| [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eames_addict Design Lover
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 18:32 | |
| Bonjour, Voici la forme de mon futur salon. Je ne sais pas trop comment l'aménager pour optimiser tout l'espace PS:le sol est en parquet foncé ; les dimensions sont à peu près de 4x5m donc pas immense [img] Je dois y replacer une table de 80x80, un canapé 2 places, , 1 fauteuil chocolat, une table basse en teck style indonésien + télé. Luminaire reste à trouver (sauf une lampe FLos Miss K jaune)
Dernière édition par sunshine le Jeu 28 Fév 2008 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 18:55 | |
| bonjour,
ou sont positionnées les prises et antenne tv ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 19:14 | |
| tu aurais un plan pour que l'on voit ou est la porte et son sens d'ouverture? |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 19:26 | |
| La porte est sur le plan 3D pour la prise télé, on la voit mal mais elle sur la doite vers le mur où est la fenêtre Il y a une autr eprise à droite du radiateur et une à gauche de laporte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 19:34 | |
| tu n'as pas trop de meubles à placer, meme dans 20m² ça tient... il faut mettre ta table du coté de la porte et le coin canapé de l'autre coté. le canapé coté gauche sur le grand mur en face de la fenetre, fauteuil à droite en regardant la fenetre, meuble tv en face sur le coté gauche de la fenetre. un peu cette dispostion là avec un fauteuil en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 19:51 | |
| Très sympa cette photo, ça donne une bonne idée. j'ai juste oublié de mentionner le vaisselier marron foncé; il fait juste 5o cm de profondeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Mer 27 Fév 2008 - 20:31 | |
| Que conseilleriez vous comme couleur de rideau ? et comme type de rideau? Quant au lampadaire, qqu un saurait quoi mettre pour rester dans le style de la FLos mais à des prix raisonnables?? [img] | |
|
| |
| |
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Jeu 28 Fév 2008 - 20:16 | |
| Effectivement 4*5 n'est pas idéal mais il y a des solutions La première : avantage : plus de place pour mettre 4 chaises inconvénient : tv face à la fenêtre d'où reflet + fils rallonge tv +elec La seconde : avantage : pas de rallonge tv inconvénient : moins de place pour la table , visuellement moins beau Pour les rideaux , ne te précipites pas. Fais des photos avec mobilier en place. Refais les peintures ou tapisserie selon choix. Ensuite tu pourras coordonner avec rideau. | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Jeu 28 Fév 2008 - 20:25 | |
| Pour les lampadaires , tu as déjà beaucoup de choix chez ikea à des prix Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner Je te conseillerai d'attendre aussi ton aménagement final. On ne donne jamais suffisamment d'importance aux luminaires. Tu as déjà une belle lampe. Attends ton coup de coeur et patiente (oui c'est dur) si le porte monnaie crie famine | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Jeu 28 Fév 2008 - 20:43 | |
| Merci bcp pour ces idées, je ferai simul avec mes meubles actuels dès que j'ai les dimensions exacts du salon. Pas de précipitation dans les achats, suis OK avec vous, mais c 'est tellement difficile et long à trouver que je reste à l'écoute de toute idée extérieure!! hihi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 11:44 | |
| - zen a écrit:
la première : pourquoi mettre le canapé le dos à la fenetre plutot qu'en face comme je l'ai suggéré? Parce que je n'aime pas trop la table à côté du fauteuil - zen a écrit:
la seconde : couper une pièce de 20m² avec un canapé, je ne trouve pas ça judicieux (mais ce n'est que mon avis)... je l'ai dit avec d'autres mots (voir inconvénient) donc on est d'accord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 13:28 | |
| le canapé je le vois appuyé contre le mur du fond, le fauteuil du coup serait rapproché de lui et donc moins près de la table. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 13:29 | |
| et la télé en face du canapé. |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 14:20 | |
| - zen a écrit:
- et la télé en face du canapé.
lol le truc noir en fait c'est le vaisselier Sinon , le canapé contre le mur : c'est idéale mais 4 mètres de recul , ça commence à faire ... Tout depend de la tv en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 19:55 | |
| Voilà ce que moi j'avais eu comme idée mais cela ne m'emballe pas des masses [img] | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 21:14 | |
| Moi qui trouvait que 4 m , ça commençait à faire beaucoup comme recul. Toi , tu en proposes 5m. Pour le coup , moi je partirai plutôt pour cette configuration | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 21:19 | |
| Dans salon actuel, TV à plus de 4 m et cela ne me choque pas par contre où se trouve elle sur ton plan si le bloc noir est le vaisselier?? je ne la vois plus | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 21:42 | |
| lol le bloc noir , c'est la tv le vaisselier , tu as le choix pour sa disposition (voir les croix) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 21:53 | |
| ah oui excuse, quelle tête en l air je fais ! Cette solution me parait pas mal du tout Merci | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Ven 29 Fév 2008 - 22:21 | |
| - sunshine a écrit:
- ah oui excuse, quelle tête en l air je fais !
non non c'est moi , un coup je dis que le bloc noir c'est la tv , une autre fois le vaisselier : y a de quoi plus suivre : j'ai fait le coup aussi à zenD'ailleurs si tu relis les posts , d'entrée , elle t'avait conseillé cette configuration | |
|
| |
| Sujet: Me revoilà avec les mesures Jeu 3 Avr 2008 - 20:36 | |
| j attends vos commentaires pour salon et chambre car cela ne me plait guère tel quel Merci [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: voilà le plan Jeu 3 Avr 2008 - 20:39 | |
| [img] | |
|
| |
romane0 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire Jeu 3 Avr 2008 - 21:04 | |
| a ben ça fait plaisir : toutes les simulations que l'on t'a faite ne sont pas dans les m^mes dimensions ( c'est inversé) et ça change tout !!! Un plan dés le depart nous aurait fait gagner du temps bon j'arrête de raller et voilà ce que je ferai sans hesitation ( la table n'est pas à côté de la fenêtre , je privilégie le côté pratique soit à côté de la porte) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire | |
|