Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet   [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 9:10

J'ai fait rénover mon parquet qui est en chêne par un professionnel.
Il a fait le ponçage, mis une sous-couche et 2 couches de vernis en finition satiné.

Le résultat est très joli car il a éclairci et supprimé ce côté trop rustique que je n'aimais pas trop.

Par contre, au toucher, mon parquet n'est plus parfaitement lisse.
Je ne vais pas dire qu'il est rapeux, ce serait exagéré, mais il n'est plus "poli" comme avant.

Est-ce que d'autre ont déjà vu ça ? ont déjà fait rénové leur parquet comme moi ?

Merci de m'éclairer, je dois voir le gars ce soir pour en parler avec lui. Mais pour lui, cela est normal...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet   [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:37

Myrtill a écrit:
J'ai fait rénover mon parquet qui est en chêne par un professionnel.
Il a fait le ponçage, mis une sous-couche et 2 couches de vernis en finition satiné.

Le résultat est très joli car il a éclairci et supprimé ce côté trop rustique que je n'aimais pas trop.

Par contre, au toucher, mon parquet n'est plus parfaitement lisse.
Je ne vais pas dire qu'il est rapeux, ce serait exagéré, mais il n'est plus "poli" comme avant.

Est-ce que d'autre ont déjà vu ça ? ont déjà fait rénové leur parquet comme moi ?

Merci de m'éclairer, je dois voir le gars ce soir pour en parler avec lui. Mais pour lui, cela est normal...

bah pour lui c'est peut être nomal si il est nul, il pense peut etre que ça ne vient pas de lui, en tout cas ça m'ennuirai un peu de risquer de me mettre des échardes du parquet dans les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

[Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet   [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:32

pourrait-tu me dire combien cela t'as engendré comme frais car je dois le faire mais .......... vais-je pouvoir, pas mal de personne autour de moi me dise que c'est assez chère ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet   [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:18

Je me suis renseignée dans la journée auprès de plusieurs personnes (des professionnels) et tous m'ont dit que c'était normal et que je ne devais m'inquiéter.
Cela arrive que ce soit plus ou moins lisse, mais surtout, le parquet se patinera avec le temps.

Du coup, j'ai vu tranquille le gars (qui était très sympa) et j'ai pu les donner ses sous !

gt95turbo a écrit:
pourrait-tu me dire combien cela t'as engendré comme frais car je dois le faire mais .......... vais-je pouvoir, pas mal de personne autour de moi me dise que c'est assez chère ?

merci beaucoup

J'ai contacté plusieurs professionnels et tous étaient dans le mêmes prix : 35€ le m2.
Donc, tout dépend de la surface.
A noter qu'il a fait le ponçage, une sous-couche et 2 couches de vitrificateur finition satinée.

Ca m'a paru cher, mais quand un collègue m'a raconté le boulot que c'était, j'ai pas hésité longtemps.
En plus, le résultat est vraiment surprenant car le ponçage est parfait. Avant, j'avais plein de traces et maintenant c'est nickel...

A savoir aussi que 35€ c'est HT et que la tva est 5.5% si c'est de la rénovation.

Réfléchis bien... moi, c'était soit fait par un professionnel, soit je le faisais pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet   [Conseil Brico] Vitrification d'un parquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Vitrification d'un parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Pose de parquet?
» [Conseil Brico] Nettoyage du parquet!
» [Conseil brico] Pose de parquet et finition
» [Conseils Brico] pose parquet
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: