| [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? | |
|
+6Woman Alex33 natty Vynz100 romane0 sielleveut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 18:43 | |
| bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis, il faut que quelqu'un puisse arbitrer. Nous rénovons actuellement, le problème du jour, c'est la mezzanine... donc, il y a un vide sur l'entrée, avec escalier métal et bois clair (hêtre), mais avec garde-corps, rampe et rembarde noir la mezzanine fera environ 30 m2 murs blancs, 2 grands vélux, trémie très large sur l'entrée, 2 poutres apparentes mon chéri voudrait du parquet, moi du jonc de mer ou de la moquette genre berbère beige. qu'en pensez-vous ? est-ce que du parquet + poutre + escalier = beaucoup de bois ? merci | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 19:52 | |
| La mezzaline donne t elle sur les chambres ?
J'adore le parquet mais à l'etage, je trouve que c'est trop bruyant même ave c les solutions isolants phoniques d'aujourd'hui.
Donc je voterai pour du jonc.
J'oubliais qu'il existe maintenant des lames pvc (senso ou geflor) très bien imitées donc ensuite c'est une question de goût.
Je ne vais pas t'aider , mais j'aime les deux et je ne pense pas que cela fera trop de "bois" si tu choisi du parquet. | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 20:09 | |
| Moi j'ai un peu la même chose, sauf que c'est parquet pin (plancher de l'étage en fait), avec poutres apparentes, et franchement c'est pas mal du tout. Le pin sera teinté à moyen terme (gris?). | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 20:16 | |
| j'ai du pvc imitation pont de bateau,le résultat est sympa et très facile a entretenir... | |
|
| |
Alex33 Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 21:26 | |
| - sielleveut a écrit:
qu'en pensez-vous ? est-ce que du parquet + poutre + escalier = beaucoup de bois ?
merci Oui en effet ça risque de faire beaucoup de bois, aprés tu peux jouer un peu sur les tonalités si tu n'arrive pas à decider ton mari (bon y a plein de façon pour le convaincre à toi de jouer avec tes plus beaux atouts ) . Le jonc c'est trés sympa ça donne un coté trés naturel et ça peux créer une ambiance différente du reste de ta maison aprés y a plein d'autres revetements que tu peux utiliser (lino, beton, moquettes etc.....). | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 21:53 | |
| Le bois donne toujours une belle ambiance, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y aura trop de bois si c'est ce dont tu as peur.Ca fera un bel ensemble à mon avis.Mais revêtement en jonc ou en moquette je ne suis pas emballée par l'idée.Si je ne reste pas trop de temps à la buvette j'essaie de te trouver des photos | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 22:02 | |
| Moi je préfère le jonc de mer, (en plus on le trouve maintenant en plusieurs couleurs ) !! C'est ce qu'on va mettre , c'est peut-être pour ça !!
Maintenant, je suis de l'avis général , si tu mets du parquet ça ne fera pas "trop" de bois , et question entretien c'est beaucoup plus facile .. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Lun 4 Fév 2008 - 22:17 | |
| Trouvé que ça un peu dans ton style: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 7:27 | |
| si tout le reste de ta maison est franchement contemporain (mobilier y compris) choisis le parquet qui est plus en accord avec le reste. sinon, le jonc de mer est un excellent choix également à condition que ta déco, ou que le reste de la maison soit plus "classique". mais il faut éviter absolument la moquette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 7:56 | |
| |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 8:00 | |
| je serai aussi d'avis de mettre du parquet. Essaye peut être de rester dans les mêmes teintes de bois que celles de ton escalier. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 9:00 | |
| pour le parquet (mais je ne suis pas fan du jonc de mer...) et tu as tellement de choix dans les tonalités | |
|
| |
Alex33 Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 9:05 | |
| Je m'incline la meme si j'aime quand les mezzanines sont vraiment des endroits à part sinon je vais me faire lol | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 10:32 | |
| J'y comprends plus rien c'est "Sielleveut"de Nantes qui pose la question et c'est "Alex33" de Bordeaux qui s'incline pour ne pas se faire frapper???... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 10:37 | |
| |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 10:41 | |
| Ah oui, fiou, j'avais pas vu, faut que j'arrête de fumer ou de boire, moi, ou les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 10:42 | |
| de boire surtout... |
|
| |
Alex33 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 11:30 | |
| Perso je vous admire toutes les deux, j'avoue que donner des conseils sur uniquement des photos j'ai beaucoup de mal faut vraiment que je vois la piéce, l'atmosphére, les lumiéres etc.... me mettre dans l'ambiance la totale quoi . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 12:41 | |
| - Alex33 a écrit:
- Perso je vous admire toutes les deux, j'avoue que donner des conseils sur uniquement des photos j'ai beaucoup de mal faut vraiment que je vois la piéce, l'atmosphére, les lumiéres etc.... me mettre dans l'ambiance la totale quoi .
On sait ,on sait ,on est admirable En fait je crois que les photos viennent appuyer ce qu'on imagine dans notre petite tête et ça reste une indication générale.Ensuite comme tu le dis il faut l'adapter à la pièce, à l'ambiance que souhaite la personne, mais là ce n'est plus mon domaine.C'est ce qu'on appelle la personnalisation de la déco!! | |
|
| |
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 12:49 | |
| Donc, je me retrouve seule au monde (avec ma pov'moquette), puisque tout le monde se rallie à l'avis de mon mari. En résumé, dans l'esprit j'aimerai un mélange de ces ambiances petite question, le parquet se pose dans le sens de la longueur ou de la largeur ? y a t 'il des règles à respecter ? en tout cas merci pour vos avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 12:50 | |
| dans le sens de la longueur de la mezzanine... |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mar 5 Fév 2008 - 13:01 | |
| - zen a écrit:
- dans le sens de la longueur de la mezzanine...
Le problème c'est que les ambiances ne se mélangent pas forcément bien.Il vaut mieux faire un choix | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Mer 6 Fév 2008 - 21:58 | |
| Ben moi dans même situation j'ai opté pour une moquette pure laine vierge J'ai renoncé au jonc de mer pour des raisons d'odeur Je suis très satisfaite de mon choix d'autant plus que ce n'est pas une zone de passage donc pas de pb d'entretien. C'est insonorisant et très confortable pour cet espce que je voulais intime Cà donne çà/ (ailleurs c'est du parquet en hêtre à l'étage) | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? Jeu 7 Fév 2008 - 6:25 | |
| - marie98 a écrit:
- C'est insonorisant et très confortable
et je rajouterai cocooning Par contre pour des raisons d'odeur ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Quel sol choisir pour la mezzanine ? | |
|