| [Conseil Déco] Idees déco svp! | |
|
+7Gaëlle* belinha Angels666 Woman murmure Stéroma decoreuse84 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
decoreuse84 Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mar 18 Mar 2008 - 23:13 | |
| bonjour, voici deux photos de la cuisine au premier plan des couleurs on trouve un platre teintée ds la masse de couleur terre. je souhaiterai repeindre les murs et les meuble de la cuisine, et le bandeau blanc que vous pouvez appercevoir au dessus en sachant que celui ci continue à droite et se voit du salon. Mes questions sont: le blanc pur me derange ds la cuisine quelle couleurs? et pour le bandeau? attention le bandeau et le plafond de la cuisine doivent etre de la meme couleur car la configuration fait qu il est impossible de les separer ils se rejoingnent dessous le bandeau . les meubles de la salle à manger dont vous ne voyez que les chaises vont aussi devenir peint crme patinés clair proche de ceux de la cuisine. [quote | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 6:31 | |
| Moi le plafond, je le laisserais blanc ! Après pour tes meubles de cuisine, voir ce qui te plait comme couleur !!! Et quant au plâtre teinté dans la masse, aucune idée ! C'est lisse ? | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 8:00 | |
| Arfff... c'est vrai que le vert des meubles... enfin perso, je n'aime pas du tout le vert (au même niveau que Zen et son orange ! Hihi !) mais la cuisine est jolie dans son ensemble. Alors moi je dirais un gris perle pour les meubles ainsi que le pan de mur qui cache euh... c'est quoi au juste derrière ? un ilot ? Le marron des murs, oui, moi aussi j'aimerais savoir ce que c'est ? on dirait un enduit lisse non ? Si c'est lisse, ce ne sera pas difficile de cacher ça... et le reste de la salle à manger est pareille ? Parce que les deux murs qui encadrent la cuisine, dans le gris des meubles ou un ton plus soutenu, pourquoi pas ? A condition que le reste de la pièce reste blanc peut être... Le bandeau et le plafond, perso, je le laisserais comme ça. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 8:45 | |
| Le plafond blanc bien sur, les portes en gris clair en effet ça serait bien, ou alors après les avoir décapées, tu peux les lasurer dans une teinte bois naturel, ça dépend de ce que tu recherches comme ambiance. L'enduit est brut ou ciré? Car dans ce dernier cas, ça va être plus compliqué à relooker | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 9:56 | |
| pour le bandeau je le laisserais en blanc aussi comme le plafond si j'ai bien compris tu veux peindre les murs de la cuisine et les portes et garder ton platre teinté | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 10:05 | |
| (oui kiki c est ca mais ce foutue bandeau passe ds le salon je mettrai une photo pour que vous puissiez voir ce qui me derange vraiement en fait.)re et merci d etre aussi rapide en fait je m explique ! la couleur terre est un platre teinté ds la masse non lisse il est travaillée a l ancienne ca de tt facon ca ne bouge pas ce que je veux changer c est la couleur des meubles de cuisine que je vais ramener a de la couleur creme, soit le bois si j y reviens facilement et je ceruse soit une patine, mais ce mur blanc! a relief aussi !et ce plafond blanc qui domine et qui se poursuit ds le salon j ai du mal , je trouve que ca pete trop je le voudrais plus discret plus fondu . en fait plus chaud au debut j ai pensé mettre un ton pierre puis foncer les murs de la cuisine ds un camaieu oui mais!!! puis modifier bien sur la couleur des meubles ! qu en pensez vous ?. oui au fait c un ilot central derriere un meuble deux portes . voila merci j aurai plein d autres questions avec d autres bouts de pieces. merci | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 10:43 | |
| Ben je vois pas trop pour le plafond car pour faire plus discret que blanc Si tu le peins d'une couleur, ça risque de te le rabaisser visuellement, et ensuite d'attirer l'oeil dessus.Et enfin en terme de décoration pure, rien n'est plus beau qu'un plafond blanc. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 10:58 | |
| je suis aussi d'avis de garder le plafond et le bandeau blanc sinon ça va étouffé si tu mets une couleur même discrete!! il y a rien de plus beau qu'un plafond blanc et encore plus si celui-ci est rabaissé!! si tu veux une couleur sur tes mur de cuisine:perso je les ferais crème clair et a ce moment là repeint tes portes de placards en blanc légèrement lazuré crème | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 11:15 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 11:19 | |
| oui kiki c'est a ça que je pensais pour les portes | |
|
| |
| Sujet: le saviez vous??? Mer 19 Mar 2008 - 13:50 | |
| vous etes extra l idee des meubles c ce que je souhaitais et je generaliserais cela a la salle a manger par contre je ne sais pas comment vous rajouter des photos pour vous montrer un truc sur ce bandeau blanc de malheur pouvez vous m aider
merci encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 13:52 | |
| tu édites ton message tout simplement ou tu mets les photos à la suite en faisant une nouvelle réponse. |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 16:13 | |
| je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur ce bandeau blanc car ça ne me choque pas du tout!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Angels666 Design GOD
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 22:18 | |
| je crois que ds la confusion j ai creer un nouveau post trop nulle !!!!au secour !!!!que dois je faire lollll merci | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 22:33 | |
| Waouhhh, tu as un sacré volume, c'est génial. Au vue des photos je comprends mieux ce que tu disais, tu trouves que par rapport à la couleur des murs, le blanc te parait trop contrasté, trop lumineux.Tu pourrais alors peindre dans une couleur lin ou mastic tout en laissant le plafond blanc. Un peu comme sur la photo que je te mets. Pour ton salon, vu l'espace que tu sembles avoir tu devrais le traiter par petites "scènes. Par exemple, le coin à proprement parlé salon avec les canapés la table basse, mais tu ne devrais pas les serrer autant comme tu le fais, et plutôt leur donner de l'espace , rajouter un grand tapis sous la table basse; mettre peut-être des tables "bout de canapé", avec de jolis lampes dessus. La table de billard, je ne la mettrais pas au milieu, j'essaierai de lui trouver un autre emplacement plus discret. Pour le coin piano, je ne trouve rien à redire, si ce n'est peut-être animer le mur avec un tableau. Un peu plus clair même ça nuirait pas. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 22:37 | |
| Pas d'affolement, les modos feront le nécessaire demain Ils fusionneront les 2; je t'ai répondu sur ton nouveau post, avec des idées plus très nettes.Demain il fera jour!! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 23:34 | |
| Le bandeau blanc ne convient pas car c'est une des seules "cassures" dans ton intérieur. Le reste de la pièce est trop uniforme pour que ce changement soit joli.
Selon moi tu devrais dynamiser l'ensemble (en créant différents univers dans cette même pièce par exemple) ou uniformiser totalement en peignant le bandeau de la même couleur que le reste..
Pour l'instant ton intérieur semble assez oppressant, alors que tu as l'air d'avoir de beaux volumes. Je trouve que les murs sont trop présents, désolée. la couleur est jolie mais il y en a trop. Est-ce que l'espace salon te conviens? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Mer 19 Mar 2008 - 23:38 | |
| ok women, tu vois mieux maintenant, en fait le billard ne peut malheureusement se trouver ailleur il est a un emplacement definis car l endroit est renforce a cause du poids puis la place qu il exige atour est consequente par contre nous avons opte pour l echanger contre un billard soit creme soit un bois equivalent a ce qui existent deja afin de ne pas trop claquer ok pour le bandeau c est ce a quoi j avais pense au vue des couleurs sur le nuancier, reste les murs de la cuisine pour lesquels j ai encore un doute si je modifie le bandeau je garde le plafond blanc les meubles eclaircis je suis deja sur trois ton ce qui me bloque pour le choix des murs merci pour ton message c geant cela me rassure . | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Jeu 20 Mar 2008 - 6:10 | |
| Fusionné ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Jeu 20 Mar 2008 - 6:38 | |
| tu peux parfaitement peindre ton bandeau dans un coloris sable ou lin assez clair sans toucher au plafond et peindre les murs de ta cuisine dans ce meme coloris. |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! Jeu 20 Mar 2008 - 8:31 | |
| Dommage pour le billard car ça va te gêner pour élargir ton coin salon.Si tu changes le billard, essaie de prendre une autre couleur de tapis, moins claquante, ça existe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idees déco svp! | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Idees déco svp! | |
|