Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

conseil sur parquet !

4 participants
AuteurMessage
mimoplug
Design Lover
mimoplug

Masculin

conseil sur parquet ! Empty
MessageSujet: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:33

bonjour a tous ,je souhaiterais teinter mon parquet fraichement poncé en noir. est ce salissant ? va t il retrecir l'espace ?
je me demandais si avec des lames de 7cm ca rendrait aussi bien qu'avec des larges lames...auriez vous des photos ou des liens a me communiquer ?
d'autre part ce meme parquet presente des irregularites,des domes, et de ce fait ,l'on me deconseille de le vitrifier du fait que le produit ne s'etalera pas correctement. qu'en pensez vous ?
conseil sur parquet ! Sp_a0810

conseil sur parquet ! Sp_a0813
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:16

mimoplug a écrit:
est ce salissant ? va t il retrecir l'espace ?

+1

Quand à la vitrification, je ne vois pas comment faire autrement surtout face à une cuisine. Pas moyen de poncer les domes au préalable ?
mimoplug
Design Lover
mimoplug

Masculin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:13

les parquets viennent d'etre poncés et a priori les domes on disparus .par contre j'ai peur qu'avec le temps il travaille et fasse craquer le verni.
enirac
Design Lover
enirac

Féminin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:11

Bonjour, je pense que je peux répondre à tes questions, car il y a 2 ans, j'ai retapé tout le parquet du salon de la maison que l'on venait d'acheter.

Nous l'avons teinté en wengé, ce qui donne presque noir.
Nous avons des lattes de 6cm et le résultat est très joli.

Pour info, non le noir ne rétrécit pas (enfin, je trouve).
Oui, c'est salissant... mais très joli aussi!
j'ai donné la marche à suivre ici : https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/home-interior-by-chguss-t5624-108.htm

pour le parquet, il y a une étape supplémentaire si tu as des écarts entre lles lames, il faut impérativement reboucher avec de la pate à bois préteinté dans la teinte dont tu vas teinter ton sol. Après qu'elle soit éche, tu ponces légèrement, puis tu teinte ton sol, puis fond dur, puis 3 couches de vitrificateur.
finition brillante c'est bien plus joli car la brillance s'atténue très vite.[b]

Autre info, ça reste du parquet teinté donc à la longue, bien entendu que ça va se rayer, que la couleur va légèrement s'abîmer à certains endroits, le vernis rique de craqueler aux endroits les plus sensibles etc... mais il faut accepter cette usure, elle est normale et ces défauts embellissent le parquet aussi.
De toutes façon, à mon avis, tous les 6-7 ans, il faut re poncer très très légèrement tout et repasser le vitrficateur.
Mais si tu ne veux pas que ton sol bouge... il faut prendre du stratifié ou du carrelage...
yepiyo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 8:58

Pour ma part je cherche à teinter mon parquet chêne en .. blanc
donc si j'ai bien compris

je ponce (ça c'est fait, ouf)
je teinte en blanc avec une teinte (v33 ou syntilor?)
Une couche de fondur?
je vitrifie en 2 couches?

J'ai un peu peur de renouveller l'experience et d'obtenir apres vitrification une reaction chimique qui me "tue" mon parquet comme j'ai pu obtenir avec
peinture acryl blanche + vitrif (oui je sais, pas de peinture sur le parquet!.. c'était un conseil d'un "connaisseur" pourtant..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:08

tu avais pris un vitrificateur en phase aqueuse?
enirac
Design Lover
enirac

Féminin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:55

alors déjà à mon avis, faut pas aller chercher tes produits chez casto ou leroy, il faut demander conseil à des vrais pros et eux seuls savent bien te conseiller.
Ils te disent également quelles mparques ne pas associer (pr cause de risque de mauvaises réactions des produits) et en + pr pas bcp plus chez q leroy ou casto, t'as des prduits "pros" qui tiennent bcp mieux.

A toulouse, y'a 2 enseignes qui sont très bien :
Comptoir chimique du midi
et Comptoir Seigneurie Gauthier

Pr vitrifier, je maintiens : 2 couches c'est bien... 3 c'est mieux!
sinon toutes les étapes sont ok. Surtout respecte bien les temps de séchage.

Bon courage!
yepiyo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:10

pas en phase aqueuse non non, un vitrif polyu

(merci pour ta reponse enirac)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 7:43

avec de la peinture acrilyque (à l'eau) j'aurais choisi un vitrificateur en phase aqueuse (à l'eau) pour éviter les réactions chimiques scratch
yepiyo
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:30

Encore une erreur de mon "conseiller" ... sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil sur parquet !   conseil sur parquet ! Icon_minitime

conseil sur parquet !
Page 1 sur 1