Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [conseil déco] quel luminaire pour une chambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malena
Design Lover
malena


Féminin
Nombre de messages : 118
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/03/2007

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:32

donc voilà my bedroom...

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Chambre1ww6

je souhaiterait mettre un plafonnier, mais je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout, quel genre de truc mettre !
j'aimerai avoir votre avis svp !

et puis, quelle teinte de rideaux pourrais-je poser au fenetre ?
j'avait pensé à un ton chocolat ! qu'en pensez vous ?
le mur est un peu couleur café au lait...(je ne connais pas le nom exact)

merci d'avance pour vos lumières

ps : je precise que le lit va etre changé en principe. je ne peux plus voir ces barreaux immondes...
j'aurais uniquement sommier + matelas sur pieds avec un coffrage bois (fait par mon papa) en guise de tete de lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:34

vu tes lampes de chevet tu devrais rester dans le meme style très simple, donc une boule japonaise sera parfaite, sinon moi j'ai tendance à supprimer les luminaires sur le plafond des chambres, je trouve ça super agressif, quand à tes rideaux tu peux en effet rester dans les bruns genre chocolat, mais également trancher par un vert pale, un bleu pale, un gris pale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:51

le gris, le bleu et le vert sont des couleurs qui fonctionnent bien avec le beige et le naturel

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre B10

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Ih050711

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Zm_91710

mais c'est vrai que si tu n'oses pas le mélange des bruns est très beau

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Final212

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Bh050812
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:55

J'ai un plafonnier dans toutes les pièces chez moi, pas par goût mais par nécessité (à l'emménagement) et je n'utilise cette lumière que pour faire le ménage (et bien voir toute la poussière partout devil ). Sinon c'est très agressif et donne une lumière "blanche" genre hôpital pas agréable du tout.

Donc en bref, si c'était à refaire, je ne le referais pas, surtout pour une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:50

Mais t'es pas obligée de mettre un plafonnier dans ta chambre, il suffit de supprimer et de cacher l'arrivée de fil.Je trouve qu'un plafonnier n'est pas adapté à une chambre, ça casse l'ambiance; il vaut mieux privilégier les éclairages indirects par des lampes de chevet ou autres petites lampes
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:33

Je suis assez d'accord, les suspensions ont tendance à disparaitre ou à ne plus être utilisées.
Le seul problème sont les inters qui commandent ces plafonniers. C'est souvent le seul moyen d'éclairer une pièce quand on entre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





[conseil déco] quel luminaire pour une chambre Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] quel luminaire pour une chambre   [conseil déco] quel luminaire pour une chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco] quel luminaire pour une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: