Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Conseil Déco] Décoration restaurant

Aller en bas 
+5
belinha
Vynz100
murmure
marie98
flozane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flozane
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:43

Salut à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'une pizzéria à Amiens et je ne dispose pas de beaucoup de moyen (les affaires sont calmes). Je souhaite néanmoins redécorer mon resto mais je n'ai pas trop d'idées sur le choix des couleurs. Je vous demande de l'aide et pour ce faire je vous joins une photo des lieux.

[Conseil Déco] Décoration restaurant Sallevuedufondko5.th

[Conseil Déco] Décoration restaurant Vuededevantbf8.th

J'attends avec impatiente vos conseils...

Merci à tous et à toutes

flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:27

on va se pencher sur ton problème... wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 7:37

Ce que je remarque c'est que c'est froid et pâle... La teinte des galettes de tes chaises (rose) bloque pas mal. Est-ce modifiable à peu de frais ou doit-on intégrer ces chaises roses dans nos propositions?Il faut ajouter de la chaleur et de la vie d'abord, pour donner envie d'entrer manger une bonne pizza par ce temps de pluie wink
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:27

Moi, au premier ressenti, je trouve que c'est assez clair mais pas du tout intime... un peu trop "cantine". Je pense qu'il faudrait réchauffer l'espace, lui donner un côté plus chaleureux et calme où les clients pourraient se régaler en famille tout en se ressourçant.

Les meubles ne sont pas laids mais manquent un peu d'originalité, c'est sûr. Du moins, c'est très "standard" par rapport aux pizzerias. Enfin, heureusement, ce n'est pas rouge et vert ! hihi !

Je suis allée dernièrement dans un restau au look très design qui m'a bien plu rien que pour sa déco !

Les murs etaient taupe-grisé et d'autres blanc franc. Les nappes noires et les surnappes de la même couleur que l'assise des chaises d'un vert tirant un peu sur le vert anis, et il y avait des fauteuils pour boire un apéro en attendant qu'une table se libère couleur taupe aussi... sur les tables, les assiettes blanches et des pots très "zenifiant" avec des orchidées dedans.

Sur le mur, ils exposent régulièrement des toiles de peintres de la région...

je me demande s'ils n'ont pas un site en fait...

si, le voilà, ça te donnera un apperçu plus parlant que mes mots ! hihi !

http://www.carte-blanche-restaurant.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:48

C'est clair que ton resto est hyper neutre, des petits restos comme a, un peu cheap, on en a tous vu des dizaines, mais on ne rentre jamais dedans...

Il faut que tu lui donnes des couleurs plus à la mode (faut suivre les courants, puisque c'est pour plaire au plus grand nombre), pour que ton lieu ne soit pas dépassé, défraîchi comme maintenant. Commence déjà par repeindre le plafond, il y a une tache au milieu c'est moche... wink

En gros, il faut que tu te lances dans ta déco urgemment, pour donner l'impression que les affaires vont bien: des tons "riches" comme les taupes, pas d'effets ciré machin qui ne font pas fini. De la peinture, des nappes et assises assorties, des lumières plus "intimantes" pour les repas du soir... ça ne va pas chercher trop cher, mais si tu attends longtemps tu n'auras plus les moyens!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:52

murs taupes
plafond blanc
nappes couleur lin
assise des chaises noir
vaisselle blanche toute simple
sur chaque table une petite lampe avec abat jour noir (je vais te mettre une photo)
et des photos noir et blanc aux murs encadrés en noir de villes italiennes, rome, venise, florence, naples.
repeindre en noir l'espère de soleil doré
donne à ce restau un coté chic et branché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:54

lampe ikea 20 euros

[Conseil Déco] Décoration restaurant Ikea10

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20072312

je sais qu'il n'y a pas d'abat jour noir very ^happy mais elle est franchement parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:56

ah oui, retire le rideau du fond qui n'a aucun interet, et repeins aussi les statues dorées en noir. Le doré est out, il faut faire de cet endroit quelque chose de raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:59

Oui, apparemment, nous sommes toutes d'accord avec notre vision de la déco de ton resto ! Fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:34

Je rejoins toutes vos propositioons mais pour Flozane il y a la question du budget. SI çà tourne timidement l'investissement doit être minime
C'est pour cela qu'on doit déjà savoir si la galette des chaises s'ôte facilement ou si un budget pour les retapisser est envisageable. Car ce rose va déterminer l'ensemble tout de même. A moins de carrément changer les chaises pour un modèle collectivité de chez Ikea plus tendance et abordable par ex...IL faut qu'on connaisse le budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:40

ce genre de chaises, les galettes sont fixées avec quatre vis sous le dessous, il suffit de remettre un bout de tissu noir et de les refixer, c'est très simple avec une agrafeuse électrique.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:03

bien sur comme tout le monde je pense qu'il faut peindre dans des tons clair
changer de chaises,une vaisselle simple sans motif et mettre des nappes blanche!!je trouve que ça fera tout de suite propre et plus classe!

ce serait déjà un bon début si le budget est serré!!
quelques photos juste pour l'inspiration very ^happy
[Conseil Déco] Décoration restaurant Media_10


[Conseil Déco] Décoration restaurant Res2_w10


[Conseil Déco] Décoration restaurant Restau10

[Conseil Déco] Décoration restaurant Restau11

[Conseil Déco] Décoration restaurant Salle-10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:38

Pas d'autres propositions que celles excellentes, des copines .Partir sur des tons de taupe grisonnante!! pour les nappes je verrais bien du gris et une sur-nappe blanche, de la vaisselle blanche toute simple, et moins cher que les lampes proposées par Zen, des bougies dans de jolis petits photophores de table.Pour la déco aux murs, tu devrais te renseigner auprès de ta ville car certains peintres acceptent d'exposer leurs toiles dans le but de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:41

Woman a écrit:
Pas d'autres propositions que celles excellentes, des copines .Partir sur des tons de taupe grisonnante!! pour les nappes je verrais bien du gris et une sur-nappe blanche, de la vaisselle blanche toute simple, et moins cher que les lampes proposées par Zen, des bougies dans de jolis petits photophores de table.Pour la déco aux murs, tu devrais te renseigner auprès de ta ville car certains peintres acceptent d'exposer leurs toiles dans le but de les vendre.

oui mais les photophores, faut changer les bougies et c'est cher langue mdr
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:37

sinon moins cher que de racheter des chaises pourquoi ne pas opter pour des housses??
ici à 8E50 la housse

[Conseil Déco] Décoration restaurant P1374010
http://www.conforama.fr/housse_de_chaise_jazz-Conforama-C-31-137404.html&XTOR=AL-363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:39

il ne faut pas racheter des chaises, c'est un budget trop lourd, il faut juste changer la couleur de l'assise des sièges et pour ça un tissu basique noir sera parfait.

et pour les cadres quelque chose comme ça

[Conseil Déco] Décoration restaurant Restau10
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:05

Woman a écrit:
Pas d'autres propositions que celles excellentes, des copines .Partir sur des tons de taupe grisonnante!! pour les nappes je verrais bien du gris et une sur-nappe blanche, de la vaisselle blanche toute simple, et moins cher que les lampes proposées par Zen, des bougies dans de jolis petits photophores de table.Pour la déco aux murs, tu devrais te renseigner auprès de ta ville car certains peintres acceptent d'exposer leurs toiles dans le but de les vendre.

Chui pas une copine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:41

C'est panique au restaurant comme avec Jean-Pierre Coffe !!!

Là, il faut se mobiliser, j'ai l'impression de rentrer dans le réfectoire d'une maison de retraite.

Simplifie et épure. top
Revenir en haut Aller en bas
flozane
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:20

Ca fait mal d'entendre tout ca mais je vous remercie de votre franchise... Je crois que j'en avais besoin.
Je suis allée à Leroy merlin cet AM et j'ai effectivement opté pour un ton Népal intense et moyen ce qui semble s'orienter vers vos conseils.
Pour ce qui est de l'assise des chaises elles sont effectivement démontable. Il va falloir que je trouve du tissus pas cher noir mais en quelle matière ?
Pour ce qui est des tables je pensais ne pas mettre de nappe et les peindre avec une couleur qui se marierait avec les murs. Je ne peux pas mettre de lampe sur les tables car il faudrait que je refasse tout un réseau électrique pour les brancher.
La conseillère de leroy m'a dit de faire plutot un mur intense et un autre moyen plutot qu'un contre bas. Donc vu la disposition du resto je vous demande quel mur de quelle couleur ?
En tous cas je vous remercie de prendre du temps pour répondre à ma question.
Je n'ai plus qu'à trouver un budget pour faire tout ca et me lancer avec quelques amis.
Revenir en haut Aller en bas
benbabou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/02/2008

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:27

Bonjour Flozane,

Tu as reçu de très bons conseils sur le forum mais si jamais tu te sens un peu perdue dans le choix de tes couleurs ou des matériaux, je te conseille de faire appel à un coach en décoration. C'est un investissement de départ (environ 150 euros), mais tu peux le prendre uniquement pour une partie conseils et tu ressortiras avec un book illustrés plein d'idées prenant surtout en compte tes envies, tes goûts, et surtout ton budget (surtout si tu réalises tout toute seule ou avec des amis). Car pour ce genre d'entreprise, il ne faut pas que tu te râtes! Le bouche à oreilles va très vite et une réputation de resto aussi! Bref, au cas où, tu peux aller voir www.homecoachingdesign.com.

Bonne chance et bonne déco!
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:30

excuse moi benbabou pourquoi payer alors qu'ici c'est gratuit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:30

pour tes chaises prends un coton d'ameublement pas trop cher, il vaut mieux que de temps à autre tu puisses le changer s'il y a des taches que d'investir dans un truc couteux et ne pas pouvoir le faire.
perso je préfère les nappes dans un resto mais au pire tu les laques en noir et tu trouves des sets couleur taupe pour poser dessus, ou des chemins de table de cette couleur. Il y en a régulièrement soldé sur des sites comme la redoute.
et je ferais tous les murs de la meme couleur Nepal, ça sera bien plus joli. On n'est pas dans un appart mais dans un restau.
il te faut surtout beaucoup de peinture, beaucoup d'amis, beaucoup de courage, un peu de sous, et ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:31

benbabou a écrit:
Bonjour Flozane,

Tu as reçu de très bons conseils sur le forum mais si jamais tu te sens un peu perdue dans le choix de tes couleurs ou des matériaux, je te conseille de faire appel à un coach en décoration. C'est un investissement de départ (environ 150 euros), mais tu peux le prendre uniquement pour une partie conseils et tu ressortiras avec un book illustrés plein d'idées prenant surtout en compte tes envies, tes goûts, et surtout ton budget (surtout si tu réalises tout toute seule ou avec des amis). Car pour ce genre d'entreprise, il ne faut pas que tu te râtes! Le bouche à oreilles va très vite et une réputation de resto aussi! Bref, au cas où, tu peux aller voir www.homecoachingdesign.com.

Bonne chance et bonne déco!

je pense que ses 150 euros seront mieux investi dans la peinture vu que son budget est tout petit. tes conseils s'adressent à des gens qui ont un budget plus conséquent que notre amie.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:34

zen a écrit:
benbabou a écrit:
Bonjour Flozane,

Tu as reçu de très bons conseils sur le forum mais si jamais tu te sens un peu perdue dans le choix de tes couleurs ou des matériaux, je te conseille de faire appel à un coach en décoration. C'est un investissement de départ (environ 150 euros), mais tu peux le prendre uniquement pour une partie conseils et tu ressortiras avec un book illustrés plein d'idées prenant surtout en compte tes envies, tes goûts, et surtout ton budget (surtout si tu réalises tout toute seule ou avec des amis). Car pour ce genre d'entreprise, il ne faut pas que tu te râtes! Le bouche à oreilles va très vite et une réputation de resto aussi! Bref, au cas où, tu peux aller voir www.homecoachingdesign.com.

Bonne chance et bonne déco!

+1 wink

je pense que ses 150 euros seront mieux investi dans la peinture vu que son budget est tout petit. tes conseils s'adressent à des gens qui ont un budget plus conséquent que notre amie.
Revenir en haut Aller en bas
benbabou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/02/2008

[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:36

Bonjour Kiki66,

C'est bien ce que j'ai dit : les conseils sur le forum sont excellents,mais il arrive parfois qu'une discussion de vive voix et surtout une vision plus réelle du lieu, des besoins du propriétaire, des goûts,... vaut mieux que des discussions virtuelles. Surtout qu'il ne s'agit pas de particuliers mais qu'il y a un business derrière. Après, c'est un point de vue. Il se peut très bien que l'ensemble des infos recueillies lui suffisent et qu'elle s'en sorte très bien (ce que je lui souhaite). C'était simplement un conseil au cas où! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Décoration restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Décoration restaurant   [Conseil Déco] Décoration restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Décoration restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: