Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chambre africaine

Aller en bas 
+4
belinha
drac38
Woman
Mantad'o
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:39

Bonjour a tous.

Je déménage cet été et souhaite faire une chambre africaine.

Voici le plan de ma chambre ou j'ai essayé de disposer les meubles au mieux sachant que j'aurai une porte coulissante, que la fenêtre a gauche est une porte fenêtre donnant sur le jardin et l'autre une fenêtre donnant sur la rue :
Chambre africaine Epson001sh8

Je pensé faire le mur ou ya la mezzanine en marron assez foncé et les autres en oranges vif (ma pièce est très éclairée apparemment).

- Sur le mur marron je voulais faire un rectangle plein peint du même orange que les autres murs et mettre mon masque africains dessus.
- je voudrais mettre des rideau marron aux fenêtre puisque les murs seront orange mais je sais pas quel type prendre
- la porte sera marron puisque sur un mur orange et elle est coulissante
- les meubles seront marron foncé avec si possible un rappel du orange
- Je mettrais mon batik au dessus du canapé
- mon chapeau et pourqupi pas les couteaux au dessus de l'aquarium
- deux girafes que j'ai par terre a gauche et a droite de la biblio
- je sais pas ou je mettrait ma chaise africaine et le cadre photo
- la commode seras plus petite que sur le plan pour pouvoir rentrer (100 au lieu de 150cm surement)
-Le meuble tv que j'achèterai cet été sera en bois foncé soit juste bas avec la tv posé dessus, sois un gros meuble tv avec des petites cases autour ou je mettrait quelque panier dedans.
-Je compte acheter une bibliothèque en bois foncé qui est composé de pleins de petites cases ou je comptes mettre quelques panier orange pour ce que je veut ranger et dans les autres cases mettre des éléments de décorations (comme ce que j'ai actuellement sur une étagère)


Au niveau peinture au début je voulais prendre satinée car brillant me faisait penser a laqué mais en allant voir a leroy merlin je me suis rendu compte que la peinture brillante l'était que légèrement et c'est très loin du laqué donc je pense prendre de la peinture brillante et peindre au rouleau. Qu'en pensez vous ?

Ci joint un montage ou j'ai mit les photos de ce que j'ai de déco africaine actuellement :
Chambre africaine Madcojd8

J'attend vos commentaires pour savoir ce que vous pensez et si vous avez d'autres idées. Je suis ouverte a toute suggestions.Merci d'avance. heart
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:41

De par l'ensemble des objets que tu possèdes, le style africain sera déjà bien affirmé.D'autre part, ta chambre ne semble pas être immense, et l'espace pas mal occupé par du mobilier. Donc au niveau de la couleur des murs, je ne forcerais pas trop sur le foncé, je prendrais plutôt un blanc cassé, quitte à faire un cadre chocolat ( à la place d'orange) et j'accessoiriserais avec des touches d'orange puisque tu aimes cette couleur (coussins, objets...)

Chambre africaine Opiumm11

Chambre africaine L0600314
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:55

merci pour ta réponse ! mais j'aime pas tout ce qui ressemble a du blanc sur les murs !! lol !

Sinon j'aurai aimé faire mon plan en 3d pour voir ce que ca donneras quelqu'un sait comment faire ? j'ai essayé sur quelques logiciels mais j'ai pas réussi.

Je me demande si pour la tv je prend pas un meuble bas avec juste un emplacement pour le DVD, histoire d'alléger le mur. étant donné que ya une bibliothèque pour le rangement.
Ou bien de prendre un meuble tv assez gros avec 12-13 cases autour de la tv et du coup de pas mettre de bibliothèque.

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:58

Sur les murs ce n'est pas blanc, mais légèrement crème, pour mettre en valeur ce qui est foncé.Si tu fais tes murs foncés et ton mobilier wengé, rien ne va ressortir.
Certains ici savent bien manier les logiciels 3d, il suffit qu'ils viennent lire ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:58

il vaudrait mieux en effet prendre un seul meuble regroupant TV et bibliothèque genre expedit d'ikea, plutot que deux meuble séparés, ça va te donner de l'espace en plus. Tu peux peindre tes murs soit en jaune d'or, soit sable, soit terracotta pour ton ambiance africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:02

merci beaucoup pour l'aide !!
c'est justement pour que les meubles foncé ressorte que je pensais mettre sur les murs un orange assez vif ! le seul mur marrons sera celui ou aura ma mezzanine et bureau qui sont en métal et y oras mon masque africain avec un carré orange dessous pour faire un effet faut tableau et mettre un peu de couleur.
Merci pour les idées couleurs, quand je dit blanc c'est tout ce qui s'y rapproche : lin, blanc .... moi j'ai besoin de couleurs ! lol very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
drac38
Design Newbie
drac38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:19

perso je te deconseille le orange sur les murs tu risque d etre lassee et en plus ca va rapetisser ta chambre

moi je resterai dans les ton taupe et beige et faire du home deco dans le style africain
ca ressortira tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadrac.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:40

Oui,mais il ou elle veut de la couleur!! L'idée tu grand cadre orange pour y accrocher tes masques n'est pas mauvaise, mais ne force pas trop sur le reste des murs (à mon avis) et éclate toi sur les accessoires pour l'apport de couleurs vives (déjà dit je crois wink )
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:43

c'est vrai que le principe d'une déco africaine c'est:colorée et chargé donc elle est pile dedans avec des couleurs chaudes et des tonnes de masques,statuettes....(enfin n'en pas pas trop quand même wink )
Revenir en haut Aller en bas
drac38
Design Newbie
drac38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:50

Woman a écrit:
Oui,mais il ou elle veut de la couleur!! L'idée tu grand cadre orange pour y accrocher tes masques n'est pas mauvaise, mais ne force pas trop sur le reste des murs (à mon avis) et éclate toi sur les accessoires pour l'apport de couleurs vives (déjà dit je crois wink )


oui c etait pour rejoindre ton idee en fait mon opinion sur les murs smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadrac.com
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:55

Citation :
c'est vrai que le principe d'une déco africaine c'est:colorée et chargé donc elle est pile dedans avec des couleurs chaudes et des tonnes de masques,statuettes....(enfin n'en pas pas trop quand même wink )
merci ! je ne veut pas en faire trop c'est pour ca que je ne compte pas acheter d'autre objets déco car je pense que j'en ai suffisamment !! j'acheterai juste une TV et des meubles

Citation :
Oui,mais il ou elle veut de la couleur!!
Elle:mon prénom est Astrid.

Citation :
perso je te deconseille le orange sur les murs tu risque d etre lassee et en plus ca va rapetisser ta chambre
Pourtant on m'a dit que les couleurs chaudes agrandissait. En fait ma chambre n'est pas minuscule mais elle est toute en longueur avec le mur du fond pas droit. Par contre vu que j'ai une porte coulissante ça va me faire gagner de la place.

Je crois que j'arrive pas a me rendre compte de ce que ça donnera, c'est flou dans ma tete donc c'est pour ça que j'hésite tant sur la couleur. Ce qui est sur c'est que le mur du fond seras marron mais pour le orange je doute.
Je sais pas si je fait de la peinture au rouleau ou a effet.
Au rouleau j'hésite entre satinée et brillant et a effet j'aime bien les peintures sablée comme j'ai vu a Leroy merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:57

en feuilletant un magasine de duluxe valentine j'ai craqué sur un bleu touareg .... dommage que ça fasse pas africain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:59

les couleurs sombres rapetissent, les couleurs claires agrandissent, c'est comme ça que ça fonctionne.
maintenant une chambre n'a pas besoin d'avoir l'air immense, c'est un cocon aussi, donc Astrid tu choisis la couleur qui te plait sans penser à tout ça. wink
et pour ton bleu touareg, pourquoi ne pas le choisir pour ton mur du fond pas droit et une autre couleur pour tes autres murs, si tu mets une photo avec un touareg et son turban bleu sur un des autres murs, personne ne doutera que ça fasse africain, l'afrique du Nord est en Afrique, et les touaregs (on dit des targuis mais la plupart ne le savent pas) sont des nomades qui voyagent partout y compris dans l'Afrique Noire...
Revenir en haut Aller en bas
drac38
Design Newbie
drac38


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:01

ah oui le bleu c est loupe ange

j aime bien la peinture sable je l avais utilise pour la chanbre de ma fille c est facile a apliquer et ca fait un super effet

si tu n es pas sur de toi fais ce que je vais faire
pour mes murs

si tu n en a pas achete des petits pot de peinture accrylique et fait des essais

des petit essais hein ca te donnera un appercu plus clair dans ta tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadrac.com
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:04

Chambre africaine A1154
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:07

zen a écrit:
les couleurs sombres rapetissent, les couleurs claires agrandissent, c'est comme ça que ça fonctionne.
maintenant une chambre n'a pas besoin d'avoir l'air immense, c'est un cocon aussi, donc Astrid tu choisis la couleur qui te plait sans penser à tout ça. wink
et pour ton bleu touareg, pourquoi ne pas le choisir pour ton mur du fond pas droit et une autre couleur pour tes autres murs, si tu mets une photo avec un touareg et son turban bleu sur un des autres murs, personne ne doutera que ça fasse africain, l'afrique du Nord est en Afrique, et les touaregs (on dit des targuis mais la plupart ne le savent pas) sont des nomades qui voyagent partout y compris dans l'Afrique Noire...

merci !! comme tu l'a bien compris je suis axée afrique noir ce que beaucoup ont du mal a comprendre !! en meme temps mon batik dont j'ai mit la photo est bleu mais bon je doute que ca fasse bien
sinon en regarde sur d'ancien sujet j'ai vu cette photo :
Chambre africaine Logo210vh0
j'aime beaucoup, ca me rassure sur le mélange orange/chocolat qui rend bien (meme si les murs sont plus taupes) sauf que moi ca serais le contraire les meibles seraient foncé et non orange est le fond orange.

Quel peinture pensez vous que je devrait utiliser si je choisit donc le orange et chocolat ? et quelle disposition de la peinture ?


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:09

drac38 a écrit:
ah oui le bleu c est loupe ange

j aime bien la peinture sable je l avais utilise pour la chanbre de ma fille c est facile a apliquer et ca fait un super effet

si tu n es pas sur de toi fais ce que je vais faire
pour mes murs

si tu n en a pas achete des petits pot de peinture accrylique et fait des essais

des petit essais hein ca te donnera un appercu plus clair dans ta tete

tu aurais une photo de sa chambre pour voir le rendu dans une chambre entiere ??? je risque pas de tester car la maison n'est pas fini, c'est celle dans laquelle je vais bientot demenager. puis bon je vais devoir faire pas mal de trajets pour aller chercher la peinture vu que je suis dans un petit village alors je prefere etre sure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:27

sur la photo que tu as mis de mélange chocolat/orange ce n'est pas du taupe, le taupe fait partie de la famille des gris. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:29

met ton mur chocolat sur le mur ou il y a le canapé de prévu, tu le choisiras orange, et tes murs orange sur les murs qui restent. Prends du mat ça sera plus joli pour le rendu sous la lumière, plus doux, plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:30

zen a écrit:
sur la photo que tu as mis de mélange chocolat/orange ce n'est pas du taupe, le taupe fait partie de la famille des gris. wink


désolé pour la faute !
sur la photo j'aime le mélange chocolat orange qui ya entre la plaque de bois foncé qui est derrière les meubles orange ! car contre les murs sont beaucoup plus clair (je ne dirais pas de nom de couleur pour pas refaire de faute :p)

ps : désolé zen de te martyrisé avec mon orange ! abandon
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:32

zen a écrit:
met ton mur chocolat sur le mur ou il y a le canapé de prévu, tu le choisiras orange, et tes murs orange sur les murs qui restent. Prends du mat ça sera plus joli pour le rendu sous la lumière, plus doux, plus profond.

Le canapé je l'est deja mais je comptait mettre une nouvelle housse ou plaid est donné la housse actuelle a ma mere qui en aura besoin pour le sien (c'est un BZ). j'avais peur en faisant le mur de gauche chocolat que ca donne l'impression que la piece est plus petite, surtout qu'elle est pas large.

ps : mat j'aime pas ! désolé satinée je trouve que c'est un peu trop proche du mat en rendu ! moir il me faut un juste milieu entre mat et laqué ! lol ou peinture sablée ? je sais pas ce que ca donnerai sur une pièce entière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:34

de toute façon ta pièce semblera pas très grande entre les coloris que tu aimes et le nombre de meubles, mais je ne pense pas que ça soit très important pour une chambre, l'important est que tu t'y trouves bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:35

tu ne me martyrises pas, contrairement à ce que des gens qui ne savent pas lire pensent, si je n'aime pas la couleur orange pour chez moi, je n'essaye jamais de faire changer les gens sur leurs envies ou à le conseiller chez les autres s'ils en ont envie... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:39

zen a écrit:
de toute façon ta pièce semblera pas très grande entre les coloris que tu aimes et le nombre de meubles, mais je ne pense pas que ça soit très important pour une chambre, l'important est que tu t'y trouves bien.

merci c'est gentil !! plutot qu'un meuble tv j'aime bien ce style avec un meuble en dessus et au dessous de la tv (désolé pour la photo prise qqpart sur le forum) :
Chambre africaine 0000092ea7

Je trouve que la tv est plus mise en valeur que dans un meuble et ya des rangement en dessous et au dessus, sans que ca fasse une trop grosse masse sur le mur.
Si j'arrive a trouver quelque chose dans ce style et que y'a assez de place dans les rangements je mettrait peut être pas de bibliothèque a la place je mettrait juste ma chaise africaine (en photo au début du post), ca me feras gagner de la place
T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:42

ça c'est un meuble besta de chez Ikea, tu peux donc faire la meme chose facilement. Et en effet si tu n'as pas besoin de bibliothèque ça te fera gagner de la place au moins au point de vue visuel, mais tu dois faire encore des études, es tu sure de pouvoir t'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre africaine Empty
MessageSujet: Re: Chambre africaine   Chambre africaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre africaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commode pour ma chambre africaine (chocolat/orange)
» Déco africaine
» Chambre bb
» Enquête sur la déco design africaine
» [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: