| [Conseil Déco] Décoration restaurant | |
|
+5belinha Vynz100 murmure marie98 flozane 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benbabou Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 15:36 | |
| Bonjour Kiki66, C'est bien ce que j'ai dit : les conseils sur le forum sont excellents,mais il arrive parfois qu'une discussion de vive voix et surtout une vision plus réelle du lieu, des besoins du propriétaire, des goûts,... vaut mieux que des discussions virtuelles. Surtout qu'il ne s'agit pas de particuliers mais qu'il y a un business derrière. Après, c'est un point de vue. Il se peut très bien que l'ensemble des infos recueillies lui suffisent et qu'elle s'en sorte très bien (ce que je lui souhaite). C'était simplement un conseil au cas où! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 15:39 | |
| Donc si tu peux changer le tissus de la galette opte pour un coton foncé en effet. Je pense que ce sera plus cosy si tu mets des nappes avec des photophores Il existe de l'intissé qui est comme du papier et qu'on peut découper mais qui en fait est très solide et se lave Cela existe dans plusieurs teintes et peut même te permettre de changer quand tu veux, comme là Cela doit exister en chocolat, taupe ou noir http://www.decomariage.com/articles/1Dragees12SF95_Chemin-de-Table.html#
Par contre peux-tu nous dire à quoi ressemble la teinte que tu as choisie?
Dernière édition par marie98 le Mer 5 Mar 2008 - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 15:40 | |
| Faut écouter Zen !! |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 15:42 | |
| Ah voilà!
http://www.couleurs-du-monde.com/nepal/_fr/index.aspx
Cela sera superbe Flozane! ET je suis OK pour un mur plutôt qu'un soubassement | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
flozane Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 16:35 | |
| Marie, c'est exactement ces couleurs la.... Mais vous parlez d'un mur d'une même couleur.... mais plutot intense ou moyen ??? et les baguettes et plinthes de quelle couleur ??
En tous cas vous me donnez de superbes idées...
Si vous passez par Amiens je me ferais un plaisir de vous accueillir mais avant ca il va falloir se retrousser les manches et se lancer... C'est un peu difficile et angoissant de se lancer surtout que je dois réussir à faire tout ca en 2 jours... Hé oui je ne peux pas me permettre de fermer....
Pour tout vous dire je suis en plan de continuation suite à une gestion désastreuse de l'ex gérant associé et un dépot de bilan. Alors malheureusement pas de possibilité de faire de crédit (plus de confiance des banques) et je dois me débrouiller avec mes propres moyens.....
Je sais que ça ne va pas être facile mais je relève le défi....
Encore merci pour ces fabuleux conseils... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 16:41 | |
| plutot intense la couleur pour donner un coté cosy à ton restau, et les plinthes et la moulure en plus clair (moyen). n'oublie pas de peindre en noir le soleil et les statues dorées. tu vas y arriver tu vas voir, la peinture et les chaises en deux jours si tu as des amis c'est faisable. Et c'est ça le plus important pour commencer. |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 17:48 | |
| - zen a écrit:
- plutot intense la couleur pour donner un coté cosy à ton restau, et les plinthes et la moulure en plus clair (moyen). n'oublie pas de peindre en noir le soleil et les statues dorées.
tu vas y arriver tu vas voir, la peinture et les chaises en deux jours si tu as des amis c'est faisable. Et c'est ça le plus important pour commencer. Perso je ferais les murs du fond en intense et les autres en moyen en faisant les moulures et les plinthes de la même couleur que le mur. Ce sra en plus plus rapide et plus simple que de faire attention à ne pas dépasser... Il me semble Zen que tu préconises tout en intense et les moulures et plinthes en moyen c'est çà? Je trouve que les moulures ton sur ton c'est plus chic pour ma part.. Je rejoindrais plutôt la proposition de la dame de LM... Pour la peinture des tables Flozane, pour l'instant ne le fais pas car cela va te coûter en peinture et çà ne sera pas sec... Je me contenterais d'intissé acheté au rouleau dans des tons coordonnés au mur (un chocolat par ex). Je garderais sur le chocolat les sets blancs que tu as en stock pour l'instant. Tu peux trouver de l'intissé chez Toto solde ou Bouchara si tu en as à Amiens sinon au marché Saint Pierre sur Paris tout cela existe à peu de frais. Tu peux même y trouver un coton chocolat pour la galette de tes chaises. Tu devrais t'en sortir à 300 euros maxi (je ne connais pas la superficie de tes murs et je pars sur 50m2). POur la déco du peux trouver de beaux branchages dans la nature avec lesquels tu peux faire des petites compositions pour tes tables avec une bougie chaffe plat dedans en guise de photophore. Les détails tu peux les peaufiner ensuite.. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 18:00 | |
| J'ai pas suivi le post et les réponses qui t'ont été données mais elles me paraissent excellentes. Et je te souhaite toute la réussite possible, tu vas y arriver, tu as l'envie déjà c'est super ! Courage !!! Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 18:02 | |
| - marie98 a écrit:
- zen a écrit:
- plutot intense la couleur pour donner un coté cosy à ton restau, et les plinthes et la moulure en plus clair (moyen). n'oublie pas de peindre en noir le soleil et les statues dorées.
tu vas y arriver tu vas voir, la peinture et les chaises en deux jours si tu as des amis c'est faisable. Et c'est ça le plus important pour commencer.
Perso je ferais les murs du fond en intense et les autres en moyen en faisant les moulures et les plinthes de la même couleur que le mur. Ce sra en plus plus rapide et plus simple que de faire attention à ne pas dépasser... Il me semble Zen que tu préconises tout en intense et les moulures et plinthes en moyen c'est çà? Je trouve que les moulures ton sur ton c'est plus chic pour ma part.. Je rejoindrais plutôt la proposition de la dame de LM... Pour la peinture des tables Flozane, pour l'instant ne le fais pas car cela va te coûter en peinture et çà ne sera pas sec... Je me contenterais d'intissé acheté au rouleau dans des tons coordonnés au mur (un chocolat par ex). Je garderais sur le chocolat les sets blancs que tu as en stock pour l'instant. Tu peux trouver de l'intissé chez Toto solde ou Bouchara si tu en as à Amiens sinon au marché Saint Pierre sur Paris tout cela existe à peu de frais. Tu peux même y trouver un coton chocolat pour la galette de tes chaises. Tu devrais t'en sortir à 300 euros maxi (je ne connais pas la superficie de tes murs et je pars sur 50m2). POur la déco du peux trouver de beaux branchages dans la nature avec lesquels tu peux faire des petites compositions pour tes tables avec une bougie chaffe plat dedans en guise de photophore. Les détails tu peux les peaufiner ensuite.. alors écoute la dame au dessus, elle est de très bon conseil et je me range à son avis avisé |
|
| |
marie98 Design Master
| |
| |
flozane Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 18:40 | |
| Ca m'a l'air pas mal tout ça... Je pense aux appliques... couleur alu/argent serait-elle judicieuse... J'ai peur que si je mets trop de chocolat ou nepal intense ca fasse trop ton sur ton???? Pour ce qui est des chaises j'opterais bien pour les housses de chaise (gris) que présente belhina sur la page 1. En effet j'ai peur que si je change juste l'assise la couleur des dossiers ne fasse moche... (de plus j'ai une amie qui travaille chez confo... elle pourra peut etre avoir des prix)...
Qu'en pensez vous | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 18:44 | |
| - flozane a écrit:
- Ca m'a l'air pas mal tout ça...
Je pense aux appliques... couleur alu/argent serait-elle judicieuse... J'ai peur que si je mets trop de chocolat ou nepal intense ca fasse trop ton sur ton???? Pour ce qui est des chaises j'opterais bien pour les housses de chaise (gris) que présente belhina sur la page 1. En effet j'ai peur que si je change juste l'assise la couleur des dossiers ne fasse moche... (de plus j'ai une amie qui travaille chez confo... elle pourra peut etre avoir des prix)...
Qu'en pensez vous chocolat ira mieux que gris bleuté (çà existe) Fais un essai avec une pour voir si çà tient à la longue car des chaises de resto c'est très sollicité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 18:49 | |
| je ne suis sure que ces housses s'adaptent a tes chaises, c'est ça le problème... |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 5 Mar 2008 - 19:07 | |
| - zen a écrit:
- je ne suis sure que ces housses s'adaptent a tes chaises, c'est ça le problème...
Avec l'assise chocolat et les murs refaits tes chaises ressortiront différement ON cherche pour l'instant à donner d e la chaleur à l'ensemble pour attirer les clients. C'est la priorité; Je ne pense pas que le détail style des chaises va beaucoup changer la donne. Ensuite tu pourras toujours petit à petit repeindre les chaises en foncé les une après les autres si tu souhaites peaufiner la déco et si tes affaires reprennent bien. Fais le gros déjà! | |
|
| |
marie98 Design Master
| |
| |
flozane Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mar 11 Mar 2008 - 21:21 | |
| En tous cas merci à tous pour tout ces conseils... Je prends encore un peu de temps pour réfléchir à fond et je me lance... Je pense d'ici 1 petit mois....
MERCI ENCORE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mar 11 Mar 2008 - 21:23 | |
| Bon courage en tout cas et si tu as besoin surtout n'hésites pas, hein et j'espère que tu montreras le résultat (k)(l) Plein de réussite Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mar 11 Mar 2008 - 21:24 | |
| |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 12 Mar 2008 - 5:44 | |
| Quand je vais faire les nouvelles cartes, je t'en enverrai un paquet, tu pourras dire c'est grace à eux que j'ai cette déco | |
|
| |
flozane Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant Mer 12 Mar 2008 - 13:28 | |
| Pas de problèmes je mettrais des photos sur le forum.... Pour ce qui est des cartes ce sera avec plaisir.... mais je ne suis pas sûre que ça sera une bonne pub si ça loupe Ca m'a fait plaisir de voir qu'il y a encore des philanthropes sur cette planète.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Décoration restaurant | |
|