Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akoustics
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:53

Bonsoir

J'ai une piece de 3.6m x 2.7m à décorer, qui servira de bureau dans sa fonction première, mais aussi de temps à autre de chambre d'amis.

Cette pièce devra accueillir :
- 2 vitrines pour ma collection de statuette attakus, et cela ressemblera à quelque chose près à celle-ci http://www.maitrejedi.com/
- 1 canape BZ ou un canape lit, pour 2 personnes
- 1 bureau pour mon PC
- des meubles bas si possible ...

Pour l'amenagement, je recherche :
- un bureau sympa bon marché (moins de 300€) si possible avec un dessus en verre trempé coloré ou non.
- un canape lit ou un BZ, l'un comme l'autre equipe d'un matelas en latex assez epais pour ne pas se casser le dos ...
- des lampes sympa pas hors de prix ...

Enfin je m'orientais vers un parquet flottant au sol de qualité (stratifié ou non), avec du tissu tendu clara lander et un plafond suspendu colorfon de couleur, avec une integration de spot.
La plus grosse problématique dans les revetements etant le choix des couleurs pour le sol, les murs et le plafond.
Je partais sur du parquet miel ou plus foncé, du rouge au mur avec un faux plafond noir.

PS : dès que je peux je poste une ou deux photos de la pièce (je suis dans les retouches de platres, et un schéma en 3D avec quelques première idées ... top ) ...

Merci par avance pour vos idées déco wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:19

Du rouge au mur oui mais peut-être juste 1 seul, ta pièce n'est pas très grande
Le plafond noir, je ne suis pas fan du tout.
Le bureau, quelque chose comme ça?:

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Bluesp10

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Zeuspl10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:23

J'ai trouvé celui-là aussi,vendu en principe chez conforama,mais il ne figure pas sur leur site; à voir donc .Il est annoncé à 249 euros:

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Bureau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 6:33

sinon il y a des bureaux en verre très sympa chez fly, on peut les composer avec les pieds qu'on désire, et une plaque de verre soit transparente, soit verre sablé, soit laquée colorée (noire, ou vert, ou rouge), et ça pour 300 euros en 150 de large.
Revenir en haut Aller en bas
akoustics
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:40

Woman a écrit:
Du rouge au mur oui mais peut-être juste 1 seul, ta pièce n'est pas très grande
Le plafond noir, je ne suis pas fan du tout.
Concernant le bureau, chez fly le zoom à l'air sympa ...

Si j'ai bien compris à force de lire des topics déco, ca ne se fait plus d'avoir des murs tous de la même couleur ?
Que faut t'il faire pour avoir une déco harmonieuse, faire des rappels de couleur des murs opposés par des meubles, des objets de couleur similaire ??

que me conseilles tu un plafond blanc ? dans tous les cas un faux plafond de type rockfon me parait approprié au vu de l'état du plafond actuel.

Pour les murs, vous me conseillez une couleur clair, plafond clair pour "agrandir la piece" ?? Quels couleurs peuvent convenir à un bureau / espace détente ?

A noter aussi que j'ai une porte en bois teinté chêne clair ...

Merci par avance de vos orientations top
Revenir en haut Aller en bas
akoustics
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:42

zen a écrit:
sinon il y a des bureaux en verre très sympa chez fly, on peut les composer avec les pieds qu'on désire, et une plaque de verre soit transparente, soit verre sablé, soit laquée colorée (noire, ou vert, ou rouge), et ça pour 300 euros en 150 de large.

As tu une ref particulière en tête stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:54

non, mais c'est sur le catalogue, je cherche ce soir, et je te mettrais ça cette nuit si je trouve.
en tout cas je dois racheter un bureau pour zhom et c'est là que je vais le prendre (enfin j'espère que je ne confonds pas avec alinéa, parce que des fois ça m'arrive embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:03

Puisque cette pièce servira aussi de chambre d'appoint, je crois qu'effectivement il ne faut pas trop forcer sur des couleurs agressives comme le rouge; d'autant que ta pièce n'est pas très grande.Donc plafond blanc et couleurs claires au mur; mais tu peux faire un mur d'une autre couleur,celui du coin bureau par exemple.
Pour répondre à ta question,si , ça se fait d'avoir des murs de la même couleur mais des tons plutôt neutres comme blanc, blanc cassé,ivoire etc...Si on veut mettre une couleur plus présente comme du rouge, du marron du vert anis, on ne le fait que sur un seul mur, et ensuite, on peut effectivement faire des rappels de la couleur par petites touches à travers des éléments de déco, comme vases , lampes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:08

Woman a écrit:
Puisque cette pièce servira aussi de chambre d'appoint, je crois qu'effectivement il ne faut pas trop forcer sur des couleurs agressives comme le rouge; d'autant que ta pièce n'est pas très grande.Donc plafond blanc et couleurs claires au mur; mais tu peux faire un mur d'une autre couleur,celui du coin bureau par exemple.
Pour répondre à ta question,si , ça se fait d'avoir des murs de la même couleur mais des tons plutôt neutres comme blanc, blanc cassé,ivoire etc...Si on veut mettre une couleur plus présente comme du rouge, du marron du vert anis, on ne le fait que sur un seul mur, et ensuite, on peut effectivement faire des rappels de la couleur par petites touches à travers des éléments de déco, comme vases , lampes ....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:09

zen a écrit:
Woman a écrit:
Puisque cette pièce servira aussi de chambre d'appoint, je crois qu'effectivement il ne faut pas trop forcer sur des couleurs agressives comme le rouge; d'autant que ta pièce n'est pas très grande.Donc plafond blanc et couleurs claires au mur; mais tu peux faire un mur d'une autre couleur,celui du coin bureau par exemple.
Pour répondre à ta question,si , ça se fait d'avoir des murs de la même couleur mais des tons plutôt neutres comme blanc, blanc cassé,ivoire etc...Si on veut mettre une couleur plus présente comme du rouge, du marron du vert anis, on ne le fait que sur un seul mur, et ensuite, on peut effectivement faire des rappels de la couleur par petites touches à travers des éléments de déco, comme vases , lampes ....

+1

+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:15

heu en fait le bureau c'est cher Alinéa, mais comme tu es en région parisienne tu dois en avoir un pas trop loin de chez toi

page 214 sur http://alinea.c2is.accelance.net/catalogue/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis   [Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Decoration bureau / chambre d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: