Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseil brico] Pose de parquet et finition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:18

Bonsoir,



Comment doit-on procéder pour poser du parquet, sans ajouter une baguette en bois arrondie entre la plinthe et le parquet en guise de finition ?

J'ai en effet vu beaucoup de personnes qui optait pour cette finition mais je trouve cela moche.
Faut-il simplement enlever le splinthes et poser sont parquet, puis remettre les plinthes pour éviter cette finition qui n'est pas très jolie ?

Autre question : quelqu'un a-t-il déjà posé du parquet Ikea ? Qu'en pensez-vous en terme de qualité, faicilité de pose, entretien, durabilité ... ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:25

exactement, tu retires les plinthes, tu installes ton parquet en laissant les quelques millimètres pour le jeu avec des petites cales, et tu remets les plinthes...et ça couvre, et c'est parfait. M'enfin dans une location, je me demande si je ferais ça...c'est pour mettre à la place de la moquette?
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:32

Merci pour tes conseils.

Oui, tout à fait, ce serait pour remplacer la moquette, tout le premier étage est recouvert de moquette, elle est en excellent état, elle a été posée il y a 1 an à peine.
Elle est plutôt foncée avec des petites touches de beige. Pas laide mais je n'ai pas du tout la moquette, je trouve que c'est un nid à poussière et à microbes.

Et comme maintenant on trouve des parquets par trop cher (bien sûr, on en a pour son argent), j'ai un petit espoir de changer les sols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:36

ça fait quand meme beaucoup de boulot... suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:43

Je ne me rends pas compte : comme le parquet est clipsable, cela doit aller vite, non ?
Et puis la moquette peut servir de sous couche phonique.

Bon, c'est sûr comme ce n'est pas moi qui le ferait, cela me paraît facile langue

De toute façon, il faut que je demande à mon maître d'ouvrage unique et préféré. S'il n'est pas d'accord, on oublie vite le projet. Je ferai alors une photo de ladite moquette et vous demanderais conseil pour la peinture de notre chambre.

Mais j'ai un léger espoir, car il n'arrête pas de me dire qu'il n'aime pas la moquette, que cela l'embête mais bon, comme la proprio semble y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:26

Poser du parquet n'est pas très difficile, ni très long si on sait le faire. Mon beau frère (qui a posé maintes fois du parquet) et mon ami (pour qui c'était la 1ère fois) ont mis 1/2 journée pour poser 20-25m² de stratifié.
Le plus long c'est les découpes comme souvent.
les 1/4 de rond sont utilisés quand on garde les plinthes d'origines pour cacher l'espacement prévu pour la dilatation..
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:29

Merci Gaelle pour cette confirmation.
Je vais demander à monsieur ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:47

smile
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:41

Sujet abordé hier soir avec Monsieur qui pense que cela ferait beaucoup de frais pour recouvrir 30m² environ, et que ce serait compliqué, et qu'il ne sait qui le poserait (bah, toi ! gros yeux de Monsieur !) mais devant l'argument choc que le parquet est plus propre au rez-de-chaussée que de la moquette, là, il a commencé à réfléchir.

En plus, on ne sait pas combien de temps on restera dans cette maison, lui espérant un job sur Châteauroux...

Bref, il souhaite que je lui trouve une notice de pose du parquet Ikea, qui est clipsable, enfin je crois verysad
Et après, il re-réfléchira !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:10

Au rez de chaussée (et partout selon moi) le parquet est plus facile à entretenir..
Je trouve cette fiche assez bien faite:
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=10&p=1&cat=r&cld=&fiche=227

Je ne connais pas le parquet ikea mais chez Brico dépot tu as la marque kaindl qui a un bon rapport qualité prix. je ne me souviens plus du prix au m² mais c'est correct.
Bon courage pour la négociation. smile
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:58

Merci Gaelle pour le lien, la fiche est très claire effectivement.

Je laisse passer un peu de temps, parce que là, Monsieur s'est énervé sur la pose du lave-vaisselle, puis de la hotte encastrable et enfin sur le montage du meuble TV sur lequel nous avons tout de même passer 2h30 !

Donc, je patiente, je suis gentille, je m'occupe bien de lui...et après à l'assaut !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:54

salut

concernant la pose de parquet sur moquette , cela n'est possible que sur une moquette assez fine car si trop épaisse cela va bouger

donc pose sur moquette oui si pas trop épaisse wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil brico] Pose de parquet et finition Empty
MessageSujet: Re: [Conseil brico] Pose de parquet et finition   [Conseil brico] Pose de parquet et finition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil brico] Pose de parquet et finition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Pose de parquet?
» [Conseils Brico] pose parquet
» [Conseil Brico] Nettoyage du parquet!
» [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet
» pose de parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: