Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chambre africaine

Aller en bas 
+4
belinha
drac38
Woman
Mantad'o
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:42

ça c'est un meuble besta de chez Ikea, tu peux donc faire la meme chose facilement. Et en effet si tu n'as pas besoin de bibliothèque ça te fera gagner de la place au moins au point de vue visuel, mais tu dois faire encore des études, es tu sure de pouvoir t'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:48

zen a écrit:
ça c'est un meuble besta de chez Ikea, tu peux donc faire la meme chose facilement. Et en effet si tu n'as pas besoin de bibliothèque ça te fera gagner de la place au moins au point de vue visuel, mais tu dois faire encore des études, es tu sure de pouvoir t'en passer?

bah en fait je pense mettre des caissons a tiroir sous le bureau pour tout ce qui est pour les études. sur la bibliothéque je comptait mettre Dvd, jeux pour ma DS :p , une boite avec tout ce qui est des composants et accessoires pour l'ordi, mes 2-3 bouquins de cuisine, une boite a chaussures ou dedans j'ai tout ce qui est loisirs créatifs (je fait du déco patch a mes heures perdues) et ma collection de carte postale.
Pour vetement une partie iras dans la commode sous l'aquarium et sinon j'aurai une penderie dans une autres piece.
Je pense que si ya des rangements en hau plus en bas ca devrait suffir. Quitte a mettre une étagere si il manque juste un peut de rangement

Je trouve en plus que ca fait plus classe pour la tv, puis ca me gagnera de la place, et un meuble de moins a acheter ! lol.
T'en pense quoi toi ?
et je sais pas quel type rideau mettre nan plus.
A savoir que ma chambre est trés éclairée naturellement !!
(bon je file au travail a ce soir, et je taff a macdo a coté des études! pfffff je vais puer la frites encore moi !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:52

pour les rideaux, je pense que tu devrais mettre des stores en bois façon "lodge dans la brousse"...
bon courage pour les cours et le boulot, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:51

zen a écrit:
pour les rideaux, je pense que tu devrais mettre des stores en bois façon "lodge dans la brousse"...
bon courage pour les cours et le boulot, c'est top

merci c'est gentil ! pas toujours évident les clients chiants a macdo aprés une dur semaine de cours mais bon ya le salaire qui me permettra d'acheter ce que j'ai besoin pour ma chambre !!!!

Tu as un exemple de rideau comme tu dit ? j'aimerais bien voir.
La photo que j'ai mit pour la tv avec le mur marron foncé et le meuble blanc j'aime beaucoup ! si j'avais une grande chambre j'aurai fait trois murs chocolat foncé et un orange ou ptetre bien lin vu que y'aura eu pas mal de foncé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:03

tu peux prendre un brun plus clair (moyen) et faire trois murs avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:06

le store bois en gros ça ressemble à ça

Chambre africaine - Page 2 A1155

Chambre africaine - Page 2 A280
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:06

mercii !!! mais ca doute etre assez cher je crois que je vais partir sur quelque chose de plus simple !!!
Je crois que je vais mettre ma tv comme sur la derniere photo (sans les spots mais avec des meubles du meme genre) et ne pas mettre de bibliothéque. ca me plait bien smile

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ma chambre en 3D pour voir ce que ca donnerai avec les meubles et les peintures ?????


Merci beaucoup pour tout l'aide que tu m'apporte zen !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 5:55

des stores en bois tu en as chez Ikea, c'est assez abordable chez eux wink
Pour la 3D il faudra trouver quelqu'un d'autre, je n'y connais rien. wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:03

Je crois avoir trouvé pour mes murs.
Disons que le mur de la porte est le mur A, le mur de gauche le B, le mur du fond C et le mur de droite D.


Je pense faire :
A : mur chocolat + porte orange + bande verticale orange (+ ou - 1m de large)
B : mur chocolat + rideau orange + canapé orange + commode orange + une bande verticale orange (+ ou -15cm) entre le canapé et la commode
C: mur chocolat + mezzanine et bureau dessous en métal + caisson rangement sous les bureau + masque africain avec cadre orange
D : mur orange + une bande verticale chocolat (+ ou -15cm) au même niveau que celle du mur en face + rideau chocolat + meuble tv chocolat.


Qu'en pensez vous ?????
Merci et désolé de vous embêter encore avec ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:17

les bandes ne servent à rien, tu peux les supprimer.
pour le reste c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:18

Et puis tu vas t'embêter à peindre des bandes bien nettes sans résultat nickel garanti wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:34

Woman a écrit:
Et puis tu vas t'embêter à peindre des bandes bien nettes sans résultat nickel garanti wink

c'est pour mettre un peu de couleur pour pas que ca soit trop sombre, et pour faire des rappels de couleurs, la bande large de 1m c'est pour faire ressortir la chaise africaine qui est en bois sombre qui sera a cet endroit là.


sinon j'aime bien ce meuble tv :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19842464

pensez vous que c'est des placards ? ou juste décoratif ? pensez vous qu'on peut le fixer sur le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:36

on peut le fixer sur un mur, et c'est un placard avec 4 portes.
et les bandes ne servent à rien, tu auras déjà suffisement de couleur dans ta pièce. wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:37

zen a écrit:
on peut le fixer sur un mur, et c'est un placard avec 4 portes.
et les bandes ne servent à rien, tu auras déjà suffisement de couleur dans ta pièce. wink

avec 3 murs chocolat dans une ptite pièce ça risque d'être sombre ...

cool pour le meuble!!

donc je peut mettre ce meuble au sol et le même accroché au mur avec ma tv fixé au mur entre les deux !!! ca me plait bien.
par contre faut voir la taille des placards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:41

tu n'es pas obligée de prendre un chocolat noir, tu peux prendre un chocolat au lait very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:54

zen a écrit:
tu n'es pas obligée de prendre un chocolat noir, tu peux prendre un chocolat au lait very ^happy

c'est vrai ! lol ! mais c'est tellement plus joli .... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:01

pas forcément wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:03

zen a écrit:
pas forcément wink

je parle par rapport a mes propres goûts bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:39

la maison dans laquelle je demenage en juillet est actuellement en chantier, ils ont posé les portes, fenetres, escalier.
Mes parents sont allé sur le chantier et m'ont envoyé une photo de ma chambre.

Voici la fameuse chambre pour laquelle je vous demande conseils, elle est magnifique ! finalement peut etre pas besoin de peindre hola hola hola hola ( rire)

Chambre africaine - Page 2 Hpis78141836ue3
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:42

bel espace en tout cas ...et tu as raison les tonalités des restes de peinture écaillée au mur font très africain ....ne touche à rien tes murs sont top...... wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:55

varadero a écrit:
bel espace en tout cas ...et tu as raison les tonalités des restes de peinture écaillée au mur font très africain ....ne touche à rien tes murs sont top...... wink

merci lol !! sur la photo la chambre me semble toute petite !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:58

c'est normal, ça fait toujours comme ça les chantiers wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:44

le plan a un peu changé :
Chambre africaine - Page 2 Img005kw0

l'électricien a prévu un interrupteur en hauteur pour que je puisse éteindre la lumière de mon lit sans avoir a y descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:31

le plan a encore un peu changer, la commode sera sur le mur ou il n'y avait rien (mur a gauche en rentrant) et a coté de la mezzanine a la place de la commode yaura ma chaise africaine.

ps: la commode c'est la ou ya l'aquarium

J'ai acheté de la peinturé laqué orange pour peindre ma commode (commode en bois brut) et si j'arrive a avoir une mezzanine en bois je pense que je ferais pareil ...
ce WE atelier peinture entre mes heures de boulot au macdo wink


Dernière édition par Mantad'o le Ven 9 Mai 2008 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:04

J'ai habillé ta pièce comme j'ai compris que tu voulais tes murs... le sol, je ne sais plus ce que tu avais dit que ce serait, j'ai donc mis du parquet.. mais ça te donne une idée des coloris, chocolat/orange smile

Chambre africaine - Page 2 5apresnl6
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:23

merci beaucoup c'est super ! ca rend mon idée un peu plus concret !! je suis contente ca rend bien, je pense que ca iras bien avec des meubles orange devant les murs marron et des murs marrons devant le mur orange !
Les rideaux de couleurs inversés c'est top wink
Tu pense que ça serais bien des rideaux de fils ? car il me faut des rideaux qui laissent bien passé la lumière vu que beaucoup de murs marron !!!
j'aime bien les rideaux que ta mit car sa cache la grosse boite qui renferme le mecanisme, tu pense que je peut en trouver comme ca mais qui laisse bien passer la lumiere sans que ce soit transparent ?


encore : merci merci merci merci ellorie

p.s: le sol seras du carrelage gris ou beige, je sais plus, tout ce que je me rappelle c'est que j'ai râlé après mes parents en disant que ca allait gacher toute ma chambre langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre africaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre africaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commode pour ma chambre africaine (chocolat/orange)
» Déco africaine
» Chambre bb
» Enquête sur la déco design africaine
» [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: