Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] pose parquet

Aller en bas 
+3
Ticia
pitipod
jib
7 participants
AuteurMessage
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:57

Nous avons du parquet dans le séjour, entrée et couloir et on s'apprete à faire poser le même parquet dans les 3 chambres.
J'ai une petite question, dans quel sens effectuer la pose ? sachant que la pose dans le séjour, la pose a été faite dans le sens de la pièce (et non dans le sens de la lumière, et que l'entrée et le couloir ont réalisé en suivant ce sens.
Voici le plan de l'appart :
[Conseils Brico] pose parquet Plan
Le parquet existant est donc dans le sens horizontal.

Je croyais logique de continuer la pose dans le même sens pour les chambres, on continue avec le même parquet, mais la personne qui nous fera la pose m'a dit que vu le sens de la lumière et des pièces, elle pense qu'il serait mieux d'effectuer la pose du parquet des chambres dans l'autre sens.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:05

je viens de vérifier chez moi, tout a été posé dans le meme sens, ça a été fait par des pros...
la pose est faite perpendiculairement aux fenetres dans toutes les pièces chez moi et pas parallèlement que ce soit dans le séjour ou dans les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:20

C'est clair que si je n'avais pas du tout de parquet, j'aurais tout fait poser dans le même sens et perpendiculaire au baies vitrées...
Mais là comme le parquet dans le séjour est posé en parallèle aux baies vitrées (et c'est pas mal, ça allonge la pièce), je me demande si pour les chambres, je dois conserver le même sens et être homogêne même si ce n'est pas le meilleur sens pour les chambres ou au contraire, changer de sens mais par contre avoir une cassure entre le couloir et les chambres.

La personne qui va nous le poser est un pro, donc j'aurais tendance à suivre ces conseils, mais avec mon esprit cartésien je me demande si c'est le bon choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:28

je poserais tout dans le meme sens, ça me semble plus esthétique quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:09

chez moi il y a des 2, dans le salon elle sont paralleles aux baies vitrés et dans la salle a manger elles sont perpendiculaires ( un peu en biais quand meme) dans l'entrée c'est aussi parallele.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:13

et ben te voilà bien avancé... mdr
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:20

ca rend très bien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:33

pitipod a écrit:
ca rend très bien wink

je n'en doute pas une seconde, je disais ça pour Jib, qui a eu toutes les réponses et doit se débrouiller avec ça maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:50

En effet, faut que je choisisse... scratch

Je crois que je vais suivre l'avis du poseur, comme de toute façon, quelque soit le sens, il m'a dit être obligé de poser une barre de seuil, dans ce cas je me dis autant changer de sens et le mettre perpendiculaire aux fenêtres dans les chambres ce qui est l'orientation la plus favorable (si on fait abstration du parquet déposé).

Si d'autres avis, je suis preneuse wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:04

Moi je ferais plus attention que tout le parquet soit poser dans le même sens, plutôt que de savoir s'il est perpendiculaire ou parallèle à telle ou telle chose....
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:43

Ticia a écrit:
Moi je ferais plus attention que tout le parquet soit poser dans le même sens, plutôt que de savoir s'il est perpendiculaire ou parallèle à telle ou telle chose....

Tout pareil, même si le bon usage voudrais que la pose soit perpenduclaire aux fenetres....Ton poseur semble empreint de bon sens eu egard à la pose de barres de seuil. cela veut dire qu'il laisse un espace aux seuils va permettre au parquet de travailler sans se soulever a un endroit ou un autre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Design Lover
Asterix


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:30

logiquement, les regles de l'art veulent que l'on pose le parquet perpendiculairement a la fenetres ( ça allonge la piece)

Une fois la barre de seuil posée tu vois tres peu le sens de pose des 2 pieces.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:28

C'est aujourd'hui le grand jour pour la pose de notre parquet.

Jusqu'au dernier moment, on a hésité pour le sens de la pose, et finallement on a choisi de conserver le sens actuel de la pose et donc parallèle au fenêtre, ça nous faisait bizarre de changer de sens.

voici les 2 simulations :
[Conseils Brico] pose parquet P1040559copie

[Conseils Brico] pose parquet P1040563copie

Dans notre chambre, ça devrait pas mal aller comme notre lit sera dans le sens de la pose et dans celle de notre fils, ça respecte le sens de la pièce, avec le mur peint, ça devrait bien rendre aussi.

Je vous mets les photos dès que c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:42

vive le parquet, très belle invention wink
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:46

Ca avance, une p'tite photo...

[Conseils Brico] pose parquet P1040565copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:47

ça avance bien, c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:52

merci wink !

Bon ça y est tout est posé, et aujourd'hui, j'ai passé la 1ère couche de peinture sur les plinthes.

Promis je vous mets des photos dès que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 6:42

jib a écrit:
merci wink !

Bon ça y est tout est posé, et aujourd'hui, j'ai passé la 1ère couche de peinture sur les plinthes.

Promis je vous mets des photos dès que c'est fini.

oh oui, oh oui, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 7:25

J'avais pas vu le post avec la pose du parquet smile c'esst sympa comme tout.
Et pour les photos vite vite vite confused lol

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:01

Comme promis, maintenant que tout est terminé, une petite photo :

[Conseils Brico] pose parquet IMG_0387copie
Revenir en haut Aller en bas
tifen
Design Lover
tifen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:08

c'est super j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] pose parquet Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] pose parquet   [Conseils Brico] pose parquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] pose parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Pose de parquet?
» [Conseil brico] Pose de parquet et finition
» pose de parquet
» [Conseil Brico] Nettoyage du parquet!
» Pose parquet flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: