Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Pose de parquet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:41

Bonjouuuur!!

petit coup de stress!
je devrais emmenager dans mon nouvelle maison début juillet.

en priorité, je dois absolument changer le sol du salon quiu est juste immonde. J'aimerais l'enlever avec burin et marteau ou marteau piqueur, selon la facilité avec laquelle il saute et surtout y mettre du parquet foncé

prb: une amie m a fait peur en me disant que lorsqu'elle a posé du parquet en été, c'était nickel pendant quelques mois.
Mais l hiver arrivé, le bois a travaillé et s est rétracté et il y avait des jours un peu partout....

j aimerais bien évité....

savez vous s il est possible d'éviter ça? que je puisse poser correctement mon parquet en été sans mauvaise surprise dans quelques mois? merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:47

D'après mon mari qui a posé pas mal de parquet par rapport à son boulot, il me signale que soit si ce phénomène est arrivé c'est que soit le parquet a été mal posé, soit c'était du parquet de très mauvaise qualité wink

T'inquiètes wink Enfin pk il a travaillé normalement c'est en été qu'il travaille... avec la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:16

merciiiiii!

et puis je abuser en demandant à ton mari comment savoir si du parquet est de bonne qualité?
on en a trouvé 2 qui nous plaisent:

- st maclou: 49 euros le m², mais fin de série, pas assez de stock pour faire notre salon...

- ikea: 29,9 le m²

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:25

Ce qui indique qu'un parquet est de bonne qualité c'est le prix smile
29,90euros c'est déjà pas mal smile Enfin il est pas dans le produit non plus :p

Mais normalement à ce prix pas de soucis smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 6:09

tu es sure que c'est du parquet chez Ikea? ou du stratifié? le stratifié travaille beaucoup moins que le parquet massif, ou le parquet contrecollé, essaye de savoir quelle sorte de parquet a posé ton amie.
en ce qui concerne l'ancien revetement, il serait sans doute plus simple de réagréer avec une chape adaptée par dessus si c'est du carrelage, tu n'auras qu'à retirer simplement les plinthes en carrelage autour de la pièce. Va dans une grande surface de bricolage te faire conseiller mais c'est tout à fait possible et cela te permettra de gagner de nombreuses heures de travail pénible.
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:31

oki, merci pour vos réponses.
Zen, non, je ne peux pas faire ce que tu m'expliues, même si cela me simplifierais la vie... le niveau serait trop haut par rapport à la porte fenêtre. c'est pile poil, là, je ne peux donc pas remettre une couche... sad
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:26

zen a écrit:
tu es sure que c'est du parquet chez Ikea? ou du stratifié? le stratifié travaille beaucoup moins que le parquet massif, ou le parquet contrecollé, essaye de savoir quelle sorte de parquet a posé ton amie.
en ce qui concerne l'ancien revetement, il serait sans doute plus simple de réagréer avec une chape adaptée par dessus si c'est du carrelage, tu n'auras qu'à retirer simplement les plinthes en carrelage autour de la pièce. Va dans une grande surface de bricolage te faire conseiller mais c'est tout à fait possible et cela te permettra de gagner de nombreuses heures de travail pénible.

Normalement chez Ikéa c'est plutôt du stratifié (j'y étais lundi), donc ça devrait moins travailler!

Et sinon c'est quoi ton sol actuel? Parce qu'un réagréage, comme dit Zen, ça ne rajoute pas beaucoup d'épaisseur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:41

oui, au pire tu vas avoir 1cm je pense de perdu, rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:27

En appart il faut mettre une couche d'isolant phonique sous le parquet.

Pour la pose de parquet flottant il faut le dégager du mur de 5mm. Le jour laissé est ensuite caché par la plinthe.
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:25

Bonjour!!

alos au sol, j ai ça:

[Conseil Brico] Pose de parquet? Sanstitreqw1

et il y a très très très peu d espace entre le sol et la fenetre.... =>

[Conseil Brico] Pose de parquet? Fenetreek6

donc je doute d avoir la place

ou je change la porte fenetre pour en mettre une belle coulissante en pvc... comme c est prévu pour bientot.
le prb, c est que le sol doit être impérativement posé pour qu on emmenage et que je ne sais pas si j aurais le laps de temps necessaire entre le moment où j aurais les clefs et le moment où je quitterais mon appart actuel pour refaire faire la fentre, depiquer le sol et en mettre un autre...? compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:29

ça se rabote une porte wink
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:54

Coucou!
les portes fenetres sont en bois. je devrais raboter avec quoi?
ca fait propre?

si je fais ainsi, plus besoin de faie de reagreage?
je pose juste une couche d isolant en mousse?

par contre, cela va faire une denivellation avec le parquet du couloir n est ce pas?
voir ci dessous:

[Conseil Brico] Pose de parquet? Soley4
Revenir en haut Aller en bas
pcamliti
Design Newbie
pcamliti


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/03/2007

[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:10

Attention certaines portes comportent des cadres métallique de renforts, donc le rabotage est impossible.

Il suffit de dégondée la porte et regarder en dessous s'il existe une liaison avec le gond bas.

Je préfère faire raboter le haut des portes et placer des rondelles afin de remonter la porte. Pourquoi en haut car le regard se porte rarement sur le haut de la porte... voilà je ne suis pas archi pour rien (torturé de l'esprit wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecte-paca.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:25

merci pour cet avis technique! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Pose de parquet? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Pose de parquet?   [Conseil Brico] Pose de parquet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Pose de parquet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil brico] Pose de parquet et finition
» [Conseils Brico] pose parquet
» [Conseil Brico] Nettoyage du parquet!
» [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet
» pose de parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: