| [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans | |
|
+36nath47 Marcus Keino Aroma voaledelait mathlulu vali erwan_67 Jo Yana kisscool31 jeanmi tout petit en-cas nlm23 Sonia07 flo- Stéroma ZecK celbela ZOE Khristine Ange fre10ric So0777 romane0 Angels666 marilyne belinha mallory natty varadero titi hsart Woman vero20039 marie98 dtoche 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 16:11 | |
| oui, je trouve aussi que ton escalier est loin d'etre la priorité (il est chouette). Mais j'ai fais pareil, la base metal de mon escalier était noir, et je l'ai repeinte en grise Par contre un inconveniant des stores lamelles, j'en ai sur 3 fenetres, et l'horreur pour la poussière! mais c'est beau! |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 16:21 | |
| - dtoche a écrit:
- oui je pensais les rideaux pour la déco et les stores pour l'ocultation.
IL serait plus joli d marier rideaux (longs surtout of course..) et stores tamisants à enrouleur, car je trouve que lamelles plus rideaux c'est trop.. Ou alors ne mettre des lamelles seules qu'à certianes fenêtres et à celles du salon des tentures avec des stores tamisants.. Pour la déco d e la cheminée je pense qu'il vaut mieux des trous Dommage de casser cette hauteur. Les anciens proprios d e ma maison avaient fait de même en faisant courrir une corniche avec neons tout autour d el a pièce. C'est la première chose que j'avais arrachée... Réfléchis bien.. | |
|
| |
dtoche Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 16:34 | |
| Pas simple car beaucoup d'idée. Je pense le bandeau (plus qu'une corniche ) utile car la pièce n'est pas assez large , je pensais faire un coffre par cacher les stores ( ou enrouleur ) en position ouvert. Ou mettre des luminaires sur cables pour casser le volume. Je vais prendre des cotes et dessiner les vues. Quelque photos d'escalier :
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 16:52 | |
| On n'arrive pas à te convaincre de ne pas toucher à la hauteur hein?? | |
|
| |
dtoche Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 28 Jan 2008 - 16:58 | |
| Non car vraiment cela me gêne. Avant la pièce était prévu à 5,4 m de large ramenée à 4,2 m à cause du permis. Il aurait fallu monter 2 marches et non les descendre.
Les fenetres font 1,6 m de haut ce qui est important pour allège à 0,8 m | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 7:06 | |
| Bonjour Dtoche, Une petite question : qui a fait ton escalier car j'adore et j'en voudrai un dans le même genre, mais on se demandait si c'était un métalier ou un menuisier ou les deux qui te l'on fait? Merci d'avance. | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 10:10 | |
| C'est moi qui les réalise je suis métallier. J'ai commencé par réaliser le mien puis des clients l'ont vu et ainsi de suite.
On ne s'occupe jamais du bois mais on réalise des limons pour des menuisiers.
Tout ce qui en fer dans la maison ( table du salon, de la salle à manger, escalier , garde corps ...) ou à l'extérieur ( voir le blog ) à été entièrement réalisé par moi même.
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 10:38 | |
| sincere felicitation | |
|
| |
marilyne Design Lover
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : 69 - St Forgeux Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 12:37 | |
| Question indiscrete , si tu ne veux pas me repondre je comprendrai mais combien peu couter de faire faire un escalier avec rampe dans ce genre? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 12:38 | |
| il peut te répondre en mp au pire |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 12:46 | |
| Oui, il peu je n'y avait même pas pensé! | |
|
| |
romane0 Design Lover
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mar 29 Jan 2008 - 15:35 | |
| J'ai hâte de voir la suite ! mais je commencerai par changer les rideaux + le salon. L'escalier, je t'aurai dit de ne pas changer non plus mais comme tu es de la partie , tu ne risques pas de tout gâcher : un gris clair serait super effectivement | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 6:26 | |
| Marilyne je te donnerais un fourchette de prix en mp, mais le prix dépend du nombre de marches, du type de limon ( droit, central, double, débillardé, 1/4 ou 1/2 tournant ...) pour les gardes corps idem (cables inox, vitrage avec cadre ou pince, main courante bois acier débillardé ... ) chaque réalisation est différente. Je met une photos pour les cotes de la maison pour montrer le problème de hauteur. d'autre photos d'escalier pour donner des idées. | |
|
| |
So0777 Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 13:41 | |
| Comme tous les autres, je touve que l'architecture de ta maison, l'escalier et la structure de la cheminée sont une base incroyable pour faire une déco contemporaine. Est-ce que tu souhaites aller vers une déco contemporaine et épurée (qui j'ai l'impression, fait l'unanimité ici) ou bien faire évoluer un peu la votre mais rester dans le même style ? Après tout, chacun ses goûts, on doit pouvoir se sentir bien dans une déco qui nous sembe démodée à nous mais dans laquelle vous vivez peut-être très bien avec ta femme. Je crois que pour faire avancer la discussion, il faut que tu nous dises jusqu'où tu souhaites changer le style de ta déco. | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 14:39 | |
| Je pense rester dans du contemporain , mais pour moi je dois solutionner ce problème de rapport largeur hauteur du salon qui ne me plait pas. Pour le reste je pense acheter le canapé et définir les couleurs et les meubles ensiute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 14:43 | |
| c'est une bonne idée de commencer par le canapé. |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 17:59 | |
| En regardant les photos "les intérieurs de net" j'ai trouvé ce système d'applique intéressante . Je pense la réaliser en angle de chaque coté de la fenêtre. De la couleur du mur de la salle à manger ( péche ou à définir ) avec un vitrage sablé devant tenu par des petites pinces et des néons de couleurs pour l'éclairage . J'ai réalisé une porte coulissante dans notre chambre avec ce principe je mettrais une photo. Un coffre blanc au dessus des fenetres pour les stores. ( avec peut être des rideaux mais uniquement en déco ) Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 18:00 | |
| c'est le mot pêche qui me gêne le plus |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 18:15 | |
| Aucune couleur n'est défini peut être blanc avec le vitrage. C'est le principe. Quel sont les couleur tendance actuellement ? Il y a actuellement 2 petits cadres je pensais autrement en regrouper pour faire un carré de 4 cadres par mur mais après j'ai le problème de l'applique. | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Mer 30 Jan 2008 - 18:19 | |
| gris, rouge,le fameux "taupe",le noir, le blanc et la liste n'est pas exhaustive!!!l'essentiel est quand meme que cela te plaise.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Jeu 31 Jan 2008 - 8:19 | |
| Et pense que ce qui est "tendance" va plus rapidement devenir "has ben".Choisis des couleurs qui te plaisent ainsi qu'à ta femme et qui vont s'harmoniser avec le style de ton mobilier (existant et futur) Pour le système d'éclairage, ce que j'aime bien sur la photo c'est qu'on ne voit pas les néons derrière alors que derrière du verre sablé,on les devinera, et ça enlèvera un peu le côté "magique" de la chose | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Jeu 31 Jan 2008 - 10:15 | |
| Non je pense une plaque en angle décalée du mur ( contre plaquée ou tole alu pliée ) laquée dans une couleur avec une vitrage sablé en superposition (peut être pas toute hauteur ). On ne voit pas les neons ( qui peuvent être de couleur ) | |
|
| |
dtoche Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Jeu 31 Jan 2008 - 17:12 | |
| Je me suis amusé à faire une simulation en perspective iso. Avec coffre pour store et simulation de l'applique en angle. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Jeu 31 Jan 2008 - 17:35 | |
| Ah ok, je n'avais pas tout compris, une fois de +.Bien ta simu. | |
|
| |
marilyne Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans Lun 4 Fév 2008 - 7:07 | |
| - dtoche a écrit:
- Marilyne je te donnerais un fourchette de prix en mp, mais le prix dépend du nombre de marches, du type de limon ( droit, central, double, débillardé, 1/4 ou 1/2 tournant ...) pour les gardes corps idem (cables inox, vitrage avec cadre ou pince, main courante bois acier débillardé ... )
chaque réalisation est différente.
Je met une photos pour les cotes de la maison pour montrer le problème de hauteur.
d'autre photos d'escalier pour donner des idées.
Salut Dtoche Tu m'as oublié? Je n'ai pas reçu ton mp! Merci de penser à moi! Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Envie de changer après 11 ans | |
|