|
| [Conseil déco] couleur de parquet | |
| | Auteur | Message |
---|
misslo Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 9:08 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes avec mon ami, confrontés à un gros dilemne... Nous sommes en train de refaire un appart, et nous aimerions le moderniser. L'appartement est en duplex : pièce de vie (cuisine et sejour au 1er niveau et chambres et sdb à l'étage. POur les chambres ainsi que le palier menant au chambres, nous hésitons entre 2 couleurs de parquet. Soit un clair (dans les tonalités blanches), soit un plus foncé... En effet, notre objectif étant de donner de la lumière, notamment sur le palier et la cage d'escalier, et nous ne voulons pas que ça dénote avec les pièces du bas....POur l'instant les murs sont blancs, mais l'idée d'y mettre de la couleur ne nous dérange pas. A ce jour, nous partons sur un parquet blanc (ou presque), car nous pensons que ce sera plus facile d'y mettre de la couleur plus tard et d'y accorder les meubles, et que ce sera plus facile pour accorder avec nos poutres apparentes que nous ne souhaitons pas peindre pour le moment (elles sont couleurs marron caramel). Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 9:13 | |
| je mettrais plutot un autre parquet, un chêne clair qui ne foncera pas la pièce mais sera beaucoup plus beau surtout en vrai parquet, il faut aussi songer qu'un jour vous risquez de revendre cet appartement et qu'en conséquence il vaut mieux choisir un revetement pas trop typé comme un parquet blanc. Et puis il y a beaucoup de façons d'apporter de la luminosité à une pièce et pas seulement par le revetement de sol. Rien qu'en vitrifiant un parquet on obtient un renvoi de la lumière. j'ai pour ma part un appartement orienté au nord est, et mon revetement stratifié couleur hêtre ne pose aucun problème au niveau de la clarté de la pièce. |
| | | lizia25 Design Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : grenoble Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 16:57 | |
| salut misslo!!!
je te conseillerai de bien reflechir concernant les parquets blancs c tres beau mais ça vieilli pas tres bien. Avec le temps, les joints de ton parquet ont tendences a noircir et a se voir d autant plus. C est ce qui est arrivé chez mes parents ce qui rend folle ma mere la pro du nettoyage.... | |
| | | misslo Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 17:15 | |
| Merci pour les réponses, notamment pour le nettoyage Concernant le parquet en lui-même, on partira c'est sûr, sur un parquet stratifié (nos petits moyens ne nous permettent pas les vrais parquets massifs qui ne sont pas blanc d'ailleurs !)... Et voilà nos remarques : - comme ce sont des chambres, en terme de tarifs, on ne veut pas très cher (pas le bas de gamme, mais pas non plus le haut de gamme ) - tous les parquets clairs qu'on voit, dans les couleurs bois (je ne m'y connais pas en terme d'essence de bois) ne nous plaisent pas franchement, style les parquets flottants que l'on voit dans toutes les constructions neuves. - on a peur (n'étant pas encore bien doué en déco) à ne pas arriver à coordonner le parquet avec nos poutres, mais aussi les futurs meubles... - on se dit qu'avec du blanc, ce sera plus facile pour mettre de la couleur... - on veut aussi du moderne, et les parquets qu'on a vu, nous faisait effet un peu "rustique"... Enfin bref, avec vos reponses, on est en plein doutes. Sauriez-vous où je pourrais trouver des photos avec des pièces avec un parquet blanc ? Celui qu'on a vu était blanc, avec des stries plus ou moins grises...Ca faisait un peu grisé, soufflé perle qu'ils appellent ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 17:19 | |
| ça devait être un stratifié de type Pergo, très joli mais assez cher. Tu peux opter également pour un revetement pvc en lame de la marque Gerflor et de la gamme senso, les coloris sont très jolis et tu trouveras sans doute ce que tu cherches. Le beau stratifié est cher, c'est bien là le problème. Pergo et Gerflor ont des sites pour que tu puisses te rendre compte du rendu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 17:30 | |
| chez pergo http://www.pergo.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet Dim 2 Mar 2008 - 17:35 | |
| chez gerflor http://www.gerflor.fr/fr/grand-public/choisir-produit-par/gamme/c157-lames-senso.html dans la gamme rustic en couleur zebrano, très joli |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] couleur de parquet | |
| |
| | | | [Conseil déco] couleur de parquet | |
|