| [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées | |
|
+6lobodesign zippie nicolas76 Svan Jo Yana Les petits riens 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les petits riens Design Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 13:43 | |
| Alors voilà mon histoire : je viens d'acheter ma 1ère maison, je vais m'éclater à faire de la déco . Nous allons commencer par les chambres, là ça va, j'ai des idées. C'est pour le salon que j'aimerais avoir vos avis, vos idées ... Voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui : La double porte fenêtre donne sur la salle à manger Côté mur que l'on ne voit pas sur les photos (face à la cheminée), il y a 2 portes fenêtres qui donnent plein sud. Dans cette pièce on aime : la cheminée et les tomettes. on n'aime pas : la couleur des murs et la bibliothèque façon Louis je ne sais plus combien Nous aimerions bien meubler ça en contemporain. Les couleurs que je verrais bien dans cette pièce c'est un marron (j'ose pas dire taupe ) et un bleu clair. J'avais dans l'idée de peindre le mur à droite de la cheminée sur la 2è photo en bleu avec un jeu de rayures marron ou un lé de papier peint assorti et de peindre également en bleu la porte (qui donne dans l'entrée). Ensuite peindre de part et d'autre et au dessus de la cheminée en marron pour faire ressortir la cheminée et la mettre en valeur. Voilà mes premières idées, j'espère que mes explications sont claires. A bientôt à vous lire | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:01 | |
| Dans cette pièce typé baroque, je me régale a mettre du tres contemporain. Il faudrait redonner un coup de jeune a cette bibliotheque, ou jouer avec son aspect vieux Tu vas faire les murs quel couleurs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:06 | |
| ce genre de rayures? moi j'aime bien l'accord du brun et du bleu... la bibliothèque c'est un genre de Louis XV (le louis XVI est tout droit) |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:10 | |
| Moi je suis pas fan des couleurs choisis, par contre l'idee d'une bande au dessus de la cheminée ou juste a coté pr la mettre en vakeur je suis pour . Je jouerai le coté pot de bete au sol et du tres contemporain a coté | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:15 | |
| Rhhho, moi j'adore l'arrondi de cette bibliothèque Ca donne un rappel avec celui de la cheminée. Elle a un potentiel fou cette pièce ! Par contre, argh, j'aime pas du tout les rayures que montrent la photo de zen, on dirait un vieux truc années 60 cet assortiment. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:20 | |
| heu, la photo c'est juste pour l'accord des couleurs, hein? pas de quoi vous effrayer :lol!: |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Svan Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:23 | |
| - zen a écrit:
- heu, la photo c'est juste pour l'accord des couleurs, hein? pas de quoi vous effrayer :lol!:
Ouf, j'étais terrorisée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:24 | |
| oui la bibliothèque on peut la laquer dans une couleur inattendue, noire par exemple, avec un fond blanc et ça jette bien.
hihi svan, j'espère que tu ne vas pas faire de cauchemards cette nuit! |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:33 | |
| superbe mais si tu veux du moderne la biblio doit sauter | |
|
| |
Svan Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 14:38 | |
| - zen a écrit:
- oui la bibliothèque on peut la laquer dans une couleur inattendue, noire par exemple, avec un fond blanc et ça jette bien.
hihi svan, j'espère que tu ne vas pas faire de cauchemards cette nuit! Vi, avec un éclairage caché (Lol genre la revanche des rayures zombies :lol!: ) | |
|
| |
Les petits riens Design Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 15:24 | |
| Franchement la biblothèque je voulais la casser ... mais vous me mettez le doute Pour les couleurs ça serait quelquechose comme ça : sinon j'aime bien les couleurs chaudes mais comme la pièce est plein sud j'ai peur que ça soit too much. De toute façon j'emménage dans une dizaine de jours et je pourrais ensuite prendre le temps de voir quelle atmosphère se dégage de ce salon :-) Merci en tout cas pour vos premières idées ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 16:21 | |
| you're welcome | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 16:34 | |
| Moi je garderai le marron et je mettrai un blanc cassé | |
|
| |
zippie Design Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : var Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Jeu 1 Fév 2007 - 23:39 | |
| Je trouve cette pièce magnifique, elle appelle au cocooning, au calme, un vrai régal. Et la bibliothèque est superbe, bien équilibrée, un gros potentiel. J'ai peur que tu gâches le charme de la pièce en la retirant. Je la patinerais dans une couleur ivoire ou gris bleuté très clair. Cà ne t"empêche pas de meubler en contemporain. Les 2 styles se marient très bien, tant que çà reste épuré avec de beaux meubles et des tons neutres ou très doux. Marron (enfin j'me comprends ) et bleu clair, excellente idée. | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Ven 2 Fév 2007 - 12:41 | |
| et niveau carrelage tu comptes faire quelque chose? | |
|
| |
Svan Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Ven 2 Fév 2007 - 12:46 | |
| Lol, je crois qu'elle a dit qu'elle voulait garder les tomettes, tu sais :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Sam 3 Fév 2007 - 8:33 | |
| ta piece a beaucoup de potentiel!
pour la bibilotheque tu aurais pu changer tes portes par des basiques plus contemporaine, par contre l'arrondi au dessus bof bof
bleu et marron c'est plutot joli mais je vois mal du bleu avec des tomettes, je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à associer les 2!
alors bonne futur decoration! |
|
| |
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Sam 3 Fév 2007 - 17:56 | |
| oh je rêve , ça ressemble à mon salon et je veux faire exactement comme toi, mais je pensais à un mariage tilleul / chocolat! ça se fait?:lol!: ( je sais pas trop en fait....car je compte repeindre la cuisine dans des tons verts lasurés pour faire un rappel et pas virer tous les meubles en chêne rustique! ) par contre j'ai pas de tommettes mais des dalles carrelées 20x20...et la cheminée est encore en style rustique moche!!!! que comptes-tu mettre comme mobilier car moi, la biblio me chiffone un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Dim 4 Fév 2007 - 8:15 | |
| bien sur que ça se fait tilleul/chocolat, c'est meme très joli. Et pour ta cheminée tu peux demander à un staffeur un devis pour la rendre contemporaine, ça revient drolement moins cher que de casser et d'en remettre une. |
|
| |
utak Design Addict
Nombre de messages : 827 Age : 59 Localisation : Fos sur mer (Provence) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Dim 4 Fév 2007 - 11:10 | |
| merci Zen, mes idées sont encore très floues, tu n'aurais pas un site à me conseiller pour voir des photos de salon dans ces couleurs? pour la cheminée, c'est quoi un staffeur? car mon mari est super bricoleur, peut me faire des tas de choses........ quand il veut!!!! :lol!: | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées Dim 4 Fév 2007 - 11:24 | |
| j'ai une copine qui a fait cela avec une cheminée rustique genre poutre foncée (le summum du bon gout rustique... :lol!: ) elle l'a fait habiller par un staffeur (staff = platre armé) qui l'a transformé en cheminée cubique en platre... mais je n'ai ni photo ni prix. il me semble difficile à faire cela soit meme, c'est plutot technique. mais tu pourrais toujours faire faire des devis pour avoir une idée du prix, parfois on a de bonnes surprises. en tout cas, je sais que c'était beaucoup moins cher qu'une cheminée neuve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées | |
|