Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MamGoudig
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : NANTES 44
Date d'inscription : 05/03/2007

[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine   [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:19

Bonjour à tous,
Voila je suis en projet de refaire ma cuisine, j'ai déjà trouvé pas mal de chose, mais quelques détails bloquent...
Petite présentation rapide:
C'est une cuisine de 2.10 m par 3.43 m avec une fenetre de pratiquement toute la largeur (1.80m sur les 2.10) et la porte à l'opposé (toujours sur la largeur).
L'évier va se trouver devant la fenetre.
Le sol sera en parquet avec couche bois véritable de chez tarkett de couleur miel/blond.
Le plan de travail sera normalement en pin vieilli, ansi que certain éléments de cuisine (pin vieilli couleur des éléments cuisine de chez ikéa).
Le restes des portes de placard sera de couleur beige, légerement patiné.
L'évier sera une vieille bassine en acier zingué/galvanisé encastrée et équipée d'une bonde.
La largeur des plans de travai sera de 65 cm du coté droit et devant la fenetre et de 40/45 du côté gauche.l
J'aimerai obtenir un style un peu ancien, tout en restant lumineux, d'ou ma question :
De quelle couleur peindre les murs et la crédence en faience ?
J'aurais aimé un vert assez clair pour les murs et j'aime beaucoup le gris patiné, par exemple pour la crédence et également les coté du buffet sur la gauche (à l'entrée) qui est à repeindre.
Pour donner des idées des styles que j'aime, je prendrait comme exemple la collection brocante de chez Interior's (http://www.interiors.fr/collection_brocante.html), les meubles de la série Lubéron de chez pier import (le plan du meuble sera la couleur de mes plans de travail) (http://www.pierimport.fr/MEUBLES/Cuisine/LUBERON-COMMODE-6-TIROIRS/).
Pour finir, la déco sera un mélange de différents objet de cuisine anciens (vaiselle, balances, pichet en tole émaillée, ustenciles divers).

Le plan fait sous Sketchup :

[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine 110

Je vous remercie sincerement pour votre éventuelle aide.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine   [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:23

j'opterais pour du gris patiné !

j'adore l'idée de l'évier en zinc !! vivement la fin de tes travaux et les photos !!!

Mister Goudig ! kénavo !
Revenir en haut Aller en bas
lydiep
Design Newbie
lydiep


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : La provence
Date d'inscription : 19/03/2007

[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine   [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:08

j'ai une cusine avec des meubles beiges, et sur tout le reste, j'ai joué le gris. Plan de travail gris foncès antracite, carrelage gris clair, rideaux stores gris, electroménager style inox. Gris et beige, çà va trés bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_128020_1/Ma-vie-tout-simpleme
MamGoudig
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : NANTES 44
Date d'inscription : 05/03/2007

[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine   [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:10

Merci à vous pour ces quelques début de conseils! very ^happy
En fait j'ai peur que de mettre les murs en gris n'assombrissent la pièce, c'est une cuisne, faut du lumineux !
Par contre faire la crédence en gris patiné ainsi que les coté du buffet ok, mais sur le mur je peu mettre quoi, un peu de couleur non ? c'est pour ça que je pensait à un vert... ou peu etre autre chose si vous avez une idée, ou alors rester dans les beiges comme les portes pour ne pas mettre trop de couleur différentes (portes beige vieilli, certains meuble et plan de travail pin vieilli ikéa, sol presque merisier/merbau, et crédence et coté buffet gris patiné).
Merci de votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine   [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Conseil couleur cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Aide couleur salon cuisine
» [Conseil Déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??
» [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé
» [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP
» [Conseil déco] Couleur cuisine = besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: