Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire

+3
Angels666
lecoincanap
angesansaile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angels666
Design GOD

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:43

le BA13 coller au map (colle a placo) mais comme souligner zen il y a les joints de placo a faire
ou sinon tu refait le plus gros en enduit poncage et tu tapisse du renov mur liss natty et biloune l'on fait je crois et c'est top
dans la partie conseil tu as des video wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:57

ça doit pas être ni plus de boulot, ni plus cher et peut etre moins...
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: me revoila   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:32

deux jour d'absence car deux jour de boulot.
en effet j'avais deux jour de repos en semaine (je travail le week end) et en plus j'ai eu un bon coup de mains de mon futur beau père.

donc voila nous nous sommes attaqué a la sous pente ce qui a été une vrai galère car rien n'est droit plus de 8cm de décallage a certain endroit.

mais bon nous sommes allée faire quelques achat de contre plaquée, et nous nous y sommes mis rapidement.

mais je laisse les photos parlé d'elles même.

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3882mediumcv3

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3883mediumyj7

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3884mediumjl1

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3885mediumtp4

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3886mediumxd8

et voila le résultat : (enduit et joint pas encore fait)

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3888mediumsc0

il nous restait pas mal de temps sur la deuxième journée donc on a décidé de s'attaqué a ça :

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3889mediumwh0

et voila ce que ça donne :

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3890mediumrn8

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3891mediumnz0

tient sur cette photo on me voit pas trop mal, escusé le bleu criard de ma tenu, c'est un vieux survetement de l'armée, qui me fait bon usage...

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Dscn3892mediumhm9

pour info parce que j'ai pas encore eu le temps de refaire des photos, on a finit de rebouché avec des parpaing et un peu de polystirène expansé il y aura certainement de l'enduit de rebouchage et un contre plaqué pour venir dessus.

voila sinon j'ai bien peur que pour récupérer le parquet ce soit dur, puisqu'au niveau de la cheminée il y a toujours une plaque de marbre inséré dans le sol et deux trou +/- 200x200 de chaque coté.

sinon nous sommes allée hier soir chez casto voir le renov'mur lisse ça nous plait en plus y a une petite promo. top

voila a vous les commentaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:34

beau boulot top pour le parquet, tu peux essayer de voir chez un menuisier pour faire des lames de la meme taille dans le meme bois que l'existant (du chêne?), et les reteinter ensuite si nécessaire (une fois que tu auras poncé l'ancien parquet tu verras comment il est).
le renov'liss est une bonne idée. wink
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:51

théoriquement samedi après midi, c'est magasin de bricolage.

on va faire tout les magasin de quimper...

déjà pour voir si il n'y a pas de la moquette qui pourrait nous plaire, ensuite pour trouver les prix les moins cher pour nos materiaux.

ps : j'ai lu quelques part qu'il fallait mieux passé un coup de peinture sur les murs avant de posé le renov liss, et puis il faudra aussi en passé un coup après, avant la couleur définitive.

or j'ai vu, toujours chez casto, de la peinture mur et plafond, je crois spécial travaux, dulux valentine, en 12L blanc mat, et je me suis dit que ça pourrait allier qualité et efficacité (et moins cher que la même de marque casto scratch ) (mode radin.com on) lol qu'en pensé vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:52

j'aime beaucoup cette marque que j'utilise systématiquement pour les plafonds par exemple. Tu peux y aller. Et oui, c'est mieux de peindre avant de poser le rénov'liss.
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:39

merci pour le conseil sur la peinture ça me conforte dans mon choix déjà la marque est réputé, au fait pour ce genre d'utilisations, préparation des murs ou première couche, il est préférable d'utiliser du mat ou bien on peut utiliser du satiné???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:50

mat surtout smile
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:07

alors ça iras.

je me suis déjà acheté une règle métallique de découpe de papier peint ou moquette et de la peinture blanche satinée spécial salle de bains.

pourquoi me dirais vous puisque je fais une chambre.

oui mais cette peinture était a -50%, c'est la peinture que l'on a déjà utiliser dans la salle de bains pour certaine partie et elle est trsè bien; en plus c'est pas (a mon avis) parce qu'elle est spécial salle de bain qu'on ne peut pas l'utiliser ailleurs.

surtout si on paint les mur en blanc ce qui n'est pas encore sur je le rapelle.

ce samedi on va aller voir ce que l'on peut trouver comme moquette par chez nous et c'est par rapport a cela que l'on pourra décidé de la couleur des murs.

2 questions :

si on ne trouve pas de moquette orange qui nous plait vers quel autres couleurs on peut ce tourné ? lin ?

y a t'il des choses a connaitre avant de choisir une moquette ?

ps : on va pas l'acheter avant d'avoir finit les gros travaux, on va juste repéré les produits...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:17

une moquette n'est pas un élément qui se change tous les jours, et la moquette orange risque un jour de te passer par les yeux, tout comme une moquette rouge, ou une moquette d'une couleur très forte. Donc une moquette grise plutot et assez sombre, et un tapis ou il y aura de l'orange dessus, ça sera plus sage.
ensuite une moquette de laine perd de la bourre pendant un an, mais vieillit mieux, donc c'est une question de budget, il y a des acrilyques tout a fait acceptables.
il y a la pose sur thibaude, si tu mets de la moquette laine c'est recommandé, mais bon évidement ça rajoute des frais, sinon une pose en périphérie avec une double face, vu que tu as du parquet en dessous et que ça serait malheureux de le bousiller avec de la colle. Et fais le faire, souvent ce n'est pas super cher, tu peux bénéficier de la tva à 5,5%, ça va super vite et c'est parfaitement fait.
et n'oublie pas le plan de ta pièce quand tu vas chez le vendeur et précise que la pose est sur un ancien parquet.
quant à ta peinture, aucun problème d'utiliser une peinture salle de bains dans une pièce séche, c'est le contraire qui peut poser problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:48

Beau boulot top mais sur la pose de moquette ou autres, j'y connais rien embarassed

Bon courage en tout cas top

Xxx
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:56

tient karine toi qui doit t'y connaitre un peu en deco tu en penserai quoi de la moquette orange ? (pour avoir un autre avis puisque zen a l'air de ne pas aimer cette couleur et ça doit pas être facile de conseillé du coup)

PS zen j'ai parlé à mon amie de l'idée d'une moquette dans les ton gris elle n'est pas contre du tout, demain je vais essayer de prendre l'appareil photo pour vous faire voir les moquette que l'on aime, si on en trouve a notre gout !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:59

Bé alors franchement, si vous aimez pourquoi pas.
Mais alors je pense que vous allez vite vous en lassez, que vous aimiez le orange pas de soucis, je suis pas contre mon frère aime aussi.
Il faudrait plus axer votre goût pour cette couleur dans les éléments de décorations, je pense smile
Attends j'ai mon frère sur msn je lui demande ce qu'il en penserait...
Pour les photos de ce qu'il vous plait comme moquette on les regardera avec plaisir et on vous donnera également notre avis,pas de soucis.

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:09

Bon j'ai demandé à mon frère et il a fait un peu cette tête suspect verysad
Donc comme Zen je pencherai pour une moquette grise, top classe very ^happy

Xxx
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:12

heu si je peux me permettre j'ai plus que de gros doutes sur une moquette orange .....j'irais même jusqu'à dire nono
+1 pour un gris...tu pourras toujours réhausser avec des accessoires en couleur
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:19

vous avez surement raison je voulais des touches de orange pour faire plaisir a ma compagne.

mais les oranges que l'on voient en moquettes ne sont pas uniformes dans leurs couleurs et c'est pas beau.

donc si j'ai bien compris on peut en couleur pour les murs ou le sols :

blanc (plutot pour les murs parce que c'est salissant sur le sol)
beige/ lin
gris (quels genre de gris ?)
vert anis (je suis pas surmais on aime bien aussi comme couleur mais peut être pas en plus du orange)

le tout avec des touche de orange dans les accessoires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:25

Si gris sur les murs un ton ou deux plus clairs que celui de la moquette wink
Enfin un gris clair quoi very ^happy
Couleur anis avec des touches de orange... J'aime pas, mais bon c'est pas parce que nous on aime pas que vous pouvez pas faire ce que vous voulez hein wink ce sont juste des avis smile

Xxx
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:46

je vient de flashé la dessus ce matin en me levant.

je met un lien surtout pour ne pas moi même l'oublier :

http://www.laredoute.fr/vente-fauteuil-deco-avec-pietement-en-metal.aspx?productid=324137401&documentid=441608&categoryid=42631637&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16

en orange bien sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 7:34

çui là donc

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 40300610

du vert anis avec le orange, oui c'est tout à fait possible, c'est très fort comme accord, c'est pour cela que tu as interet à le mettre sur un fond relativement neutre afin de le tempérer un peu, sinon l'overdose risque de vous atteindre rapidement. Mais en touches, ça peut être très sympa.
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:42

il existe aussi en orange, mais je dit cela et je n'en ai même pas encore discutter avec ma moitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:45

oui, je sais que tu le veux en orange, mais le site de la redoute ne permet pas de copier l'image... very ^happy
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:05

Je le trouve très sympa, et dans des couleurs flashy ça donne un petit côté seventies
angesansaile
Design Master
angesansaile

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:07

Woman a écrit:
Je le trouve très sympa, et dans des couleurs flashy ça donne un petit côté seventies

oui je trouve aussi maintenant faut aussi voir si il aura sa place dans la piece ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:06

Orange ? hum hum ... c'est la vague Ugly Betty qui fait son effet ??? scratch Je dis ça car zhom veut une porte orange affraid

Zen, pour la moquette orange, tu as la solution, "oh j'ai renversé de la javel, dommageeeeee !" mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:17

angesansaile a écrit:
Woman a écrit:

oui je trouve aussi maintenant faut aussi voir si il aura sa place dans la piece ?
Bé oui surtout si ça tend à devenir une chambre pour enfant, vous serez bien content de le trouver pour allaiter l'enfant (madame) ou donner le biberon (monsieur et madame) smile

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:32

Heidi a écrit:
Orange ? hum hum ... c'est la vague Ugly Betty qui fait son effet ??? scratch Je dis ça car zhom veut une porte orange affraid

Zen, pour la moquette orange, tu as la solution, "oh j'ai renversé de la javel, dommageeeeee !" mdr

ne me dis pas que ton zhom il insiste pour la porte orange???? affraid pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire   [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire - Page 2 Icon_minitime

[Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant