| Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) | |
|
+5Sof CrazySexyCool Gaëlle* ellorie potrapio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 13:12 | |
|
Dernière édition par potrapio le Lun 19 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 13:23 | |
| oulala, c'est chargé chez vous :p tous ces tissus partout, ça accentue l'effet cafouillage visuel. Le papier peint noir baroque, on dirait celui que quelqu'un recherche sur le forum, pour faire une frise. En tout cas, il y a déjà des choses simples à faire : ranger ( ) et diminuer le nombre de tapisseries différentes. Pour séparer la chambre du salon (on parle toujours visuellement pour le moment), pourquoi pas un simple rideau opaque et lourd, genre double rideau. Après tout dépend du budget que tu vous allez y mettre, mais je me débarrasserais du salon, pour mettre un seul canapé, pourquoi pas d'angle, mais plus petit, uni, en microfibre par exemple... il faut VRAIMENT alléger l'espace Ah si, une question encore : il y a combien de personnes par chambre ? je vois des matelas partout ! | |
|
| |
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 13:51 | |
| lool oui desolé pour le bazare alos nous somme 5 dans la maison dans la chambre numero 1 il y a ma soeur dans la deux mon frere et moi et mes parent sont dans une autre chambre la tapisserie sur les canapé est normal car ils sont ancien et on a du les recouvrir. ce qui ya sur les portes ce sont d draps qui sont à secher.. je pensais aussi à un canapé d'angle effectivement seulement la disposition du salon est mal agencé comment fodrait til faire ps: le papier noir à jeter on penser a d murs blanc avec taupe eventuelement et un parquet relativement sombre et d meuble naturel | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 13:52 | |
| je precise egalement que dans la chambre deux le grand lit est un clic claque donc qui se rabat dans la journee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 13:58 | |
| ça va etre plus facile avec un plan c'est sur...il faudrait faire un peu de tri, voir ce que vous voulez garder, ce que vous vouler changer. Vous avez un budget meubles ou pas du tout? un sol sombre oui pourquoi pas, mais il vaudrait mieux oublier les murs chocolat car sinon déjà que c'est très chargé vous allez avoir l'impression d'etre dans une boite. Donc murs blancs pour commencer...vous pourrez toujours mettre de la couleur dans les accessoires déco. Cet appartement fait quelle surface? |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 14:01 | |
| alors au niveau des meubles je precise que dans le salon nous voulons plus rien garder et que notre budget pour linstan se fera sur plusieurs mois pour la chambre numero deux donc tu pense qun mur foncé ferait boite de nuit? l'appartement fait 80m2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 14:05 | |
| pour une chambre tu peux te permettre un mur foncé en sachant toutefois que ça va rétrécir visuellement l'impression d'espace, mais bon ce n'est qu'une chambre. Par contre pour le salon je te le déconseille fortement, 80m² avec trois chambres, ça veut dire tout de meme une petite surface pour le salon. Il vaut mieux garder l'impression d'espace maximum, il faudra d'ailleurs songer aux miroirs à la fois pour refleter la lumière et aussi pour repousser les murs. vous comptez commencer pas quelle pièce? parce qu'on va prendre les problèmes à régler les uns après les autres. |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 14:23 | |
| et bien justement on comptait commencer par le salon je suis d'accord pour les couleur clair sur les murs mais j'aurais qd meme envi de certain bois foncé pour les meubles si vous avez des photos de salon design mais chaleureux je suis preneur la chambre numero 2 je la ferai petit a petit car c'est la mienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 14:42 | |
| on peut parfaitement mettre des meubles foncés dans un salon petit, il ne faut pas surcharger c'est tout. que faut il dans ce salon? uniquement canapé , table basse, meuble tv? ou également un coin repas, une bibliothèque? dis nous tout |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 15:04 | |
| pour commencer alors, rapidement, en changeant juste le canapé (celui-ci, je le connais, il n'est pas si grand que ça, à mon avis, en proportion, il rentre complètement : il vient de chez But), avec des murs beige clair, un sol foncé, et du coup, une table basse claire, pour reposer l'oeil... et un miroir, pour agrandir l'espace : J'ai laissé des voilages blancs, et rajouté un double rideau.
Dernière édition par ellorie le Lun 12 Mai 2008 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 15:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 15:15 | |
| |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 16:43 | |
| et bien en fait j'aimerais vraiment tres peu de meuble pas de buffet ni rien, c vrai qu'un canapé d'angle me parait etre une bonne idee un coin repas pas specifiquement mai c vria que j'aurai aimé aussi une ptite vitrine eclairé et eventuelement une table qui se rabat pour prendre tres peu de place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 16:44 | |
| bon ben tu n'as plus qu'à nous mettre un plan pour que l'on voit si tout ça rentre |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 17:38 | |
| je v tacher de le faire assez rapidement mais c vrai que jaime bien le canapé brun avec les coussin rouge c tres joli | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 17:44 | |
| zen le dernier canapé ou la tu trouver? | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 17:53 | |
| On continue de tourner dans le salon : - un rideau pour séparer le salon de la chambre - une petite commode pour les rangements - les murs/rideaux/sols avec des coloris plus neutres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 12 Mai 2008 - 18:38 | |
| aucune idée pour le canapé, c'est une vieille photo, mais on peut trouver très ressemblant sans problème à priori. |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Mar 13 Mai 2008 - 19:12 | |
| j'ai deja decidé que je voulais du parquet relativement sombre ds le salon et d mur blanc je penser a un meuble tres bas couleur wengé style ikea totu en longueur pour la tv qui va bientot changer | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Mer 14 Mai 2008 - 12:44 | |
| premier achat la lampe de philips living colors pour la chambre pour le canapé j'attends d'avoir une ventre flash intéressante sur le site vente unique.com | |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 19 Mai 2008 - 13:18 | |
| esque selon vous si je veu un canapé chocolat et qq meuble wengé il me fo un parquet sombre ou clair? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Lun 19 Mai 2008 - 13:30 | |
| ce n'est pas tant le ton du parquet (clair ou foncé) que son coloris qui va etre déterminant, tu as des parquets clairs qui iront très bien, d'autres non Mais Un chêne naturel clair sera très beau, un pin foncé non. Enfin à mon gout |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Mar 20 Mai 2008 - 9:01 | |
| we jai vu chez leroy merlin un parquet vraiment genial je v essayer de men procurer pour le mois prochain et commencer les travaux du salon sinon pour mes murs jaimerai les peindre en blanc virer tout le papier peint comment faire qd il y a pas mal de deffaut???
ps: jai recu ma lampe philips une vrai tuerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Mar 20 Mai 2008 - 9:02 | |
| tu retires le papier peint, et tu poses du renov liss, ça va te réagréer les murs, ensuite tu peindras par dessus en blanc, ça sera nickel. |
|
| |
potrapio Design Lover
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Ven 23 Mai 2008 - 11:45 | |
| le renov liss c vraiment efficace? au prix que ca coute chez leroy merlin.. kel effet sa donne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) | |
| |
|
| |
| Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) | |
|