| [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
abdrx Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Dim 17 Fév 2008 - 19:04 | |
| Bonjour a tous, voila, je vais bientot demenager, et dans mon nouvel appart, ma femme et moi voudrions nous faire un salon "design". Nous sommes parti sur du BO Concept, sur cette base en laqué blanc : et nous voulions rajouter un buffet/bahut, un meuble haut, des etageres, table basse, bref, se faire un petit truc sympa. mais en voyant le total de la facture, on s'est demandé si on ne pouvait pas trouver certains elements (comme un bahut ou des etageres) a moins cher. la base meuble-télévision restera la meme, a savoir du BO car apres avoir fait toutes les enseignes, ce sont les seuls a avoir prevu des portes vitrées pour leur meuble afin de pouvoir se servir des decodeurs, magnetoscope numerique et autres sans avoir besoin de laisser tiroirs ou portes ouverts ... Je suis passé voir fly et alinea aujourd'hui, ben heu fly, ca fait un peu la misere .. y a pas grand chose, ca fait tres années 60 ce qui n'est pas notre rayon. chez alinea, y a bien plus de produits, qui sont, je trouve, assez "dans la" tendance ... je viens aussi de jeter un coup d'oeil a ATLAS, et je vois qu'ils facturent un bahut a 1790€ alors que c'est du panneau de particules, alors que chez BO CONCEPT, le bahut en chene sort a 1000€, si quelqu'un peut m'expliquer ... DONC, en fait, ma premiere question est de savoir si les meubles en laqué blanc tiennent bien, si ca jaunit, si on voit les traces de rayures (on a un chat), si la poussiere se voit bien ou pas ... la deuxieme question est sur les couleurs des murs ou il y aura ces meubles laqués blanc... on envisage de faire un mur en couleur chocolat (il y aura un bahut laqué blanc) et pour les autres, on pensait faire un beige clair ... z'en pensez quoi ???? Merci pour votre aide ! JB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Dim 17 Fév 2008 - 19:09 | |
| Alinea a beaucoup de meubles laqués blanc tout à fait sympathique, et bien moins cher qu'atlas et franchement ça serait bete de mettre plus cher car ils ont un très joli look et une qualité tout à fait acceptable. tous les meubles laqués blanc, quelle que soit leur prix sont sensibles aux rayures, et ça ne jaunit pas particulièrement. pour la poussière, ce n'est pas le blanc le plus fragile mais le laqué noir. pour les chats je ne peux rien dire, je n'ai pas de chat un mur chocolat et trois murs beiges, tu n'auras aucun problème de mauvais gout, tu peux y aller. |
|
| |
sand Design Lover
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : toulon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Dim 17 Fév 2008 - 20:16 | |
| Zen a tout à fait raison J'ai un meuble TV blanc laqué de chez Fly il ne jaunit pas du tout, on voit pas la poussière s'installer dessus mais c'est vrai que c'est sensible aux rayure ça se voit beaucoup. Par contre si tu prends du noir laqué on voit beaucoup + la poussière. | |
|
| |
Asangel Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 0:39 | |
| - Citation :
- Par contre si tu prends du noir laqué on voit beaucoup + la poussière. abandon
et les traces de doigts | |
|
| |
abdrx Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 9:29 | |
| Merci a tous pour vos reponses.
Nous allons partir vers du laqué blanc au vu des petits pbs possibles avec le laqué noir ....
sinon, en ce qui concerne les peintures sur les murs :
la piece a donc 4 murs (dinnnngue). une seule source lumineuse, a savoir une sorte de baie vitrée. Sur le mur qui sera en face de la baie vitrée, je pensais faire le mur couleur chocolat. collé contre ce mur, il y aura un buffet/bahut laqué blanc et a mi hauteur, un miroir (graaaand) avec un encadrement banc (alinea).
sur les 3 autres murs, couleur claire ... genre café clair ou taupe... contre ces 3 murs blancs, il y aura : sur le premier mur, le meuble TV avec des etageres (le tout en blanc) , sur le second la baie vitrée, et sur le troisieme un canapé couleur chocolat en tissu.
voila pour la base de couleurs murale et pour les elements.
Au sol, on a un parquet bois clair.
Est ce que vous feriez des bandes de rappel de couleurs sur les murs, genre une bande taupe sur le mur chocolat et une bande chocolat sur les 3 autres murs couleur taupe ????
on veut que la piece reste lumineuse, c'est pour ca qu'on ne fait pas tout en chocolat ...
je vais essayer de faire un dessin via un soft mais heu ca va etre dur dur .....
Merciiiiii !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 9:30 | |
| ton explication est assez claire ne t'inquiètes pas. Pour ma part je ne ferais pas de bandes de rappel, ça n'apporte pas grand chose hormis un travail pénible à réaliser pour un résultat pas convaincant. Reste dans le simple, ça sera aussi bien avec tes jolis meubles laqués blanc. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 10:04 | |
| Ca m'a l'air parfait tout ça! enfin à condition d'éviter les bandes de couleur, on n'est pas chez Valérie Damidot hein?? Le rappel de ton mur chocolat, tu pourras toujours le faire à travers les accessoires.Mais en déco, l'élégance vient de la sobriété, surtout dans une ambiance design. | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 10:38 | |
| elle en a fait des victimes Valérie Damidot... |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 10:47 | |
| bah disons que avant "elle" il y a avait rien en émission de déco sur les chaines"normales" tous ceux qui n'ont ni la tnt,ni internet,qui ne sortent pas,qui n'achetent pas de magasine....qui sont dans le fin fond de la france....qui n'ont pas de télé et qui élèvent des moutons dans l'alpage.... valérie arrive comme le messie.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 10:53 | |
| |
|
| |
abdrx Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 11:03 | |
| ok pour les bandes, on va donc eviter, et en plus, ca m'arrange, je sentais deja que ca allait me gonfler d'avoir a faire ces bandes bien droites et gnagnagnagna .... Sinon, histoire de finir le tableau, on a prevu une table basse depliable, et dessous, un tapis couleur chocolat. Pour la table basse, on hesite entre ces 2 modeles, en finition blanc laquée : on hesite car d'un coté, on n'a pas de meubles ronds et on est dans des lignes plutot rectangulaires/carrées, mais coté convivialité, une table ronde est imbattable ... Ensuite, Merci Zen pour les photos, on a reperé des couleurs de murs clair qui nous interessent, ca serait le mur clair de la quatrieme photo et aussi le mur de la premiere MAIS comme on aura deja le mur couleur chocolat, on a peur que ca assombrisse la piece ... z'en pensez quoi des tables et des couleurs sur les tofs de zen ??? en tout cas, une chose est sure, c'est que ce forum est reactif ... meme hyper reactif ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 11:08 | |
| le mur clair de la photo n°4 il est vraiment clair, je ne pense pas que ça assombrisse ta pièce. moi aussi j'ai une préférence pour la table ronde, mais en blanc, tu vas déjà avoir deux masses avec ton mur chocolat et ton canapé de la meme couleur, c'est bien de rajouter un maximum de blanc ensuite donc y compris la table basse qui est quand meme assez imposante. |
|
| |
abdrx Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 11:12 | |
| - zen a écrit:
- le mur clair de la photo n°4 il est vraiment clair, je ne pense pas que ça assombrisse ta pièce.
moi aussi j'ai une préférence pour la table ronde, mais en blanc, tu vas déjà avoir deux masses avec ton mur chocolat et ton canapé de la meme couleur, c'est bien de rajouter un maximum de blanc ensuite donc y compris la table basse qui est quand meme assez imposante. oups, je me suis mal exprimé : je parlais du mur couleur taupe de la premiere photo qui pourrait assombrir la piece a cause du mur chocolat ... et une table ronde au mileu de ligne plutot carrée et droite, ca ne te choque pas ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 11:16 | |
| c'est un peu sombre en effet, meme si ta pièce est bien orientée, je choisirais quelque chose de plus clair pour ma part. sinon la forme ronde de la table basse ne gêne en rien, ses lignes sont design et s'accorderont bien avec le style des autres meubles. |
|
| |
abdrx Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 11:29 | |
| ok, ben deja, merci poru cette aide car on a deja bien avancé sur les choix de couleurs murales et des meubles. y restera les chambres apres .... cet aprem, je vais aller acheter un soft de chez micro app, 3D ARCHITECTE ET DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR, ici : http://www.microapp.com/logiciel_3d_architecte_et_decorateur_interieur_1237.html je vais voir ce que ca donne, personne n'a de retour la dessus ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
abdrx Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 12:33 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
BO CONCEPT POWAAAAA !!!!
j'ai vu chez atlas un buffet en PP (panneau de particules, ca veut dire agloméré ????) a 1700€ alors que chez BO, le presque meme sort a 1000€ en chene teinté noir ... moi pas comprendre ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 16:52 | |
| Des photos de Zen je choisis la 1 et la 4.Pour la table j'aime énormément la ronde ( qui n'est pas donnée) et je trouve qu'au contraire une forme ronde viendra adoucir les lignes très géométriques de ton mobilier.Par contre, petit avis personnel je trouve ces tables relevables ayant 2 fonctions (haute et basse) peu pratiques dans l'utilisation. Mais si tu n'as pas la place de mettre 2 tables c'est différent bien sûr. | |
|
| |
abdrx Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 17:13 | |
| Hello, en ce qui concerne la table, on est mal, on vient de voir chez mobeco une table STEINER identique a la rectangulaire, sauf qu'elle a des pieds chromés ... ca donne ca : contre ca : sinon, j'ai vu un tissu pour canapé qui s'appelle le beluga ... c'est du micro fibre renforcé et epais ... on a un chat et y parait que ca resiste tres bien ... est ce que ca vous parle ??? enfin, j'execre les vendeurs de la maison du convertible où des que l'on dit qu'on ne veut que des renseignements vous tournent au sens propre du terme le dos. j'ai l'habitude pourtant mais la, ca a été le pompom ... et par contre, chez mobeco, on a eu un vendeur nickel chrome, pas radin de renseignements, bref, il va remporter l'affaire ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 17:14 | |
| Beluga? c'est de la peau de poisson? d'esturgeon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 17:15 | |
| et je prèfère le piètement de la deuxième table après c'est une question de vendeur et de prix, c'est vraiment désagréable ces gens là qui ne donnent pas de renseignements |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur Lun 18 Fév 2008 - 17:37 | |
| Je reste sur mon idée de table ronde et je préfère le piètement de la 1ère table plus sobre (Zen tu m'étonnes ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] aide sur le laqué et couleur de mur | |
|