messages : 78 Localisation : essonne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 14:27 | |
| moi aussi je préfère la cuisine Ixina pour le carrelage, vous n'allez pas faire le même dans la cuisine et le séjour ? si c'est le cas, je suggère de mettre du parquet dans le séjour parce que deux carrelages différents côte-à-côte ça va faire bizzarre.
Pour Zen, j'habite à Soisy sur Seine depuis 5 ans où nous avons fait construire mais je n'ose pas vous montrer l'intérieur car tout ne me plait plus et il y a encore des choses à faire. J'avais crû comprendre que tu avais habité par là lors d'une discussion sur les Kaufman. | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 14:29 | |
| - Maline a écrit:
- Très joli.
Moi j'aime bien la cuisine rouge
Bon courage pour les travaux elles sont toutes plus ou moins rouge ;-) Mais la première (Ikea) est vraiment rouge vif ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 14:31 | |
| - minouche a écrit:
- moi aussi je préfère la cuisine Ixina
pour le carrelage, vous n'allez pas faire le même dans la cuisine et le séjour ? si c'est le cas, je suggère de mettre du parquet dans le séjour parce que deux carrelages différents côte-à-côte ça va faire bizzarre.
Pour Zen, j'habite à Soisy sur Seine depuis 5 ans où nous avons fait construire mais je n'ose pas vous montrer l'intérieur car tout ne me plait plus et il y a encore des choses à faire. J'avais crû comprendre que tu avais habité par là lors d'une discussion sur les Kaufman. j'ai habité longtemps st germain les corbeil et mon fils avait plein de copains à soisy et etiolles. Soisy est une très jolie ville. A une époque on avait cherché un terrain la bas, mais impossible... pour ton intérieur, montre nous, on peut faire des critiques constructives, jamais méchantes et c'est normal de changer de gout, pas de panique, nous aussi on a bien du avoir une période déco dont on n'est pas fiers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 14:33 | |
| - balbo a écrit:
- Maline a écrit:
- Très joli.
Bon courage pour les travaux elles sont toutes plus ou moins rouge ;-) Mais la première (Ikea) est vraiment rouge vif ! une cuisine ouverte en rouge vif, tu risques de te lasser d"avoir à faire ta déco dans ce style là meme si tu as envie d'autre chose. Sinon si tu tiens au rouge, choisit la cuisine ikea qui a l'avantage d'avoir des portes que l'on peut changer si on se lasse de cette couleur. |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 14:35 | |
| - zen a écrit:
- balbo a écrit:
- Maline a écrit:
- Très joli.
Bon courage pour les travaux elles sont toutes plus ou moins rouge ;-) Mais la première (Ikea) est vraiment rouge vif ! une cuisine ouverte en rouge vif, tu risques de te lasser d"avoir à faire ta déco dans ce style là meme si tu as envie d'autre chose. Sinon si tu tiens au rouge, choisit la cuisine ikea qui a l'avantage d'avoir des portes que l'on peut changer si on se lasse de cette couleur. C'est pourquoi je pense partir sur des coloris moins agressifs, rouge foncé (comme la "cuisinella"), bordeaux, prune, bref chuis pas encore fixé sur la couleur lol | |
|
| |
Maline Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 14:35 | |
| - balbo a écrit:
- Maline a écrit:
- Très joli.
Bon courage pour les travaux elles sont toutes plus ou moins rouge ;-) Mais la première (Ikea) est vraiment rouge vif ! C'est la cuisinella que je préfère, je trouve l'autre bcp trop rouge. Mais je ne suis pas très objective j'ai acheté une cuisine rouge... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 17:31 | |
| pour la cuisine ixina (surtout avec la magnique table que vous avez choisie .....de chez ? ) au plaisir de te suivre (voir même de t'aider ) dans tes autres topics | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 21:52 | |
| - varadero a écrit:
- pour la cuisine ixina (surtout avec la magnique table que vous avez choisie .....de chez ? )
au plaisir de te suivre (voir même de t'aider ) dans tes autres topics Si c'est de la table de salle à manger dont tu parles nous l'avons acheté à la camif | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 21:57 | |
| merci de ta précision .. ils ont en effet de belles choses à la camif mais les prix | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mar 29 Jan 2008 - 22:13 | |
| - varadero a écrit:
- merci de ta précision ..
ils ont en effet de belles choses à la camif mais les prix table + chaises achetées lors du salon du mobilier camif a ubourget, prix intéressants !!! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 6:54 | |
| La maison présente un beau potentiel et son état est nickel ce qui ne te laisse que la partie changement de couleur et déco à faire. Comme ta cuisine donne sur le séjour je proscrirais les couleurs trop vives. Reste sobre. Le modèle Ixina se coordonnerait bien avec le mobilier que tu envisages. | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 12:22 | |
| | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 12:58 | |
| pour les deux tables .......j' beaucoup et du coup re pour la cuisine ixina | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 13:22 | |
| j'aime bien ce projet |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 13:29 | |
| - zen a écrit:
- j'aime bien ce projet
Dans l'idéal on voulait la même couleur pour les façades du linéaire et le plan de travail de l'îlot, puis la même couleur à l'inverse des façades de l'îlot et du plan de travail du linéaire. Le problème c'est qu'il n'y a pas chez Ixina exactement les mêmes coloris pour réaliser cette idée, et en plus, avec les coloris approchant choisis pour les images que j'ai posté, l'impression diffère de la réalité.... Les coloris sont Café latté (PDT), Terra brillant (F) pour le linéair et Capuccino (F) et noir (PDT) pour l'îlot. | |
|
| |
balbo Design Lover
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco Mer 30 Jan 2008 - 13:31 | |
| je posterai ce soir des images de ce modèle mais avec le même rendu que l'implantation "cuisinella". La 3D et les reflets améliorent clairement l'aspect ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur intérieur avant travaux & déco | |
| |
|
| |
| Mon futur intérieur avant travaux & déco | |
|