Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?

Aller en bas 
+6
Woman
Alex33
natty
Vynz100
romane0
sielleveut
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:43

bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos avis, il faut que quelqu'un puisse arbitrer. Nous rénovons actuellement, le problème du jour, c'est la mezzanine...

donc, il y a un vide sur l'entrée, avec escalier métal et bois clair (hêtre), mais avec garde-corps, rampe et rembarde noir

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Escali10

la mezzanine fera environ 30 m2 murs blancs, 2 grands vélux, trémie très large sur l'entrée, 2 poutres apparentes

mon chéri voudrait du parquet, moi du jonc de mer ou de la moquette genre berbère beige.

qu'en pensez-vous ? est-ce que du parquet + poutre + escalier = beaucoup de bois ?

merci hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:52

La mezzaline donne t elle sur les chambres ?

J'adore le parquet mais à l'etage, je trouve que c'est trop bruyant même ave c les solutions isolants phoniques d'aujourd'hui.

Donc je voterai pour du jonc.

J'oubliais qu'il existe maintenant des lames pvc (senso ou geflor) très bien imitées donc ensuite c'est une question de goût.

Je ne vais pas t'aider , mais j'aime les deux et je ne pense pas que cela fera trop de "bois" si tu choisi du parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:09

Moi j'ai un peu la même chose, sauf que c'est parquet pin (plancher de l'étage en fait), avec poutres apparentes, et franchement c'est pas mal du tout. Le pin sera teinté à moyen terme (gris?).
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:16

j'ai du pvc imitation pont de bateau,le résultat est sympa et très facile a entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:26

sielleveut a écrit:


qu'en pensez-vous ? est-ce que du parquet + poutre + escalier = beaucoup de bois ?

merci hi hi hi

Oui en effet ça risque de faire beaucoup de bois, aprés tu peux jouer un peu sur les tonalités si tu n'arrive pas à decider ton mari (bon y a plein de façon pour le convaincre à toi de jouer avec tes plus beaux atouts wink ) .

Le jonc c'est trés sympa ça donne un coté trés naturel et ça peux créer une ambiance différente du reste de ta maison aprés y a plein d'autres revetements que tu peux utiliser (lino, beton, moquettes etc.....).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:53

Le bois donne toujours une belle ambiance, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y aura trop de bois si c'est ce dont tu as peur.Ca fera un bel ensemble à mon avis.Mais revêtement en jonc ou en moquette je ne suis pas emballée par l'idée.Si je ne reste pas trop de temps à la buvette j'essaie de te trouver des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:02

Moi je préfère le jonc de mer, (en plus on le trouve maintenant en plusieurs couleurs ) !! C'est ce qu'on va mettre , c'est peut-être pour ça !!

Maintenant, je suis de l'avis général , si tu mets du parquet ça ne fera pas "trop" de bois , et question entretien c'est beaucoup plus facile ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:17

Trouvé que ça un peu dans ton style:

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? L0700410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:27

si tout le reste de ta maison est franchement contemporain (mobilier y compris) choisis le parquet qui est plus en accord avec le reste.
sinon, le jonc de mer est un excellent choix également à condition que ta déco, ou que le reste de la maison soit plus "classique".
mais il faut éviter absolument la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:56

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? D2-hot10
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:00

je serai aussi d'avis de mettre du parquet. Essaye peut être de rester dans les mêmes teintes de bois que celles de ton escalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:00

+1 pour le parquet (mais je ne suis pas fan du jonc de mer...) et tu as tellement de choix dans les tonalités
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:05

Je m'incline la meme si j'aime quand les mezzanines sont vraiment des endroits à part sinon je vais me faire bate lol
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:32

J'y comprends plus rien scratch c'est "Sielleveut"de Nantes qui pose la question et c'est "Alex33" de Bordeaux qui s'incline pour ne pas se faire frapper???...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:37

Alex33 a écrit:
sielleveut a écrit:


qu'en pensez-vous ? est-ce que du parquet + poutre + escalier = beaucoup de bois ?

merci hi hi hi

Oui en effet ça risque de faire beaucoup de bois, aprés tu peux jouer un peu sur les tonalités si tu n'arrive pas à decider ton mari (bon y a plein de façon pour le convaincre à toi de jouer avec tes plus beaux atouts wink ) .

Le jonc c'est trés sympa ça donne un coté trés naturel et ça peux créer une ambiance différente du reste de ta maison aprés y a plein d'autres revetements que tu peux utiliser (lino, beton, moquettes etc.....).

woman, c'est parce qu'Alex pensait que ça faisait trop de bois very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:41

Ah oui, fiou, j'avais pas vu, faut que j'arrête de fumer ou de boire, moi, ou les 2 verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:42

de boire surtout... wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:30

Perso je vous admire toutes les deux, j'avoue que donner des conseils sur uniquement des photos j'ai beaucoup de mal faut vraiment que je vois la piéce, l'atmosphére, les lumiéres etc.... me mettre dans l'ambiance la totale quoi top .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:32

Alex33 a écrit:
Perso je vous admire toutes les deux, j'avoue que donner des conseils sur uniquement des photos j'ai beaucoup de mal faut vraiment que je vois la piéce, l'atmosphére, les lumiéres etc.... me mettre dans l'ambiance la totale quoi top .

c'est gentil ça smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:41

Alex33 a écrit:
Perso je vous admire toutes les deux, j'avoue que donner des conseils sur uniquement des photos j'ai beaucoup de mal faut vraiment que je vois la piéce, l'atmosphére, les lumiéres etc.... me mettre dans l'ambiance la totale quoi top .

On sait ,on sait ,on est admirable wink
En fait je crois que les photos viennent appuyer ce qu'on imagine dans notre petite tête et ça reste une indication générale.Ensuite comme tu le dis il faut l'adapter à la pièce, à l'ambiance que souhaite la personne, mais là ce n'est plus mon domaine.C'est ce qu'on appelle la personnalisation de la déco!!
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:49

Donc, je me retrouve seule au monde (avec ma pov'moquette), puisque tout le monde se rallie à l'avis de mon mari.

En résumé, dans l'esprit j'aimerai un mélange de ces ambiances

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? 1010

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Zm_rea10

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? 149-210

petite question, le parquet se pose dans le sens de la longueur ou de la largeur ? y a t 'il des règles à respecter ?

en tout cas merci pour vos avis

hi
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:50

dans le sens de la longueur de la mezzanine...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:01

zen a écrit:
dans le sens de la longueur de la mezzanine...

+1
Le problème c'est que les ambiances ne se mélangent pas forcément bien.Il vaut mieux faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:58

Ben moi dans même situation j'ai opté pour une moquette pure laine vierge
J'ai renoncé au jonc de mer pour des raisons d'odeur
Je suis très satisfaite de mon choix d'autant plus que ce n'est pas une zone de passage donc pas de pb d'entretien. C'est insonorisant et très confortable pour cet espce que je voulais intime
Cà donne çà/ (ailleurs c'est du parquet en hêtre à l'étage)


[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Nouvel36
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 6:25

marie98 a écrit:
C'est insonorisant et très confortable
+1 et je rajouterai cocooning

Par contre pour des raisons d'odeur ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?   [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Quel tapis choisir?
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre
» [conseil déco] quel luminaire pour une chambre
» [Conseil Déco] Quel couleur pour les rideauux de mon salon ?
» [conseil deco] quel meuble pour SAMSUNG PS50Q96HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: