|
| [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire | |
|
+3Angels666 lecoincanap angesansaile 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Sam 8 Mar 2008 - 16:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Sam 8 Mar 2008 - 17:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Sam 8 Mar 2008 - 17:56 | |
| tu devais porter la bataille sur le linge de lit tu avais dit. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Sam 8 Mar 2008 - 18:22 | |
| coquine |
| | | angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Dim 9 Mar 2008 - 21:21 | |
| bon hier on a fait tout pleinde magasin résultat desbon et des mauvais conseil et une facture d'un joil petit montant.
tout dabord les mauvais élèves : "chantemur" et "4murs" le premier pour ces très mauvais conseils, elle nous avait mal calculer le nombre de M² necessaire avec une erreure de plus de 17 m² et n'était pas sur de la colle a utiliser... le deuxième par un manque de choix.
le bon élève c'est casto, a part un peu d'attente pour avoir un vendeur, quand on en a un, c'est un vrais plaisir. il nous a renseigner pour notre papier renov'mur et a bien calculer la superficie, a donner des conseil de pro pour la pose, et il a même fait l'inventaire de notre cadie, résultat la peinture que je pensé prendre pour mon fond et bien elle est resté au magasin.
au final :
3 rouleaux de renov'mur aspect lisse un pot de colle spécial intissé prette a l'emploi car plus epaisse un rouleau a peindre a poils long pour la colle et oui on tapisse au rouleau maintenant et a la place de la peinture que je croyé bien dulux blanc mat, une sous couche tollens qui accroche mieux au mur et a des propriété lissante (a la limite de l'enduit de finition) [on verra ça a la pose]
je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.
demain opération rebouchage des trous; des ptit trous, des ptit trous toujours des ptit trous la la la la .... | |
| | | Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Dim 9 Mar 2008 - 23:21 | |
| - angesansaile a écrit:
- un pot de colle spécial intissé prette a l'emploi car plus epaisse
Tu sais la colle en poudre il suffit de mettre moins d'eau pour qu'elle soit plus épaisse!!! - angesansaile a écrit:
- résultat la peinture que je pensé prendre pour mon fond et bien elle
est resté au magasin.[...] [...]et a la place de la peinture que je croyé bien dulux blanc mat, une sous couche tollens qui accroche mieux au mur et a des propriété lissante (a la limite de l'enduit de finition) [on verra ça a la pose]
demain opération rebouchage des trous; des ptit trous, des ptit trous toujours des ptit trous la la la la .... Si je comprends bien pour avoir tes murs lisses, tu vas reboucher les trous avec de l'enduit, poser du rénov'liss, peindre ce papier avec une peinture lissante...Puis appliquer ta peinture de finition? ça fait pas un peu beaucoup? Nous aussi on a mis pleins de produits comme ça sur nos murs. Et tout n'est pas utile à mon avis. Le rénov'liss c'est pas mal, mais il faut vraiment que les deux lés soient collés bords à bords car sinon on voit la jonction. Et attention le papier boit pas mal, donc tu as intérêt à mettre une sous couche premier prix pour la 1ère couche ou ta facture va vite s'alourdir. La peinture lissante je ne connais pas mais je doute de son efficacité. Tu peux nous dire le prix? - angesansaile a écrit:
- ...et une facture d'un joil petit montant.
Je veux bien te croire avec tout ce qu'il a réussi à te vendre. Ton message nous montre à quel point nous sommes dans une société de consommation.. On peut nous faire acheter tout et n'importe quoi! (Et pas que dans le domaine du bricolage..) Je te rassures à nous aussi ils ont réussi à nous le vendre mais plus j'avance dans les travaux plus je suis critique face à tous ces produits miracles qui nous allourdissent les factures. | |
| | | angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Lun 10 Mar 2008 - 9:25 | |
| pour la colle tu as peut être raison mais de toute façon le prix était moins cher tout fait que a faire et oui c'est le monde a l'envers - Citation :
- Si je comprends bien pour avoir tes murs lisses, tu vas reboucher les trous avec de l'enduit, poser du rénov'liss, peindre ce papier avec une peinture lissante...Puis appliquer ta peinture de finition?
non je vais reboucher les plus gros trous avec de l'enduit de rebouchage, ensuite je passe la sous couche qui va permettre de faire une bonne accroche au mur et en même temps de lisser les petites irrégularité, la dessus je pose mon papier renov'mur, puis je peint. et le vendeur ma dit que si je voulais je pouvais repasser avec la sou couche sur le papier avant de mettre ma peinture (toujours pour bien accrocher, et lisser) mais je ne croit pas faire cette étape. ps : un pote de mon père qui est peintre a validé cette technique donc on verra bien. question prix, au départ je pensé prendre 12L de blanc mat dulux à 35€90 et finalement je suis partie sur la sous couche tollens à 41€90 pour 10L donc pas énormément de différence et je veut prendre de la qualité. parce que pour ma salle de bains j'ai mis une peinture 1er prix a la place de la sous couche, résultat obliger de passé 3 couche pour essayer de masquer les vielles couleurs et lorsque j'ai passé la peinture de couleur la peinture 1er prix parté en plaque (vraiment de la merde cette peinture) et donc la facture s'éléve a 160€ mais c'est le renov'mur qui coute presque 100€... | |
| | | Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Lun 10 Mar 2008 - 9:35 | |
| C'est etonnant que la colle soit moins chère , tant mieux pour ton porte monnaie Pour avoir utiliser du rénov'liss la sous couche après la pose permet de ne pas trop utiliser de peinture de finition qui coûte plus chère (chez nous on a mis une sous couche basique puis 2 couches de peinture de finition) C'est étrange que la peinture soit partie en plaque, chez nous avec le 1er prix de chez brico, ça n'a pas fait ça (C'est quelle marque que je ne l'achète pas?) En tout cas bon courage pour la mise en oeuvre | |
| | | bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Lun 10 Mar 2008 - 10:02 | |
| ah très bien, y a plus qu'a faire now. en tout cas très bon témoignage qui va me faire avancer car j'ai 2 chambres a faire et je pensais bien a cette solution sauf si je trouve un beau papier peint. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire Lun 10 Mar 2008 - 10:06 | |
| - bannock a écrit:
- ah très bien, y a plus qu'a faire now. en tout cas très bon témoignage qui va me faire avancer car j'ai 2 chambres a faire et je pensais bien a cette solution sauf si je trouve un beau papier peint.
meme pour poser un papier peint, il vaut mieux que tes murs soient en bon état en dessous, sinon les défauts se verront comme le nez au milieu de la figure et ça serait dommage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire | |
| |
| | | | [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire | |
|