Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)

Aller en bas 
+5
Sof
CrazySexyCool
Gaëlle*
ellorie
potrapio
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:12

Salut à tous smile je suis nouveau sur ce forum et je trouve ce concept d'entraide relativement sympa.
Nous sommes en pleine décision de retaper l'appartement. Pour commencer les deux chambres et le salon puis l'entrée, cuisine et troisième chambre.

Voyons voir les diffèrentes photos des lieux:

tout d'abord le salon

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120234013263494

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120235013263501


Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120235573263510

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120236583263528

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120237483263533

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120238383263545

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120239333263557

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120240173263570

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120241153263579

ensuite chambre numero 1:

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120249113263661

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120300153263832

et chambre numero 2:


Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120302113263862

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120302503263870

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120303243263878

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120304133263889

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120304513263897

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120305313263912

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120306083263923

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120306583263928

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120307323263936

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 0805120308153263946

voila pour les photos j'essayerais de faire un plan détaillé de la maison un peu plus tard.
J'attends des idées de votre part.
vous remarquerais que le salon est relativement mal agencé du fait qu'il n'y a déjà pas de séparation entre la chambre numéro 1 et le salon
que le mur derrière le meuble tv est trop petit donc si vous avez des idees de canapé d murs a rajouter etc... vous êtes les bienvenus
La chambre numéro deux j'aurais désirer qq chose de relativement moderne avec pkoi pas un parquet noir et les murs chocolat marron et vert ou autre
pour le salon quelque chose de moderne aussi
Cordialement!!


Dernière édition par potrapio le Lun 19 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:23

oulala, c'est chargé chez vous :p tous ces tissus partout, ça accentue l'effet cafouillage visuel.

Le papier peint noir baroque, on dirait celui que quelqu'un recherche sur le forum, pour faire une frise.

En tout cas, il y a déjà des choses simples à faire : ranger (langue) et diminuer le nombre de tapisseries différentes. Pour séparer la chambre du salon (on parle toujours visuellement pour le moment), pourquoi pas un simple rideau opaque et lourd, genre double rideau.

Après tout dépend du budget que tu vous allez y mettre, mais je me débarrasserais du salon, pour mettre un seul canapé, pourquoi pas d'angle, mais plus petit, uni, en microfibre par exemple... il faut VRAIMENT alléger l'espace smile

Ah si, une question encore : il y a combien de personnes par chambre ? je vois des matelas partout !
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:51

lool oui desolé pour le bazare
alos nous somme 5 dans la maison
dans la chambre numero 1 il y a ma soeur
dans la deux mon frere et moi et mes parent sont dans une autre chambre
la tapisserie sur les canapé est normal car ils sont ancien et on a du les recouvrir. ce qui ya sur les portes ce sont d draps qui sont à secher..
je pensais aussi à un canapé d'angle effectivement seulement la disposition du salon est mal agencé comment fodrait til faire
ps: le papier noir à jeter
on penser a d murs blanc avec taupe eventuelement et un parquet relativement sombre et d meuble naturel
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:52

je precise egalement que dans la chambre deux le grand lit est un clic claque donc qui se rabat dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:58

ça va etre plus facile avec un plan c'est sur...il faudrait faire un peu de tri, voir ce que vous voulez garder, ce que vous vouler changer. Vous avez un budget meubles ou pas du tout?
un sol sombre oui pourquoi pas, mais il vaudrait mieux oublier les murs chocolat car sinon déjà que c'est très chargé vous allez avoir l'impression d'etre dans une boite. Donc murs blancs pour commencer...vous pourrez toujours mettre de la couleur dans les accessoires déco. Cet appartement fait quelle surface?
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:01

alors au niveau des meubles je precise que dans le salon nous voulons plus rien garder
et que notre budget pour linstan se fera sur plusieurs mois
pour la chambre numero deux donc tu pense qun mur foncé ferait boite de nuit?
l'appartement fait 80m2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:05

pour une chambre tu peux te permettre un mur foncé en sachant toutefois que ça va rétrécir visuellement l'impression d'espace, mais bon ce n'est qu'une chambre. Par contre pour le salon je te le déconseille fortement, 80m² avec trois chambres, ça veut dire tout de meme une petite surface pour le salon. Il vaut mieux garder l'impression d'espace maximum, il faudra d'ailleurs songer aux miroirs à la fois pour refleter la lumière et aussi pour repousser les murs.
vous comptez commencer pas quelle pièce?
parce qu'on va prendre les problèmes à régler les uns après les autres. wink
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:23

et bien justement on comptait commencer par le salon
je suis d'accord pour les couleur clair sur les murs mais j'aurais qd meme envi de certain bois foncé pour les meubles
si vous avez des photos de salon design mais chaleureux je suis preneur
la chambre numero 2 je la ferai petit a petit car c'est la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:42

on peut parfaitement mettre des meubles foncés dans un salon petit, il ne faut pas surcharger c'est tout.
que faut il dans ce salon? uniquement canapé , table basse, meuble tv? ou également un coin repas, une bibliothèque? dis nous tout wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:04

pour commencer alors, rapidement, en changeant juste le canapé (celui-ci, je le connais, il n'est pas si grand que ça, à mon avis, en proportion, il rentre complètement : il vient de chez But), avec des murs beige clair, un sol foncé, et du coup, une table basse claire, pour reposer l'oeil... et un miroir, pour agrandir l'espace :

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 6-apre10

J'ai laissé des voilages blancs, et rajouté un double rideau.


Dernière édition par ellorie le Lun 12 Mai 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:06

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) A1169

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) A283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:15

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 94_2be10
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:43

et bien en fait j'aimerais vraiment tres peu de meuble pas de buffet ni rien, c vrai qu'un canapé d'angle me parait etre une bonne idee
un coin repas pas specifiquement mai c vria que j'aurai aimé aussi une ptite vitrine eclairé et eventuelement une table qui se rabat pour prendre tres peu de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:44

bon ben tu n'as plus qu'à nous mettre un plan pour que l'on voit si tout ça rentre wink
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:38

je v tacher de le faire assez rapidement mais c vrai que jaime bien le canapé brun avec les coussin rouge c tres joli
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:44

zen le dernier canapé ou la tu trouver?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:53

On continue de tourner dans le salon :
- un rideau pour séparer le salon de la chambre
- une petite commode pour les rangements
- les murs/rideaux/sols avec des coloris plus neutres
Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 6-1-ap10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:38

aucune idée pour le canapé, c'est une vieille photo, mais on peut trouver très ressemblant sans problème à priori.
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:12

j'ai deja decidé que je voulais du parquet relativement sombre ds le salon et d mur blanc je penser a un meuble tres bas couleur wengé style ikea totu en longueur pour la tv qui va bientot changer
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:44

premier achat la lampe de philips living colors pour la chambre

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) 484447

pour le canapé j'attends d'avoir une ventre flash intéressante sur le site vente unique.com
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:18

esque selon vous si je veu un canapé chocolat et qq meuble wengé il me fo un parquet sombre ou clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:30

ce n'est pas tant le ton du parquet (clair ou foncé) que son coloris qui va etre déterminant, tu as des parquets clairs qui iront très bien, d'autres non Mais Un chêne naturel clair sera très beau, un pin foncé non. Enfin à mon gout very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:01

we jai vu chez leroy merlin un parquet vraiment genial je v essayer de men procurer pour le mois prochain et commencer les travaux du salon
sinon pour mes murs jaimerai les peindre en blanc virer tout le papier peint
comment faire qd il y a pas mal de deffaut???

ps: jai recu ma lampe philips une vrai tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:02

tu retires le papier peint, et tu poses du renov liss, ça va te réagréer les murs, ensuite tu peindras par dessus en blanc, ça sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:45

le renov liss c vraiment efficace? au prix que ca coute chez leroy merlin..
kel effet sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Empty
MessageSujet: Re: Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)   Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on refait notre appartement (conseil pour parquet salon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Notre salon
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon
» [Conseil Déco] Notre Maison.....New p 18 et 20 (salon)
» Conseil pour notre crédence
» Besoin de conseil pour notre bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: